Les étudiants en grève des cours pour protester contre Pékin

https://fr.news.yahoo.com/hong-kong-vifs-affrontements-entre-manifestants-prodémocratie-police-103649171.html

Des milliers d’étudiants, de démocrates et d’habitants de Hong Kong occupent Central, le quartier des affaires, qui ressemble à un camp fortifié.



Des milliers d’étudiants, de démocrates et d’habitants de Hong Kong ont commencé dimanche à occuper Central, le quartier des affaires et siège du gouvernement du territoire, qui ressemble à un camp fortifié....


L’un de leur leader, le célèbre Josuah Wong, sorte de petit génie de la politique âgé d’à peine 17 ans, a été arrêté par la police.
 
la révolution et les changements important n'ont jamais été l'apanage des retraités, en effet...
Bonsoir MTT
Que recherchez vous ou souhaitez exactement ? , c'est le chaos et la guerre en Extreme Orient au Moyen Orient et en Afrique , chaos qui va s'etendre rapidement a l'Asie du Sud Est , nous sommes en tension limite avec la Russie , vous souhaitez egalement que le Chaos regne en Chine ?
Libre a vous apres tout la boite de Pandore est ouverte , et ce sont les jeunes qui vont en profiter en priorite mais ce ne va pas etre Disneyland croyez moi !
Les retraites ont atteint la retraite ( Captain Obvious ) , pour les jeunes j'ai comme un doute ! :hum:Voir meme une certitude ...
 
Dernière édition:
Bonsoir MTT
Que recherchez vous ou souhaitez exactement ? , c'est le chaos et la guerre en Extreme Orient au Moyen Orient et en Afrique , chaos qui va s'etendre rapidement a l'Asie du Sud Est , nous sommes en tension limite avec la Russie , vous souhaitez egalement que le Chaos regne en Chine ?
Libre a vous apres tout la boite de Pandore est ouverte , et ce sont les jeunes qui vont en profiter en priorite mais ce ne va pas etre Disneyland croyez moi !
Les retraites ont atteint la retraite ( Captain Obvious ) , pour les jeunes j'ai comme un doute ! :hum:Voir meme une certitude ...

Bonjour Lafoy,
De plus en plus, les jeunes commencent par la retraite. Les retraites, pour certains c est déjà fait, vont être oblige de retourner au turbin.
 
Environ 13 000 étudiants d'universités diverses ...
Quand on sait que la seule Université de Hong Kong compte plus de 27.000 étudiants, et que la région en compte huit, il aurait été peut-être plus honnête pour ces médias de titrer :
"Quelques étudiants étudiants en grève des cours ..." ou "Des étudiants en grève des cours ..." et non "Les étudiants".
Ah, je crois que pour le coup, c'est toi qui est pas très honnêtes, les médias mentionnent non pas "les étudiants" mais "les étudiants prodémocratie" donc on peut déduire que "les étudiants prodémocratie" représentent que "quelques étudiants". Il n'y a pas de malhonnêteté même si tout est fait pour orienter vers ce que tu dis.
 
Je pense qu'il est quand même important de noter que les révolutionnaires (en général j'entends) sont par essence jeunes, car leur génération est moins conservatrice que la précédente au moment de la construction des opinions (à la jeunesse donc) :
Un jeune des années 30 était plus conservateur qu'un jeune d'aujourd'hui et sans doutes moins que de la génération précédente (bien que je ne sais pas si c'est une tendance continue).
Puis je pense qu'on est plus sensibles aux injustices quand on est jeune et qu'on s'y accoutume de plus en plus en vieillissant tout en avalisant le système qui nous a construit.

Du reste, 10k protestants, me semble pas que ce soit rien.
Je doute qu'il y ai un seuil de légitimité qui puisse être objectif.

PS : en fait, cela me dérange assez de voir des procès en légitimité non pas sur des arguments mais sur l'âge ou une représentation statistique quelconque. Je n'ai jamais considéré que plus on était nombreux plus on avait raison et je trouve justement cela assez dangereux.
 
Dernière édition:
Et pourtant c'est bien dans le titre de l'article donné en lien par le créateur du sujet de discussion.
D'où l'intérêt de lire l'ensemble des articles et de recouper avec plusieurs autres articles. Dans celui-ci il est bien mentionné dans le corps de l'article :"les étudiants prodémocratique" qui sont en grève pour plus de démocratie (après que l'on juge cela bien-mal...bien réfléchi ou pas) logique puisqu'ils sont prodémocratie...
 
la révolution et les changements important n'ont jamais été l'apanage des retraités, en effet...

Pour le reste "génération iphone", les jeunes de HK sont certainement beaucoup plus matures que la majorité des français a leur age, et même si cette action est "supportée" par les états unis, leur objectif reste légitime. Hong-Kong est le seul ilot de démocratie en RPC, avec un vrai internet, des institutions solides, et aussi le seul endroit ou je ne échapperais pas si j'avais des ennuis judiciaires en Chine. il me semble légitime qu'ils n'aient pas envie de suivre le modèle du "rêve chinois" qui donne plutôt envie de faire des cauchemars

mouaips on pourrait débattre sans fin sur la jeunesse a-t-elle raison ou tort, insouciante ou mature, HK est un paradis démocratique en RPC ou un paradis fiscal qui profite des largesses GB et chinoise...

mais je t'aime bien car t'as écrit cauchemars sans d.
 
Bonsoir MTT
Que recherchez vous ou souhaitez exactement ? , c'est le chaos et la guerre en Extreme Orient au Moyen Orient et en Afrique , chaos qui va s'etendre rapidement a l'Asie du Sud Est , nous sommes en tension limite avec la Russie , vous souhaitez egalement que le Chaos regne en Chine ?
Libre a vous apres tout la boite de Pandore est ouverte , et ce sont les jeunes qui vont en profiter en priorite mais ce ne va pas etre Disneyland croyez moi !
Les retraites ont atteint la retraite ( Captain Obvious ) , pour les jeunes j'ai comme un doute ! :hum:Voir meme une certitude ...

Mais vous, que recherchez vous ? Vous avez peur que l'évolution de Hong-Kong affecte vos rentes futures ?

Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas a avoir peur, ce n'est pas la "guerre", l'économie de marché n'est pas remise en cause que je sache, ni l'avantage fiscal de HK, ces jeunes gens demandent simplement plus de droits civiques, c'est déjà trop pour vous ? Vous préférez les Chinois du continent qui sont trop occupés a jouer a Wechat et partager des conneries, endormis par le PCC, étouffés par la pollution, qu'un éveil citoyen légitime et non-violent ?

Les gens de Hong-Kong choisiront leur futur eux même. Et ça m'étonnerait qu'ils choisissent celui imposé par les caciques corrompus du PCC
 
Instagram reportedly blocked in China amid pro-democracy protests

http://www.cnet.com/news/instagram-reportedly-blocked-in-china-amid-pro-democracy-protests/

Instagram appears to be down in China as pro-democracy demonstrations are underway in Hong Kong.

The Facebook-owned photo sharing app has been blocked in mainland China, according to monitoring sites and reports out of the country. The move appears prompted by people posting photos and videos on social media sites, including Instagram, showing Hong Kong police using tear gas in an attempt to clear protesters from the streets.

Instagram did not respond to a request for confirmation.

Many of the images have been posted with the hashtag "#OccupyCentral" or "#OccupyHK." The phrase "Occupy Central" was blocked on Sunday on Weibo, a Chinese microblogging site similar to Twitter, Lien retiré.


 

Fichiers joints

  • Instagram reportedly blocked in China amid pro-democracy protests - CNET.pdf
    112,4 KB · Vues: 0
Instagram reportedly blocked in China amid pro-democracy protests

http://www.cnet.com/news/instagram-reportedly-blocked-in-china-amid-pro-democracy-protests/

Instagram appears to be down in China as pro-democracy demonstrations are underway in Hong Kong.

The Facebook-owned photo sharing app has been blocked in mainland China, according to monitoring sites and reports out of the country. The move appears prompted by people posting photos and videos on social media sites, including Instagram, showing Hong Kong police using tear gas in an attempt to clear protesters from the streets.

Instagram did not respond to a request for confirmation.

Many of the images have been posted with the hashtag "#OccupyCentral" or "#OccupyHK." The phrase "Occupy Central" was blocked on Sunday on Weibo, a Chinese microblogging site similar to Twitter, Lien retiré.


C'est assez cocasse.
La semaine dernière mes collègues me demandaient si j'avais "vraiment" besoin d'un vpn.
Ce matin ils sont tous en train d'en installer un pour accéder à instagram.
 
Il y a des tas de choses que je ne comprend pas bien.
Je regarde la fiche Wikipedia de HK.
Avant 97, on parle des gouverneurs de HK, ce sont tous des "sir machin-truc".
Après 97, on parle d'élection du chef de l'exécutif.
Que faut-il conclure ?

Avant, on parlait de British Dependent Territory
Mais les accords insiste sur la conservation par HK d'un certain degré d'autonomie.
Qu'est-ce que ça veut dire ?
 
Que faut-il en conclure ?
Rien de spécial, les gouverneurs étaient nommés par Londres et étaient souvent des "chevaliers" ou des "Lords" . Depuis la rétrocession en 1997, le chef de l'exécutif de Hong Kong actuel est quasi-designé par Pékin et n'est pas un Lord !

Qu'est ce que ça veut dire ?
Que quand il y a un accord entre la chèvre et le choux, c'est le choux qui finit toujours par se faire manger !
Que la raison du plus fort est toujours la meilleure
Que certains promesses n'engagent que ceux qui y croient
Que.....

:cry:
 
En tout les cas je tire mon chapeau !
Pas de vehicules incendies , pas de pillages de magasins ou de commerces saccages , en France 3 heures apres le debut des manifs tout aurait ete mis a sac dans la ville !
 
En tout les cas je tire mon chapeau !
Pas de vehicules incendies , pas de pillages de magasins ou de commerces saccages , en France 3 heures apres le debut des manifs tout aurait ete mis a sac dans la ville !

Sur les réseaux, ils communiquent pas mal également sur le fait qu'ils sont responsables et organisés ...

10628200_10152782452541214_6318726502728313250_n.jpg
 

J'ai connu HK plus calme.
Je reste pessimiste sur le devenir de ces etudiants et des manifestations. Beijing en a rien a F...
"quand un clou dépasse on tape dessus pour le faire rentrer dans le rang" quelqu'un connait il le proverbe exacte ?
 

J'ai connu HK plus calme.
Je reste pessimiste sur le devenir de ces etudiants et des manifestations. Beijing en a rien a F...
"quand un clou dépasse on tape dessus pour le faire rentrer dans le rang" quelqu'un connait il le proverbe exacte ?
Eh bien on va dire que tout ceux qui seront identifies et verbalises de ce fait , pourront oublier un poste dans l'administration voir les banques dans le futur , car nos hkid cards sont dotes de puces qui memorisent tout nos fait et gestes !
De mon cote , je pense que la solution intelligent puisque ( tout le monde* )soit disant est contre les candidats de Pekin , aurait ete de bouder les urnes !
Mais en fait la majorite des habitants de HK sont pro Mainland* , je me souviens en 1997 des fetes de liesses dans la ville et il ne faisait pas bon etre britannique dans les quelques jours qui ont suivi .
Je subodore que la plus grande crainte du gvt de HK si cela se poursuit trop longtemps ,est une contre manif des sympathisants pro Pekin car la ca risque de saigner car il y a trop d'interets en jeu ....
 
Dernière édition: