L'objectif de votre vie

Quel est votre objectif ultime ?

  • Etre multi-millionaire ou multi-milliardaire

    Votes: 8 15,4%
  • Avoir vu tous les pays du monde ou du moins la plupart

    Votes: 4 7,7%
  • Trouver l'amour fou et durable

    Votes: 6 11,5%
  • Faire des tas d'enfants

    Votes: 1 1,9%
  • Diriger une multinationale

    Votes: 2 3,8%
  • Vivre simplement sans objectif précis

    Votes: 12 23,1%
  • Passer ma vie à apprendre des choses sans jamais rien réaliser de concret

    Votes: 10 19,2%
  • Etre un artiste de renom et nager dans la création

    Votes: 1 1,9%
  • Entrer dans l'Histoire

    Votes: 5 9,6%
  • Gagner 2500€/mois toute ma vie et prendre ma retraite comme tout le monde

    Votes: 3 5,8%

  • Nombre total d'électeurs
    52
  1. Etre multi-millionaire ou multi-milliardaire = Check
  2. Avoir vu tous les pays du monde ou du moins la plupart = Check
  3. Trouver l'amour fou et durable = Check
  4. Faire des tas d'enfants = Check soon
  5. Diriger une multinationale = je suis deja multi millionaire donc non pas trop
  6. Vivre simplement sans objectif précis = vie de millionaire quoi
  7. Passer ma vie à apprendre des choses sans jamais rien réaliser de concret = je paye les gens pour realiser tout ca
  8. Etre un artiste de renom et nager dans la création = La qualite artistique de mes posts sur Bonjour Chine parle d'elle meme.
  9. Entrer dans l'Histoire = Ma naissance je dirais
  10. Gagner 2500€/mois toute ma vie et prendre ma retraite comme tout le monde = pas la peine, je suis deja multi millionaire.
 
Essayer d'etre utile a la societe, si possible.
Sinon, juste vivre au jour le jour, pas besoin de grand chose.
Eventuellement ouvrir un garage ou sinon avoir un coin ou je pourrais bricoler tranquille.
 
Tu veux faire du tuning Dui? :D
Si oui, dis-moi où tu comptes ouvrir ton garage, si je suis dans le coin je passerai :)
 
Donner du bonheur à ma femme pour qu'elle soit heureuse.
Pour cela il faut donc que je soit multimillionnaire parce que pour que je lui donne du bonheur faut que je soit heureux et pour être heureux faut que je mange bien et que je boive bien et vu le prix des grand cru classé en Chine et des steak Waygu, je n'ai pas vraiment le choix.

Le vengeur masqué
 
c'est une bonne question... pour moi c'est d'être heureux et vivre aussi longtemps qu'il est possible (mais si c'est pour vivre jusqu'à 120 ans en étant malheureux, non merci)

je suis curieux de la vie, des sciences, du monde qui m'entoure donc j'aurais bien mis "avoir vu tous les pays du monde ou la plupart", mais ce n'est pas vraiment un objectif en soi, plutôt un rêve inatteignable

de même, j'aurais mis "faire progresser la science et/ou la compréhension de la place de l'Homme dans l'univers" (ceux qui connaissent Cosmos doivent avoir une idée de ce dont je parle), sauf que je n'ai pas les capacités mentales pour le faire, et c'est un peu trop tard maintenant à mon âge. Par contre je peux encourager mes enfants à partir dans cette direction si cela les passionne autant que moi.

en attendant, l'objectif de devenir "millionnaire" ou autre reste intéressant, pas seulement du point de vue purement égoiste ou matérialiste, mais pour pouvoir assurer à ma descendance un bon niveau de vie, et leur permettre de faire face aux difficultés qui les attendent (notamment les crises environnementales qui approchent, c.f. le récent rapport du GIEC)
 
L'animal humain n'a qu'un objectif dans la vie : la donner à son tour. Le reste est bavardage. Sinon si je pouvais rendre la (basse) Bretagne indépendante et en devenir le roi, je crois que ce serait pas mal :)
 
L'animal humain n'a qu'un objectif dans la vie : la donner à son tour. Le reste est bavardage. Sinon si je pouvais rendre la (basse) Bretagne indépendante et en devenir le roi, je crois que ce serait pas mal :)
L animal humain a disparus quand la capote est apparue!
 
Gagner assez de yuans pour la famille et ma vieillesse,voyager où je veux, avoir une bonne santé, vivre librement et honorablement, s'amuser avec les amis.
 
Quand je suis allé a l’école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "Heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

John Lennon
 
ca me rappelle un film dont j'ai oublié le nom , deux vieux qui se rencontrent a l'hopital et qui realisent qu'ils n'ont jamais fait les choses dont ils revaient vraiment , juste fait des obligations et ils decident de les faire ensemble avant de mourir... ouais ca remet en question

dommage qu'on ai pas plusieurs choix que l'on puisse cocher , j'aurai pu cocher apprendre bcp de choses et finalement peu les utiliser comme constat pour me dynamiser mais pas comme but de vie , sinon pragmatiquement un membre a donné la verité , le but de la vie est tout simplement que l'espece continue , apres le reste n'est que le moyen d'arriver a ce but , pour preuve chez tout le monde le plus beau jour , ce que l'on sent raisonner juste et limpide au fond de nos coeurs n'est il pas lorsque on devient grand pere ou grand mere ( j'y suis pas encore ) donc le but de la vie , a mon humble avis , est de creer quelque soit notre vision l'environnement qui permetra la perenité de ca
 
ca me rappelle un film dont j'ai oublié le nom , deux vieux qui se rencontrent a l'hopital et qui realisent qu'ils n'ont jamais fait les choses dont ils revaient vraiment , juste fait des obligations et ils decident de les faire ensemble avant de mourir... ouais ca remet en question

dommage qu'on ai pas plusieurs choix que l'on puisse cocher , j'aurai pu cocher apprendre bcp de choses et finalement peu les utiliser comme constat pour me dynamiser mais pas comme but de vie , sinon pragmatiquement un membre a donné la verité , le but de la vie est tout simplement que l'espece continue , apres le reste n'est que le moyen d'arriver a ce but , pour preuve chez tout le monde le plus beau jour , ce que l'on sent raisonner juste et limpide au fond de nos coeurs n'est il pas lorsque on devient grand pere ou grand mere ( j'y suis pas encore ) donc le but de la vie , a mon humble avis , est de creer quelque soit notre vision l'environnement qui permetra la perenité de ca
Ou pas je pense que nous vivons un siecle ou le choix de faire des enfants est devenu un choix et que la reproduction n est pas obligatoire.
Certains s affranchissent volontairement d avoir des enfants et d autres sont contraints de ne pas en avoir.
Etre heureux reside alors dans d autres interet que le simple fait de se reproduire.
A l inverse adopter montre que le plaisir n est pas dans le fait de donner la vie uniquement mais de partager.
 
En France ??? Faisable... Si tu achètes tes graines chez Monsanto :confused:
Oui en France. Un potager en Chine, avec la poussière noire qui tombe du ciel tous les jours et les sols pollues aux pesticides et autres métaux lourds, hmm que dire?

Bah je choisirais des légumes pas très "fashion" du type topinambours, betteraves, radis, et sans doute des truc chinois pour ma femme. Monsanto ne doit pas s’être intéressé a ça, marché trop réduit... :rolleyes:
Je sortirais donc du triptyque haricots verts/tomates/pommes de terre qui est présent dans tous les potagers de ma région natale...
 
C'est parfaitement possible d'avoir un bon potager à soi en France.
Le pays déborde de magasin de bricolage et jardinage ou on trouve facilement tous qu'on veut.

Comme le dit Fizz, mieux vaut cultiver sur la terre francaise que la terre chinoise; même si faut pas se leurer, la France est aussi victime de la culture intensive dérivée des années 70.
 
Dernière édition: