Manque d'amour

On peut difficilement faire moins clair...
 
Dis donc decembre = Le mois des topics sur les couples ?

Sinon bordel en Chine, en France ou ailleurs dans le monde on n'a que ce qu'on merite si vous tombez que sur des femmes qui ne cherche que de l'argent c'est que d'une certaine maniere vous le chercher, moi personnellement de toute les filles que j'ai rencontre ici (y en a pas des dizaines non plus et ce sont toutes que des amies) aucune ne me saoule avec l'argent, bien au contraire je me suis fais plus de fois invite au restaurant que l'inverse.

Apres si vous voyez que vous tombez sur une bouffonne materialiste au possible et qui n'est avec vous que pour l'argent, offrez lui un restaurant a 10 kua, tirez votre coup et lachez la. Ca evitera peut etre l'aigritude de pas mal de messages.
 
Avant de voir le probleme chez les chinoises, voyons chez Dayfri.

Presente toi qu'on comprenne un peu.
Es tu petit ? noir ? chauve ? gros ? barbe ? chinese face ?
 
Dis donc decembre = Le mois des topics sur les couples ?

Sinon bordel en Chine, en France ou ailleurs dans le monde on n'a que ce qu'on merite si vous tombez que sur des femmes qui ne cherche que de l'argent c'est que d'une certaine maniere vous le chercher, moi personnellement de toute les filles que j'ai rencontre ici (y en a pas des dizaines non plus et ce sont toutes que des amies) aucune ne me saoule avec l'argent, bien au contraire je me suis fais plus de fois invite au restaurant que l'inverse.

Apres si vous voyez que vous tombez sur une bouffonne materialiste au possible et qui n'est avec vous que pour l'argent, offrez lui un restaurant a 10 kua, tirez votre coup et lachez la. Ca evitera peut etre l'aigritude de pas mal de messages.

+10000 fois d'accord avec toi. Pareil de mon cote. C'est vrai que le coup du bouiboui a 10kuai est efficace ;-)
 
sinon bordel en chine, en france ou ailleurs dans le monde on n'a que ce qu'on merite si vous tombez que sur des femmes qui ne cherche que de l'argent c'est que d'une certaine maniere vous le chercher
:+1:... Blam !!

@ zhongshan,
Vu le nombre de fois ou tu réagis sur des propos que tu as apprécié et que tu demande en retour de te payer une bière et un sandwich, soit tu est alcoolique et boulimique, soit il faut vraiment que tu pause des questions sur toi même mon grand. La lumière rose t'es montée à la tête ? ça doit être un excès d'adaptation...

j'ai pas envie de mentir car sinon je vai me retrouvé avec une chinoise qui me correspond pas !

Continu comme çà Dayfri, c'est la meilleur façon de rencontrer les gens qui te correspondent le mieux.
 
Dernière édition:
Aigritude... aigreur plutôt.
Ayant connu les copines d'Eol et de Guizmo (faites leur un bisou pour moi! ;) ), elles sont adorables, intelligentes et belles. Bref, jackpot pour eux!!
N'empêche, si certains sont aigris, je ne trouve pas nécessaire de leur jeter la pierre.
Certaines chinoises ne sont pas subtiles mais d'autres peuvent être bonnes actrices.
Certains hommes ne supportent pas la solitude et s'ils ferment un peu les yeux ou s'ils ne sont pas prévenus ou un peu naif, l'affaire est faite!
On peut être super doué professionnellement et beaucoup moins doué pour sa vie privée. :)
Moi la première!! :D

Donc allez-y mollo pour ceux qui se sont fait avoir, merci.
Moi aussi, un restau à 10 kuai me fait fuir et j'ai un visa et un salaire correct. :p
 
Apres si vous voyez que vous tombez sur une bouffonne materialiste au possible et qui n'est avec vous que pour l'argent, offrez lui un restaurant a 10 kua, tirez votre coup et lachez la. Ca evitera peut etre l'aigritude de pas mal de messages.

il est conseille d'accomplir l'acte de chair AVANT le restau a 10 kuais :D
 
Dernière édition:
Un peu de tenue s'il vous plait hein... Les pulsions de mâle on évite de les balbutié entre deux slurp de salive.

@FF: J'y manquerais pas!
 
Aigritude... aigreur plutôt.
Ayant connu les copines d'Eol et de Guizmo (faites leur un bisou pour moi! ;) ), elles sont adorables, intelligentes et belles. Bref, jackpot pour eux!!
N'empêche, si certains sont aigris, je ne trouve pas nécessaire de leur jeter la pierre.
Certaines chinoises ne sont pas subtiles mais d'autres peuvent être bonnes actrices.
Certains hommes ne supportent pas la solitude et s'ils ferment un peu les yeux ou s'ils ne sont pas prévenus ou un peu naif, l'affaire est faite!
On peut être super doué professionnellement et beaucoup moins doué pour sa vie privée. :)
Moi la première!! :D

Donc allez-y mollo pour ceux qui se sont fait avoir, merci.
Moi aussi, un restau à 10 kuai me fait fuir et j'ai un visa et un salaire correct. :p

Alors qu'ils arretent de faire ch**r de tout le monde en balancant leurs prejuges a deux balles, si ils se font fait avoir c'est de la faute de personne sauf d'eux.
 
Poudard, un vendredi d'inattention et bam le carpet-trollage passe a la trappe.
Y'a pas encore moyen de caler des alertes sur bonjourchine de type email quand le chti de zhongshan lache un post ou que Ragondin_sauvage demande apprivoisement ? Le flux rss c'est pas assez, faut du concret la.
Seulement 3 pages la-dessus je pense qu'on est loin du compte.
 
Dis donc, ça m'a l'air déprimant Shanghai, elles sont quand même pas toutes comme ça là-bas, si ?

Pas seulement elles... tout le monde et surtout les etrangers, je connais pas grand monde qui vient à Shanghai pour découvrir la Chine...
 
je connais pas grand monde qui vient à Shanghai pour découvrir la Chine...

allons allons, pas de généralités ! mais c'est normal.ici à Shanghai, on a 80 % des gens qui ne sont là que pour faire un stage car shanghai c'est The place to be maintenant pour tout étudiant en commerce, cela aurait été le Groenland, ils auraient afflué au Groenland pour avoir la mention sur le CV,ce que je veux dire c'est qu'ils ne sont pas là en Chine par affect, c'est juste une formalité qui restera après comme un souvenir de fac, rien de plus rien de moins, un endroit de passage que l'on se remémorera en regardant ses photos sur facebook .....donc un passage en chine plutôt court plus un intérêt pas certain pour le pays ne crée pas des indiana jones qui vont crapahuter dans l'arrière pays ( qui a déjà passé des vacances à chongqing ici ?)....bref ils vont se contenter des best sellers : beijing, xi'an, hangzhou, HK, Canton et c'est tout ( il y a qu'à lire les blogs de certains)
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est sur à Shanghai y a un excédent le laowai. C'est tout de suite moins facile que dans les petites villes.

En tout cas si je peux te donner un conseil c'est d'aller chercher du coté de celles qui apprennent le français, en allant par exemple à la bibliothèque de l'Alliance Française. Tu as l'avantage d'être français et donc vachement romantique (dans l'inconscient collectif), tu peux faire des échanges de langue (au sens éducatif du terme) et au moins elle ne seront pas intéressés par ton argent. Enfin moins...

Après faut pas te formaliser, toutes les chinoises s'inquiètent des questions d'argent. C'est culturel. C'est sur que si elle te demande ton salaire au premier rdv c'est un peu vulgaire, mais sinon sache que c'est une question importante ici.
 
woua ca a bcp parlé durant mon abscence. je voulai vous donner un ptit retour dexperience. alors jai tente le starbuck ainsi que conversationexchange.com et effectivement jai pu sortir ce weekend et decouvrir de nouvlles personnes dont certaines bien sympa anim_ukliam . pour ceu qui dise quon a que ce quon merite je sui pas franchement daccord. par ex je sais que jecris pas super bien mai ca veut pas dire que le fond de moi meme est mauvai ou inculte. certaine personne sexprime tres bien et sont des vrai serpent, ils sont plus insidieu et ca ne se verra que bien plus tar compare a qqun comme moi. enfin ce nest que mon avis. dautre part c tres facile de dire quon trouve des amies chinoises qui nous coresponde facilement qd on rencontre ces memes personne ds le context du travail ou des etude, on partage deja bcp en comun. qd on a pas cette chance et ben c la loterie ! enfin voila et merci a ceu qui ne mont pas juge :chinois:
 
Dernière édition:
Sérieux, déjà que ce sujet devient barbant mais au moins écris français correctement...
 
d accord avec Eol, perso j ai du mal a lire les post en language sms ou en français d un autre monde...a priori quand on écrit sur le forum c est pas avec un i phone ou autre, donc au moins faire un effort..
j ai pas lu tout le post..mais tomber amoureux ,que se soit en chine ou en Occident c est un peu pareil...un peu de bon sens, ca suffit pour faire la différence entre la fille ou le mec intéressé par l argent et les autres.

Pour l aventure, avec tous les risques que cela comporte, ce n est plus a Shanghai que cela se passe..et depuis un certain temps !
 
pour ceu qui dise quon a que ce quon merite je sui pas franchement daccord. par ex je sais que jecris pas super bien mai ca veut pas dire que le fond de moi meme est mauvai ou inculte. certaine personne sexprime tres bien et sont des vrai serpent, ils sont plus insidieu et ca ne se verra que bien plus tar compare a qqun comme moi. enfin ce nest que mon avis.
...Voodoo :eek:... Bref c'est cool tu es sorti...tu as connu du monde... tu as trouvé réponse à ta question en faisant ce que tout le monde fait... bon entrainement pour ta timidité
 
Moi je ne trouve pas que les Shanghaieses sont tres materialistes, c est un peu generaliser patop, elles le sont probablement un peu plus que dans les plus petites villes mais ca c'est pas qu'en Chine. Et puis a Shanghai, je ne sais pas les chiffres mais il doit y avoir au moins autant si ce n'est plus de non locaux que de shanghaiens.

Apres pour repondre au fondateur du post, quand tu veux rencontrer des filles que ca soit par le net ou en vrai, je te conseillerai d'eviter toutes paroles negatives et si elles te demandent par rapport a ta carriere (comme tu dis qu'elles ne te parlent que de ca) reponds que t'es sur un gros coup, que t as des projets sur le long terme, que tu planifies de rester en Chine encore longtemps.. car n'oublie pas que la fille (ici en l'occurrence chinoise) sait que l'etranger est succeptible de rentrer dans son pays d'un moment a l'autre donc rapportes toujours ton speech sur du long terme. Je te conseillerai de paraitre plus confiant quand tu parles de ton domaine professionnel, je pense que c'est quelque chose d'important ici.

Enfin sinon a people square, chaque dimanche, il y a une foire au celibataire anim_calin
 
Lien retiré Envoyé par MaNiT0U Lien retiré

Apres si vous voyez que vous tombez sur une bouffonne materialiste au possible et qui n'est avec vous que pour l'argent, offrez lui un restaurant a 10 kua, tirez votre coup et lachez la. Ca evitera peut etre l'aigritude de pas mal de messages.

Je crois que Manitou cloture en "beaute" cette discussion.