Meizu M8

Bonjour Bei,

Je suis cela aussi depuis quelques temps ......

Apparemment, dans le test, il paraît que les premiers exemplaires se sont arrachés en Chine .....

Tu as pu le voir ou sais-tu où l'on peut le trouver sur Shanghai ?

Merci d'avance pour le renseignement,

Matthieu
 
Meizu魅族m8 8g 最后公测版,带wifi 现货

Salut Matthiew,

Je l'ai acheté à 2490 RMB, je connais un bon fournisseur à Shenzehn, si t'en a besoin fait moi signe je te montre comment tu peux le commander.

Bonne journée.

starshop2009@live.com
 
Apparemment, dans le test, il paraît que les premiers exemplaires se sont arrachés en Chine .....

Tu as pu le voir ou sais-tu où l'on peut le trouver sur Shanghai ?

Bonjour,

apparemment cela se vend plutot bien.
etant ce week-end a Xujuahui j'ai pose la question, resultat :

vendeur officiel (de Xujiahui):
上海徐家汇太平洋二期377A (3 ou 4 eme etage ?)

Lien retiré

l'entree du batiment :
1369969958.jpg


les prix :
2380 yuans pour le 8 gigas
2880 yuans pour le 16 gigas
possibilite de changer la langue en anglais.
couleur : noire

la boite et l'objet :
49521f07028503319d2f652f5.gif
 
Dernière édition:
Merci bien, bei anim_bravo

Bonne fin de weekend .....
 
J'ai un iphone et j'ai pu voir ce M8... perso je suis pas fan de windows mobile mais la il faut vraiment le savoir que cest du windows qui tourne... exterieurement ca fait pas cheap du tout au contraire. Mais je ne l'ai pas eu entre les mains suffisament longtemps pour me rendre compte de l ergonomie... D autres avis son les bienvenus
 
Je vais de ce pas à Shanghai ce dimanche pour aller voir le Meizu M8 et je pense par la même occasion l'acheter .....

Je laisserai des commentaires sur le M8 donc sous peu ......

Si d'autres personnes sont les heureux possesseurs de celui-ci, ce serrait bien que l'on échange sur les trucs et astuces ......

Je pense y être vers 14h00 ... Donc, s'il y en a qui veulent faire un achat groupé....

Matthieu
GSM : 13913699178
 
J'ai eu l'occasion de le tester en début de semaine, je ne suis pas fan non plus de Windows mais il faut bien reconnaitre qu'il ne faut pas faire de généralité :p

Esthétiquement c'est un Iphone. La seule chose que je me demande c'est savoir si on peux utiliser les app. du Iphone.

A Pekin il est trouvable a ZhongGuanCun pour un maximum de 2600CNY avec la housse etc.

J'attends tes remarques Matt pour me decider :)
 
Bonjour,

Moi aussi intéressé par ce petit jouet :fouet:
j'ai 2 3 question technique a vous poser. Je viens d'arriver en chine donc je connais pas encore bien.

- Pour la 3G est-elle disponible partout en chine ou que dans les grandes villes ? (je suis à Yangzhou près de nanjing)

- Sur le M8 existe-il une possibilité de faire de la vidéo conférence style skype. J'en demande peut être un peu bcp mais ce serait excellent de pouvoir avoir mon collègue en France sur mon téléphone pendant certaine réunion ou audit d'usine. Si vous avez une idée...
(mais bon pour ce faire il faudrait également que la 3G passe partout...)

Merci à tous :) J'espère pouvoir changer très vite ce vieux nokia pourrit qui fait même pas photo :mad:
 
Ce qui est sur c'est que skype fonctionne sur le meizu. Concernant la 3G ça fait pas tres longtemps que ca existe en Chine si je me souviens bien. Ils ont mis du temps a la mettre en place.
 
Le meizu peut prendre des photos. Je pense qu'il peut prendre des vidéos. En tout cas la qualité de l'image est magnifique pour la lecture vidéo.
 
Un petit message sur le topic du Meizu M8 et cinq messages en retour ..... :D

Apparemment, le succès du M8 ne semble pas se démentir car assez impatient, je suis arrivé à 12h30 (donc bien plus tôt) au magasin Meizu (merci Bei pour l'adresse) et le dernier en stock se vendait devant moi ...... :-(

Il restait celui de démonstration et j'avoue qu'il tient bien en main, assez réactif (aucun ralentissement visible) et j'ai parcouru le blog des applications téléchargeables dessus, cela semble assez complet ....

Je parle de la version 8Go et non pas de la version 16Go car c'est une info que les différents blogs ne donnent pas et qui m'a été donné par les vendeurs et que j'ai pu vérifié, le 16Go n'a pas la fonction Wifi !!!!!

Le prix a baissé depuis quelques jours, ce n'est plus 2380 RMB mais 2080 RMB, film de protection et housse comprise.

J'ai tourné en désespoir de cause dans Shanghai pour en trouver, mais finalement rupture de stock ......

Je suis donc reparti sur Changshu les mains vides, mais j'ai passé commande et je le récupère à Shanghai mardi à 18 heures.

Une amie avec moi a acheté l'Iphone 3G et je me suis un peu amusé avec cet après-midi ...... C'est sympa mais je n'adhère pas trop au principe qu'il faille passer par une interface APPLE pour à chaque fois uploader quelque chose dans le téléphone .......

Pour en revenir au Meizu M8, l'interface est claire, intuitive, l'écran et la lisibilité des caractères très propre ..... Les vidéos sont agréables à regarder (je confirme ce que dit EOL) .....

Je saute le pas et je vous en dirais vers la fin de semaine ........

Une info qui peut être utile afin de ne pas vous déplacer à l'adresse donnée par Bei avant, le n° de téléphone d'un vendeur du magasin qui peut vous dire s'ils en ont en stock ou non : 13818703114

Dernière info : le vendeur m'a confirmé qu'une version 3G et GPS était en cours de préparation (fin 2009) sous le nom de Meizu M9 .....
 
Merci pour l'info importante du 16Go. Dommage que Meizu ne communique pas sur les futures sorties :(

J'irais faire un tour la semaine prochaine dans une boutique Meizu de Pekin. Mais je pense attendre fin 2009 si il y a 3G :)
 
Dans les mains...

On peut en trouver, pour ceux que ça intéresse, sur Handan lu/Guoding lu, en face de Fudan. Un stand Meizu vient d'ouvrir dans le mall Ego.

Après avoir chipoté la bête, je confirme : très réactif, qualité de l'écran et finition soignée. Cependant, trois remarques :
- même si le M8 se base sur un Windows Mobile, une surcouche logicielle assez importante est présente. Avantage : cherchez un menu Windows, vous n'en trouverez pas ; l'interface est donc bien adaptée pour le joujou. Inconvénient : tous les programmes pour WM ne fonctionneraient pas, et comme la communauté Meizu est assez réduite, cela peut être un handicap.
- l'écran ne permet a priori pas la reconnaissance des caractères. De même, Plecodict ne fonctionnerait pas.
- Pas de fonction GPS, ni de 3G ; pas d'emplacement mini SD ; et pour ce que j'ai pu voir, pas d'édition de fichiers .doc ou autres.

Donc, pour le prix, excellent appareil. Mais ce n'est pas encore un couteau suisse...
 
Justement je cherchais un canif' ....... au prix d'un canif

EOL : Concernant le 3G et GPS, en effet pas d'info officielle, juste quelques rumeurs pour le moment .....

Je pense que Meizu est prudent sur les annonces ........ vu que le M8 a mis tout de même 2 ans à empiler les différentes couches sur son WM ....
 
Rah lala MeiZu, canif qui voulait etre canif a la place du canif !

Dommage je ne suis pas assez bien cale dans tout ce qui est technologique mais il me parait tout de même bien mieux que l"Iphone. Je scrute les réponses donc :)
 
EOL et pour les autres : le site Meizu annonce bien un prix de Lien retiré
 
Pour EOL et autres : Le M9 est apparemment annoncé dans le topic suivant :

http://forum.meizu.com/viewthread.php?tid=2920

Et grosso modo, si tu achètes un M8, tu auras des faciliter apparemment pour passer au M9 par la suite ....
 
Merci pour le lien.

Je l'ai parcouru et c'est intéressant. Cela me pousserais peut être a acheter le M8... mais plus tard quand il aura encore baissé. En même temps je n'en aurais pas l'utilité avec septembre/octobre donc ça me laisse de la marge pour agir.

De plus, Meizu aura surement annonce via un communique, des infos :)