Les 7 avantages à être célibataire

Chaque age a ses plaisirs passe un certain age le celibataire devient un vieux garcon ou une vieille fille quelle joie de partager avec la personne que l on aime et qui nous aime de faire sauter ses enfants sur ses genoux puis plus tard d etre grand pere ou grand mere .Si jeune etre celibataire est preferable au niveau d une vie vanter le celibat est faire l apologie de l egoisme

Besoin de se regarder avec satisfaction devant sa glace ? Ça fait des milliers de fois que j'entend cette rengaine : le célibataire sans enfant serait un égoïste. Un peu facile de traiter d'égoïstes ceux qui ont fait un choix de vie différent du tien.
Tu parles toi-même des avantage qu'il y a à se marier et à procréer. Le confort moral qu'il y a à faire sauter son enfant sur ses genoux, à avoir, dans le vieil âge, des petits-enfants, etc., confort dont le célibataire se prive.
Observe-toi. Es-tu si sûr que ça qu'il n'y a pas d'égoïsme à vouloir des enfants ?
 
-Les célibataires font plus de sport.
Ceux qui veulent se donner la peine de faire du sport le font, les contraintes familiales ne sont pas un si grand frein que ca.
Et puis en règle générale, personne n'a envie de faire du sport, surtout un célibataire.

-Les célibataires trouvent plus facilement un job.
Je ne pense pas que ca rentre en compte, juste un concours de circonstance.


-Les célibataires dorment mieux
.

Définir "mieux". Certaines personnes aiment dormir seul d'autre non. Quel plaisir de dormir dans les bras de quelqu'un !


-Les célibataires sont plus engagés dans des causes politiques.

Bof comme argument.

-Les célibataires sont plus débrouillards.

Disons qu'ils n'ont pas le choix et puis ca ne veut pas dire qu'ils reussissent mieux que les gens en couple.
Et puis je ne vois pas ou est l'avantage de devoir tout faire tout seul sans avoir personne pour t'aider.


-Les célibataires s'occupent plus de la satisfaction sexuelle de leur partenaire.

Donc ca implique quoi pour les gens en couple ? qu'ils ne s'occupent pas de la satisfaction de la personne avec qui ils vivent ? Ridicule

-Les célibataires font bien d'attendre avant de faire le grand saut. Les célibataires qui attendent un peu avant de se marier ont un couple qui dure généralement plus longtemps que les autres, notamment quand ils se marient après 30 ans. L'autre avantage est qu'ils gagnent souvent mieux leur vie que les autres.

C'est vrai que generalement on gagne de mieux en mieux sa vie avec le temps, mais c'est la meme chose pour les personnes en couple et pas un avantage reservé au celibataire.
Il y a trop de facteurs pour avoir un couple qui dure, c'est stupide de generaliser comme ca.


Apres y'a des gens qui aiment bien dormir tout seul, regarder un film tout seul, manger tout seul,...c'est leur choix.
Mais il y a des gens qui ne veulent pas etre celibataire et qui ont du mal a trouver l'ame soeur et ce ne sont pas ces 7 "avantages" qui les reconforteront je pense.
 
j ai encore trouve une image chaude de toi!!!
1378298650-64a8db6b61bd513f5c818744354ae8bb.gif
:dead:
 
-Les célibataires font bien d'attendre avant de faire le grand saut. Les célibataires qui attendent un peu avant de se marier ont un couple qui dure généralement plus longtemps que les autres, notamment quand ils se marient après 30 ans. L'autre avantage est qu'ils gagnent souvent mieux leur vie que les autres.

Je suis assez d'accord avec ça.
En vieillissant, les critères de sélections changent, on ne cherche plus le grand amour ou la passion, mais un partenaire sur le long terme.
Maturité que la plupart d'entre nous n'avaient pas à 20 ans, mais que l'on a généralement à 30 ans (en tout cas pour moi c'est clair, et j'ai de nombreux exemples dans ma famille également...).
 
-Les célibataires font bien d'attendre avant de faire le grand saut. Les célibataires qui attendent un peu avant de se marier ont un couple qui dure généralement plus longtemps que les autres, notamment quand ils se marient après 30 ans. L'autre avantage est qu'ils gagnent souvent mieux leur vie que les autres.

Je suis assez d'accord avec ça.
En vieillissant, les critères de sélections changent, on ne cherche plus le grand amour ou la passion, mais un partenaire sur le long terme.
Maturité que la plupart d'entre nous n'avaient pas à 20 ans, mais que l'on a généralement à 30 ans (en tout cas pour moi c'est clair, et j'ai de nombreux exemples dans ma famille également...).
t'as bien raison
c'est pour ça que quand j'ai vu le salaire de @Fatcap j'ai subitement réalisé qu'on était fait l'un pour l'autre haha :jumproll:
 
c'est juste un article un peu bidon pour que les célibataires ne dépriment pas trop d'être célibataire :rolleyes:
 
Dernière édition:
t'as bien raison
c'est pour ça que quand j'ai vu le salaire de @Fatcap j'ai subitement réalisé qu'on était fait l'un pour l'autre haha :jumproll:
Parapluie, ayé je suis ready :D
Par contre fait vite; encore un peu plus de 2 mois pour moi en Chine. Je termine (avec brio [ahah]) ma mission en Chine et pars m'expatrier en Suisse du côté de Zurich.

A moi (à nous?) la douceur du climat en hiver, la relaxation et le je-m'en-foutisme sur la route et au boulot; l'accent chantant et agreable du Suisse allemand, la cuisine légère et épicée, la pauvreté emanant tout autour de moi.
 
Dernière édition:
Parapluie, ayé je suis ready :D
haha
en même temps va falloir que tu sois hyper motivé
ce serait une situation ménage à 3, ou tu achètes une maison et on y vis ensemble avec mon copain et t'aurais le droit que de rester dans la chambre de bonne sous les toits
notre relation serait purement financière, en gros tu payes tout (pour mon copain et moi) sans rien recevoir en retour, mais tu pourras quand même prendre tes repas avec nous (je ne suis pas une fille sans cœur)
:ptdr:
ou encore plus simple tu restes à Zhangjiagang, moi je reste à Shanghai
tu m'envoie 3/4 de ton salaire tous les mois et on ne se rencontre jamais ^^
un système "prince nigérien" que tu dois recevoir assez souvent par email :langue:
 
haha
en même temps va falloir que tu sois hyper motivé
ce serait une situation ménage à 3, ou tu achètes une maison et on y vis ensemble avec mon copain et t'aurais le droit que de rester dans la chambre de bonne sous les toits
notre relation serait purement financière, en gros tu payes tout (pour mon copain et moi) sans rien recevoir en retour, mais tu pourras quand même prendre tes repas avec nous (je ne suis pas une fille sans cœur)
:ptdr:
ou encore plus simple tu restes à Zhangjiagang, moi je reste à Shanghai
tu m'envoie 3/4 de ton salaire tous les mois et on ne se rencontre jamais ^^
un système "prince nigérien" que tu dois recevoir assez souvent par email :langue:
Hmm en effet, je crains que ce ne soit pas une relation très équilibrée tout ça... :( Pauvre de moi. Les femmes toutes les mêmes! ^^
 
Il a tout mon respect :)
 
Besoin de se regarder avec satisfaction devant sa glace ? Ça fait des milliers de fois que j'entend cette rengaine : le célibataire sans enfant serait un égoïste. Un peu facile de traiter d'égoïstes ceux qui ont fait un choix de vie différent du tien.
Tu parles toi-même des avantage qu'il y a à se marier et à procréer. Le confort moral qu'il y a à faire sauter son enfant sur ses genoux, à avoir, dans le vieil âge, des petits-enfants, etc., confort dont le célibataire se prive.
Observe-toi. Es-tu si sûr que ça qu'il n'y a pas d'égoïsme à vouloir des enfants ?

Suffit de discuter deux minutes avec les gens (surtout en Chine) pour s'en rendre compte. Je dirais que dans 90% des cas les motivations des gens pour avoir des enfants sont plutot egoistes.
En general, une discussion type:
-Tu comptes avoir des enfants bientot?
-Non, pas trop envie en fait.
-Ben comment tu feras alors quand tu seras vieux, qui va s'occuper de toi?

C'est tout de meme relativement egoiste de faire des gosses pour assurer son propre avenir. Sur le meme principe, il y a aussi les gens qui veulent des enfants parce qu'ils aiment bien les gosses et trouvent ca amusant. C'est donc pour leur propre amusement qu'ils en ont, pour ameliorer leur propre quotidien.
La plupart des motivations des couples pour avoir des enfants sont avant tout de nature egoiste. Je critique pas, c'est pas forcement mal ni bien en soi, simplement le fait de dire que ceux qui font un choix different de celui ci le font par pur egoisme me derange un peu.
 
C'est tout de meme relativement egoiste de faire des gosses pour assurer son propre avenir. Sur le meme principe, il y a aussi les gens qui veulent des enfants parce qu'ils aiment bien les gosses et trouvent ca amusant. C'est donc pour leur propre amusement qu'ils en ont, pour ameliorer leur propre quotidien.
La plupart des motivations des couples pour avoir des enfants sont avant tout de nature egoiste. Je critique pas, c'est pas forcement mal ni bien en soi, simplement le fait de dire que ceux qui font un choix different de celui ci le font par pur egoisme me derange un peu.

Comme si il fallait avoir une "raison" pour avoir des enfants ;-)

En ce qui nous concerne c'était simplement une envie, une situation, un contexte qui nous faisait nous dire à deux, c'est le moment... après chacun ses raisons.

Et puis si il fallait être le plus objectif possible quant à l'avis de l'enfant et connaitre si il voulait ou pas faire partie de ce monde, il faudrait alors lui demander ce qu'il pense avant qu'il soit né...:confused:
 
Et puis si il fallait être le plus objectif possible quant à l'avis de l'enfant et connaitre si il voulait ou pas faire partie de ce monde, il faudrait alors lui demander ce qu'il pense avant qu'il soit né...:confused:

C'est bien un theme d'une nouvelle de SF, y avait d'ailleurs pas beaucoup de naissance du coup.
 
faire des enfants c'est tout simplement programmé dans nos genes , c'est pour que l'espece continue, c'est pas plus compliqué que ca
apres on ne fait pas , a mon avis , des enfants pour soi , ca serait totalement egoiste ,les parents sont l'arc et les enfants la fleche, l'arc permet a la fleche de prendre son envol a la difference du boomerang qui revient dans sa main.
 
" les hommes n'ont que ce qu'ils meritent.... les autres sont celibataires..." Sacha Guitry