Livraison partielle de ma commande : quels recours ?

Comme c'est dit plus haut si tout les recours sont vaines, tout ce que tu as a faire est de repasser une commande en te faisant passer pour une grosse societe, que tu les paiera moitier avant puis moitier a la reception, une fois la marchandise recu tu leur met dans l'cul !!!

Generalement, tu paies tout avant de recevoir la livraison, les chinois ne sont pas idiots et ne font pas confiance a n'importe qui.


Un chinois si il peut t'enculer (dsl du langage) il t'enculera jusqu'a la moelle pour 1 RMB (y'a qu'a regarder les chauffeur de taxis) , comme il disent l'argent c'est largent et le buisness c'est le buisness. Surtout envers les laowais !

Le laowais qui vient acheter un Chine en se foutant de la qualite et ne regardant que le prix, c'est plutot lui le rascal tu crois pas ?
S'il peut acheter 3 fois moins cher en Chine et revendre toujours au meme prix dans son pays, il hesitera pas a les enculer ses clients (dsl du langage).
Comme il dit: "les affaires sont les affaires".

Je ne dis pas que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil en Chine mais y'en a marre du discours "tous les chinois sont des voleurs et des menteurs".

Ne connaissant pas tous les details de cette affaire, evitons de donner un jugement trop hatif.


y a des Français établis ici qui peuvent faire "tampon", certes tu payera un peu plus cher mais en passant par leurs services tu aura vraiment la sécurité de recevoir ce que tu a commander.
Je sais pas ou tu a commander ta marchandise, si c'est a Shenzhen regardes si la société n'est pas a Futian, si oui c'est surement pas une
usine mais une trading company, un intermédiaire en somme qui prends sa com' au passage. :(!

Ben tu sais, le francais cense faire "tampon" il prendra aussi sa com' au passage et ca s'appelle egalement un trader.
C'est juste que au lieu d'avoir un trader chinois tu auras un trader francais.
 
Dernière édition:
Tu pense qu'en France il n'y en a pas? Il n'y a pas de mauvais que de bons? Tu as tout a fait tord....Si tu veux que je te donne des exemples, j'en ai plein.

C'est vrai..on ne s'en rend pas comtpe car nous sommes dans notre propre pays et nous sommes moins victimes de tout cela... Mais les français sont de vrais arnaqueurs auprès des étrangers...
Quoi que une fois je faisais visiter Paris à mon ex...la pluie qui s'en viens...ben l'achat du ptit parapluie je l'ai bien senti passer....

C'est un fait...tout les étrangers d'un pays se font toujours plus ou moins arnaquer...
Une chose que j'ai remarqué tout de même, c'est que les chinois ont tout de même tendance à vouloir bien arnaquer les chinois également... Je dirais que là ca joue plus sur une question pratique..par exemple...dans un magasin ou au marché...les prix ne sont pas affichés comme en France...libre au vendeur de dire ce qu'il veut...

Passer par un trader peut être une solution... enfin le trader français essayera toujours de te la faire à l'envers si il le peut...et sa com risque d'être un peu plus élevé qu'un chinois...

De l'autre coté tu as un "confort" en disposant d'un interlocuteur francophone.
 
Desolee Raphaelle, on a discute des choses hors sujet:)
J'avoue qu'en chine il y a des arnaques ou meme escroqueries...Helas,pas moyen.
C'est un fait...tout les étrangers d'un pays se font toujours plus ou moins arnaquer...
De l'autre coté tu as un "confort" en disposant d'un interlocuteur francophone.
(la derniere je ne comprends pas)
Une fois J'ai achete une montre de "Guess" pour 354 euros comme un cadeux pendant la solde de noel quand j'etais en France. La choses inattendue c'est que une aiguille a droit(je sais pas ca se dit comment en francais) a ete tombee 2 jours apres quand je l'ai sorti de la boite en me jettant un coup d'oeil, ma montre restait toujours dans sa boite sans utiliser!! Et j'ai ete revenue dans la boutique de bijouterie, tu sais comment a dit-il le patron aussi le vendeur?"Peut etre a cause d‘une mal manipulation?" Je ne savais quoi repondre je lui ai dit "C'est une montre, pas un appareil complique et je n'ai rien fait pour elle.Pourriez vous me la changer?" Il m'a dit"c'est impossible, elle est numerote, il y a qu'une seul."
-"c'est possible de me rembourser? je l'ai acheter il y a que 2jours"-"Non, pas possible, tu l'as achete, c'est vendu, on ne rembourse pas. Et si tu veux, je peux la reparer"...Faute de choix et d'une bonne maitrise de la langue(je ne suis toujours pas capable de disputer avec un francais, les mots sont tres pauvre)...je l'ai fait reparer...Tu vois, une toute nouvelle montre est devenue tout de suite une seconde....silence, je ne savais pas a qui j'ai pu exposer mes griefs....
 
Je pense qu'il vaux mieux de faire savoir le meme cas que Raphaelle a connu,faites attention! Raphaelle, si tu juge utile, tu expose le lien.
 
Dernière édition:
Là tu vois ils t'ont arnaqué...car en France lorsque tu achète une montre (surtout a ce prix) tu as une Garantie (en général assez longue). Donc tu aurais du avoir un nouveau modèle ou une réparation gratuite de ta montre...Ils se sont servis du fait que tu sois étrangère et sans doute peu au courante de la législation ici...
Bref oui le sujet dérape un peu haha
 
arnaque

bonsoir,
voilà étant entrain de créer ma société de vente de lingerie je me suis renseignée sur les grossistes en chine,ayant trouvé une société qui correspondait à ma recherche je me suis mis en contact avec celle ci,nous avons discuté des tarifs,....
j'ai donc effectué ma commande,fait le virement,mais à ma grande surprise à l'arrivée en france au lieu de 2356 tenues je n'ai reçu que 806 tenues.
je n'ai pas signé de bordereaux de livraison je ne l'ai pas refusé non plus.
j'ai repris contact avec cette société qui m'a dit quelle ne pouvais pas me remboursé la différence ni me renvoyer le reste de ma commande.
je suis donc perdue je ne sais pas quoi faire
pourriez vous me dire s'il existe des lois pour porter plainte ou autres
merci d'avance
cordialement
raphaelle

Un cas classique d'arnaque... et heureusement que tu as quand meme recue une partie de la marchandise. Tu aurais tres bien pu ne rien recevoir du tout... Et concernant un eventuel recours, je pense que c'est peine perdue...
En Chine mieux vaut travailler avec une personne de confiance (=un agent) qui veillera a ce que tout ce se passe sans probleme.
Si ca t'interesse je peux proposer mes services et tu peux me contacter a thierry@mandarintree.com.
Je suis base a Shanghai depuis 10 ans.
A+
 
Pardon d'avoir etait hors sujet, mais c'etait pour dire que la seul chose en Chine qui te protege des arnaques c'est toi meme et de ta connaissance des choses plus t'en sais plus tes a l'abris et encore des fois tu te fait avoir quand meme.
En france tu te fait arnaquer tu as des recours en justice, meme si ca prend du temps et de l'argent tu peu avoir gain de cause et je pense que c'est le plus important. Alors que en Chine, "tu t'est fait arnaquer, bah tant pis pour toi"

Generalement, tu paies tout avant de recevoir la livraison, les chinois ne sont pas idiots et ne font pas confiance a n'importe qui.

Voila rien que avec cette phrase tu viens de dire ce qu'il y avait a dire.

Le laowais qui vient acheter un Chine en se foutant de la qualite et ne regardant que le prix, c'est plutot lui le rascal tu crois pas ?
S'il peut acheter 3 fois moins cher en Chine et revendre toujours au meme prix dans son pays, il hesitera pas a les enculer ses clients (dsl du langage).
Comme il dit: "les affaires sont les affaires".

Oui c'est lui le rascal, mais dans les pays d'europe ta pas vraiment le choix donc tu choisi de te faire arnaquer. Ta paire de Nike tu sais que elle vaut 10e a la production mais il te la vende 150e et tu l'achete quand mm, la c'est une arnaque choisi !
Par contre quand tu commande quelque chose et que on t'envoi la moitier tu choisi quoi dedans?

Je ne dis pas que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil en Chine mais y'en a marre du discours "tous les chinois sont des voleurs et des menteurs".

Je changerai voleur et menteur par arnaqueur et mouton !

Ne connaissant pas tous les details de cette affaire, evitons de donner un jugement trop hatif.

D'accord avec toi, mais la le mec son histoire elle a l'air simple :
Il passe une commande d'un certain nombre de produit , il en recoit la moitier, faut pas etre polytechnicien pour savoir qu'il s'est fait entuber.

Ben tu sais, le francais cense faire "tampon" il prendra aussi sa com' au passage et ca s'appelle egalement un trader.
C'est juste que au lieu d'avoir un trader chinois tu auras un trader francais.

Voila l'exemple parfait de l'arnaque choisi, on sait que on paye une comm, pour avoir une securiter ou garantie !

Et encore faut arreter de voir direct un conflit FRANCE-CHINE des qu'on parle de chinois et que certains sont des arnaqueurs, pcq je tien a rappeler quand meme que nous somme sur un forum francais pour les expatrier en Chine, donc forcement tout les bienfaits ou problemes avec les chinois seront rapporter ici.

Apres pourquoi j'ai dit ca dans mon precedent post c'est pcq souvent les premiers mots que t'entend de la part d'un chinois (pour ma part) cest : "Ha tu viens de france , tu doit avoir de l'argent"
De plus on est dans un pays communiste, mais commercialement faut pas se leurrer c'est 100 fois plus capitaliste que la France, est forcement les personnes sont plus dans un rapport d'argent.

Une fois J'ai achete une montre de "Guess" pour 354 euros comme un cadeux pendant la solde de noel quand j'etais en France. La choses inattendue c'est que une aiguille a droit(je sais pas ca se dit comment en francais) a ete tombee 2 jours apres quand je l'ai sorti de la boite en me jettant un coup d'oeil, ma montre restait toujours dans sa boite sans utiliser!! Et j'ai ete revenue dans la boutique de bijouterie, tu sais comment a dit-il le patron aussi le vendeur?"Peut etre a cause d‘une mal manipulation?" Je ne savais quoi repondre je lui ai dit "C'est une montre, pas un appareil complique et je n'ai rien fait pour elle.Pourriez vous me la changer?" Il m'a dit"c'est impossible, elle est numerote, il y a qu'une seul."
-"c'est possible de me rembourser? je l'ai acheter il y a que 2jours"-"Non, pas possible, tu l'as achete, c'est vendu, on ne rembourse pas. Et si tu veux, je peux la reparer"...Faute de choix et d'une bonne maitrise de la langue(je ne suis toujours pas capable de disputer avec un francais, les mots sont tres pauvre)...je l'ai fait reparer...Tu vois, une toute nouvelle montre est devenue tout de suite une seconde....silence, je ne savais pas a qui j'ai pu exposer mes griefs.....

Comme la dit Guizmo tu tes fait arnaquer surtout pour une montre de ce prix la.
Je suis desoler pour toi.
Et si tu sent que tu tes fait arnaquer en France tu peu aller au poste de police et deposer plainte, un recours long et chiant mais voila tu peus faire valoir tes droits. Et souvent le recours en justice et possible meme si beaucoup de fois on vous dit que c'est inutile.
 
le mec son histoire elle a l'air simple :
Il passe une commande d'un certain nombre de produit , il en recoit la moitier, faut pas etre polytechnicien pour savoir qu'il s'est fait entuber.

Non, ce n'est pas si simple.
On ne sait pas si l'usine en Chine avait prevenu son client qu'il ne pourrait envoyer que la moitie de la commande maintenant et l'autre moitie apres le nouvel an chinois.
Tu vois ce genre de detail, le client francais doit nous le dire pour qu'on puisse porter un jugement.

Je suis vraiment surpris que cette usine n'envoit que la moitite de la commande juste pour voler son client, pourquoi ne pas tout simplement ne rien envoyer ?
Il doit y avoir une explication logique.

Sinon, on trouve de tout en Chine: ca a ses avantages et ses inconvenients.
Quand tu veux veux acheter des chaussures par exemples, tu peux en trouver a 1 euros et a 100 euros.

Mais souvent, le client etranger qui vient acheter en Chine, il est pas venu pour chercher de la qualite mais du bon marche (voir Lien retiré).
Est-ce la faute des chinois ?
Quand le client demande les prix et que l'usine lui donne les prix pratiques en Europe, le client lui rit au nez et le traite de voleur.
Alors l'usine tu vois, si il veut vendre, il a pas le choix.

Mais bon, c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf.

Malgre ce qui est dit ici, on peut acheter en toute securite, il suffit de payer un prix correct.
Quand tu achetes a 10% du prix norrmal en Europe, faut te poser des questions quand meme.
 
Dernière édition:
Bah il lui a envoyer la moitier pcq il l'a arnaquer a moitier, c'est comme quand t'achete un carambar et que tu en as que la moitier.
Non plus serieusement, je pense que si il savait qu'il allait recevoir l'autre moitier apres le nouvel an chinois je vois pas pourquoi il mettrai une annonce en ecrivant : "Livraison partielle de ma commande : quels recours ? "

Cela veut bien dire que le client s'est senti leser. Sinon il aurait mit en titre : "Livraison partielle de ma commande : Croyez vous que je recevrai l'autre moitier" ou un truc dans le genre.

Mais souvent, le client etranger qui vient acheter en Chine, il est pas venu pour chercher de la qualite mais du bon marche (voir ce post).
Est-ce la faute des chinois ?
Quand le client demande les prix et que l'usine lui donne les prix pratiques en Europe, le client lui rit au nez et le traite de voleur.
Alors l'usine tu vois, si il veut vendre, il a pas le choix.

Bah oui clairement le client a raison, je serai entrepreneur je me dirai que le mec veut m'arnaquer et pourquoi ca : (je vais prendre l'exemple des chaussures)

- Pour un produit de moins bonne qualiter, et pratiquer les mm prix que en Europe c'est clairement de l'abus
- Certain client demande des vrais-faux, ce qui veut dire les surplus que les usines on produite sans que la marque le sache. Donc clairement tu ne va pas acheter une paire de vrai-fausse chaussure au mm prix que les vrais-vrais surtout que ces usines n'ont aucun cout de publiciter, de marketing etc pour vendre leur chaussure donc forcement tu ne va pas les acheter au mm prix que en Europe mm si elles ont exactement la meme qualiter.
-Si en Europe il y a un phenomene que l'on apel la delocalisation, c'est pcq clairement les taxes, charges, cout de la main d'oeuvre etc, est nettement inferieur qu'en europe, donc encore une fois payer le mm prix que en Europe c'est de l'abus.

Donc dans la grande majoriter des cas si c'est pour payer les mm prix que en Europe pourquoi aller en Chine pour se fournir, surtout que apres il faut payer le transport etc etc.

Et si la Chine attire actuellement au niveau economique c'est pcq tout le monde sait que les couts sont moindre, dans quelque dizaine d'annee une fois que la Chine deviendra une grande puissance avec une monnaie forte et classer comme pays devellopper, bah les entreprises vont faire la mm et quitter la Chine pour aller voir ailleur.

Donc si les gens viennent en Chine pour le buisness c'est clairement pcq tu peux trouver de la qualiter TRES BON MARCHER !!!!

Et pas a 10% des prix europeen je dirait a 60-70% des prix europeen !
 
je pense que si il savait qu'il allait recevoir l'autre moitier apres le nouvel an chinois je vois pas pourquoi il mettrai une annonce en ecrivant : "Livraison partielle de ma commande : quels recours ? "

C'etait un exemple.
Je trouve pas logique que l'usine n'ait envoye que la moitie juste pour le rouler. Il aurait du/pu ne rien envoyer du tout.
C'est pourquoi on devrait avoir la version de l'usine, comme je l'ai demande au debut, avant de juger cette affaire.

Concernant les prix en Chine, je pense qu'on est d'accord sur le fait que c'est moins cher en Chine qu'en France.
Ca n'empeche pas certains d'acheter encore moins cher et de se plaindre ensuite de s'etre fait rouler.
Et c'est ceux la qu'on entends le plus (je ne vise personne attention).
 
Malgre ce qui est dit ici, on peut acheter en toute securite, il suffit de payer un prix correct.
Quand tu achetes a 10% du prix norrmal en Europe, faut te poser des questions quand meme.

Decidement Minh, on ne vit pas sur la meme planete chine !!!

Un exemple encore de debut de semain, je rentre chez levis sur nanjing lu et regarde les jeans, j'en vois un qui me plait, mais pas la bonne couleur, alors lui demande si elle a autre chose. Elle me dit oui et me ramenne le meme jeans ( c a dire le meme 501) mais d'une autre couleur et la !!!
Surprise, la largeur du jeans en bas a 2cm de diff !!!

Je lui demande pourquoi, elle me dit parceque c pas le meme ! oui mais c'est le meme modele 501, donc la meme coupe. Oui mais Non c pas le meme a cause de la couleur !!!! Alors verdict ?? c'etais un fake!! et des exemples comme ca je t'en donne tous les jours et dans tout les grands magasins.

il y a un gros souci ici, c'est que tu n'est meme plus sur de ce que tu achete meme en payant tres cher !!!!
Il y a des arnaqueurs partout, mais ici c'est de la folie !!

Acheter 6 chaises ya qq mois, livrer 4 et attend les 2 autres !!! je fais quoi, je vais la bas et casse le shop??

Ici l'arnaque est trop facile a cause d'une seule chose, tu n'a pas de recours et ils le savent !

Dans notre boite c'est pareil, les prix des fois sont multiplier par 10 , car ils savent que nous sommes etranger.

Donc faut arreter, les arnaques sont partout, mais les chinois ne sont pas loin de detenir le record du monde !!!!

Mon opinion ( et bcoup de gens qui sont la depuis longtemps on la meme et pas que francais ).Il faut faire attention a tout et tout le temps. Cela use a la longue.

Seb
 
Dernière édition:
Le laowais qui vient acheter un Chine en se foutant de la qualite et ne regardant que le prix, c'est plutot lui le rascal tu crois pas ?
S'il peut acheter 3 fois moins cher en Chine et revendre toujours au meme prix dans son pays, il hesitera pas a les enculer ses clients (dsl du langage).
Comme il dit: "les affaires sont les affaires".

Minh, je crois que tu confonds un peu tout la...
Ne pas comparer quelqu'un qui augmente sa marge commerciale en trouvant d'autres fournisseurs moins chers et un fournisseur qui n'envoie que la moitie des produits payes par son client.

Dans le 1er cas, personne n'oblige le francais lambda a acheter tel ou tel article a tel ou tel prix. Si le prix s'avere trop eleve, le vendeur n'a en aucun cas "encule" le client, l'acheteur n'avait qu'a se renseigner sur la valeur du produit et ne pas acheter.

Dans le cas de fabraf (si ce qu'elle raconte reflete la realite), il y a un accord passe entre elle et son fournisseur et si le fournisseur ne le respecte pas, la oui, il y a arnaque !

Pour conclure, je pense que les arnaques sont partout et qu'a partir du moment ou on fait du business et que des sommes d'argent sont en jeu, il y a toujours une probabilite de se faire niquer, peu importe le pays.
Maintenant, c'est sur que pour un etranger achetant en Chine, la probabilite est bien plus importante.
 
Acheter 6 chaises ya qq mois, livrer 4 et attend les 2 autres !!! je fais quoi, je vais la bas et casse le shop??

Quand j'achete un produit, je le verifie (je demande si c'est un original ou une copie, je le sors de sa boite, je le touche,etc), je demande une facture (ils t'en donnent toujours une sauf quand t'achetes dans des endroits louches), une garantie (la facture suffit generalement).
En cas de probleme, j'ai toujours une preuve d'achat et une garantie.

Tu fais comme tu aurais fais en France, je vois pas le probleme.

Dans le cas de fabraf (si ce qu'elle raconte reflete la realite), il y a un accord passe entre elle et son fournisseur et si le fournisseur ne le respecte pas, la oui, il y a arnaque !

Oui mais quelles sont les termes du contrat ?
Quelle est l'explication de l'usine ?
Sans ca, on ne peut conclure a une arnaque.

Pour conclure, je pense que les arnaques sont partout et qu'a partir du moment ou on fait du business et que des sommes d'argent sont en jeu, il y a toujours une probabilite de se faire niquer, peu importe le pays.
Maintenant, c'est sur que pour un etranger achetant en Chine, la probabilite est bien plus importante.

Ca, je ne peux que etre d'accord :)
 
Dernière édition:
Quand j'achete un produit, je le verifie (je demande si c'est un original ou une copie, je le sors de sa boite, je le touche,etc), je demande une facture (ils t'en donnent toujours une sauf quand t'achetes dans des endroits louches), une garantie (la facture suffit generalement).
En cas de probleme, j'ai toujours une preuve d'achat et une garantie.

Tu fais comme tu aurais fais en France, je vois pas le probleme.

tu n'a pas compris ou tu n'a pas bien lu ?
J'ai ete dans le meme cas que fabraf, commander 6 chaises, payer et livrer 4, alors facture ou pas tu fais quoi en chine? tu retournes au shop, tu discutes 2 h, ils te disent que c'est fini, il les fabriquerons plus, ils ne te remboursent pas car leur boss n'est pas la. blabla...Alors bienvenue en chine !!!!
Et oui je verifie aussi tout.La preuve du jeans, je ne l'ai pas acheter, mais si tu relis bien c'etait pour rebondire sur le faite que tu as dit, que si tu paye le prix c'est bon !!!!! alors non et non, completement faux.

Et ici Fapio ou pas fapio, c'est un vrai calvere pour te faire rembourser ou faire valoir tes droits.

Donc controler tout c que tu achetes oui et tu as interet meme, mais etre obliger de controler chez Addidas peoplesquare ( car la aussi il y a qq semaines du fake dans le vrai..) ou chez Levis ou peu importe quel grande enseigne avec pignon sur rue, cela devient grave !!! la c'est de la vrai arnaque !!!!C'est pas comme aller dans des boutiques ou tu sais que tu a des chances de trouver du fake, comme a barbes par exemple sur paris.

Alors sachons reconnaitre le probleme et admettre que cela va peut etre mettre a mal la chine. le japon a fait la meme chose il y des annees et a vite compris qu'il valait mieux investir et construire de vrai marque, plutot que de faire que de la copie.

certaines compagnies commencent deja a faire demi tour et si la main d'oeuvre devient moins rentable, alors tout le monde se tournera vers des cieux meilleurs ... enfin pour le profit bien sur !

seb
 
Dernière édition:
tu n'a pas compris ou tu n'a pas bien lu ? J'ai ete dans le meme cas que fabraf, commander 6 chaises, payer et livrer 4, alors facture ou pas tu fais quoi en chine? tu retourne au shop, tu discute 2 h, ils te disent que c'est fini, il les fabriquerons plus, ils ne te remboursent pas car leur boss n'est pas la blabla...Alors bienvenue en chine !!!!

Nan ben desole, on doit pas vivre sur la meme planete.


Alors sachont reconnaitre le probleme et admettre que cela va peu etre mettre a mal la chine. le japon a fait la meme chose il y des annees et a vite compris qu'il valait mieux investir et construire de vrai marque, plutot que de faire que de la copie.

Tant qu'il y aura des laowais pour acheter, c'est pas pret de s'arreter.
 
Pour conclure, je pense que les arnaques sont partout et qu'a partir du moment ou on fait du business et que des sommes d'argent sont en jeu, il y a toujours une probabilite de se faire niquer, peu importe le pays..
Je suis tout a fait d'accord avec toi, bien fait! il n'y a toujour pas le fait absolu.
Maintenant, c'est sur que pour un etranger achetant en Chine, la probabilite est bien plus importante.
Oui..en Chine c'est comme ca, meme pour nous meme, c'est pareil. Il faut bien confirmer et bien verifier, pour eviter de se faire arnaquer.
 
Tant qu'il y aura des laowais pour acheter, c'est pas pret de s'arreter.

A bon ya ques des laowais qui achetent ???
bizarre les mecs que j'ai tjours vu le plus en colere,c'est des chinois quand il se font arnaquer !

Mdrrrr aller retourne sur ta planete ou tout le monde il est gentil et tout le monde il est beau !!!
Si toi cela t'amuse de perdre ton temps a tout controler, a tjours te demander si tu a vraiment acheter un vrai, alors tant mieux, mais une chose est sur si en europe un shop ce fait choper a vendre du fake sur un simple coup de fil, il va comprendre sa douleur !!! Ici ??

Et oui continue aussi a payer cher pour avoir des vrais bon produits made in china..Vu que cher egale super bon produits et non fake pour toi.
 
Dernière édition:
Tant qu'il y aura des laowais pour acheter, c'est pas pret de s'arreter.
Ca n'a rien avoir avec le fait d'etre laowai ou non !

Comme le dit Petitesouris, de nombreux chinois se font arnaquer eux aussi.

La seule difference avec l'Europe est qu'ici, les chances de te faire arnaquer sont plus nombreuses, il est tres difficile d'intenter une action en justice et qu'il faut etre vigilent sur tout et tout le temps.
D'accord avec toi Misterseb, c'est fatigant mais c'est aussi "grace" a ca qu'on est la... ;)
 
C'est clair qu'ils n'ont pas attendu de voir des laowai pour faire des faux. Je ne sais pas de quand date cette reputation, mais c'est pas nouveau. Les chinois sont bien les rois de la copie. S'ils depensaient autant d'energie a creer au lieu de copier, je suis sur qu'ils feraient des merveilles ;)

Apres ca, on en profite aussi. Ca ne me derange pas d'acheter du faux en matiere de fringue, vu que je n'y connais rien, ce n'est pas une fausse marque ou une pseudo immitation qui va me tuer. Et tous les jeux et DVD que vous achetez, je suis pas sur que vous en acheteriez autant si le prix etait le meme qu'en france ;)

Mais des fois ca fait vraiment chier, des que ca concerne du materiel cher et important.
Quand c'est vraiment pas cher, on doute. Quand le prix est correct, on doute. Quand c'est trop cher, on n'achete pas :D
Quand je vois que pour un disque dur Samsung, il y aura une difference de 200yuan entre la boutique Sansung et la boutique a cote qui vend un peu toutes les marques. 200 yuan c'est pas rien, alors on doute...est-ce un vrai ? c'est marque dessus. Mais ca veut rien dire. Le tester ? A moins de faire un test en hard qui va prendre toute la nuit, je vois pas comment faire. En plus on ne sait jamais si c'est du neuf. Donc apres on prie pour que le disque dur ne tombe pas en rade.
Pareil pour les batteries. Quand on achete un DC, ou une console portable, on a toujours le choix entre la batterie de HK, ou celle de Chine, beaucoup moins cher mais beaucoup moins performante. Le gars a beau me montrer les 2 batteries, il est vraiment pas evident de voir la difference. Et puis d'ailleurs, faut-il le croire ? Comment savoir s'il dit vrai, difficile de tester si la batterie marche 10h au lieu de 5, pas envie encore une fois de dormir dans sa boutique.
Bref, on a beau faire attention, c'est vraiment pas evident, et on ne peut pas s'empecher de douter, avec tous les faux qui circulent autour de nous. (ils ont meme reussi a faire des faux oeufs...mais jusqu'ou iront-ils ? ;) )
 
S'ils depensaient autant d'energie a creer au lieu de copier, je suis sur qu'ils feraient des merveilles ;)


Mais des fois ca fait vraiment chier, des que ca concerne du materiel cher et important.
Bref, on a beau faire attention, c'est vraiment pas evident, et on ne peut pas s'empecher de douter, avec tous les faux qui circulent autour de nous. (ils ont meme reussi a faire des faux oeufs...mais jusqu'ou iront-ils ? ;) )

Voila Mike c'est exactement cela le probleme, mais ils y viendrons a faire de la bonne cam, car cela n'est pas viable a long terme et cela pose et a pose des problemes allant jusqu'a la mort !

Tu as cite sur l'informatique ( je vois que c'est ton truc loll ), mais c'est vrai sur tout. moi aussi acheter du fake ou de la fabrication moyenne je le fait, mais quand je le sait ou que je suis pret a le faire car je m'en fou.

Mais arriver dans une boutique addidas (ou grande marque et oui Mike moi c'est les fringues :D) regarder des teeshirts au meme prix europeen, et voir que la taille s/m/l et xl!!!! sont exactement a l'identique et que le vendeur est comme un c.. je trouve cela insuportable, car j'avais decider d'acheter et de payer le prix, pour la pub, le design ect... qui fait que addidas ( le vrai) ce vend a ce prix.

Voila c juste la mon souci, alors ma femme prefere acheter toutes ces grandes marques en europe ( surtout les produits de beaute ..).

Seb.
 
Dernière édition: