L'objectif de votre vie

Quel est votre objectif ultime ?

  • Etre multi-millionaire ou multi-milliardaire

    Votes: 8 15,4%
  • Avoir vu tous les pays du monde ou du moins la plupart

    Votes: 4 7,7%
  • Trouver l'amour fou et durable

    Votes: 6 11,5%
  • Faire des tas d'enfants

    Votes: 1 1,9%
  • Diriger une multinationale

    Votes: 2 3,8%
  • Vivre simplement sans objectif précis

    Votes: 12 23,1%
  • Passer ma vie à apprendre des choses sans jamais rien réaliser de concret

    Votes: 10 19,2%
  • Etre un artiste de renom et nager dans la création

    Votes: 1 1,9%
  • Entrer dans l'Histoire

    Votes: 5 9,6%
  • Gagner 2500€/mois toute ma vie et prendre ma retraite comme tout le monde

    Votes: 3 5,8%

  • Nombre total d'électeurs
    52
C'est parfaitement possible d'avoir un bon potager à soi en France.
Le pays déborde de magasin de bricolage et jardinage ou on trouve facilement tous qu'on veut.

Comme le dit Fizz, mieux vaut cultiver sur la terre francaise que la terre chinoise; même si faut pas se leurer, la france est aussi victime de la culture intensive dérivée des années 70.
moi je dis que c'est plus facile de vivre de son potager en chine qu'en france
en chine on vous fout la paix pas de frais extérieurs
en france faudrait payer impôts locaux ou autre
 
Si tu possèdes déjà une barraque avec un jardin, pas de raison de payer des impots locaux supplémentaires (Si? oO)
Quand je vois dans le coin des chinois cultiver des salades sur une bande 2m de large entre une autoroute et un canal servant plus d'égout qu'autre chose.. Gloups
 
Dernière édition:
ca me rappelle un film dont j'ai oublié le nom , deux vieux qui se rencontrent a l'hopital et qui realisent qu'ils n'ont jamais fait les choses dont ils revaient vraiment , juste fait des obligations et ils decident de les faire ensemble avant de mourir... ouais ca remet en question

dommage qu'on ai pas plusieurs choix que l'on puisse cocher , j'aurai pu cocher apprendre bcp de choses et finalement peu les utiliser comme constat pour me dynamiser mais pas comme but de vie , sinon pragmatiquement un membre a donné la verité , le but de la vie est tout simplement que l'espece continue , apres le reste n'est que le moyen d'arriver a ce but , pour preuve chez tout le monde le plus beau jour , ce que l'on sent raisonner juste et limpide au fond de nos coeurs n'est il pas lorsque on devient grand pere ou grand mere ( j'y suis pas encore ) donc le but de la vie , a mon humble avis , est de creer quelque soit notre vision l'environnement qui permetra la perenité de ca
the bucket list : freeman nickolson
 
moi je dis que c'est plus facile de vivre de son potager en chine qu'en france
en chine on vous fout la paix pas de frais extérieurs
en france faudrait payer impôts locaux ou autre

en europe et donc aussi en france de plus en plus de jardins collectifs , c'est aussi une solution alternative pour ceux qui n'ont pas de terrain ou de connaissances agricoles
 
Si tu possèdes déjà une barraque avec un jardin, pas de raison de payer des impots locaux supplémentaires (Si? oO)
Quand je vois dans le coin des chinois cultiver des salades sur une bande 2m de large entre une autoroute et un canal servant plus d'égout qu'autre chose.. Gloups
C'est vrai que tout est tellement bétonné que les chinois pas très riches sont amenés a faire leur potager dans des endroits vraiment glauques.
J'ose pas imaginer les effets sur leurs corps de bouffer des legumes situes si pres d'une autoroute ou d'une decharge.
 
Ou pas je pense que nous vivons un siecle ou le choix de faire des enfants est devenu un choix et que la reproduction n est pas obligatoire.
Certains s affranchissent volontairement d avoir des enfants et d autres sont contraints de ne pas en avoir.
Etre heureux reside alors dans d autres interet que le simple fait de se reproduire.
A l inverse adopter montre que le plaisir n est pas dans le fait de donner la vie uniquement mais de partager.

oui je te rejoins adopter rentre dans le meme principe " l'espece continue " et ce n'en est meme que plus beau et en effet en tous cas pour une partie de shabitants de la planete on a le choix , ce qui devient un des grands challenges de notre monde futur , donc si on atteint un niveau de developement ou on modifie profondement l'essence de la vie il serai bien que paralelement on reflechisse sur le monde que l'on veut

Il y a des bonheurs primaires , essentiels et des bonheurs factices , il y a des actes et paroles que l'ont fait ou dit qui conditionnent notre rapport a l'autre et par reprocité notre qualite de vie , une des choses les plus interressantes que j'ai appris en Chine : au premier sens de lecture le mot caicin veut dire heureux , mais dans un sens plus profond veut dire ouvrir son coeur , donc si j'en crois la tres ancienne ecriture chinoise , pour etre heureux , il faut deja ouvrir son coeur
( ce qui n'a rien a voir avec etre faible ou stupide , la rose avec son doux parfum n'a t elle pas des epines , offrant ses effluves a ceux qui l'aime et dechirant la peau de ceux qui veulent l'arracher )
 
xml; tu veux dire "Kaixin: 开心"?
 
Faire du popcorn. Mais c'est pas présent dans le sondage. Alors j'ai voté pour "Faire des tas d'enfants", c'est un peu pareil.

J'ai déjà de faire péter un gamin dans un micro ondes, mais je préfère le pop corn, ça fait moins de dégâts...
 
C'est vrai que tout est tellement bétonné que les chinois pas très riches sont amenés a faire leur potager dans des endroits vraiment glauques.
J'ose pas imaginer les effets sur leurs corps de bouffer des legumes situes si pres d'une autoroute ou d'une decharge.
les effets sur LEUR corps?
ces personnes là, tu les retrouves sur le marché, elles vendent leurs produits... donc ça arrive dans ton assiette
(bon j'espère que les grandes enseignes comme Carrefour par exemple font appel à des produits plus sains)
 
Être heureux, tout simplement et que ma gamine grandisse heureuse. On s'en fout après des artifices qu'il y a autour.
 
"Moi j'suis ici pour niquer plein d'gonzesse, et puis manger des trucs bien meilleur qu'ici" (trouvez la ref')
 
J'ai mis gagner plein de tune mais juste gagner de quoi vivre bien tout en pouvant prendre soin de mes proches me suffit. Puis un truc cucul la praline mais pouvoir aimer ma femme jusqu'à la belle mort.
C'est beau non?

Faudrait faire le topic suivant : quelle est votre plus grand fantasme ? Genre moi c'est de tout lacher et partir avec ma moitié dans un coin pommé et vivre en autosuffisance (avec internet quand meme, j'vendrais des cacahuètes pour payer la facture)
 
le problème d'être heureux est que sans bas il n'y a pas de haut :p
Exactement, c'est très bête à dire, mais c'est tellement vrai
Quand j'étais étudiant, le moindre petit plaisir était rare et c'était du vrai bonheur, maintenant ce que je considérais comme un bonheur rare, j'en ai presque tout les jours. Alors il faut se forcer à ne pas en prendre tout les jours, sinon le besoin de bonheur monte d'un cran et on est finalement jamais heureux.

Le vengeur masqué
 
"Moi j'suis ici pour niquer plein d'gonzesse, et puis manger des trucs bien meilleur qu'ici" (trouvez la ref')
Et moi pour les gonzesses je suis super d’accord avec toi. Mais pour la bouffe je vois pas ce que tu veux dire. Tu aurais envie de manger quoi exactement ?
 
Décidément vous êtes gâtés, encore un sondage.
Cette fois-ci c'est pour faire une étude sociale sur vos objectifs à long terme jusqu'au lit de mort.
Lamborghini, liasses d'argent, amour passionnel, mille et un chiards, voyage au sommet de l'Everest, promotion de PDG... Quel est votre objectif ultime ? Comptez-vous le réaliser et si oui comment allez-vous vous y prendre ?
Dans ton sondage, tu as oublie le principal : ETRE HEUREUX.
 
Etre heureux c'est pour les hippies et les chats qui fument des pétards (c'est pas contre fatcap et autres matous rodant c'est en général hein!)
Tu as raison Johnjohn, il est plus facile de gagner de l'argent que d'etre heureux et de rendre heureux les gens autour de soi.
C'est malheureusement la direction que prend la societe dans laquelle nous vivons.
Pas si loin de nous a Maoming dans le Guangdong, la police a reprime une manifestaion contre un projet polluant qui devait faire de l'argent.
 
Exactement, c'est très bête à dire, mais c'est tellement vrai
Quand j'étais étudiant, le moindre petit plaisir était rare et c'était du vrai bonheur, maintenant ce que je considérais comme un bonheur rare, j'en ai presque tout les jours. Alors il faut se forcer à ne pas en prendre tout les jours, sinon le besoin de bonheur monte d'un cran et on est finalement jamais heureux.

Le vengeur masqué

C'est la définition du masochisme! :D