L'objectif de votre vie

Quel est votre objectif ultime ?

  • Etre multi-millionaire ou multi-milliardaire

    Votes: 8 15,4%
  • Avoir vu tous les pays du monde ou du moins la plupart

    Votes: 4 7,7%
  • Trouver l'amour fou et durable

    Votes: 6 11,5%
  • Faire des tas d'enfants

    Votes: 1 1,9%
  • Diriger une multinationale

    Votes: 2 3,8%
  • Vivre simplement sans objectif précis

    Votes: 12 23,1%
  • Passer ma vie à apprendre des choses sans jamais rien réaliser de concret

    Votes: 10 19,2%
  • Etre un artiste de renom et nager dans la création

    Votes: 1 1,9%
  • Entrer dans l'Histoire

    Votes: 5 9,6%
  • Gagner 2500€/mois toute ma vie et prendre ma retraite comme tout le monde

    Votes: 3 5,8%

  • Nombre total d'électeurs
    52

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 309
3 557
173
Décidément vous êtes gâtés, encore un sondage.
Cette fois-ci c'est pour faire une étude sociale sur vos objectifs à long terme jusqu'au lit de mort.
Lamborghini, liasses d'argent, amour passionnel, mille et un chiards, voyage au sommet de l'Everest, promotion de PDG... Quel est votre objectif ultime ? Comptez-vous le réaliser et si oui comment allez-vous vous y prendre ?
 
C'est marrant, sans trop savoir quel serait ma réponse j'ai tout de même l'impression qu'aucune des propositions ne me va.
 
Faire du popcorn. Mais c'est pas présent dans le sondage. Alors j'ai voté pour "Faire des tas d'enfants", c'est un peu pareil.
 
Si on répond "Faire des tas d'enfants", est-ce que ça veut dire qu'il faut tous les reconnaître? :arf:
 
L'objectif ultime n'existe pas...

L'homme étant de part sa nature un éternel insatisfait, une fois l'objectif ultime atteint il sera automatiquement remplacé par...
un nouvel objectif ultime !

Sauf si sa santé (physique ou mental) ne lui permet plus de se projeter.
 
Moi c'est le "rêve" du français moyen .... bosser et prendre ma retraite le moment venu. Je n'ai plus l'ambition de changer le monde comme à 20 ans juste de vivre une 2° moitié de vie tranquille avec ma femme et une petite famille. Pas envie de Ferrari ou Porche, juste être bien et pas trop malheureux. voilà ...au jeunes de révolutionner la société !! ( putains ça y est je deviens vieux dans une semaine !!!)
 
Mon objectif ultime serait d'éradiquer la connerie sur Terre, mais j'ai échoué avant même de naitre.
Plus sérieusement, avoir un poste avec rémunération confortable, ce qui est déjà plus ou moins le cas, pouvoir me stabiliser à un endroit, ça c'est pas gagné. Tomber amoureux et fixer un cadre familiale, ça c'est vraiment pas gagné.
Racheter une barraque en Drome Provencale ou pas loin pour mes vieux jours.
 
Je voudrais fonder une dynastie. La première difficulté est de convaincre mon épouse principale de la nécessite d'avoir des concubines. J’espère que si elle ne donne pas naissance à un héritier mâle, elle finira par entendre raison.
 
A niveau de vie constant, objectif financier 1 million d'Euro a 55 ans. Mais vue la trajectoire de mes économies, ça va être difficile, a moins d'investir dans qque chose (societe, diplome type MBA). Mais pour ca il faudrait que je me donne un bon coup de pied au c...
2eme option: rentrer en France, avoir un potager, vivre en semi-autarcie, bosser en tant que consultant pour améliorer le quotidien, et avoir du temps pour mon développement personnel. Option qui me semble de + en + tentante vue que la vie est courte.
 
Rien ne me vas non plus...
Disons que deja si j ai les moyens et que je me donne les moyens de faire ce qui me plait et ce que j ai envie ca serais cool.
Apres si je pouvais tout simplement etre et rendre les gens heureux autour de moi ca serais encore mieux.
Peux etre juste etre quelqu un de bien serais une bonne chose...
 
Vivre l`instant présent pleinement . l`objectif de toute une vie et la vie est longue

La vie lui avait appris que l'émerveillement est instantanée.

ob_e6f6bd_1654463-702128499817416-1539257959-n.jpg
 
Trouver un bon poste.
Trouver ma femme...
Acheter une vieille usine toute pourrie et la recycler en habitation.
Y vivre avec ma femme et mes enfants.
Bien réussir et leur éducation et ma vie de couple.
Bien vieillir.