Les femmes asiatiques ne veulent plus se marier

Quand ces célibataires sans enfant deviennent trop vieux pour marcher, ils vont le regretter, ils sont trop vieux pour ouvrir la bouche pour manger, quand ils tombent malades, personne ne vont s'occuper d'eux, à ce moment-là quels sentiments auront-ils?
surtout la génération des enfant uniques chinois sont trop égoïstes, ils sont sous la protection et dorloter des parents, ils ne veulent plus se marrier, mais ils doivent savoir que personne y compris les parents frère soeurs ne peuvent pas rester avec ensemble.
c'est dangereux pour eux et pour la Chine aussi. :(:marteau::aieuh:
bien d'accords avec toi.
Mais bon ils verront bien avec le temps et ce sera trop tard :confused:
 
c'est la même pour la France et les jeunes français, la Liberté aux jeunes ne veut pas dire qu'ils peuvent faire ce qu'ils venlent, ils doivent prendre la responsabilité pour lui et son pays. :grin:
 
En même temps faire des enfants pour se faire entretenir quand on est vieux, ou grandir sous la dépendance financière de ses parents parce que plus tard on devra leur rendre la pareille, c'est super con :
1. les parents passent leurs économies dans l'entretien de leurs enfants
2. les enfants passent leurs économies dans l'entretien de leurs parents (puis leurs enfants, retour en 1.)

Je te donne 100, tu me rends 100.
100 - 100 = 0
Je te donne 0, tu me rends 0.
0 - 0 = 0

Pour un résultat identique, les Chinois s'engouffrent dans le confusionnisme de la piété filiale 孝顺.
Encore un échec idéologique que le raisonnement logique atomise en beauté.

Il y a quelque chose qui s'appelle "maison de retraite".
 
le gouvernement actuel de la Chine doit faire comme notre grand Chairman--Maozedong, envoyer tous ces enfants uniques à la campagne et au désert pour faire de la récolte et planter des arbres, ils vont dormir sur un grand lit de 20 personnes, pas de chauffage, pas de gas, ils vont bruler du bois pour chauffer de l'eau pour faire la cuisine, 3 bols de riz et la soupe de chou et doufu chaque jours, pas de salaire, 2 ans après quand ils retournent dans la ville, ils ne vont plus chercher des excuse d'être libre pour ne pas se marrier, ils seront tous pressé de se marier. :grin:laugh.gif
 
En même temps faire des enfants pour se faire entretenir quand on est vieux, ou grandir sous la dépendance financière de ses parents parce que plus tard on devra leur rendre la pareille, c'est super con :
1. les parents passent leurs économies dans l'entretien de leurs enfants
2. les enfants passent leurs économies dans l'entretien de leurs parents (puis leurs enfants, retour en 1.)

Je te donne 100, tu me rends 100.
100 - 100 = 0
Je te donne 0, tu me rends 0.
0 - 0 = 0

Pour un résultat identique, les Chinois s'engouffrent dans le confusionnisme de la piété filiale 孝顺.
Encore un échec idéologique que le raisonnement logique atomise en beauté.

Il y a quelque chose qui s'appelle "maison de retraite".
la maison de retraite ne peut pas remplacer de l'amour de la famille.
 
le gouvernement actuel de la Chine doit faire comme notre grand Chairman--Maozedong, envoyer tous ces enfants uniques à la campagne et au désert pour faire de la récolte et planter des arbres, ils vont dormir sur un grand lit de 20 personnes, pas de chauffage, pas de gas, ils vont bruler du bois pour chauffer de l'eau pour faire la cuisine, 3 bols de riz et la soupe de chou et doufu chaque jours, pas de salaire, 2 ans après quand ils retournent dans la ville, ils ne vont plus chercher des excuse d'être libre pour ne pas se marrier, ils seront tous pressé de se marier. :grin:Voir la pièce jointe 97646

je pense qu'au contraire, après avoir perdu 2 ans, ils voudront plus que tout plus de liberté
 
Il faudrait pouvoir se marier avec tout ce qui nous entoure: son ordinateur, sa chaise, son tiroir, ses plantes, son canapé, ses aisselles, son stylo, sa paire de couilles, son sac.
Oui, mais toi, tu ne devrais pas te marier avec ta bouteille de whisky...:drunk::drunk::drunk:
 
Quand ces célibataires sans enfant deviennent trop vieux pour marcher, ils vont le regretter, ...
Et quand les mariés, qui auront pourri-gâté leur rejeton, deviendront vieux, et que leur rejeton refusera de s'occuper d'eux et les enverra ch..., je crois qu'il le regretteront encore plus que les célibataires ... :siffle::siffle::siffle:
 
En même temps faire des enfants pour se faire entretenir quand on est vieux, ou grandir sous la dépendance financière de ses parents parce que plus tard on devra leur rendre la pareille, c'est super con :
1. les parents passent leurs économies dans l'entretien de leurs enfants
2. les enfants passent leurs économies dans l'entretien de leurs parents (puis leurs enfants, retour en 1.)

Je te donne 100, tu me rends 100.
100 - 100 = 0
Je te donne 0, tu me rends 0.
0 - 0 = 0

Pour un résultat identique, les Chinois s'engouffrent dans le confusionnisme de la piété filiale 孝顺.
Encore un échec idéologique que le raisonnement logique atomise en beauté.

Il y a quelque chose qui s'appelle "maison de retraite".

Ou alors c'est pas une question de logique mais de sentiments et d'amour envers ces parents qu'on veut pas laisser dans une maison de retraite mais qu'on veut garder proche de nous jusqu'à leur fin. Pour également leur permettre de rester dans leur maison, même si il faut participer aux frais.

Incroyable que t'arrive a placer de la logique ici. "C'est logique de pas entretenir ces parents" mais what the fuck. Tu les aurais pas tués les tiens pour faire des économies en cadeau de Noel déjà ? Tu devrais t'épargner des coûts avec une femme également.

la maison de retraite ne peut pas remplacer de l'amour de la famille.

Regarde moi ça, même chwpaul il dit des trucs intelligent après ton post.
 
Tendance comme une autre, les gens font bien ce qu'ils veulent a ce sujet, c'est leur vie privee..

A lire le thread, Il y a:
- Ceux qui ne veulent pas se marier, detruisent l'avenir de leur famille et de leur nation
- Ceux qui se marient et detruisent financierement leur famille
- Ceux qui ont des gosses par portee de 12, et aneantissent l'avenir de l'espece
- Ceux qui ne veulent pas d'enfants, et qui ne donnent aucun avenir a l'espece
- Ceux qui s'occupent de leur parents at vitae eternam, comme on garde une plante verte envahissante dans le salon.
- Ceux qui abandonnent leur anciens, comme on abandonne un lapin toxoplasmique sur l'A1 au mois d'aout.

Pis, il y a les autres, ceux qui s'en battent les steaks, qui font avec ce que le destin leur pose sur la table, et s'en cognent monumentalement de ce que les autres font.
Qui ont un bonzaie dont ils prennent soin, qui sont content quand xiao wang a une copine, et sont la quand ca merde; qui l'incluent depuis le plus le jeune age dans toutes les discussions et la vie du foyer, mais qui planifient aussi d'eux memes leur vieux jours.. Bref, des adultes, des humains, qui se sortent les doigts du cul et ne s'attendent pas a ce que le groupe, la societe, la famille, soit une garantie de survie inalienable... Comme le ferait une vache a l'etable.

Bref, Fait est que:
- Les populations du nord vont en vieillissant et se stabilisant,
- Les populations du sud vont en se rajeunissant et en augmentant, mais s'orientent lentement mais surement sur les habitudes du nord

Et ces macros trends ne changeront pas, meme si les "femmes asiatiques" (parce que c'est les femmes hein, pas les mecs, et puis specifiquement les asiats, hein, pas les citoyennes de BRICS fin de cycle..) se mettaient a vouloir se faire polichinner le tiroir 15 ans plus tot du jour au lendemain.
 
Dernière édition:
Confucius
En même temps faire des enfants pour se faire entretenir quand on est vieux, ou grandir sous la dépendance financière de ses parents parce que plus tard on devra leur rendre la pareille, c'est super con :
1. les parents passent leurs économies dans l'entretien de leurs enfants
2. les enfants passent leurs économies dans l'entretien de leurs parents (puis leurs enfants, retour en 1.)

Je te donne 100, tu me rends 100.
100 - 100 = 0
Je te donne 0, tu me rends 0.
0 - 0 = 0

Pour un résultat identique, les Chinois s'engouffrent dans le confusionnisme de la piété filiale 孝顺.
Encore un échec idéologique que le raisonnement logique atomise en beauté.

Il y a quelque chose qui s'appelle "maison de retraite".

Confucius dit qu' il y a 3 non-piétés filiales, le plus grave c'est le fils ne se marie pas et pas de desendants, ainsi la Familia ne peut plus continuer. surtout il faut avoir un garcon.
 
Confucius


Confucius dit qu' il y a 3 non-piétés filiales, le plus grave c'est le fils ne se marie pas et pas de desendants, ainsi la Familia ne peut plus continuer. surtout il faut avoir un garcon.

Confucius preconisait aussi et surtout de penser par soi meme et pas de rabacher dans le texte ce que d'autres disaient, sans y apporter son propre raisonnement.
Il se voulait beaucoup de chose mais pas un maitre a penser... contrairement a ce que certains ont voulu faire croire par la suite... les dogmes ca sert toujours bien ceux qui aiment a diriger un elevage..

« Je lève un coin du voile, si l’étudiant ne peut découvrir les trois autres, tant pis pour lui. »
 
Confucius
Confucius dit qu' il y a 3 non-piétés filiales, le plus grave c'est le fils ne se marie pas et pas de desendants, ainsi la Familia ne peut plus continuer. surtout il faut avoir un garcon.
Pour certaines familles qui nous ramènent aux heures les plus sombr... bla bla... ce n'est pas forcement très grave qui n'y ait point de descendance...
J'y verrais même comme une bénédiction! :rolleyes:
 
Confucius preconisait aussi et surtout de penser par soi meme et pas de rabacher dans le texte ce que d'autres disaient, sans y apporter son propre raisonnement.
Il se voulait beaucoup de chose mais pas un maitre a penser... contrairement a ce que certains ont voulu faire croire par la suite... les dogmes ca sert toujours bien ceux qui aiment a diriger un elevage..

« Je lève un coin du voile, si l’étudiant ne peut découvrir les trois autres, tant pis pour lui. »
Tu ne comprendre réellement les idées de confucius.
 
Il y a quelque chose qui s'appelle "maison de retraite".
S'il y a un truc qui m'a vraiment marqué depuis que je vis ici c'est bien les retraités, vieux ou grand parents. Je trouve qu'en comparaison avec la France, les vieux ils ont encore une place sociale très importante. Ils s'occupent de leurs petits enfants et même a un âge très avancé on les voit avoir encore une vrai vie sociale dans la rue voir même s'entretenir physiquement dans les parcs.
Ce genre d'image en France on ne la voit plus que trop rarement. Nos vieux au mieux, on les cloisonnent chez eux car leur potes ou voisins sont en maison de retraite quand c'est pas 6 pieds sous terre.
Quand j'étais gosse et qu'il y avait un grabataire qui essayait de traverser la rue, n'importe quel gamin avait le reflexe de l'entraide. Ici on le voit encore assez souvent, chez nous on en a plus l'occasion et quand il y en a un, il se démerde. La même remarque vaut aussi pour la chasse à la place assise dans le bus ou le métro.
Peut être doit on ainsi déceler dans cette rupture une des causes de certains problèmes sociaux en France. Après tout nos vieux sont censés incarner la sagesse, le savoir et une certaine forme de respect. Ce fut leur rôle jusqu'il y a pas si longtemps.
Je ne sais pas si vous avez eu aussi ce ressenti ici, mais pour moi cela me semble assez flagrant.
 
S'il y a un truc qui m'a vraiment marqué depuis que je vis ici c'est bien les retraités, vieux ou grand parents. Je trouve qu'en comparaison avec la France, les vieux ils ont encore une place sociale très importante. Ils s'occupent de leurs petits enfants et même a un âge très avancé on les voit avoir encore une vrai vie sociale dans la rue voir même s'entretenir physiquement dans les parcs.
Ce genre d'image en France on ne la voit plus que trop rarement. Nos vieux au mieux, on les cloisonnent chez eux car leur potes ou voisins sont en maison de retraite quand c'est pas 6 pieds sous terre.
Quand j'étais gosse et qu'il y avait un grabataire qui essayait de traverser la rue, n'importe quel gamin avait le reflexe de l'entraide. Ici on le voit encore assez souvent, chez nous on en a plus l'occasion et quand il y en a un, il se démerde. La même remarque vaut aussi pour la chasse à la place assise dans le bus ou le métro.
Peut être doit on ainsi déceler dans cette rupture une des causes de certains problèmes sociaux en France. Après tout nos vieux sont censés incarner la sagesse, le savoir et une certaine forme de respect. Ce fut leur rôle jusqu'il y a pas si longtemps.
Je ne sais pas si vous avez eu aussi ce ressenti ici, mais pour moi cela me semble assez flagrant.

La différence avec la France est que les parents ne demandent pas aux grands parents de garder leurs enfants ou de les envoyer à la campagne pendant qu'ils bossent en ville.
En France, l'accueil des petits est quand même bien développé : crèches, nounous,... Choses qu'il n'y a pas forcément en Chine.
De plus en France, on n'a rarement 3 voire 4 générations sous un même toit. Un couple marié vit rarement chez leurs parents (sauf cas exceptionnel). Les couples vivent aussi dans d'autres villes que leur parent.