L'ortografe est la sciance des imbecile

Bon on va arrêter de piailler, il n'y a qu'une seule conclusion à cette discussion: Le français est une langue élitiste de par sa difficulté. Il en découle que les francophones sont les élites, les plus beaux, les plus forts, les plus intelligents, les plus mieux quoi.

J'ai raison ou pas? :hum:
La langue Francaise est un baraguoinage charbiaesque merdique qui a pour resultat d'exclure une grande partie de la population qui ne la maitrise pas. Que ce soit a l'ecole ou au boulot.
 
L'ortographe Francaise m'a toujours fait ch***. Comme j'ai une formation scientifique je cherche toujours le pourquoi du comment et avec l'ortographe il y a pas de reponses. C'est comme ca et pas autrement.

Si tu as reellement fait des etudes scientifiques, alors tu sais que les postulats, les constantes et tout un tas d'autres trucs n'ont pour une bonne partie pas de reponse non plus en sciences et en maths. "C'est comme ca et pas autrement"

Ca m'a valu des petits desagrements dans la vie comme de me retrouver avec 3/20 au bac de Francais (4/20 pour hors sujet moins 1 point pour l'ortographe).

Ooooohhhhh le pauvre petit choupi :-(
Moi j'ai eu 2 en allemand LV2. Du coup on peut unir nos forces, monter une association et chialer ensemble sur le francais ET l'allemand. D'une pierre deux coups, comme on dit.


Et j'ai plein d'autres exemples. En plus du fait d'etre particulierement irritantes, toutes ces regles a la c*** qui emmaillent la langue Francaise sont un obstacle a son apprentissage (c'est pour ca qu'on se retrouve avec 80% d'illetres en sixieme)

80%, eh ben. J'aurais dit 99%.
T'as pas l'impression d'exagerer un tantinet?


Donc en conclusion, l'experince m'a prouvee que le Francais etait une langue debile (au sens premier du terme) et je ne pleurerai pas le jour ou elle disparaitra.

Noice. Merci pour ce coup de gueule extremement interessant.
Pas sur que ce soit la langue francaise qui soit debile pour le coup.
 
La langue Francaise est un baraguoinage charbiaesque merdique qui a pour resultat d'exclure une grande partie de la population qui ne la maitrise pas. Que ce soit a l'ecole ou au boulot.
Ton mauvais niveau présumé ne t'as pas à priori, empêché de tracer ton chemin. Le parler correctement est déjà bien suffisant et puis à chacun ses domaines et ses centres d'intérêts. A titre perso, le peu d'implication que j'ai eu en cours d'Anglais se ressent considérablement dans mon, niveau actuel. C'est pas forcément une question de langue. On a notre part de responsabilité, les enseignants aussi parfois.
 
Ton mauvais niveau présumé ne t'as pas à priori, empêché de tracer ton chemin

Ouais mais pas en France. Comme je disais la France est un pays d'exclusion. J'ai bosse aux quatre coins du globe et on m'a toujours donne ma chance. En France il y avait toujours qqchose qui allait pas. Trop vieux. Trop cher. Pas les competences pour etre performant dans la minute (la formation ca sert a quoi???). Trop international. Si j'etais noir ou arabe je rajouterais trop bronze. Et cerise sur le gateau (pas pour moi mais pour tous ceux qui galere avec la langue Francaise): parle mal la langue. Apres t'etonnes pas que els jeunes decrochent a l'ecole et qu'on ait 3 millions de chomeurs.
 
D'ailleurs je me demande si on devrait pas replacer le bac de Francais qui entre nous est plutot un bac de Litterature par une epreuve genre Test de Connaissance du Francais. Apres tout c'est ce que l'on demande a l'education nationale. Apprendre le Francais aux eleves, pas leur deformer le cerveau avec des oeuvres genre La Princesse de Cleves et Belle du Seigneur (c'est sur ce texte que j'ai eu 3 au bac...).
 
Ouais mais pas en France. Comme je disais la France est un pays d'exclusion. J'ai bosse aux quatre coins du globe et on m'a toujours donne ma chance. En France il y avait toujours qqchose qui allait pas. Trop vieux. Trop cher. Pas les competences pour etre performant dans la minute (la formation ca sert a quoi???). Trop international. Si j'etais noir ou arabe je rajouterais trop bronze. Et cerise sur le gateau (pas pour moi mais pour tous ceux qui galere avec la langue Francaise): parle mal la langue. Apres t'etonnes pas que els jeunes decrochent a l'ecole et qu'on ait 3 millions de chomeurs.
Je ne suis vraiment pas convaincu que le niveau écrit en français soit un critère hyper sélectif. On ne m'a jamais fait passer un exam écrit de français pour un taf bien que quelque part cela devait avoir bien plus d'importance que dans le tien vu que je rédigeais quotidiennement.
La manière de poser ta personne est un point très important et c'est pas forcément une question de niveau de Francais. Certains sont plus habiles que d'autre naturellement pour cet exercice.
Si en plus tu as conscience de ce point faible et si tu le juges important, rien ne t'empêche de le travailler. c'est d'autant plus facile que tu pars pas de zéro non plus.....
Preuve en est tu t'en es pas mal sorti à priori au bac avec ton 14.
Tu peux aussi te taper une sale note à l'écrit non pas par les fautes que tu as fait mais parce que t'es hors sujet et c'est peut être ce qui t'es arrivé.
Le bac, c'est pas une simple dictée.

J'ai eu 3 a l'ecrit en Francais et 14 a l'oral. C'est donc bien qu'il y a qqchose qui cloche dans leur bareme de notation.
Il est peut être au contraire tres cohérent, beaucoup de fautes sont invisibles à l'oral. Si tu as eu 14 à l'oral, c'est aussi parce que ton traitement du sujet qui t'as été soumis a été pertinent.

D'ailleurs je me demande si on devrait pas replacer le bac de Francais qui entre nous est plutot un bac de Litterature par une epreuve genre Test de Connaissance du Francais. Apres tout c'est ce que l'on demande a l'education nationale. Apprendre le Francais aux eleves, pas leur deformer le cerveau avec des oeuvres genre La Princesse de Cleves et Belle du Seigneur (c'est sur ce texte que j'ai eu 3 au bac...).
Le nivellement par le bas est probablement la solution adéquate pour que les exclus de la société deviennent inclus. Mais auront-ils un meilleur niveau pour autant?
Ce n'est pas parce que tu vas avoir un 10 à un qcm au lieu de zéro à ton bac de français que ca changera quelque chose à ce que tu définis par l'exclusion du monde du travail par le langage pour autant....

L'intérêt de ces épreuves est de porter un jugement sur ta manière de raisonner, ta logique, la mise en perspective. Te faire sortir une analyse personnelle et pas simplement factuelle.
Elle ne se limite pas au français. Toutes les matières propres aux sciences humaines sont concernées par l'exercice de la dissertation.



.
 
J'ai eu 3 a l'ecrit en Francais et 14 a l'oral. C'est donc bien qu'il y a qqchose qui cloche dans leur bareme de notation.

Ah bah clairement, je vois pas d'autre explication.
Une fois j'ai eu un 4 en saut en hauteur. C'est mieux qu'un 3 quand meme, donc j'ai pas a me plaindre compare au traitement injuste qui t'a ete reserve.
 
Il est peut être au contraire tres cohérent, beaucoup de fautes sont invisibles à l'oral. Si tu as eu 14 à l'oral, c'est aussi parce que ton traitement du sujet qui t'as été soumis a été pertinent.
Bah non puisqu'a l'oral comme a l'ecrit on te demande de faire une explication de texte. Donc j'explique pas une telle difference.
 
La langue Francaise est un baraguoinage charbiaesque merdique qui a pour resultat d'exclure une grande partie de la population qui ne la maitrise pas. Que ce soit a l'ecole ou au boulot.
La, tu décris ce que tu nous faisons de la langue française, sa manipulation/utilisation.
A la base, cette langue est riche et merveilleuse. Nous a permis de tromper des ennemis en temps de guerre. (tout comme l ecriture chinoise peu evidente a déchiffrer dans des epoques plus ou moins lointaines)
 
J'ai eu 3 a l'ecrit en Francais et 14 a l'oral. C'est donc bien qu'il y a qqchose qui cloche dans leur bareme de notation.
Tu etais peut etre tout simplement hors sujet sans que cela remette en cause tes talents dans l expression écrite ?
 
Ah bah clairement, je vois pas d'autre explication.
Une fois j'ai eu un 4 en saut en hauteur. C'est mieux qu'un 3 quand meme, donc j'ai pas a me plaindre compare au traitement injuste qui t'a ete reserve.

Moi j'étais tellement nul pour dire le noms d'écrivains que ma prof me disait que j’étais sot en auteur...