les avantages de shanghai ?

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
Regarde le taux de pollution de wuhan
Lien retiré
comparer a shanghai
Lien retiré

Quasi la meme chose.

en effet, mais bon j' habite dans la " campagne" entourée de villes fantômes style Ordos Shi....
 
Ta vie nous passionne Victor.
 
T'as quoi equilibrium contre Shanghai!!!
Viens dans le couloir de la baston qu'on regle nos compte...
 
J'va me plaindre au consulat.
 
avec 13k tu va vivre comme un chien Victor a Shanghai .... faut au moins 20k pour etre tranquille ...
 
Yeah, jsuis trop hype, Shanghai c'est mainstriiime, jveux de l'underground.
Hipster des champs en mode bilingue (http://www.youtube.com/watch?v=_N4DMW5NWsE)

excelent tu m'a bien fait rire et j'adore ta video ! d'ailleur un petit HS, Bilingue ça signifie qu'on maitrise deux langues parfaitement à un niveau de native speaker (mince c'est contagieux ^^). Alors des bilingues il y en a pas beaucoup honnêtement j'ai du en croiser un ou deux (en français) maximum dans ma vie qui pouvait se gratifier de "Bilingue" ou "trilingue". Moi même le parlant couramment tout les jours avec ma femme depuis plus de 5 ans et au boulot.... je suis encore loin d'être "bilingue" :)

Pour revenir au sujet initial sur Shanghai, je pense que c'est une ville qui te pousse vers le haut.... c'est un peu le cas avec toutes les villes de Chine mais Shanghai en particulier ! On se sent pousser des ailes la bas...
Après étant donné que c'est la capital économique il y a forcément plus d'opportunité d'emplois.
Il y a aussi le paysage Shanghaien (l'architecture) qui est quand même un peu différent de Beijing et de Shenzhen je trouve...
La nourriture est peu chers quand on sait où chercher et pareil pour les appartements... perso je payé 3000RMB pour un grand F2 de 55m² tout prés de jiaotong et de Xujiahui, en couple ça faisait 1500RMB par personne je trouve ça raisonnable.

Bréf pourquoi Shanghai et pas une autre ville je n'ai pas la réponse, chacun choisie, personnellement même si j'ai adoré vivre à Shanghai, je préfère les villes comme Nanjing ou Shenyang... (mon connue des néophytes...)
 
Wouha ! C'est quoi cette mise à l'amende collective du professeur Victor ?

Vous êtes bien dissipés aujourd'hui...
 
retourne envoyer des conteneurs.....
Bah au moins il a moins de chances de se faire piquer son boulot par le premier francais venu ...
Et de ce fait d'etre desagreable avec les gens desireux de rencontrer du monde via le forum en dispensant des cours gratuits. :)
 
le temps est degueu aujourd'hui a Shanghai, vous trouvez pas ?
 
J'sais pas j'y suis pas, me suis évadé toute la semaine tellement c'est pas bien ^^
En plus y'a de l'orage je crois oO
 
Nous allons tous nous transformer en fromage à raclette :\
 
J'apporte les patates!


(sinon, shanghai, c'est ni bien, ni mal, on aime ou on aime pas, mais on prend la vi(ll)e comme elle vient, voila. Moi je me plais ici, meme avec les demangeaisons due aux radiations)
 
Dernière édition:
J'amène la piquette (qui vire au fluo et qui fait des bulles désormais mais bon).
 
retourne envoyer des conteneurs.....

Mmmmhhh, j'aime quand tu es agressif et plein de prejuges, je te prefere comme ca.
Finalement tu devrais t'integrer facilement a Shanghai :)
Par contre attention, je ne suis pas le seul a envoyer des containers ici...
 
quelqu'un a des gellules de sel ?
(il commence a pleuvoir)