Les 7 avantages à être célibataire

Ça, j'ai bien vu que tu étais énervé. Je me suis d'ailleurs demandé si tu n'étais pas bourré.

Quoique tu en dises, tu prenais bien pour toi ce que Dui ni shuo de dui disait des Chinois, et ce que je disais moi-même des gens qui veulent avoir des enfants (je n'ai bien entendu absolument rien contre eux, au contraire).

Si je t'ai attaqué, tu le sais, c'est sur le fait que tu te permettais de traiter d'égoïstes ceux qui ne veulent pas faire d'enfant ( je n'ai du reste pas dit qu'il s'agissait de mon cas personnel). Je trouvais ça injuste et irréfléchi, c'est pourquoi je me suis permis de te tendre un miroir.

Sans rancune, Xml, et au plaisir.

Non j'etais pas bourré mais crevé donc moins patient , la biture c'est pour le soir avec les potes pas la journée, mais j'y peux rien si on m'attaque je me defends, mais ca va je suis rarement rancunier , surtout que souvent les deux ont raison , ou en tous cas leurs raisons, sinon , je ne prenais pas pour moi ce que vous disiez, juste ce que tu me disais directement , donc precisons: je ne traite pas les gens qui ne veulent pas d'enfants d'egoistes , que ca soit precis , pour moi chacun a son choix , egalement pour etre precis ce n'est pas le celibat qui me derange , bien sur chacun a son choix qui de plus evolue , mais son apologie dans une societe qui se veut de plus en plus individualiste

allez on se fait un selfie ? ;)
 
J'étais célibataire, je me suis marié.
Je suis de nouveau célibataire, et maintenant je le dis Putain que j'aime ma liberté...
Haha effectivement je pense que l'on ne peut vraiment apprécier la vie de célibataire qu'après s'être fait passer la corde au cou et avoir pris les jambes à son cou...

Etoomy, ta photo c'est la planche anatomique du gremlims?
 
Haha effectivement je pense que l'on ne peut vraiment apprécier la vie de célibataire qu'après s'être fait passer la corde au cou et avoir pris les jambes à son cou...

Etoomy, ta photo c'est la planche anatomique du gremlims?

:bravo: 1/0
 
Pas d'autre choix que de le prendre pour moi, vu que je suis celui qui a aborde ce sujet...
Ben non, même pas, perdu.
C'est une musique qu'on entend tellement !

J'ai un argument contre ce lieu comun.
As-tu déjà entendu un chinois te répondre sur un sujet quelconque "ça ne te regarde pas" ou "ce sont mes affaires" ou "cette question est trop intime" ou même "je n'en sais rien" s'il dispose d'une réponse standard dont il sait qu'elle ne surprendra personne ?

En fait, en dehors du fait que c'est une généralisation, il n'est pas bien difficile de comprendre que, comme pour tout ce qui concerne la vie et encore plus la vie de couple, il n'y a aucun choix qui soit fait en fonction d'une seule raison ou même d'une raison dominante identifiable (je parle bien de choix).

Bref, ce qui ressort le plus souvent à ces questions-là, ce sont les réponses faciles. Elles sont en général fausses, tout simplement.
 
ce n'est pas le celibat qui me derange , bien sur chacun a son choix qui de plus evolue , mais son apologie dans une societe qui se veut de plus en plus individualiste
Bien dit, et elle ne pousse pas seulement les célibataires à être individualistes, elle pousse aussi les gens en couple à l'adultère, il n'y a qu'à voir les pubs pour les sites de rencontres extra conjugaux soit disant "imaginé par des femmes" dans le métro parisien :(

Sérieusement, de nos jours, les couples qui arrivent à rester ensemble et fidèles pendant toute leur vie ont mon plus grand respect.
 
Non j'etais pas bourré mais crevé donc moins patient , la biture c'est pour le soir avec les potes pas la journée, mais j'y peux rien si on m'attaque je me defends, mais ca va je suis rarement rancunier , surtout que souvent les deux ont raison , ou en tous cas leurs raisons, sinon , je ne prenais pas pour moi ce que vous disiez, juste ce que tu me disais directement , donc precisons: je ne traite pas les gens qui ne veulent pas d'enfants d'egoistes , que ca soit precis , pour moi chacun a son choix , egalement pour etre precis ce n'est pas le celibat qui me derange , bien sur chacun a son choix qui de plus evolue , mais son apologie dans une societe qui se veut de plus en plus individualiste

allez on se fait un selfie ? ;)

:)
 
Etoomy, ta photo c'est la planche anatomique du gremlims?

C'est celle du Mogwai et pas du Gremlins. Je ne sais pas si elle est differente lorsqu'ils ont subit une transformation au contact de l'eau.
En Effet, il n'y a eu à ce jour aucun Gremlins de capturé, ils sont passés au mixer, explosé dans le micro-onde, brulé... donc la planche anatomique n'a pu être faite.
Tu la trouveras sur Google en faisant une recherche par image
 
En meme temps, un célibataire c'est:
- soit quelqu'un qui a une activite sexuelle quasi nulle
- soit quelqu'un de volage

puisque des qu'il est en couple, il n'est plus celibataire.
 
J'ai aussi du mal à voir l'intérêt de ce genre de listings, à part s'il se veut non sérieux et pour "rassurer".

Être en couple ou être célibataire présente chacun des avantages et inconvénients qui dépendent d'un moment/situation particulière ...

Ch'ais pas, un bête exemple, celui du lit, ben tel soir j'ai le cafard et je déprime, je suis bien contente d'être dans les bras de mon chéri pour m'endormir. Mais l'autre jour, il est 20h, je suis exténuée, j'ai envie de dormir et ça m'fait BiiiP de ne pas pouvoir dormir en paix à c'moment là parce que l'autre n'a pas encore sommeil.

Le seul argument peut-être valable pourrait être celui de trouver un job, et encore, est-ce vraiment dû au fait d'être célibataire ? Et l'étude a tenu compte d'autres facteurs ? Bref, quand bien même ça joue, je ne pense pas que ce soit significatif.

Et finalement, comme Minh vient de le dire, toute personne en couple a été célibataire et peut le redevenir. Je ne comprends pas cette ségrégation entre "couple" et "célibataire". Surtout par rapport au dernier argument que je trouve incompréhensible :

Les célibataires font bien d'attendre avant de faire le grand saut. Les célibataires qui attendent un peu avant de se marier ont un couple qui dure généralement plus longtemps que les autres, notamment quand ils se marient après 30 ans. L'autre avantage est qu'ils gagnent souvent mieux leur vie que les autres.

Cet argument suppose que les "couples" sont des jeunes qui se sont mariés dès 20 ans ? Que l'on compare alors à des célibataires du même âge qui, une fois 30 ans passés, passent du coup dans la catégorie "couple" aussi, mais PAS la même catégorie que le premier puisque la première est vouée à + d'échecs que la seconde ?

A moins que l'étude ne cible que les jeunes Chinois de 20 à 30 ans en comparant ceux en couple et ceux célibataires, pour rassurer et vanter les célibataires sur leur "sort" ... qui me parait "normal" à cet âge là, même en Chine, puisque là-bas, les couples ne se forment pas partout à l'adolescence pour être mariés avant 20 ans.

Et enfin, ces arguments sont ptèt valables pour les célibataires qui font le choix de l'être, mais certainement pas pour ceux qui le "subissent" ...
 
Je me demande pourquoi 1/0 ? :drunk:

bah j'avais pris ton avatar pour une sorte de dessin d'un crapaud debout fait au crayon de couleur par un enfant du coup j'ai pris le post de minny pour une vanne et que je trouvais super... mais en fait c'est bien un gremlins donc euh petit moment de solitude pour moi là...
 
,les parents sont l'arc et les enfants la fleche, l'arc permet a la fleche de prendre son envol a la difference du boomerang qui revient dans sa main.

mode troll on :

Une flêche une flêche c'est vite dit ..... si tu as un Tanguy à la maison c'est plutôt un boomerang !!

mode troll off :

:okjesors: