Meizu M8

Il existe différents blogs et forums pour le Meizu M8

Lien retiré (en français)

Les essentiels de applications, firmwares et trucs & astuces
http://www.meizume.com/forums.php (en anglais)

La communauté s'aggrandit très rapidement et des traductions des logiciels chinois semblent possibles en s'y penchant un peu ....

J'ai lu un thread à ce sujet, cela ne semble pas trop compliqué sur le papier .... Je vais testé dès que j'ai le temps .......

H-8 avant la réception de mon Meizu M8
 
Alors mattcoq?
Peut on avoir un petit feedback apres 10 jours d'utilisationde la bete?:discours:
As tu le wifi dans le tiens? je suis de plus en plus interesse si le wifi est dispo...
Merci
 
Juste une question a laquelle je n'ai pas trouve de reponse.

Etant l'heureux proprietaire d'un M8, j'ai telecharge une chanson en .mp3 et je voudrais l'utiliser comme sonnerie.
Mais je ne sais pas comment faire :(

Quelqu'un peut il me dire comment faire ?
 
Dernière édition:
un portable de ce niveau qui fait pas wifi ?..... alors la, j'hallucine.....
 
En fait il etait fabrique avec des puces wifi au depart puis afin de pouvoir etre vendu en Chine, Meizu a dabord procede a un bridage logiciel (donc craquable) puis ils ont tout simplement arrete de mettre cette puces. Du coup, les premieres versions avaient bien le wifi...
Est il tjrs possible d'en trouver avec le wifi a Xujiahui?
 
Sans WIFI c'est vraiment inutile... Je vais retourner au magasin et contrôle que c'est bien WIFI. Si c'est pas le cas, je le prend meme pas ! En plus ils ne font pas de reductions si tu en achetes plusieurs.
 
Idem, je vais passer le voir a Xujiahui et verifier que les modeles presents sont avec wifi. Sinon, autant prendre un autre telephone.
mattcoq, le tiens a t'il le wifi?
pinguin2
 
Je viens de sauter le pas. :langue:
Je suis alle au shop de Xuijahui et il en reste une dizaine. J'ai pris le 8Go et il a le wifi (tout du moins il detecte les reseau wifi, pas essaye de me connecter... pour le moment).
Prix: 1999 RMB avec une protection d'ecran.
J'ai aussi rajoute une housse silicone pour 52RMB.

Maintenant je commence a regarder du cote des applis. :lol!:
 
Tu peux tenir au courant si il a bien le WIFI ? :D
 
Un petit point sur le Meizu M8 après mon achat il y a deux semaines ...... avec un séjour en France d'une dizaine de jours .....

Etant tout d'abord abonné à des Sony Ericsson, j'ai du me réhabituer à la nouvelle plateforme mais cela s'est fait sans trop de problème ......

Des applications existent sur le net :
- tout d'abord en chinois, le plus fourni pour le moment
- en anglais ensuite, car il existe des programmes de logiciels de traduction des applications dont des utilisateurs font du bon boulot
http://www.meizume.com/minione-m8/
- un blog existe en français pour "fransicer" des applications, des tutorials, et aussi créer un clavier virtuel en français
Lien retiré

Concernant le wifi, il fonctionne parfaitement aussi bien en Chine (chez moi, aéroport de Pékin, différents cafés possédant des bornes Wifi, ....) qu'en France .....

Avec un abonnement GPRS ou sans, il est aussi possible de surfer sur internet en Chine très facilement et le navigateur WEB, quelques rounds d'utilisation, se révèle en fait facile à utiliser ......

Pour la configuration des emails, sur le blog en français, il existe un tutorial qui explique comment paramétrer son compte :
- GMAIL
- HOTMAIL

Il existe à l'heure actuel plusieurs centaines de thèmes et de bureau disponible sur les forums cités ci-dessus à utiliser selon son humeur du jour .... Mais cerise sur le gateau, il existe un logiciel de création de "desktop" qui est d'une facilité d'utilisation déconcertante ..... Sélection des plusieurs icones de 12x12 pixels, une image pour le fond d'écran et une pour la veille ...... on enregistre et c'est tout ......

Je conseille l'installation du logiciel SPRITE M8 qui permet la gestion de nombreux paramètres sur le téléphone et qui est en anglais.

Sinon, j'ai appliqué la mise à jour encore non officielle 0905, mais cela tourne encore mieux qu'avant .......

En résumé, un peu comme l'Iphone a ses débuts, quelques bugs et un manque d'applications, mais cela va très vite et l'on sent :

1. Meizu mets les moyens pour arriver à ses fins
2. La communauté d'utilisateurs Meizu grossit de jour en jour et propose quotidennement de nouvelles applications
 
Merci beaucoup pour le debriefing !!! Je l'attendais avec impatience.

Je suis attentivement le forum de Meizu et l'équipe annoncent des MAJ pour rectifier les bugs etc. Ils sont vraiment très performant de ce cote la en tout cas.

Pour la communauté, elle grossit de jour en jour et c'est surtout les applications en anglais qui apparaissent !!! Il y a surtout une communauté d'Inde qui fait du bon boulot.
 
Alors même constat que mattcoq pour moi.
Vraiment bon jouet surtout si on se met a le bidouiller un peu. Je l'ai reformaté d'entré afin de le l'angliser un peu plus. Mais pas mal d'appli sympa sont en chinois.
D'ailleur apres reformartage, wifi non dispo, un ptit coup de M8Crack et c'est revenu.
La liste d'appli s'agrandit de jour en jour et la communaute tres active. Pas de ralentissement notable avec le Windows CE.
Bref nikel. :afro:
 
Je suis attentivement le forum de Meizu et l'équipe annoncent des MAJ pour rectifier les bugs etc. Ils sont vraiment très performant de ce cote la en tout cas.

Au contraire, l'équipe de développement se fout de notre guele. La seule entreprise à sortir un portable avec un firmware même pas en "1.0" . Si tu regardes les logs des upgrade et que tu les compares aux topics sur meizume concernant les bugs constatés dans le M8, tu verras qu'il y'a pas 1/3 des bugs cités qui sont corrigés ... C'est bien joli de nous mettre une nouvelle interface pour appareil photo .. mais on s'en fout, en fait, corriger les problèmes du clavier par exemple, c'est déjà plus importan ..

Pour la communauté, elle grossit de jour en jour et c'est surtout les applications en anglais qui apparaissent !!! Il y a surtout une communauté d'Inde qui fait du bon boulot.

La par contre je suis d'accord, MeizuMe fournit un super boulot ainsi que l'équipe russe et , comme tu l'a dit, l'équipe indienne.
 
Est-ce que qq'un connais un dictionnaire ou un traducteur français/anglais-Chinois qui donne le résultat de la traduction en PINYIN?

Tout les soft que j'ai trouve donne la traduction en caractère chinois...donc impossible a utiliser pour moi.

Dans la même veine, connaissez vous un soft d'apprentissage du chinois sur le M8

Merci