Les obligations nouvelles pour devenir Français

Zon zon.

Mon zon zon, je vais t'apprendre que la France, ce n'est plus Versailles, et on ne peut plus balancer notre fric partout, et le donner à tout le monde.
Charité bien ordonnée , commence par soi même.

A méditer mon zon zon.
 
La citoyenneté, la liberté d'expression, la justice, jusqu'au gouvernement français ne sont que des illusions, du maquillages et des mots, des reliques entièrement vidées de leur sens.

La France n'est plus qu'une administration, les français des administrés, Sarkozy un cri**nel, la classe dirigeante une cohorte de vampires, les media une confrérie abjecte.

J'ai une double nationalité mais mes deux Etats ont voté non à l'Europe, mes deux Etats ont violé la parole de leur peuple. A choisir, la Chine au moins a l'honnêteté de ne pas cacher qu'il n'y a pas d'alternative, cela est plus respectueux que le mensonge dans lequel on fait barboter notre peuple, malgré tous les problèmes qu'il y a ici, au moins les gens savent à quoi s'en tenir.

Tout ça pour dire qu'aucune décision ne pourra être ni bonne ni mauvaise pour moi en France tant que nous serons dans cette fausse démocratie. Ce ne sont que des mots que j'écris mais je pense chacun d'entre eux à cent pour cent. C'est toute la situation qui est horrible. Il ne saurait y avoir aucun point positif, aucune bonne décision, tant que notre peuple n'aura pas retrouvé le chemin de son droit et de sa capacité à disposer de lui-même. Et je ne vois plus comment cela pourrait arriver… Nous en sommes loin, vraiment très loin. (Si ce texte est amère, c'est que ma désillusion sur l'Europe devient totale, merci de m'avoir lu).
 
Dernière édition:
[video=youtube;0OzDw2c-eDc]http://www.youtube.com/watch?v=0OzDw2c-eDc[/video]
 
Quels bandes d'ignobles fascistes, demander à ce que l'on parle un français basique en France si l'on veut devenir français. Pire, il sera demandé de connaitre un minimum la société, les institutions françaises pour devenir pleinement citoyen français. Cela me rappelle les HLPSDNH, j'entends le bruit des bottes de la bête immonde encore féconde :top:

Les nouvelles obligation pour devenir français ou comment, après 30 ans d'une politique laxiste en matière d'immigration et de naturalisation, un gouvernement essaye de soigner une jambe de bois avec un pansement.

Si le but 1er est de faucher des voix au FN, ça ne changera pas les intentions de vote FN car plus personne n'est dupe, on voit bien comment le gouvernement actuel tient ses promesses. Y'a peut être que les restaurateurs qui ne se sentent pas floués.
 
Dernière édition:
[/URL]Je ne defend pas Gueant, mais un place en Ecole superieur coute cher TRES cher meme, La France va debaucher les lyceens marocains (plusieurs amis de mon ecole d'inge), et surement dans d autres pays mais pour le Maroc je suis certains, pour les faire venir en France en classe preparatoire.
Commes ces eleves sont generalement la creme de la creme des meilleus Lycees de leur pays, reussissent tres bien leur prepas et integrent de bonnes ecoles superieur.

Avantages : bien pour eux, cooperations entre pays
Inconvenient : combien d eleve francais plus modestes mais pas mauvais pour autant ne pourront pas integrer les ecoles francaises ??

Deuxiemes points enormement de mes collegues etrangers avaient une bourses, enfin DES bourses suivant les pays. En effet la France, enfin le CROUS, pouvait leur verser une bourse, et certains pays fournissent egalement une bourses par le biais de leur ambassade (La chine, j'ai une amis a la Sorbonne dans ce cas).

On a des donc des etudiants etranger qui touchent des bourses alors que trop de Francais se voient refuser (moi par exemple). Et au dela de ca qui paye ces bourses? ben oui nous avec nos impots....(dans mon cas je paye encore des impots en France... :p )

Alors moi je pense que ces eleves etranger qui ont eu la chance de pouvoir etre formee en France devrait travailler en France un certains temps pour rendre service a la France, ou bien rembourser leur etudes (comme doivent le faire en quelque sortes nos polytechniciens).

Mais ne pas tomber dans les extremismes :
- tous dehors
- tous dedans...

Et puis si il y a un echange universitaire alors ou est le mal? moi j ai pu aller dans une bonne fac electronique a pekin car des chinois sont venu dans mon ecole. Au final c est kiff kiff... :) [/COLOR]

Trop de Moi, Moi, Moi, ... Moapinguin2
 
un peu facile woody :voile:

Je trouve qu'il y a une generalisation tres "simpliste"...Quand on discute sur un sujet, c'est plus interessant de voir ce qu'il y a plutot que d'exposer que ce qu'on veut voir....

Pour ma part, je trouve que c'est un sujet sur lequel on pourra discuter encore pendant des siecles (la preuve il a toujours ete d'actulites, peu importe les politiques...). Donc je prefere pas debattre la dessus.
 
Quels bandes d'ignobles fascistes, demander à ce que l'on parle un français basique en France si l'on veut devenir français.

C'est quoi cette remarque de hippie?
On ne demande pas a ces gens d'être des Molières de notre langue mais qu'ils soient au moins capable de communiquer. Qu'est ce que cette personne va apporter a la société française si elle n'est déjà pas en mesure de parler avec?

Le reste sinon je m'en contre fous, notre politique d'immigration a échouée depuis bien longtemps, il n'y a plus rien a sauver.
 
Je le suis un peu plus renseigné sur les nouvelles obligations. Il faut bien avoir en tête que ces nouvelles obligations concernent des gens souhaitant acquérir la nationalité française, c'est à dire devenir citoyen français. Pour pouvoir faire une demande de naturalisation, il faut justifier de 5 ans de résidence en France, voire moins ou pas du tout si l'on remplit certains critères. Le niveau de langue demandé est le niveau B1 du CECR (avec des questions comme ça ==> Lien retiré) ou :

  • un diplôme français de niveau égal ou supérieur au brevet des collèges, délivré en France ou à l'étranger ou le diplôme d'études en langue française (DELF) de niveau B1,
  • une attestation délivrée depuis moins de 2 ans par un organisme doté du label "Français langue d'intégration" (FLI) ou agrée par le ministère de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration.
Quant au test culture/histoire/société, s'il ressemble à celui de l'OFII alors il n'y a pas de quoi fouetter un chat (http://medhi.over-blog.com/article-...estions-valeur-de-la-republique-66913114.html), apparemment pour la naturalisation, ce n'est même pas un test écrit mais un entretien. Il y a ensuite des critère de moralité et d'absence de condamnation pénale.

Ces "nouvelles obligations" sont elles extrèmement dur, stricte et discriminatoire pour un étranger qui a le centre de ses intérêts matériels (notamment professionnels) et de ses liens familiaux depuis au moins 5 ans en France, et qui souhaite acquérir la nationalité française ? Je n'ai pas l'impression.

*Mon navigateur déconne, je n'ai pas réussi à mettre les liens comme il faut.
 
Dernière édition:
Bonjour.
Je suis entrain de remplir le dossier pour la naturalisation de mon epouse.
Savez vous a Shanghai ou peut on passer le diplome d'etude en langue francaise, sachant que l'alliance francaise n'a su me repondre...
 
Le DELF et le DALF ne peuvent pour le moment pas être passés en Chine continentale. Il faut se rendre à Hong-Kong.

Les seuls tests qui peuvent être passés en Chine sont les TCF et TEF avec leur variante pour le Québec.
 
Ils ne sont decidement pas tres doues a l'alliance francaise. Ce genre de sujet est cense etre dans leur domaine... enfin bref... Essayer peut-etre avec Campus France la prochaine fois... Peut-etre sont-ils plus competents...
 
Bonour

LE TFC ANF (niveau B1) est effectué par Campus France sur Beijing depuis le 19 avril 2012 ( Canton lundi 19 novembre 2012) . Un examen par trimestre voir moins . AF ne gère pas du tout cet examen.

Concernant le DALF ou le DELF ou TCFQ et le BULATS français sont acceptés pour la demande de naturalisation, l`avis change selon les personnes , la différence ce sont les questions et la durée du test.
 
Dernière édition:
Bonjour et merci de vos réponses...
C'est toujours un peu flou et on dirait qu'il n'est pas facile de passer un examen a Shanghai.
Je vais continuer a appeler au consulat mais c'est ferie ces jours ci...
Je suis tout de même surpris que l'Alliance Française ne soit pas du tout implique la dedans.
On a pu trouver un livre qui prepare au TFC B1 mais comme Loulou le disait il faut passer l'examen a Beijing :/
 
Les tests TCF ANF peuvent être passés normalement partout dans les centres CampusFrance en Chine. Après si il y a peu de demandes, il se peut qu'il n'y ait pas de tests d'organisés.

A Pékin tu auras un test en juin par exemple.

Après ce test ne demande aucune connaissance spécifique. Ceux qui feront passer le test n'évalueront pas les candidats, c'est le CIEP en France qui s'en chargera.
 
en fait la procedure se deroule comme suit:
le candidat doit tirer au sort un type de question soit TCF soit TEF...
doncil vaut mieux se preparer aux deux (mais c est tres semblable en realite)
 
Tu n'as rien à tirer. Le TCF ANF est le test à passer. Le TEF ANF n'existe pas. Tu penses à quoi quand tu dis tirage au sort ?

A ne pas confondre avec le TCF et TEF que les étudiants chinois doivent passer pour aller en France. Là oui, il y a un choix mais ce ne sont pas les étudiants qui le font. C'est aléatoire.