Livraison partielle de ma commande : quels recours ?

Salut a tous,
J'aimerais vous dire que nous, les chinois ont risque de nous faire arnaquer tous les jours, tous les moments lors des achats, si "faire arnaquer" s'adapte a votre comprehension ou au sens que vous avez saisit. Pourquoi? une chose evidente, dans beaucoup de marches, boutiques meme magasin, on n'a pas indiquer le prix fixe, il existe toujours la possibilite a discuter le prix,par exemple le vendeur te proposer un sac de 500 Kuai, apres avoir discute le prix, tu le prends pour 400, tu es content pour ce prix la, mais si un jour un autre qui a achete le meme sac pour 300 Kuai, peut etre tu te sens que tu as fait arnaquer? Meme si le prix est fixe dans certaines boutiques, ca ne veut dire pas que tu ne t'es fait pas arnaquer si un jour tu trouverais un pour le prix moins cher, non?
Pourquoi pour les etrangers, ils ont une impression plus fort de se faire arnaquer? Je pense que c'est simplement parce qu'avant vous n'avez pas beaucoup rencontre. Mais pour nous, on le considere comme "habitude" sur le fait de l'achat d'un produit pour un prix eleve ou moins,on pense c'est un peu normal. Je dit ca dans la vie quotidienne, meme dans le domaine du businisse,mais c'est pas le cas pour la livraison partielle, les chinois considere celle ci aussi comme "faire arnaquer". En brief...quand vous vivez en Chine pour une longue periode, vous auriez l'habitude...lol, c'est pas bien mais c'est la vie.
Bon we
 
petite souris,

tu est en train de parler justement des produits X !!!

Essaye de negocier le prix undique chez CK, levis, Loreal ect.... impossible car c'est des grandes marques et le probleme n'est la pas sur le sac X que tu peux negocier de qualiter et de marque inconnu.

Apres a chacun d'etre le meilleur en negoce.

seb.

Allez fin de sujet pour moi, il en restera que si les grandes marques luttent contre la contre facon ce n'est pas pour rien ( je precise je ne travaille pour aucune grande marque ).
 
Essaye de negocier le prix undique chez CK, levis, Loreal ect.... impossible car c'est des grandes marques et le probleme n'est la pas sur le sac X que tu peux negocier de qualiter et de marque inconnu.

Essaye de negocier en France...

Dans les grandes magasins dans les boutiques de marques, il n'y a pas de contre-facon.
Ca coute plus cher mais normalement c'est parceque tu es sur que ce sont des vrais.
Apres si tu me dis que tu as trouve un vendeur dans ce genre de boutique qui te vend de la contre-facon, ceci m'etonne enormement et je pense que ca reste rare.
 
petite souris,

tu est en train de parler justement des produits X !!!

Essaye de negocier le prix undique chez CK, levis, Loreal ect.... impossible car c'est des grandes marques et le probleme n'est la pas sur le sac X que tu peux negocier de qualiter et de marque inconnu.
seb.
Bien sur!! Ce que j'ai dit "dans certaines boutiques, certains marches en Chine", je n'ai pas dit partout!! Je n'ai pas dit que tout le monde negoce le prix partout!! Ahoooolala....
Pourquoi elle ne se sens pas faire arnaquer quand une personne as achete une flacon de parfum CK? C'est parce que c'est CK qui prend parole, c'est CK qui redige les regles de prix tout comme regles de jeux. Pourquoi une personne pense qu'elle paye 500 Kuai pour un Homme CK 50ml c'est normal? c'est parce qu'elle n'a jamais d'opportunite d'intervenir dans la decision de prix...c'est le psycologie du comportement, elle pense que c'est grande marque c'est connu,cela lui donne une valeur additive hors le prix lui-meme. Meme si un facon de parfum d'une marque X a le meme qualite d'un CK, elle pense toujours le premier dont la qualite est moins que le dernier!!! Elle veut bien paye plus pour la pub. On dit "tu aimes bien te faire arnaquer sans regrette!!" N'oublie pas, quand on a l'habitude pour une chose,on n'a plus habitude lors qu'elle change...
Desolee, encore une phrase,Allez fin de sujet aussi pour moi l'objectif d'un marchant n'import qui, est toujours de chercher une marge la plus importante!
 
Dernière édition:
comme vous avez pu le remarquer cela fait un bon moment que je suis pas venue voir mon post......

Minh tu commence à me saouler ok j'ai expliqué mon problème il est simple cherche pas midi à quatorze heure ok !
j'ai payé pour 2356 tenues j'en ai eu 806 y'a quoi de compliqué dedans pour que tu cherche autant d'excuses !
j'ai pas parlé d'un reste de livraison parce que y'en a pas!!!
maintenant je n'ai jamais traitée les chinois de voleur !tu l'a fait seul comme un grand !
des voleurs y'en a partout.....
mais lui bob fashion m' a bien enculer (escusez moi du terme)

sur ce si tu n'a pas de solution alors évite de parler pour dire des conneries
ainsi tu m'évitera de perde du temps !!!!!!marteau


bonne journée

Raphaelle
 
.
j'ai payé pour 2356 tenues j'en ai eu 806 y'a quoi de compliqué dedans...bob fashion m' a bien enculer (escusez moi du terme)


Desole de t'avoir fait perdre ton temps.

Il est pas tres malin bob fashion.
Tiens nous au courant de l'affaire, ca m'interresserait quand meme d'avoir la version de bob.
 
Dernière édition:
Ayer je sais qui est Minh, c'est un 5mao !!!

Traduction de "cinq mao" pour ce qui ne savent pas ce que c'est.
Un cinq mao est en general un partisant du parti communiste tres actif, jeune ou moins jeune qui surf les differents forums a la recherche de posts non politiquement correct ou de post qui ne mettrai pas en valeur le parti ou les chinois. Donc ce qu'il font est soi de faire de la propagande, soit de revaloriser le parti, soit de ridiculiser la personne qui met en doute le parti. Comme on sait que le gouvernement aime avoir le bras long sur tout ce qui se passe sur son territoire en materiel ou en virtuelle cela ne m'etonnerai pas qu'il y ai des partisant avec une formation en langue etrangere pour essayer de moderer les forums etranger.

En faite pour revenir a l'histoire une rumeur raconte que ces partisant tres actif du parti serait payer "cinq mao" par post valorisant ou favorisant le parti.
D'ou l'appelation 5 mao.


Bah ce que j ai envie de te dire Minh, va donc voir le Bob pour avoir une explication et fait la nous partager ensuite !
 
Jacques Pekin

pas d'attaque personnelle a 2 balles, SVP
Commentez les propos et non le participant.
 
Donc ce qu'il font est soi de faire de la propagande, soit de revaloriser le parti, soit de ridiculiser la personne qui met en doute le parti.

:MDR:

Je ne vois pas ou je fais de la propagande pour le parti.
Et je n'ai jamais ridiculiser une personne, fabraf dans le cas present, qui selon toi met en doute le parti.

D'ailleurs, je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas d'arnaques en Chine, tout n'est pas tout rose.

Je dis juste que dans le cas present, on n'a pas suffisament de details pour juger.

Bah ce que j ai envie de te dire Minh, va donc voir le Bob pour avoir une explication et fait la nous partager ensuite !

Comme tu le dis toi-meme, on n'a meme pas la version de Bob.
 
Salut Raphaelle,

Malheureusement y a pas de solution a ton problème, sauf si tu viens en chine
pour une rencontre en tête a tête avec les responsables. La tu peux essayer
la manière forte ou négocier a toi de voir. De toute façon si tu comptes faire du
business avec la chine tu va devoir te déplacer (souvent) car y a trop d'arnaques
entre la chine et les pays étrangers, même si tu tombes sur un fournisseur
réglo, tu devra toujours venir et vérifier la marchandise ne serait-ce que pour des
problèmes de contrôle de qualité (ou confier la tache a un tiers présent sur place).
Tu peux aussi jeter un coup d'oeuil sur les forums du site alibaba.com, ça regorge
de problèmes idem au tiens, en fait l'unique solution que trouvent les personnes
lésées c'est de faire connaitre la société incriminée pour éviter que d'autres se
fassent arnaquer a leur tour.
Il faut également comprendre que la chine c'est très différent de la France (pléonasme je sais)
les Français sont trop assistes, je veux dire nous avons des associations de défense
des consommateurs en cas de problèmes ou des recours juridiques, ici y a rien
de tout çà, y a aucune protection d'aucune sorte, aucune structure, donc faut
toujours rester prudent et faire extrêmement attention.

:)
 
Dernière édition:
6 pages de discussions pour en arriver à la même conclusion... celle de la triste réalité... Vous n'avez pas vraiment de recours efficace.

Ou sinon, rassemblez toutes vos preuves, contacter un avocat (international), préparez une bonne valise de billet pour le payer et porter plainte contre votre fournisseur. Je ne vous pas autre chose...

Je suis désolé pour votre perte... je suis sur qu'à l'avenir, vous allez devenir beaucoup plus méfiante.

Bien à vous
 
J ai jamais dit que j attendai la version de Bob , j ai dit et si tu allais nous la chercher la sa version, c est pas la mm !

Et sinon laisse tomber pour ton truc c'est mort !!
Meme Danone s'est fait arnaquer donc...
Mais comme c'est Danone il on reussi a metre la pression au Chinois sinon, il l aurait eu dans le cul !

Faut que je retrouve cette article d'ailleur !