Les obligations nouvelles pour devenir Français

ok , je pensais que ca se deroulait de la meme maniere...
je m y perd entre tr-ous ces examens... tef tcf tefq delf dalf...
 
Ok donc j'ai plus d'informations j'ai enfin eu une personne bien renseignée au consulat (Madame Couture, très sympathique au passage)

. On peut donc passer le TCF a Shanghai, la prochaine session sera le 14 Juin 2012 au campus France, celle d'après en Octobre 2012 (les frais d'inscription sont de 1400 rmb)
. Mon épouse ayant un MBA de l'ESC Reims, il semblerait que cela suffise pour justifier de son niveau de Français et qu'elle n'ait pas a passer le test, mais par acquit de conscience on va tenter la session du 14 Juin.

Par contre pas grand chose pour préparer au TCF... je vais essayer de trouver cela.
 
Bonjour
le TCF ANF se déroule de cette façon Ex : Beijing
Tu écoutes une bande sonore ( CD ): : texte/question/réponse et tu coches........les questions vont jusqu`au C2...une pause 15 minutes ....ensuite tu as un entretien avec une personne du campusfrance cela dure entre 15 et 30 minutes : 6 questions . pas de thème précis.

Pas très compliquer ...l`ensemble est envoyé en France pour la correction et la décision ..compte 30/40 jours

A voir Lien retiré
Lien retiré
 
Dernière édition:
Voici un ensemble de liens qui peuvent preparer au TCF, il faut le niveau B1 donc et le meilleur moyen de le preparer est d'ecouter la radio, regarder les films en Francais, lire des livres Francais :

Lien retiré
 
pour preparer le tcf, tu trouveras tout ce qu il faut a l alliance francaise de shanghai
ou simplement tape TCF FLE sur ton ordi et tu trouveras plein d infos et de tests...
le tcf c est simple, c est de la comprehension a la lecture (documents utiles, journeaux billets de trains etc...)
il ne faut surtout pas bloquer par coeur les reponses aux teste preparatoires ou aux anciens sujets passés : ca ne sert a rien, a chaque session c est un nouveau sujet qui sort! j ai deja explique cela 100 fois a mes etudiants, mais ca rentre pas dans leur tete (surout par ce que les profs chinois les poussent a faire ca!)