1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

les avantages de shanghai ?

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourShanghai' créé par billcarson, 26 Avril 2011.

1. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 961 / -8
    un des avantages indéniable de Shanghai apparamment est la capacité de charier un max les postulants Shanghaiens... mais il semble pour cela qu'une large cooptation soit nécéssaire... et là c'est pas gagné! imposes toi Victor...

2. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    C'est vrai et s'il pleut plusieurs jours de suite comment faire? Avez vous des provisions chez vous? Peut on encore se doucher sans faire bouillir l'eau avant, je lance le debat.

3. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Pas de conteneurs, pas de provisions.

4. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Ca depend des postulants !
    Ceux crachant sur les habitants de Shanghai et la ville elle meme auront plus de mal que d'autres. :)

5. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est pas le genre du posteur initial.
    M'enfin.

6. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    aujourd'hui il pleut quelques gouttes à Shanghai ... je suis sorti du bureau fumer une cigarette.
    c'est magique, les gouttes de pluies ont allumé ma clope et fait des trous dans mes vêtements. Ma peau est boursouflée et quelques pustules suintent un liquide fluorescent et malodorant.

je sens que je vais devenir une attraction nocturne dans les bars Shangaiens.

7. kaly

kaly Membre Silver

Inscrit:
    30 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Shanghai? C'est pas la ville monopolistique de Ventoline?

#47 kaly, 28 Avril 2011
    Dernière édition: 28 Avril 2011
  8. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Rofl XD

9. Camenbert

Camenbert Membre Bronze

Inscrit:
    18 Mars 2011
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +0 / -0
    you mean stream?

Je vois pas l'intérêt d'être à Shanghai pour faire du Streaming ! :suspect:

10. balms

balms Membre Bronze

Inscrit:
    12 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    "les seuls restaurant les moins chers sont pour moi le mcdo, le kung fu ou KFC car je n'ai absolument jamais trouvé une rue de la bouffe comme à wuhan ou des restos pour manger pour 10 kuai"

Merci d'avoir énoncé 3 des restau les plus dégueu à mon goût, surtout qu'ils sont plus chers que les fan guan qu'on peut trouver toutes les deux rues

Niveau appart, tu peux trouver de tout (et pas trop cher, tout dépend du lieu). Je suis en coloc avec deux personnes dans un 155m² en résidence à Jing'an à 8000 RMB par mois.

Tu ne peux pas te baser sur ces deux critères uniquement... il faut y ajouter la multiplicité des gens, des quartiers, des sorties...

Apprends à aimer le dôme blanc de Shanghai et le reste vient tout seul

#50 balms, 28 Avril 2011
    Dernière édition: 29 Avril 2011
  11. kezaco

kezaco Membre Bronze

Inscrit:
    12 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    "Prof a Shanghai?!! Pfff c'est completement bouche... ..."

On dirait que la situation se soit legerement debloquee depuis...
    La fuite en avant des bons profs face a la menace nucleaire certainement...spidy

12. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    Shanghai c'est:
    -trop grand,
    -mal foutu,
    -y a trop monde dont trop d'expat (et effectivement trop d'étudiants ESC qui se prennent pour les rois du monde),
    -ça pue,
    -c'est moche,
    -c'est ultra bruyant (encore plus qu'une ville chinoise ordinaire),
    -tout est trop cher,
    -ce n'est pas le bon endroit pour améliorer son mandarin,
    -les gens sont trop hautains et te jugent à ton salaire (les chauffeurs de taxi se fouteront de ta gueule parce qu'ils gagnent plus que toi),
    -les filles se prennent toutes pour des princesses a qui tu dois filer un appart une voiture et 20.000RMB par mois,
    -t'es incité à sortir tous les soirs et devenir alcoolique
    -niveau bouffe cette ville collectionne un record de scandales alimentaires ces dernières semaines (viande de porc fluorescente, petits pains vapeur toxique, additif pour transformer de la viande de porc en boeuf...)

Un point positif: les locaux sont moins furieux qu'avant au volant et font presque "civilisé" comparé à d'autres villes

Le seul avantage: le nouveau train rapide qui permet d'aller à Suzhou en moins de 40minutes (à condition de réserver le billet en avance >_< )

13. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 146 / -7
    Je suis sur Shanghai, cela suffit à rendre cette ville épique.

Sinon, si il faut donner des arguments pour venir sur Shanghai, honnêtement, ne venez pas.

14. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    On croirait lire la page principale de Chinasmack :/

15. Julianos

Julianos Membre Platinum

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +37 / -0
    t'es mieux a Wenzhou ?? ahahah

16. JUNGLE

JUNGLE Apprenti

Inscrit:
    1 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Personnellement ce que j'adore à Shanghai c'est la profusion de salon de massage à toutes les gammes de prix.

#56 JUNGLE, 1 Mai 2011
    Dernière édition: 1 Mai 2011
  17. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    je n'ai jamais mis les pieds à Wenzhou:langue:

18. supaircafe

supaircafe Membre Bronze

Inscrit:
    11 Décembre 2008
    Localité:
    Shanghai et Guangzhou
    Ratings:
    +1 / -0
    Ah..que c'est chaud ici! Vous êtes tous très aimables, votant pour ou contre les avantages de Shanghai.

La vie à Shanghai est vraiment chère ? Peut-être, mais pas pour tous. Et ce n'est pas parce qu'on gagne plus que l'on se sent toujours plus heureux que les autres.
    En Chine, on dit: "Chacun mène sa vie, royale ou subie" ; ou comme un autre dicton chinois qui dit: "La vie, d'une façon ou d'une autre, on la trace d'un bout à l'autre ".

Pour moi, un des grands avantages que je touve à Shanghai,
    c'est que
    Quand je n'ai pas beaucoup de fric à me faire friqué, je peux toujours trouver de bons endroits pour bien manger, c'est à dire, manger sain et pas cher! Comment ca?!!...Ben alors, pour le petit déjeuner, il suffit de se lever tôt pour manger les "dabing 大饼 et youtiao 油条 + doujiang 豆浆" ,avec le café ou quelques cornichons que j'amène de la maison, et hop! je n'ai qu'à faire "miaowmiaow..." et laisser après au patron (en Chine, les entrepreneurs petits ou grands, on les appelle tous patron 老板 ) seulement 4 pièces (kuais) sur la table sans avoir besoin de dire l'adition. Le déjeuner ? eh...je prends un petit sandwich chez Parisbaguettes pour pas plus de 20 kuais, et le soir, si je mange assez tard sur le trottoire chez les "da-paidang 大排档": 6 kuai. Sinon, les "lagnzhou-lamian 兰州拉面" font aussi des choix...d'accord, j'y rajoute 10 kuai comme consommation pour les boissons dans la journée. Donc pas plus de 40 rmb pour une journée de bouffe !!!
    et que
    Aux jours de la touche de salaire, je peux me plonger totalement dans les soirées "hyppy time" chez les resto-bars avec de supers musiciens qui sont tous magiques dans leurs interprétations ou improvisions de la musique de Jazz...alors là il faut compter 400-600 kuais, si on est deux. C'est pas énorme! quand ce n'est pas tous les jours...

Est-ce qu'il existe des inconvénients ou désavantages ? Oui, bien sûr, c'est que chronologiquement je ne peux pas les faire dans l'autre sens, donc toujours la même règle: gagner d'abord, et on consomme après !

Ca, c'est un gros problème...

#58 supaircafe, 2 Mai 2011
    Dernière édition: 2 Mai 2011
  19. Camenbert

Camenbert Membre Bronze

Inscrit:
    18 Mars 2011
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +0 / -0
    Hors sujet On :
    oui mais trop de monde fait l'inverse, avec un gain hypothétique !
    Hors sujet Off.

20. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Ah... Shanghai...
    Sans les Shanghaiens et les Français, ce serait le paradis !

Partager cette page