Les femmes asiatiques ne veulent plus se marier

youmeiyou

Dieu créateur
02 Juil 2013
1 228
934
158
Paris
Les statistiques parlent d'elles même :
- Au japon, près d'un tiers des femmes de 30 ans n'ont jamais été mariées, la moitié de celles-ci restera célibataire pour le reste de sa vie.
- A Bangkok, c'est 20% des femmes de 40-44 ans qui n'ont jamais été mariées, à Tokyo, 21% et à Singapour, c'est 27%, parmis les femmes diplômées.

Pour le moment, la Chine reste épargnée (la tradition du mariage et la pression sociale autour de celui-ci a surement son petit effet), mais à mon avis, elle va suivre la tendance, comme le reste du monde d'ailleurs.

Pourquoi les femmes ne veulent plus du mariage? L'article évoque une raison pragmatique : le fait que les femmes ont encore le rôle de maîtraise du foyer (assurant près de 30 heures de taches ménagère par semaine VS 3 heures pour les hommes au Japon), en plus de son travail. Mais à mon avis, cela va au delà :
- Premièrement, il n'a jamais été aussi facile de faire des rencontres amoureuses de nos jours. Les appli de rencontre se multiplient et se démocratisent. Ce n'est plus considéré comme honteux d'être sur Tinder, Tantan ou autre. Ce genre d'appli permet de combler des besoins humains sentimentaux/sexuels, sans s'engager dans des relations long terme.
- Deuxièmement, l'idée d'être célibataire n'est plus synonyme de malheur, bien au contraire. (On l'a vu récemment en France, la plupart des gens (surtout les femmes) pensent qu'être célibataire à 30 ans est une chance). A notre époque, célibataire rime plutôt avec liberté.

Article original :
Asia's lonely hearts
Women are rejecting marriage in Asia. The social implications are serious
20110820_LDP001_0.jpg



TWENTY years ago a debate erupted about whether there were specific “Asian values”. Most attention focused on dubious claims by autocrats that democracy was not among them. But a more intriguing, if less noticed, argument was that traditional family values were stronger in Asia than in America and Europe, and that this partly accounted for Asia's economic success. In the words of Lee Kuan Yew, former prime minister of Singapore and a keen advocate of Asian values, the Chinese family encouraged “scholarship and hard work and thrift and deferment of present enjoyment for future gain”.

On the face of it his claim appears persuasive still. In most of Asia, marriage is widespread and illegitimacy almost unknown. In contrast, half of marriages in some Western countries end in divorce, and half of all children are born outside wedlock. The recent riots across Britain, whose origins many believe lie in an absence of either parental guidance or filial respect, seem to underline a profound difference between East and West.

http://www.economist.com/node/21526350
 
Les statistiques parlent d'elles même :
- Au japon, près d'un tiers des femmes de 30 ans n'ont jamais été mariées, la moitié de celles-ci restera célibataire pour le reste de sa vie.
- A Bangkok, c'est 20% des femmes de 40-44 ans qui n'ont jamais été mariées, à Tokyo, 21% et à Singapour, c'est 27%, parmis les femmes diplômées.

Pour le moment, la Chine reste épargnée (la tradition du mariage et la pression sociale autour de celui-ci a surement son petit effet), mais à mon avis, elle va suivre la tendance, comme le reste du monde d'ailleurs.

Pourquoi les femmes ne veulent plus du mariage? L'article évoque une raison pragmatique : le fait que les femmes ont encore le rôle de maîtraise du foyer (assurant près de 30 heures de taches ménagère par semaine VS 3 heures pour les hommes au Japon), en plus de son travail. Mais à mon avis, cela va au delà :
- Premièrement, il n'a jamais été aussi facile de faire des rencontres amoureuses de nos jours. Les appli de rencontre se multiplient et se démocratisent. Ce n'est plus considéré comme honteux d'être sur Tinder, Tantan ou autre. Ce genre d'appli permet de combler des besoins humains sentimentaux/sexuels, sans s'engager dans des relations long terme.
- Deuxièmement, l'idée d'être célibataire n'est plus synonyme de malheur, bien au contraire. (On l'a vu récemment en France, la plupart des gens (surtout les femmes) pensent qu'être célibataire à 30 ans est une chance). A notre époque, célibataire rime plutôt avec liberté.

Article original :
Encore une énorme blague, pour rester courtoix.

C'est possible dans les grandes métropoles, Tokyo, Seoul, Shanghai, Hong Kong.

Mais le modèle traditionnel reste fortement ancré dans les populations.
Et ouais, les asiatiques ne sont pas des Américains, c'est si dur d'accepter la différence culturel, avant de faire la moral sur la différence ethnique?

--
@Parapette, balade avec 1 million USD, tu vas voir si les Asiatiques ne vont pas chercher à t’enchaîner au mariage pour contrôler ta tune, ma caille.
Le mariage c'est l'outil de controle par excellence, avec en cas de divorce une manne qui tombe + pension.
 
Je trouve qu'en chine c'est pas mieux, ça se mari, ça fait un gosse et sa divorce. En tout cas dans la région ou je suis, c'est aberrent.
 
Et ouais, les asiatiques ne sont pas des Américains, c'est si dur d'accepter la différence culturel, avant de faire la moral sur la différence ethnique?
Je n'apprécie pas cette remarque (ni ton dislike d'ailleurs) : qui fait la morale ? Sur quoi ?

Sinon, de ce que j'ai pu comprendre, aux Etats Unis ce sont plutôt les hommes qui évite le mariage pour des raisons très pragmatiques (au vu des risques, la justice ayant tendance à être défavorable aux hommes en cas de divorce).
 
Je n'apprécie pas cette remarque (ni ton dislike d'ailleurs) : qui fait la morale ? Sur quoi ?

Sinon, de ce que j'ai pu comprendre, aux Etats Unis ce sont plutôt les hommes qui évite le mariage pour des raisons très pragmatiques (au vu des risques, la justice ayant tendance à être défavorable aux hommes en cas de divorce).
Ami de la restauration,
J'ai connu le Japon, la famille Japonaise, la Chine et la famille Chinoise.
Dieu qu'ils sont accrochés aux valeurs traditionnelles.

En occident, des journalistes s'amusent à peindre les peuples Asiatiques à ceux que l'on rêve qu'ils soient.

Mais, ils sont profondément différents de nous et c'est ca qui est merveilleux quand on met pied en Asie.
Comme sur la question ethnique et religieuse, vous pouvez voir comme c'est homogène, nationaliste et dans un certain sens fermée, Corée, Japon et Chine.

--
J'ai pris en plein visage la structure traditionnelle au Japon et Chine, alors oui à Tokyo, Shanghai Seoul c'est peut etre different.
Mais en general, ca reste assez conservateur.

Heureusement, quand on voit le merdier Gaulois!
 
j'ai connu en Chine un couple qui était marié pour faire plaisir aux parents respectifs ("on est normaux"). Le mari voulait un enfant, je lui ai dit "vas-y, fonce. J'en ai un c'est cool, bon c'est du boulot mais ça vaut le coup, que du bonheur".
Réponse de sa femme: "ok mais je ne fais rien"
moi: "comment ça?
elle: je lui donne son gosse mais je ne m'en occupe pas, il paye tout pour le marmot, et moi j'arrête de bosser et il me donne 10000 RMB/mois pour que j'aille faire du shopping avec mes copines"
moi (sur le cul): "ouais, d'accord. Mais si tu arrête de travailler tu as le temps de t'en occuper? et en t'organisant tu pourras sortir sans problème."
elle: "non ça me fait chier de m'occuper d'un gosse"
moi: "Mais alors arrête de te faire chier avec le mien. Ce n'est pas une poupée que l'on met de côté dès qu'on en a marre"

Sur ce ils proposent d'aller au KTV.
Je leur dis: "ben non le gosse a 18 mois, on rentre avec ma femme pour coucher le petit". Et je rajoute en m'adressant au mec: "ne faite pas de gosse il sera malheureux. Continuer à vous amusez, être "libre" et rendez-vous dans 15-20 ans. Votre couple aura explosé (car si tu veux vraiment un enfant, tu trouveras la femme qui en voudra un également) et vous vous retrouverez seul chacun de votre côté comme des cons mais bon c'est un choix de vie et je le respecte même si je ne l'approuve pas".

Au dernière nouvelle, ils ont divorcé.
 
Non mais les mecs ici branle pas grand chose, en plus ils sont derrière leur smartphone à jouer ou chater. C'est les parents qui poussent au mariage, les parents du mari payent presque tout, appartement, voiture et mis au nom de la future marié, puis quand le gosse arrive les parents du côté de leur fille dit que le gendre et un bon à rien et pousse leur fille à divorcer.
 
Les statistiques parlent d'elles même :
- Au japon, près d'un tiers des femmes de 30 ans n'ont jamais été mariées, la moitié de celles-ci restera célibataire pour le reste de sa vie.
- A Bangkok, c'est 20% des femmes de 40-44 ans qui n'ont jamais été mariées, à Tokyo, 21% et à Singapour, c'est 27%, parmis les femmes diplômées.

Pour le moment, la Chine reste épargnée (la tradition du mariage et la pression sociale autour de celui-ci a surement son petit effet), mais à mon avis, elle va suivre la tendance, comme le reste du monde d'ailleurs.

Pourquoi les femmes ne veulent plus du mariage? L'article évoque une raison pragmatique : le fait que les femmes ont encore le rôle de maîtraise du foyer (assurant près de 30 heures de taches ménagère par semaine VS 3 heures pour les hommes au Japon), en plus de son travail. Mais à mon avis, cela va au delà :
- Premièrement, il n'a jamais été aussi facile de faire des rencontres amoureuses de nos jours. Les appli de rencontre se multiplient et se démocratisent. Ce n'est plus considéré comme honteux d'être sur Tinder, Tantan ou autre. Ce genre d'appli permet de combler des besoins humains sentimentaux/sexuels, sans s'engager dans des relations long terme.
- Deuxièmement, l'idée d'être célibataire n'est plus synonyme de malheur, bien au contraire. (On l'a vu récemment en France, la plupart des gens (surtout les femmes) pensent qu'être célibataire à 30 ans est une chance). A notre époque, célibataire rime plutôt avec liberté.

Article original :

donc 70% des 30 ans l'on était, et 80% de la tranche au dessus
c'est quoi le but de l'article ?
la chine labo éco-social de tout
 
Les femmes asiatiques ne veulent plus se marier

A Bangkok, c'est 20% des femmes de 40-44 ans qui n'ont jamais été mariées, à Tokyo, 21% et à Singapour, c'est 27%, parmis les femmes diplômées.

Donc à partir d'une stat de 20 à 30% d'un sexe dans les grandes villes de quelques pays, on arrive à généraliser sur tous les individus d'un même sexe dans une zone géographique bien plus large.

C'est fabuleux !

Pour le reste, qu'il y ait de moins en moins de femmes (et d'hommes) qui se marient c'est en soient assez logique (individualisme, niveau d'éducation donnant plus d'autonomie, poids des traditions qui faiblit, etc...).
 
Ces Japonaises ont tout à fait raison de refuser le couple et la famille, en dépit des discours alarmistes et culpabilisants qu'on leur assène. En France, compte-tenu du ratio empreinte écologique / biocapacité du territoire, il y 1,8 fois trop d'habitants. Au Japon, ce même ratio est supérieur à 5.

Le Japon ne doit sa survie qu'au pillage des pays voisins et des océans. Il faut que ça cesse.
 
titre de l'article

>> "les femmes ne veulent plus se marier"

deux lignes plus loin

>> "20-30% des femmes ne sont pas mariées"

allez hop Ctrl+W
 
Ces Japonaises ont tout à fait raison de refuser le couple et la famille, en dépit des discours alarmistes et culpabilisants qu'on leur assène. En France, compte-tenu du ratio empreinte écologique / biocapacité du territoire, il y 1,8 fois trop d'habitants. Au Japon, ce même ratio est supérieur à 5.

Le Japon ne doit sa survie qu'au pillage des pays voisins et des océans. Il faut que ça cesse.

Pas con. Du coup je vais arrêter de bouffer pour tenter de sauver la planète. Merci.
 
Pas con. Du coup je vais arrêter de bouffer pour tenter de sauver la planète. Merci.

Moi on m'a dit qu'il fallait manger du panda pour sauver les arbres et la planète, je comprends plus rien...
 
--
@Parapette, balade avec 1 million USD, tu vas voir si les Asiatiques ne vont pas chercher à t’enchaîner au mariage pour contrôler ta tune, ma caille.
Le mariage c'est l'outil de controle par excellence, avec en cas de divorce une manne qui tombe + pension.
Sérieux ?
T'avais vraiment 1 million d'USD quand elle t'a mis le grappin dessus ??
Et elle t'a obligé à lui filer tout le magot ??? :eek:

Cela explique effectivement pourquoi tu es tellement aigri ... :grin:

(Et pour les amateurs de jeux de mots, cela explique aussi pourquoi il reste en Chine :
les paroles s'envolent, mais les aigris restent ... :ptdr::ptdr::ptdr:
)
 
Il faudrait pouvoir se marier avec tout ce qui nous entoure: son ordinateur, sa chaise, son tiroir, ses plantes, son canapé, ses aisselles, son stylo, sa paire de couilles, son sac.
 
Le mariage ça reste un outils administratif également. En Chine et même en France, (On a le pacse c'est vrai) mais le mariage apporte des avantages, donc ça reste intéressant.

Quand je vois des gens dire que c'est mieux d'être célibataire car on est libre, j'ai un soucis avec cet argument, car pour moi c'est justement ça le truc, trouver quelqu'un avec qui on est libre. Si vous vous sentez pas "libre" avec une personne, vous avez raison restez pas avec.
 
Quand ces célibataires sans enfant deviennent trop vieux pour marcher, ils vont le regretter, ils sont trop vieux pour ouvrir la bouche pour manger, quand ils tombent malades, personne ne vont s'occuper d'eux, à ce moment-là quels sentiments auront-ils?
surtout la génération des enfant uniques chinois sont trop égoïstes, ils sont sous la protection et dorloter des parents, ils ne veulent plus se marrier, mais ils doivent savoir que personne y compris les parents frère soeurs ne peuvent pas rester avec ensemble.
c'est dangereux pour eux et pour la Chine aussi. :(:marteau::aieuh: