les avantages de shanghai ?

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début

Faut retirer qui encore ? Les mingong, les anglophones...

Franchement, tu me donnes un petite villa vers la rue (merde j'ai oublié le nom) celle avec les trottoirs rouge et les peupliers, et je suis le plus heureux des hommes.
(ah oui, avec un salaire aussi, mais pas de travail)
 
Eclaircissement de la traduction

Bonjour à touts et à toutes,

Merci de vos précieuses attentions et la bonne lecture de mes posts affichés sur le site BonjourChine, un site "fabuleusement" important pour nous tous, nous les francophones qui s'y retrouvent régulièrement ou de temps en temps, soit pour échanger généreusement des informations, soit pour débattre royalement sur tout type de sujet, comme celui-ci: les avantages de Shanghai...(le mot "mousquetaire" qui se touvait ici a été supprimé, raison de modération pour élimination de toute sorte de malentendu ou fausse interprétation )

Revenons à nos moutons. Les avantages sont toujours accompagnés de certain nombre de desavantages, et vice versa. C'est un peu comme la fameuse théorie de Ying-et-Yang: on touve toujours un peu de Ying dans les Yangs, et vice versa. La seule différence, c'est qu'il existe bien une grande disparité en ce qui concerne le pourcentage et la répartition de Ying-et-Yang chez les uns et les autres.

Quant à les deux phrases dont je suis l'auteur authentique et que j'ai écrites dans mon post précédent, vous pourriez les traduire en plusieurs langues de différentes manières, et voici une des possibilités de traduction en chinois que je voudrais vous soumettre comme référence et pour toute sorte de rectification bienvenue de votre part:

- "Chacun mène sa vie, royale ou subie"
= " 有钱有有钱的门路, 没钱有没钱的过法. " ou bien plus littéraire: " 朱门定有酒肉臭, 路天未必冻死骨 "
et
- "La vie, d'une façon ou d'une autre, on la trace d'un bout à l'autre ".
= " 生活就是过日子, 这样过是过, 那样过也是过: 都是从一头过到另一头"

Pour mieux comprendre ces deux phrases en chinois et en français, veillez remonter un peu plus en haut par "clic" sur le lien et relire mon post en amont concerné.

Avis perso: tout dépend de l'angle de vision et de la mentalité qu'on possède, d'autant plus que les avantages ou desavantages sont parfois interchangeable, surtout en Chine.

Merci encore une fois de votre bonne lecture, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à m'écrire.

Dans l'attente de vous lire,
Cordialement
DG

supaircafe@163.com
 
Dernière édition:
offtopicofftopicofftopicofftopicofftopicofftopic

SUPERCAFE

Le sujet de la discussion :
les avantages de Shanghai

Donc, tes histoires de mousquetaires...
 
Tu te prends pour un modo, tu testes tes pouvoirs ?

Shanghai serait mieux sans beaucoup de choses. On pourrait rajouter tous les buildings construits sur l'ancienne ville (le gros zizi sur le Bund, le décapsuleur...), si il y avait moins de laowai.
 
Tu te prends pour un modo, tu testes tes pouvoirs ?

Qu'on tourne autour du sujet, ça va, je suis le premier à le faire. Mais du hors sujet comme ça, c'est énervant !
(et pis, c'est pas la première fois pour M. Café...)

Moi, je rêverais de Beijing sans pollution, avec moins de voitures, plus de précipitations, un hiver moins rigoureux, la mer à côté...
 
Moi, je rêverais de Beijing sans pollution, avec moins de voitures, plus de précipitations, un hiver moins rigoureux, la mer à côté...

bon c'est à mon tour de faire le modo. M Chine-expérience, le post est sur Shanghai pas sur Pékin. Merci de rester sur le sujet. Pas de hors sujet, c'est énervant. Attention!!!
 
C'est la guerre !

Je te traquerai jusque dans ton maquis sichuanais, eh pèquenaud !
 
Tu veux la guerre ? Tu vas l'avoir bouseux.

Mon vélo posera ses roues à Pékin le 9 mai. Le temps de me refaire une beauté et je serai à toi. Surveille bien tes arrières car la mandale qui t'attend viendra sans prévenir. Il ne faut pas croire tes guanxi dans le pouvoir communiste pourront te protéger encore longtemps.
 
Tu veux la guerre ? Tu vas l'avoir bouseux.

Mon vélo posera ses roues à Pékin le 9 mai. Le temps de me refaire une beauté et je serai à toi. Surveille bien tes arrières car la mandale qui t'attend viendra sans prévenir. Il ne faut pas croire tes guanxi dans le pouvoir communiste pourront te protéger encore longtemps.

ahahAAaaah .....MAlyn permets moi de te dire que j adore ton humour !
 
Merci beaucoup. Mais je suis vraiment sérieux tu sais. Il va vraiment se prendre une mandale la semaine prochaine quand je serai sur Pékin.
Le pèquenaud a beaucoup de choses à dire au bouseux.

Après c'est vrai, j'ai un peu menti. Mon vélo viendra un peu plus tard. Je préfère encore prendre l'avion.

Et puis un peu d'humour ne fait de mal à personnes.
 
On peut avoir des photos de vos futurs ébats ?
Ceci n'est pas de l'humour, évidemment. Qui en douterait.
 
En tout cas, te voir ou plutôt te lire t'exciter me fait bien rire à Chengdu. Et cela ne me fait pas mal. Mon estomac tient encore. Fais quelques efforts sup pour me faire plus rire. Allez !!!
 
offtopicofftopicofftopicofftopicofftopicofftopic

SUPERCAFE

Le sujet de la discussion : les avantages de Shanghai

Donc, tes histoires de mousquetaires...

@ chine-experience

Bonjour,

Excusez-moi de mon ex-post précédent qui était un peu trop brief et subjectif donnant une fausse impression de dérivation du sujet "avantages de Shanghai". En fait, en ce qui concerne mon ex-post mentionnée dessus, c'était plutôt une réponse concentrée sur la traduction des deux phrases ou dictons qui avaient fait l'objet d'intérêt et de discussion pour certains lecteurs. Comme je n'avais pas fait attention à l'ordre chronologique de l'affichage de mon ex-message, il rendait donc le contexte un peu confus.

Toujours sur le même message, suite à la lecture de ta précieuse remarque, je l'ai tout de suite corrigé, et j'espère que cette fois-ci il vous donnera des informations très précises.

En tout cas, toutes vos opinions personnelles ou communes, extrêmement avantgardes ou sérieusement conservatrices, font l'ensemble du site BonjourChine multicolore et riche de connotation, donc un contenu intéressant et nutritif pour nous tous.

Bonne lecture

supaircafe@163.com
 
Dernière édition: