ONU : Poutine propose bénévolement des greffes de testicules pour l’ensemble des dirigeants arabes

Mais, Bon Dieu, LAFOY, ouvrez les yeux, POUTINE le crie partout.
En 80, les annees 80, les Occidentaux ont deja joue la carte du terrorisme Islamique contre l'URSS.
Et ils recommencent.

Et ils larguent des missiles TOW anti char, a Al Nusra qui est la branche d'Al Qaeda en Syrie!
Missiles TOW , specialement pour taper les forces du gouvernement Syrien.

"Mais vous comprenez ce sont des modérés, les gard d'Al Nusra "
Mais ils n;ont rien de modérer, ils sont aussi dingues que les mecs de l'Etat Islamique.

Al Nusra c'est Al Qaeda. (-_-)

Al-Qaïda EST APPARU EN 1987 PAS EN 1980

L'aide américaine et saoudienne
Au cours de la guerre froide, les États-Unis, via entre autres l'opération Cyclone de la CIA, ont dép ensé 3,3 milliards de dollars américains et l'Arabie saoudite presque autant10 durant les dix ans de la guerre d'Afghanistan, pour alimenter la résistance antisoviétique et anticommuniste incarnée par, entre autres, les moudjahidines de Hekmatyar et de Oussama ben Laden.

Zbigniew Brzezinski, ancien conseiller pour la sécurité de Jimmy Carter, a déclaré en janvier 1998, que c'est à la suite du coup d'État communiste à Kaboul d'avril 1978, « le 3 juillet 1979 que le président Carter a signé la première directive sur l'assistance clandestine aux opposants du régime prosoviétique de Kaboul », six mois avant l'intervention des Soviétiques11 avec pour objectif d'entrainer l'Armée rouge dans le « piège afghan ».

Mais le Président Carter, nouvellement arrivé au pouvoir, s'il est prêt à faire de l'Afghanistan, le « Viêt Nam » des Soviétiques, voulait avoir la responsabilité du combat sur le terrain et avait posé une condition à la CIA, celle de laisser à l'ISI, le pilotage de l'aide à la résistance afghane et la ventilation des fonds versée à celle-ci12.

L'aide, discrète les premières années, s'amplifie lorsque le Sénat triple, malgré l'hostilité de la CIA qui ne voulait pas provoquer une escalade avec l'URSS, le budget passant de 40 millions de dollars pour l'année fiscale 1983, à 120 millions de dollars pour 1984, 250 millions de dollars en 1985, 470 millions de dollars en 1986, 630 millions en 1987 et 584 millions en 198813. Mais pour Hamid Gul, ancien directeur de l'ISI pakistanaise, les Américains n'auraient financé qu'un quart du djihad afghan, les ¾ restants auraient été financés par l'Arabie saoudite et les États du Golfe persique14.

Les mouvements de résistance afghans
Sept mouvements de résistance afghans seront reconnus par le Pakistan15 :

  • Le Hezb-e-Islami Gulbuddin (Parti islamique), parti fondamentaliste, dirigé par Gulbuddin Hekmatyar, qui s'était opposé, déjà, en 1975, au régime de Mohammed Daoud Khan. Il est composé de pachtounes du nord-est. Il sera soutenu activement par l'ISI.
  • Le Hezb-e-Islami de Younos Khales, né d'une scission en 1979. Il est plus traditionaliste que le précédent et proche de l'école de Deoband.
  • Le Jamaat-e-Islami (Société islamique) de Burhanuddin Rabbani, parti islamiste modéré, surtout connu pour l'aura de deux de ses commandants : Ahmed Chah Massoud, du Panshir, et Ismail Khan d'Herat. Il s'était aussi opposé au régime de Mohammed Daoud Khan, en 1975. Persanophone et surtout constitué de Tadjiks, il sera souvent ignoré par l'ISI pakistanaise.
  • Le Ettehad-e-Islami (Alliance islamique), d'Abdul Rasul Sayyaf, d'obédience wahhabite, c'est un mouvement salafiste soutenu par l'Arabie saoudite et les États du Golfe persique. Il est composé de pachtounes.
  • Le Harakat-e enqetab-e Islami (Mouvement de la révolution islamique) de Nabi Mohammedi, un parti traditionaliste qui va s'affaiblir au profit du Jamaat de Rabbani.
  • Le Jebh-e-Nejat-e Melli (Front de libération nationale) de Sebghatoullah Modjadeddi, parti issu de la confrérie des soufis. Il est composé de pachtounes du sud du pays.
  • Le Mahaz-e-Melli-e-Islami (Front national islamique) de Pir Sayyed Ahmad Gailani, parti pachtoune royaliste, constitué de pachtounes du nord et du sud.
À ces sept mouvements de résistance sunnites, s'ajoute deux mouvements de résistance chiites :

  • Le Choura-e-ettefaq (Conseil de l'unité islamique) de Sayyed Ali Behechti, constitué de Hazaras.
  • Le Harakat-e-Isami (Mouvement islamique) de l'Ayatollah Mosseni, constitué de Hazaras.
À partir de 1988, les mouvements de résistance chiites, sous l'influence de l'Iran, se réuniront sous le nom de Hezb-e Wahdat16.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d'Afghanistan_(1979-1989)
 
Mais, Bon Dieu, LAFOY, ouvrez les yeux, POUTINE le crie partout.
En 80, les annees 80, les Occidentaux ont deja joue la carte du terrorisme Islamique contre l'URSS.
Et ils recommencent.

Et ils larguent des missiles TOW anti char, a Al Nusra qui est la branche d'Al Qaeda en Syrie!
Missiles TOW , specialement pour taper les forces du gouvernement Syrien.

"Mais vous comprenez ce sont des modérés, les gard d'Al Nusra "
Mais ils n;ont rien de modérer, ils sont aussi dingues que les mecs de l'Etat Islamique.

Al Nusra c'est Al Qaeda. (-_-)
Vous vous foutez de moi et des membres du forum je pense ? Traitez nous de cretins si vous voulez ,mais veillez a ne pas insulter notre intelligence ...
Apres la periode vive le Japon et anti americaine , vous etes devenu anti japonais et pro americain , ensuite pro russes et anti americain , hier 5/11/2015 anti poutine et pro americain , aujourd’hui vive poutine .... bref l histoire sans fin ..... Tout les membres du forum peuvent le confirmer ...

De mon cote je tiens ma ligne sur ce forum depuis des annees , les gouvernements americains precedents et present font preuves d'ingerences dans les affaires internes des autres pays , et jamais ma position n'a varie d'un iota en 7 ou 8 ans de forum ...

Ce genre de reflexion venant de vous ne manque pas de sel ...

Lien retiré
 
Dernière édition:
Apres la periode vive le Japon et anti americaine , vous etes devenu anti japonais et pro americain , ensuite pro russes et anti americain , hier 5/11/2015 anti poutine et pro americain , aujourd’hui vive poutine .... bref l histoire sans fin ..... Tout les membres du forum peuvent le confirmer ...
Je confirme, Texmex est un membre respecté et respectable de ce forum.
Son argumentation claire et de haut vol nous a toujours appris moult choses.
Sa finesse d'analyse nous a toujours surpris.

Disponible tous les mercredis pour diner. Rouleau à pâtisserie ensanglanté dédicacé par Madame offert pour le 2ème diner.
Attention, profites-en vite, il est sur le départ pour quelque part.
 
Vous vous foutez de moi et des membres du forum je pense ? Traitez nous de cretins si vous voulez ,mais veillez a ne pas insulter notre intelligence ...
Apres la periode vive le Japon et anti americaine , vous etes devenu anti japonais et pro americain , ensuite pro russes et anti americain , hier 5/11/2015 anti poutine et pro americain , aujourd’hui vive poutine .... bref l histoire sans fin ..... Tout les membres du forum peuvent le confirmer ...

De mon cote je tiens ma ligne sur ce forum depuis des annees , les gouvernements americains precedents et present font preuves d'ingerences dans les affaires internes des autres pays , et jamais ma position n'a varie d'un iota en 7 ou 8 ans de forum ...

Ce genre de reflexion venant de vous ne manque pas de sel ...

Lien retiré
Mais quelle ligne?

Les Americains larguent des missiles anti chars TOW aux groupes terroristes dont AL NUSRA branche d'AL QAEDA en Syrie, et vous me dites que les Occidentaux luttent contre le terrorisme.

Les occidentaux arment, forment, financent les terroristes et ça ne date pas d'hier.

Justement, j'en appel a votre intelligence, a votre esprit d'analyse de simples couloirs logistiques de l'Occident vers les entités terroristes en Syrie.

Et sortir des "lignes" et de l'endoctrinement.
Vous valez mieux que la radio du peuple.
 
Vous vous foutez de moi et des membres du forum je pense ? Traitez nous de cretins si vous voulez ,mais veillez a ne pas insulter notre intelligence ...
Apres la periode vive le Japon et anti americaine , vous etes devenu anti japonais et pro americain , ensuite pro russes et anti americain , hier 5/11/2015 anti poutine et pro americain , aujourd’hui vive poutine .... bref l histoire sans fin ..... Tout les membres du forum peuvent le confirmer ...

De mon cote je tiens ma ligne sur ce forum depuis des annees , les gouvernements americains precedents et present font preuves d'ingerences dans les affaires internes des autres pays , et jamais ma position n'a varie d'un iota en 7 ou 8 ans de forum ...

Ce genre de reflexion venant de vous ne manque pas de sel ...

Lien retiré
Oui mais... Ne dit on pas: Y a que les cretins qui ne changent pas d avis? :D

(Je rigole, humour, pas taper :p)
 
Oui mais... Ne dit on pas: Y a que les cretins qui ne changent pas d avis? :D

(Je rigole, humour, pas taper :p)
Bonsoir Hara
Il est l'evidence meme qu'un avis peut changer a condition toutefois que le comportement des autres change par la meme occasion , mais malheureusement chaque jour nous apporte son lot d'intrigues et de manigances mortelles dans ces sujets d'ingerences ou de destabilisations , et ce n'est ni un film ni un jeu video , les gens meurent ou sont estropies pour de vrai .
Tout les etats sont coupables mais certains plus que d'autres , et logiquement ce serait aux plus avances de montrer le chemin de la paix .

Comme j'ai dit un jour au commandant de la force Belge en Afghanistan en 2002 ( rencontre en Belgique ) - ( apres la deroute des talibans , il y a eu une periode calme ) , il serait nettement plus souhaitable pour gagner la sympathie durables des habitants des villages de les gater avec des groupes electrogenes , refrigerateurs et autres televiseurs etc... ,cela couterait beaucoup moins cher que des missiles et des bombes , malheureusement tout a degenere par la suite avec la reprise de l'insurrection et la suite on la connait .

Il est necessaire pour une nation d'etre puissamment armee pour assurer sa defense ou la defense de ses allies , mais quand ca tourne a l'agression programmee , la je ne marche plus dans la combine ...
....
 
Dernière édition: