Livraison partielle de ma commande : quels recours ?

fabraf

Membre Bronze
04 Jan 2009
10
0
26
bonsoir,
voilà étant entrain de créer ma société de vente de lingerie je me suis renseignée sur les grossistes en chine,ayant trouvé une société qui correspondait à ma recherche je me suis mis en contact avec celle ci,nous avons discuté des tarifs,....
j'ai donc effectué ma commande,fait le virement,mais à ma grande surprise à l'arrivée en france au lieu de 2356 tenues je n'ai reçu que 806 tenues.
je n'ai pas signé de bordereaux de livraison je ne l'ai pas refusé non plus.
j'ai repris contact avec cette société qui m'a dit quelle ne pouvais pas me remboursé la différence ni me renvoyer le reste de ma commande.
je suis donc perdue je ne sais pas quoi faire
pourriez vous me dire s'il existe des lois pour porter plainte ou autres
merci d'avance
cordialement
raphaelle
 
Ben tu es censé avoir un bon de commande à la base et un reçu de livraison à l'arrivé et une facture pour confirmer le tout. Si tu n'as pas ses documents déjà, tu ne pourras pas grand chose.
Ensuite, tu peux toujours intenter une action mais cela ne t'apportera rien meme si tu gagnes. Le grossiste ne te remboursera pas pour autant si il ne le souhaite pas.
 
arnaque

Ce serais bien de mettre le nom de cette societe ici pour prevenir d'autres personnes de se faire avoir? qu'en pense tu?
 
Salut Raphaelle,
Est ce que tu as demande pourquoi cette societe ne pouvais pas te rembourser la différence ni te renvoyer le reste de ta commande? si c'est parce qu'elle t'a envoye le nombre correcte mais la livraison n'etait pas bien arrivee? C'est par quel transitaire?
 
Il vaut mieux de te faire savoir la cause afin de trouver une solution. Ne dis pas simplement c'est l'arnaque avant de savoir la realite..
 
la société en question se nomme "bob-fashion" nous sommes passé par DHL pour le transport mais cela ne vient pas de DHL puisque sur les papiers de tansport il y a le nombre de tenue c'est à dire 806,maintenant oui j'ai bien un bon de commande proforma etc ....
mais pas le bon nombre de pièces c'est à dire 2352....
maintenant bien sur je les aie contacté mais sans succés il me dise d'accepter la commande ....
que faire
 
Que faire ?

Faire comme si c'etait un fournisseur francais et ne pas les juger trop vite de voleurs.

Comme l'a dit GuiZm0:
"tu es censé avoir un bon de commande à la base et un reçu de livraison à l'arrivé et une facture pour confirmer le tout."

Donc tu leur envois ca par fax ou mail et tu leur indiques bien que le nombre qu'ils ont envoye n'est pas le bon et tu leur demandes une explication.
Si tout est en regle, il ne devrait pas y avoir d'embrouille.
Par contre, si tu n'as rien de tout ca, je vois mal ce que tu pourrais faire sans preuve.

Mais deja on peut remarquer que le nombre de pieces est passe de 2356 a 2352...
 
Dernière édition:
je pense que tu n a pas compris "minh" citation:
Mais déjà on peut remarquer que le nombre de pièces est passé de 2356 a 2352...

si tu aime jouer sur les mots moi non
je cherche des solutions et des personnes pour m aider
donc pour dénigrer ou parler pour parler tu peut passer ton chemin pinguin2

de plus je n est jamais dit que c est des voleur! mais quand le fournisseur te dit qu'il n a pas l'argent pour envoyer le reste de la commande c est plus lui qui agit comme un voleur et non moi

merci

si quelqu'un un peu me dire s il faut mieux que je l ai accepte ou les laisse chez dhl les colis en attente de trouver une solution

merci de vos réponses
et attendons vos solutions
 
Dernière édition:
Salut Fabraf

Les charlatans yen a partout, surtout signe pas le reçu!
L'assurance ne couvre pas la différence? celle du transport, ou une que tu aurais souscrit pour ton entreprise? l'import export sa peut être risqué.

Dans le pire des cas adresse une requête en injonction de faire au juge de proximité ou au tribunal d'instance.
Procédure moins onéreuse (risque de frais d'huissier, mais pas d'honoraires d'avocat) et plus rapide que les voies de recours classiques.

Après si ton fournisseur cherche vraiment à t'entuber, fais lui à l'envers, refait une commande; paye en une partie, et essaie de couvrir le reste de tes frais avec le reste, fin laisse toi pas faire!!

frankie
 
je te remercie frenchie nous avons rendez cette aprés midi avec un huissier au dépot de dhl pour compter les tenues
 
Si le fournisseur ne veut rien savoir tu peux toujours me filer l'adresse du mec. Si j'ai un business trip pas trop loin je peux toujours faire un tour chez lui pour lui demander des explications.

Bon courage, je sais ce que c'est de se battre avec les fournisseurs chinois.
 
Desole Fabraf mais comme tu ne nous dis pas tout on ne peut que te donner des embryons de solutions.

Mais je pense que tout est question de communication: cela m'etonnerait grandement que l'usine en question ne t'envoi que la moitite (on va arrondir puisque les chiffres precis ne sont pas importants) de la commande sans aucune raison.
S'ils voulaient vraiment te rouler, ils ne t'auraient rien envoye.

Quelle est leur explication ?
Dis nous au moins quel est leur point de vue et on pourra p-e te donner la reponse que tu es venu chercher ici.
 
je n'ai pas de réponse valable à te donner pour la société car elle même ne sais pas m'en donner
 
Fabraf,

Y a un truc que j'ai appris en Chine, c'est de ne pas du tout faire confiance,
c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle ma société m'a envoyer ici,
faut absolument tout vérifier, re-verifier, je sais c'est pas facile de France
mais y a des Français établis ici qui peuvent faire "tampon", certes tu payera
un peu plus cher mais en passant par leurs services tu aura vraiment
la sécurité de recevoir ce que tu a commander.

Je sais pas ou tu a commander ta marchandise, si c'est a Shenzhen
regardes si la société n'est pas a Futian, si oui c'est surement pas une
usine mais une trading company, un intermédiaire en somme qui prends sa
com' au passage. :(

Ps: Je dis pas que toutes les trading sont dirigees par des escrocs lol
 
Dernière édition:
Bonjour Raphaelle,

C'est vrai que la situation est bizarre.
Surtout qu'ils continuent à communiquer avec toi mais ne peuvent te donner de raison.
Maintenant, les recours sont assez difficile. Et surtout si tu te lance. Je ne connais pas les frais que tu peux engagés dans ce genre de situation.
Donc 2 choix, soit tu acceptes et continus l'aventure.
Soit tu va au bout des choses et fais toutes les procédures nécessaires mais il faut que tu es les reins solides.
Ce n'est pas vraiment une solution.
Par contre, étant à Shanghai, je peux voir avec une membre de mon équipe pour qu'elle essaye de clarifier la situation au téléphone.

Ecris moi un message si tu veux que je le fasse.
 
Si le fournisseur chinois s'est avéré indélicat... et au vu de la situation à ce jour (moyens limités), vous n'avez malheureusement aucun recours sérieux à disposition. N'espérez pas de dénouement heureux... Rololo a tout à fait raison.

Bien entendu, votre cas n'est pas isolé. Même lorsque les acheteurs se déplacent ou bien qu'ils sont présents en chine de façon stable, il y a toutes sortes de problèmes difficile à gérer.
 
bonjour à tous désolé de ne pas vous avoir répondu avant
merci un dodo à shangai si tu veux on peux se contacter pour pouvoir en parler sérieusement
voici mon adresse mail:aujardinsecret@live.fr
merci raphaelle
 
Comme c'est dit plus haut si tout les recours sont vaines, tout ce que tu as a faire est de repasser une commande en te faisant passer pour une grosse societe, que tu les paiera moitier avant puis moitier a la reception, une fois la marchandise recu tu leur met dans l'cul !!!

Ps : Un chinois si il peut t'enculer (dsl du langage) il t'enculera jusqu'a la moelle pour 1 RMB (y'a qu'a regarder les chauffeur de taxis) , comme il disent l'argent c'est largent et le buisness c'est le buisness. Surtout envers les laowais !
 
Fabraf,

Y a un truc que j'ai appris en Chine, c'est de ne pas du tout faire confiance,
Rololo88,heuresement tu l'as deja appris...c'est pas trop tard, cela te donne quand meme du bien comme des experiences vitales au future~
Au contraire, c'etait en France ou j'avais confirme ce truc que tu as appris en Chine, par une proprietaire et un vendeur!!
 
Dernière édition:
Raphaelle,
Je t'ai envoye un email. Bon courage.


Ps : Un chinois si il peut t'enculer (dsl du langage) il t'enculera jusqu'a la moelle pour 1 RMB (y'a qu'a regarder les chauffeur de taxis) , comme il disent l'argent c'est largent et le buisness c'est le buisness. Surtout envers les laowais !
Jacques, C'est hors sujet.Raphaelle a besoin d'une solution.
Tu pense qu'en France il n'y en a pas? Il n'y a pas de mauvais que de bons? Tu as tout a fait tord....Si tu veux que je te donne des exemples, j'en ai plein. Le mec n'est pas le saint, surtout quand on tous sont etrangers dans un autre pays, c'est facile de decouvrir ou d'avoir decouvrir des triches ou arnaques ou bien des phenomenes vaines....Je n'avais pas pu m'empecher de pleurer tout le long de mon chemin de retour des que j'aurais pense a un mec en tant que vendeur et a ce qu'il m'avait traite...Mais je dois dire que j'ai rencontre aussi de bonnes personnes.
 
Dernière édition: