Les gaffes à éviter avec les chinois ?

-Apprends-leur à se servir d’une porte, c’est à dire : comment frapper sur la porte et demander si c’est ok de rentrer ...

J'avoue... pour ça ils sont pas fortiches...

Sinon idem que les autres, pour tout ce qui est boissons, toujours demander FRAIS ou FROID sinon tu aura un truc tout chaud ou tiède...:tss:
 
tiens je crois l'avoir entendu aujourd'hui, quelqu'un peut me dire ce que ça veut dire en français ? "ralow "????
 
"hello"
tout simplement...
 
ah ok...je savais pas trop quoi leur répondre, on m'a crié ça quand j'ai visité l'expo aujourd'hui...merci.
 
Ouais c est un coup a prendre, la plupart ont tendance a prononcer les sons anglais comme ils prononceraient le pinyin.

Par exemple prononcer les H comme des R, les R comme des J, et pas comprendre un T si tu l'appuie pas en T-hhhhh (en soufflant très fort).
 
ne t'inquiete pas, les chinois sont souvent tres prevenants et amicals, meme si tu comportes une affaire etrange pour eux, ils te comprendront, et je crois que bcp de chinois connaissent bcp de coutumes occidentaux quand meme. donc faut vivre comme tu veux parmi eux...
cordialement