les machines pour verifier les bagages dans le métro à Shanghai

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
4 535
3 975
188
Shanghai, Chine
La semaine dernière, prenant le métro tôt le matin, je n'avais pas mis mon sac (comme tout le temps) dans la machine a sac pour prendre le métro (comme tout les jours) je m’étais fait bien insulter pour mon crime odieux par un agent de sécurité sans doute pas de bonne humeur. Alors que les autres jours, aucun problème...
Depuis 2008 (les J.O!), ces machines existent pour vérifier sacs, bagages et compagnie. Mais quel est leur utilité aujourd’hui? Personne ne met leur sac dedans, même ceux qui ont des gros bagages s'en foutent. Le pire c'est de voir les agents de sécurité qui demandent tristement de mette les sacs dans la machine alors que tout le monde les ignorent...
 
La semaine dernière, prenant le métro tôt le matin, je n'avais pas mis mon sac (comme tout le temps) dans la machine a sac pour prendre le métro (comme tout les jours) je m’étais fait bien insulter pour mon crime odieux par un agent de sécurité sans doute pas de bonne humeur. Alors que les autres jours, aucun problème...
Depuis 2008 (les J.O!), ces machines existent pour vérifier sacs, bagages et compagnie. Mais quel est leur utilité aujourd’hui? Personne ne met leur sac dedans, même ceux qui ont des gros bagages s'en foutent. Le pire c'est de voir les agents de sécurité qui demandent tristement de mette les sacs dans la machine alors que tout le monde les ignorent...

A moi aussi, ils me font beaucoup de peine.
 
Parfois je leur donne espoir, je fais semblant que je vais mettre mon sac ... et puis non ...
Honnetement je ne vois pas pourquoi je devrais le faire alors que personne ne le fait. A Pekin tout le monde le fait, je trouve ca normal de le faire, mais comme je me dis souvent, je le ferai a Shanghai le jour ou tous les Chinois le feront.
 
Parfois je leur donne espoir, je fais semblant que je vais mettre mon sac ... et puis non ...
Honnetement je ne vois pas pourquoi je devrais le faire alors que personne ne le fait. A Pekin tout le monde le fait, je trouve ca normal de le faire, mais comme je me dis souvent, je le ferai a Shanghai le jour ou tous les Chinois le feront.

Et les Chinois se disent aussi, "le jour où le Laowai xiongmao le fait, on le fait aussi."
On est pas sortis de l'auberge :D
 
Parfois je leur donne espoir, je fais semblant que je vais mettre mon sac ... et puis non ...
Honnetement je ne vois pas pourquoi je devrais le faire alors que personne ne le fait. A Pekin tout le monde le fait, je trouve ca normal de le faire, mais comme je me dis souvent, je le ferai a Shanghai le jour ou tous les Chinois le feront.

A Pekin, ils sont nettement plus strict! La, tu te fais vraiment engueuler.

A Shanghai, je vois pas pourquoi faire passer mon sac qui contient evidemment un laptop (c'est qd meme visible), alors qu'ils recherchent les grosses bombonnes de produits toxiques...
 
Je le fais uniquement quand j'ai des bagages, quand j'ai un petit sac je l'ouvre directement en passant, eux ils sont content et ca me fait pas perdre de temps.

Sinon autre question, un jour ayant oublie ma carte de metro je suis aller en prendre une nouvelle pour la journee, le soir en la redonnant pour reprendre ma caution ils ont d'abord passe un coup de telephone puis ils m'ont demande d'ecrire mon nom sur une feuille de papier. La scene etait assez louche, ca vous ai deja arrive ?
 
Cela crée des emplois :).

oui mais je n'ose imaginer le salaire...

Et ça me fait rappeler qu'une fois ils voulaient me bloquer car je voulais passer avec de la mousse a raser que je venais d'acheter au Carrouf' (En 2008, a l’époque on mettait les sacs). Produit dangereux soi disant. Ma femme a discuté qq secondes avec eux et après on est passé. Avec la mousse a raser.
 
Heureusement que c'etait que de la mousse a raser. Une bombe d'insecticide t'aurait envoye directement en taule.
 
Je le faisais tout le temps, maintenant uniquement quand je vois le pauvre agent au bord du suicide a la fin de la journee, en general il me gratifie d'un XieXie du fond du coeur...
Mais si je ne le fais plus c'est pas parce que personne ne le fait, juste qu'apres m'etre rendu comte que dans la plupart du temps l'autre derriere son ecran regarde un film ou dors, puis je sais meme pas si il saurait faire la diference entre ma bouteille d'eau et un baton de dinamite, d'ailleurs la dinamite je la laisse dans mes poches mais chut.
 
Pendant les JO asiat a canton, 2 gardes m'ont accostes pour me dire qu'on ne pouvait pas prendre le metro avec...le ballon de bodruche que m'a fille avait dans les mains. Il a fallu que je le degonfle.
Pas trop compris pourquoi...
 
Ouais..je suis fan aussi...Par contre l'autre jour je me suis fait bloquer parce que j'avais eu l'outrecuidance de vouloir passer avec un ballon gonflé attaché à la poussette!! Il's m'ont bloqué et obligé a le dégonfler....

J'ai voulu le dégonfler, passer et le regonfler mais je me suis dégonflé...


Edit : Mike...zut on a ecrit ca en meme temps...
 
Dernière édition:
Ouais..je suis fan aussi...Par contre l'autre jour je me suis fait bloquer parce que j'avais eu l'outrecuidance de vouloir passer avec un ballon gonflé!! Il's m'ont bloqué et obligé a le dégonfler....

J'ai voulu le dégonfler, passer et le regonfler mais je me suis dégonflé...

Ils sont quand même gonflés ces gens... limite gonflant.
 
Pendant shibada ils nous faisaient boire le contenu de nos bouteilles a Pekin, ca m'a rappelle l'entree de l'expo universelle en 2010.
Je savais pas qu'a Shanghai ca servait a rien de faire passer les sacs dedans ces machines, j'avais l'habitude de Pekin ou il ne rigole pas avec cela!
 
Je ne mets plus mon sac depuis plus d'un an, ils n'ont pas voulu me laisser passer parce que j'avais qlqs bieres dans le sac a dos.( pas 50 canettes...mais bieres belge...peut etre que...)
En revenant de chez Ikea avec des couteaux ils ne m'ont rien dit...
Va comprendre leur logique!
 
d'habitude je mets poliment mes affaires sur le chariot alors que tout le monde s'en branle royalement.

alors une fois, j'avais une grosse valise (tellement lourde que je pouvais a peine la soulever)
j'essaye de passer sans mettre la valise sur le chariot, je me suis dit "toute façon ils s'en foutent personne le fait"

bingo: la petite nana m'engueule, je passe quand même, elle me rattrappe et me tire par l'arrière pour m'empêcher de passer... ourghhhh j'ai cru que j'allais commettre un meurtre...
elle m'oblige à la mettre, je lui dis que j'arrive pas à la soulever si haut car trop lourde, je lui dis "ben tu la mets toi même"... au bout d'un moment elle abandonne et me laisse passer. pfiou.

c'est du grand n'importe quoi ces histoires, n'importe qui peut faire rentrer ce qu'il veut.
 
Ouais..je suis fan aussi...Par contre l'autre jour je me suis fait bloquer parce que j'avais eu l'outrecuidance de vouloir passer avec un ballon gonflé attaché à la poussette!! Il's m'ont bloqué et obligé a le dégonfler....

J'ai voulu le dégonfler, passer et le regonfler mais je me suis dégonflé...


Edit : Mike...zut on a ecrit ca en meme temps...

Ca confirme donc qu'il y aurait une vraie raison pour laquelle on ne peut pas entrer avec un ballon...mais je ne sais tjrs pas laquelle
 
C'est vrai que faire passer son sac dans la machine, cela fait perdre un temps précieux (4-5 secondes à tout casser)...
Je le fais quasiment à chaque fois que j'ai un sac, les mecs sont là, c'est leur métier, autant essayer de les aider. Ils sont payés une misère à faire ce boulot de "sécurité" et en plus sont pris pour des idiots par les chinois et s'ennuient toute la journée alors bon...
Mais je pensais que la ville devait supprimer ces machines vers octobre-novembre car elles n'étaient de toute façon pas réglementaire donc à voir...