Les 7 avantages à être célibataire

Besoin de se regarder avec satisfaction devant sa glace ? Ça fait des milliers de fois que j'entend cette rengaine : le célibataire sans enfant serait un égoïste. Un peu facile de traiter d'égoïstes ceux qui ont fait un choix de vie différent du tien.
Tu parles toi-même des avantage qu'il y a à se marier et à procréer. Le confort moral qu'il y a à faire sauter son enfant sur ses genoux, à avoir, dans le vieil âge, des petits-enfants, etc., confort dont le célibataire se prive.
Observe-toi. Es-tu si sûr que ça qu'il n'y a pas d'égoïsme à vouloir des enfants ?

tu m'as mis les boules , bon je vais essayer de rester calme , d ou tu me connais pour croire que je pense que faire des enfants est pour assurer mes vieux jours ? ou pour avoir la satisfaction du devoir accompli ? pour croire que j'ai des enfants uniquement pour mon plaisir personnel ? t es completement a coté de mes actes et pensées , je ne te donne absolument pas le droit de me juger de plus 1 tu ne me connais pas 2 tu te bases sur ton interpretation de ce que j'ai ecris a cause de tes souffrances personnelles , lesquelles ne me concerne absolument pas !!

autre chose j'ai eu deux copines qui a 40 ans n'ont jamais eu d'enfants ce n'etait pas par egoisme mais parce qu'elles n'ont jamais trouvé la personne avec lequel elles aient eu envie d'en avoir , il y en a aussi parce qu'ils preferent booster leur carriere professionnelle ( c'est pas egoiste ..)

et puis oui que personne n'ai d'enfants que tout le monde soit devant son ordi sur le virtuel, apres un demi siecle comme ca la planete s'en portera mieux !!!
 
Comme si il fallait avoir une "raison" pour avoir des enfants ;-)

C'est juste qu'apparemment pour pas mal de gens, s'il ne faut pas necessairement une raison pour avoir des enfants, il en faut une pour ne pas en avoir et d'apres eux, il s'agit de l'egoisme. Je soulignais donc juste le fait que c'etait un argument stupide puisqu'il est au moins autant (si ce n'est plus) valide dans le premier cas que dans le second.

Demandez autour de vous aux couples chinois les raisons qui les poussent a avoir des enfants, la plupart vous sortiront l'argument de l'assurance vieillesse.

En ce qui me concerne, je ne souhaite pas en avoir, du moins tant que je ne gagnerai pas suffisamment d'argent pour pouvoir me permettre d'offrir une belle vie a ma progeniture et pouvoir lui accorder suffisamment de temps. Egalement, je vois pas l'interet, il y a deja largement assez de monde sur Terre comme ca. Je ne suis pas un genie au patrimoine genetique inestimable a transmettre, donc ca ne servirait pas vraiment a grand chose :D . Ca me parait pas etre des raisons particulierement egoistes pour le coup.
Cela dit, je concois bien que d'autres motivations existent et que celles ci puissent representer une part importante de la population sans enfants. :)
 
Pareil; je ne suis pas assez altruiste pour offrir des mini-moi à toutes les femmes que je croise; bien mal leur en fasse.
 
Tout a fait d'accord avec DNSDD.

Les parents de ma copine chinoise lui soutire 75% de son salaire pour eponger leurs dettes car ils n'ont jamais su faire du business si ce n'est a perte !
Ils sont vachement egoistes, ne regardent qu'eux et n'ont jamais rien fait pour l'aider. C'est plus des boulets d'ailleur qu'autres choses...
Exemple : Elle s'est payee une voiture pour aller travailler. Son pere du coup fait un stage intensif pour avoir son permis de conduire. (la j'ai dit a ma copine. S'il pete ta voiture tu fais comment apres pour aller travailler? Bah elle a tres vite compris)

Les chinois ne veulent des enfants que pour s'assurer de leur bien etre !
En realite ils en ont rien a tape des gosses ! Ya pas reellement d'amour dans tout ca ! C'est avant tout de la survie.

Nous francais, c'est l'inverse, les parents essayent d'assurer un patrimoine afin que les enfants aient une vie plus confortable, ce qui va dans le sens de la progression.
 
Bonjour,
en tout cas si les célibataires ne font pas d'enfants pour eviter ça , tant mieuxLien retiré
 
Alors y a plus qu'à lier les deux sujets maintenant :
Les parents célibataires sont vachement mieux lotis que les parents en couple parce que :
- ils sont toujours en accord avec eux-mm quant à l'éducation des enfants
- quand l'enfant est bien élevé, c entièrement grâce à eux
- quand l'enfant est mal élevé, c la faute à l'absent (qui a toujours tort, c connu)
- ils se prennent jamais la tête pour savoir qui est le chef de famille
- oui, ce soir on bouffe encore des pâtes, sauf que tout le monde est content
- personne leur dit jamais "vas-y, mais tu peux pas surveiller un peu TA fille (TON fils)"
- c pas la peine de tirer à la courte paille pour savoir qui va se fader la réunion de l'école
- quand les enfants sont grands, ils s'offrent une seconde vie alors que les autres divorcent
- c sexy si c un mec (ça l'est moins si c une femme, mais c un autre débat)
 
Mais en meme temps on compare 2 cultures totalement differentes.

En Chine, il y a plus de respect envers les parents.
Pourquoi les enfants donnent'ils de l'argent aux parents ?
Parce que à une époque et encore un peu maintenant, c'etait la misere, il n'y avait pas de retraite et les parents n'avaient pas de quoi survivre apres un certain age.
C'est donc un peu egoiste de faire des enfants mais c'est egalement une necessite parfois.
Mais attention, ca n'empeche pas l'amour.

Pour revenir au sujet principal, etre celibataire en Chine c'est vachement plus difficile en Chine qu'en France quand meme.
Tres peu de chinois veulent toujours etre celibataires apres 30 ans (32 pour etre gentil).
Le besoin de fonder une famille est plus fort et on devient une vieille fille plus vite.
Alors qu'en France, on ne compte plus le nombre de filles qui sont encore celibatairesa 35 ans et elles s'en foutent (un peu).
 
tu m'as mis les boules , bon je vais essayer de rester calme , d ou tu me connais pour croire que je pense que faire des enfants est pour assurer mes vieux jours ? ou pour avoir la satisfaction du devoir accompli ? pour croire que j'ai des enfants uniquement pour mon plaisir personnel ? t es completement a coté de mes actes et pensées , je ne te donne absolument pas le droit de me juger de plus 1 tu ne me connais pas 2 tu te bases sur ton interpretation de ce que j'ai ecris a cause de tes souffrances personnelles , lesquelles ne me concerne absolument pas !!

autre chose j'ai eu deux copines qui a 40 ans n'ont jamais eu d'enfants ce n'etait pas par egoisme mais parce qu'elles n'ont jamais trouvé la personne avec lequel elles aient eu envie d'en avoir , il y en a aussi parce qu'ils preferent booster leur carriere professionnelle ( c'est pas egoiste ..)

et puis oui que personne n'ai d'enfants que tout le monde soit devant son ordi sur le virtuel, apres un demi siecle comme ca la planete s'en portera mieux !!!

Bonjour Xml

Je ne parle pas de ton cas personnel (il ne faut pas tout ramener à soi, comme ça!), sauf quand tu dis que ceux qui ne veulent pas faire d'enfant sont des égoïstes. Ce lieu-commun me parait insultant envers eux, et facile de ta part.

Relis-moi calmement : ai-je dit que tu voulais des enfants pour assurer tes vieux jours ? Non. J'ai au plus parlé de confort moral, sans le lier pour autant à ton cas personnel. Et encore, je n'en ai parlé que parce que tu avais parlé en premier de la joie d'être grand-père.

Nous avons tous un instinct paternel (ou maternel), comme nous avons un instinct sexuel, nous avons tous de l'amour à donner. Cependant nous ne voulons pas tous avoir des enfants. Chacun a ses raisons. Ce n'est pas en insultant l'autre qu'on fait avancer le débat.

De quelles souffrances personnelles parles-tu à mon sujet ? J'ai beau chercher et me relire, je ne trouve pas.
 
Dernière édition:
Le célibat, c'est nul.
Obligé d'aller faire miaou miaou tous les soirs de pleine lune sur les gouttières !
pfffffff
 
Bon, sinon, cet article a au moins un truc d'intelligent que d'aucun pourraient méditer :
il se borne à citer des avantages d'une situation.

Je veux dire par là qu'il y en a beaucoup qui affirment connaître les raisons qu'ont les autres à être ou non célibataire ou pas, parents ou pas.
Ils pourraient faire preuve d'un peu de modestie, de respect et d'humilité.

Les chinois sont comme tout le monde. Ils vivent la vie qu'ils peuvent.
Et comme tout le monde, ils ne savent pas pourquoi ils ont fait ceci plutôt que cela.
 
Le célibat, c'est nul.
Obligé d'aller faire miaou miaou tous les soirs de pleine lune sur les gouttières !
pfffffff

Ça entretient la forme, et c'est romantique, et pour les Chinois ce qui est français est romantique...
 
:arf:La forme...
En plus il faut avoir la forme !
Alors que "papa fume la pipe en lisant son journal dans son fauteuil" peut se contenter de pantoufles et d'abdobibendum.
Tout ça pour plaire à des chinoises avec qui c'est pas la peine d'être romantique puisque les experts sont unanimes, elles, n'agissent que par intérêt et ne font d'enfants que pour la retraite de leurs parents.

Nan nan nan, tout mais pas ça !
Une télé, vite, une télé ! Avec du foot !
Diner à heure fixe et plateau-repas si conflit d'agenda avec ledit foot.
:arf:
 
Dernière édition:
les experts sont unanimes, elles, n'agissent que par intérêt et ne font d'enfants que pour la retraite de leurs parents.

Pas d'autre choix que de le prendre pour moi, vu que je suis celui qui a aborde ce sujet...

C'est une generalite. Comme pour toute generalite celle ci n'est pas valable dans 100% des cas, simplement elle montre une tendance. Et puis on discute sur un forum ici, je ne suis pas un statisticien et n'ai pas non plus la pretention de vouloir ecrire un traite universel sur les mille et une bonnes et mauvaises raisons d'avoir des enfants, chacun fait ce qu'il veut :).

Encore une fois, c'est pas complique, demande autour de toi, tu verras bien quelles sont les reponses. J'ai l'occasion d'en discuter relativement regulierement avec les gens etant donne que je suis dans ce cas moi meme et a chaque fois ou presque, on me dit que mon choix est fou pour cette raison. Comme je suppose que relativement peu de personnes ici ne souhaitent pas avoir d'enfants, je faisais simplement part de mon experience. Apres si tu penses que ce que j'ai dit est faux, n'hesite pas a argumenter, que je sache au moins en quoi.

Apres c'est vous qui voyez ce constat comme etant quelque chose de negatif, pas moi. Leur raisonnement est loin d'etre idiot et on ne peut pas dire que ce soit mauvais en soi, c'est juste une facon differente de voir les choses.
 
Bonjour Xml

Je ne parle pas de ton cas personnel (il ne faut pas tout ramener à soi, comme ça!), sauf quand tu dis que ceux qui ne veulent pas faire d'enfant sont des égoïstes. Ce lieu-commun me parait insultant envers eux, et facile de ta part.

Relis-moi calmement : ai-je dit que tu voulais des enfants pour assurer tes vieux jours ? Non. J'ai au plus parlé de confort moral, sans le lier pour autant à ton cas personnel. Et encore, je n'en ai parlé que parce que tu avais parlé en premier de la joie d'être grand-père.

Nous avons tous un instinct paternel (ou maternel), comme nous avons un instinct sexuel, nous avons tous de l'amour à donner. Cependant nous ne voulons pas tous avoir des enfants. Chacun a ses raisons. Ce n'est pas en insultant l'autre qu'on fait avancer le débat.

De quelles souffrances personnelles parles-tu à mon sujet ? J'ai beau chercher et me relire, je ne trouve pas.

bonjour Loremis, je ne ramene rien a moi , juste ca m'a enervé parce que dans ta reponse tu m'attaquais " besoin de se regarder dans la glace ? observe toi etc..." et je trouvai ca injuste , mais bon si c'est un malentendu n'en parlons plus
apres bien sur que c'est chacun son choix , faire ou non des enfants meme si toute espece est programmée pour ca n'est nullement une obligation mais qq chose qui soit te tombe dessus et tu l'acceptes avec joie ou tu le refuses , soit un choix volontaire de meme que de ne pas en faire est un choix personnel qui ne regarde que soi

bonne fin de semaine
 
J'étais célibataire, je me suis marié et j'ai un enfant.
Je suis de nouveau célibataire, et maintenant je le dis Putain que j'aime ma liberté....
Si je me sens seul j'appelle l'une de mes PaoYou
 
bonjour Loremis, je ne ramene rien a moi , juste ca m'a enervé parce que dans ta reponse tu m'attaquais " besoin de se regarder dans la glace ? observe toi etc..." et je trouvai ca injuste , mais bon si c'est un malentendu n'en parlons plus
apres bien sur que c'est chacun son choix , faire ou non des enfants meme si toute espece est programmée pour ca n'est nullement une obligation mais qq chose qui soit te tombe dessus et tu l'acceptes avec joie ou tu le refuses , soit un choix volontaire de meme que de ne pas en faire est un choix personnel qui ne regarde que soi

bonne fin de semaine

Ça, j'ai bien vu que tu étais énervé. Je me suis d'ailleurs demandé si tu n'étais pas bourré.

Quoique tu en dises, tu prenais bien pour toi ce que Dui ni shuo de dui disait des Chinois, et ce que je disais moi-même des gens qui veulent avoir des enfants. Je n'ai bien entendu absolument rien contre eux, au contraire.

Si je t'ai attaqué, tu le sais, c'est sur le fait que tu te permettais de traiter d'égoïstes ceux qui ne veulent pas faire d'enfant (c'était moins une attaque qu'une contre-attaque, et je n'ai du reste pas dit qu'il s'agissait de mon cas personnel). Je trouvais ça injuste et irréfléchi, c'est pourquoi je me suis permis de te tendre un miroir.

Sans rancune, Xml, et au plaisir.
 
Dernière édition:
Avoir des enfants, pour moi c'est:
- dépasser la finitude de la vie en sachant que je continuerai a exister au travers de ma descendance
- donner et recevoir de l'amour
- avoir le bonheur de retomber en enfance tous les jours en jouant avec
- adorer essayer de leur apprendre le monde
- devenir le "super-héros" de quelqu'un (jusqu’à la puberté...)

Etre en couple, c'est:
- bâtir quelque chose en commun
- avoir quelqu'un pour partager les taches ménagères
- avoir du sexe régulièrement en sachant que tout le monde sera satisfait sans se prendre la
tête
- espérer ne pas mourir seul

Bref, je suis égoïste et j'assume.