les avantages de shanghai ?

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
un des avantages indéniable de Shanghai apparamment est la capacité de charier un max les postulants Shanghaiens... mais il semble pour cela qu'une large cooptation soit nécéssaire... et là c'est pas gagné! imposes toi Victor...
 
C'est vrai et s'il pleut plusieurs jours de suite comment faire? Avez vous des provisions chez vous? Peut on encore se doucher sans faire bouillir l'eau avant, je lance le debat.
 
Pas de conteneurs, pas de provisions.
 
un des avantages indéniable de Shanghai apparamment est la capacité de charier un max les postulants Shanghaiens... mais il semble pour cela qu'une large cooptation soit nécéssaire... et là c'est pas gagné! imposes toi Victor...
Ca depend des postulants !
Ceux crachant sur les habitants de Shanghai et la ville elle meme auront plus de mal que d'autres. :)
 
C'est pas le genre du posteur initial.
M'enfin.
 
aujourd'hui il pleut quelques gouttes à Shanghai ... je suis sorti du bureau fumer une cigarette.
c'est magique, les gouttes de pluies ont allumé ma clope et fait des trous dans mes vêtements. Ma peau est boursouflée et quelques pustules suintent un liquide fluorescent et malodorant.

je sens que je vais devenir une attraction nocturne dans les bars Shangaiens.
 
Shanghai? C'est pas la ville monopolistique de Ventoline?
 
Dernière édition:
Rofl XD
 
you mean stream?

Je vois pas l'intérêt d'être à Shanghai pour faire du Streaming ! :suspect:
 
"les seuls restaurant les moins chers sont pour moi le mcdo, le kung fu ou KFC car je n'ai absolument jamais trouvé une rue de la bouffe comme à wuhan ou des restos pour manger pour 10 kuai"

Merci d'avoir énoncé 3 des restau les plus dégueu à mon goût, surtout qu'ils sont plus chers que les fan guan qu'on peut trouver toutes les deux rues

Niveau appart, tu peux trouver de tout (et pas trop cher, tout dépend du lieu). Je suis en coloc avec deux personnes dans un 155m² en résidence à Jing'an à 8000 RMB par mois.

Tu ne peux pas te baser sur ces deux critères uniquement... il faut y ajouter la multiplicité des gens, des quartiers, des sorties...

Apprends à aimer le dôme blanc de Shanghai et le reste vient tout seul
 
Dernière édition:
"Prof a Shanghai?!! Pfff c'est completement bouche... ..."

On dirait que la situation se soit legerement debloquee depuis...
La fuite en avant des bons profs face a la menace nucleaire certainement...spidy
 
Shanghai c'est:
-trop grand,
-mal foutu,
-y a trop monde dont trop d'expat (et effectivement trop d'étudiants ESC qui se prennent pour les rois du monde),
-ça pue,
-c'est moche,
-c'est ultra bruyant (encore plus qu'une ville chinoise ordinaire),
-tout est trop cher,
-ce n'est pas le bon endroit pour améliorer son mandarin,
-les gens sont trop hautains et te jugent à ton salaire (les chauffeurs de taxi se fouteront de ta gueule parce qu'ils gagnent plus que toi),
-les filles se prennent toutes pour des princesses a qui tu dois filer un appart une voiture et 20.000RMB par mois,
-t'es incité à sortir tous les soirs et devenir alcoolique
-niveau bouffe cette ville collectionne un record de scandales alimentaires ces dernières semaines (viande de porc fluorescente, petits pains vapeur toxique, additif pour transformer de la viande de porc en boeuf...)

Un point positif: les locaux sont moins furieux qu'avant au volant et font presque "civilisé" comparé à d'autres villes

Le seul avantage: le nouveau train rapide qui permet d'aller à Suzhou en moins de 40minutes (à condition de réserver le billet en avance >_< )
 
Shanghai c'est:
-trop grand,
-mal foutu,
-y a trop monde dont trop d'expat (et effectivement trop d'étudiants ESC qui se prennent pour les rois du monde),
-ça pue,
-c'est moche,
-c'est ultra bruyant (encore plus qu'une ville chinoise ordinaire),
-tout est trop cher,
-ce n'est pas le bon endroit pour améliorer son mandarin,
-les gens sont trop hautains et te jugent à ton salaire (les chauffeurs de taxi se fouteront de ta gueule parce qu'ils gagnent plus que toi),
-les filles se prennent toutes pour des princesses a qui tu dois filer un appart une voiture et 20.000RMB par mois,
-t'es incité à sortir tous les soirs et devenir alcoolique
-niveau bouffe cette ville collectionne un record de scandales alimentaires ces dernières semaines (viande de porc fluorescente, petits pains vapeur toxique, additif pour transformer de la viande de porc en boeuf...)

Un point positif: les locaux sont moins furieux qu'avant au volant et font presque "civilisé" comparé à d'autres villes

Le seul avantage: le nouveau train rapide qui permet d'aller à Suzhou en moins de 40minutes (à condition de réserver le billet en avance >_< )

t'es mieux a Wenzhou ?? ahahah
 
Personnellement ce que j'adore à Shanghai c'est la profusion de salon de massage à toutes les gammes de prix.
 
Dernière édition:
Ah..que c'est chaud ici! Vous êtes tous très aimables, votant pour ou contre les avantages de Shanghai.

La vie à Shanghai est vraiment chère ? Peut-être, mais pas pour tous. Et ce n'est pas parce qu'on gagne plus que l'on se sent toujours plus heureux que les autres.
En Chine, on dit: "Chacun mène sa vie, royale ou subie" ; ou comme un autre dicton chinois qui dit: "La vie, d'une façon ou d'une autre, on la trace d'un bout à l'autre ".

Pour moi, un des grands avantages que je touve à Shanghai,
c'est que
Quand je n'ai pas beaucoup de fric à me faire friqué, je peux toujours trouver de bons endroits pour bien manger, c'est à dire, manger sain et pas cher! Comment ca?!!...Ben alors, pour le petit déjeuner, il suffit de se lever tôt pour manger les "dabing 大饼 et youtiao 油条 + doujiang 豆浆" ,avec le café ou quelques cornichons que j'amène de la maison, et hop! je n'ai qu'à faire "miaowmiaow..." et laisser après au patron (en Chine, les entrepreneurs petits ou grands, on les appelle tous patron 老板 ) seulement 4 pièces (kuais) sur la table sans avoir besoin de dire l'adition. Le déjeuner ? eh...je prends un petit sandwich chez Parisbaguettes pour pas plus de 20 kuais, et le soir, si je mange assez tard sur le trottoire chez les "da-paidang 大排档": 6 kuai. Sinon, les "lagnzhou-lamian 兰州拉面" font aussi des choix...d'accord, j'y rajoute 10 kuai comme consommation pour les boissons dans la journée. Donc pas plus de 40 rmb pour une journée de bouffe !!!
et que
Aux jours de la touche de salaire, je peux me plonger totalement dans les soirées "hyppy time" chez les resto-bars avec de supers musiciens qui sont tous magiques dans leurs interprétations ou improvisions de la musique de Jazz...alors là il faut compter 400-600 kuais, si on est deux. C'est pas énorme! quand ce n'est pas tous les jours...

Est-ce qu'il existe des inconvénients ou désavantages ? Oui, bien sûr, c'est que chronologiquement je ne peux pas les faire dans l'autre sens, donc toujours la même règle: gagner d'abord, et on consomme après !

Ca, c'est un gros problème...
 
Dernière édition:
donc toujours la même règle: gagner d'abord, et on consomme après !

Hors sujet On :
oui mais trop de monde fait l'inverse, avec un gain hypothétique !
Hors sujet Off.
 
Ah... Shanghai...
Sans les Shanghaiens et les Français, ce serait le paradis !