Ou peut-on manger du canidés?

muldrek

Membre Bronze
23 Oct 2005
3
0
39
bonjour a tous!

comme vous le savez, certains d'entre nous sont curieux d'essayer toutes les saveurs de la chine, meme celles qui sont aux antipodes de nos habitudes occidentales!

Je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent de bonnes adresses sur la ville de Shanghai pour gouter du chien?

je sais egalement que certains sont litterallement opposés a de telles pratiques, je le comprends, mais je vous en prie ne me donnez pas des mauvaises adresses pour me "punir" de ce qui peut vous apparaitre "inhumains", donc s'il vous plait pas de jugements attifs!

pour les autres, j'attends vos plans avec impatience et je vous en remercie par avance!

A bientot.
 
Pour les adresses, le resto Coreen au sous-sol du Times Square sur Huai Hai zhong lu avait du chien sur la carte.

Yen a plein d'autres mais le seul pour lequel je peux donner une adresse precise est celui la.
La nouriture est tres bonne, bien que je n ai pas goute le chien !
 
J'ai un amis chinois qui doit m'emmener manger du chien la semaine prochaine. Donc je te filerai l'adresse dès que j'aurai goutté et te dirai si le resto était bien ;)
 
Salut

On a testé le restaurant coréen au sous-sol du centre commercial Time Square sur huahai zhong lu. Le chien à la vapeur était pas exceptionnel (trop sec à mon goût) mais ça nous a permis de voir un peu ce que ça donnait.
Par contre la soupe de chien est pas mal du tout.

Si quelqu'un a une adresse d'un resto chinois servant du chien sur Shanghai, je suis preneur (et en particulier si c'est dans la partie est de la ville).
 
Bah alors Chen Li ? Il y a une touffe de poils ou une canine qui est mal passée ? Faut se détendre un peu...
Qu'est-ce qui te gène dans cette discussion exactement ? Le fait qu'il y en ait qui veuillent gouter du chien ? Moi je trouve ça normal, c'est pas pire que de vouloir gouter des tripes ou du fois gras quand on vient en France... La Chine se vante d'avoir la cuisine la plus variée de la planète, autant en profiter. On est là pour découvrir de nouvelles choses, non ?
Et puis si c'est juste le fait du "chien", moi j'adore les vaches, si je pouvais, j'en prendrai une comme animal de compagnie (mais c'est un peu gros) mais c'est pas pour ça que je vais me priver d'un bon steack ! (ah oui et j'ai aussi toujours eu un chien chez moi). Alors si certaines communautés mangent certains animaux, on n'a pas à juger. Chacun son mode de vie et ses traditions.
Après libre à toi de ne pas apprécier et de ne pas vouloir en manger mais ce n'est pas la peine de traiter tous les membres du forum de c### (ben oui, je me suis senti un peu visé quand mm).

"On a mangé du cochon pendant l'année du chien, mangeons du chien pendant l'année du cochon !"
 
Dernière édition par un modérateur:
dis donc, avec ce qu'elle a dit, Brigitte Bardot va être contente.
En France on mange bien les escargots.

heureusement que Chen Li n'est pas sur le forum Bonjourcoree sinon je n'imagine mm pas..... sachant qu'à ce niveau là, les coréen mangent 10 fois plus de chien que les chinois
 
dis donc, avec ce qu'elle a dit, Brigitte Bardot va être contente.
En France on mange bien les escargots.

heureusement que Chen Li n'est pas sur le forum Bonjourcoree sinon je n'imagine mm pas..... sachant qu'à ce niveau là, les coréen mangent 10 fois plus de chien que les chinois

Vous avez oublier de rajouter le cheval. Un bon steak de cheval, rien de tel pour mettre un tigre dans votre moteur!!
Faut pas deconner non plus, si on devait se referencer a chaque pays ou l'animal n'est pas bouffe puisqu'il est sacre. Comme la vache qui est venere en Inde, le cheval en argentine est considere comme le meilleur ami de l'homme dans la pampas.
On serait entierement a bouffer des legumes tous les jours.
 
Up!
Bonjour, même question qu'au dessus, sachant que je ne suis sur Shanghai que pour 2 semaines (pour l'instant content2) et que j'aimerais également gouter ce qui ressemble de prés ou de loin à des insectes...
Merci d'avance,

Robi
 
Bonjour je "up" le sujet, de l'eau a coulé sous les ponts depuis 2008, et j'aimerais savoir si, de une, manger du chien/chat est toujours légal, et de deux où pourrait on en trouver (plutot un restaurant avec un large choix, et dans le centre) ?
Je vous remercie
Simon