Le topic des Impots (FR/CN)

ils te mettent le même message, même si tu ne contribues en rien ? o_O

Capture d’écran 2016-01-26 à 13.09.03.png

Ou peut être ils te font payer l'impression de la feuille et le coup de tampon quand même ...
 
Je suis déclaré ne serais-ce qu'au bureau du travail (ou quelque chose comme ça) mais je n'en sais pas plus, et l'entreprise étant minuscule mon employeur n'est pas très calé sur les démarches diverses. Je vais chercher dans cette direction. Merci
 
Je perçois actuellement 5000 yuan en Chine exactement comme dans le contrat. Apparemment, je ne paie pas de taxe du tout. Pourtant, je bosse légalement...Est-ce normal ?
 
Je confirme, en dessous de 4800 c'est non imposable.
Une autre question, si je veux faire une déclaration de revenus (par exemple plus de 120,000rmb dans l'annnée), il faut aller où ? Une adresse ?
 
On m'avait dit que suivant certains types de contrats, on ne paie pas de taxe et on ne peut pas donc le demander par la suite. Donc, quelqu'un se paie de ma pomme...
 
normalement t'es imposable à partit de 4,801 yuan de salaire
https://www.bonjourchine.com/threads/salaire-tranche-dimposition.109751/#post-425242
j'ai vu passer un site gouvernemental sur le forum pour calculer ses impôts, je vais essayer de le retrouver
voilà là
Lien retiré
bon c'était pas un site gouvernemental
On m'avait dit que suivant certains types de contrats, on ne paie pas de taxe et on ne peut pas donc le demander par la suite. Donc, quelqu'un se paie de ma pomme...
si j'essaye tu payes soit 6 yuan soit 0
donc ça doit être bon
 
Une autre question, si je veux faire une déclaration de revenus (par exemple plus de 120,000rmb dans l'annnée), il faut aller où ? Une adresse ?
Ton employeur devrait pouvoir te donner l'adresse du tax bureau rattache a l'entreprise. Cela depend de l'adresse de la société.
A Shanghai, chaque district a son tax bureau pour ce genre de formalite.
Exemple district Huangpu: Shanghai Local Taxation Bureau Huangpu Branch - 313 Xietu Road
 
Un petit retour d'expérience : je suis donc allé au bureau de taxe dont mon entreprise dépend. Il m'a suffit du nom de l'entreprise et de mon passeport pour obtenir la liste mois par mois des taxes payées (dans mon cas 0 car en dessous du seuil de taxation).Screen-Shot-2016-01-27-at-4.50.19-PM.jpg Screen-Shot-2016-01-27-at-4.50.30-PM.jpg
 
Bonjour,
je tiens remercier Leurne pour l'explication car je ne me souvenais plus de la procédure. Grâce à ton ô merveilleux post, j'ai pu remplir ma déclaration correctement, et tranquillement.
Gloire à toi Leurne.
 
Bonjour, je ne comprend pas bien ce que vous appelez A, B et C dans vos diverses explications, du coup je suis perdu.

Dans la situation suivante : employé détaché 11 mois sur 12 en chine, percevant un salaire en euros (B') d'une compagnie française, et en même temps percevant un salaire en RMB (A') d'une compagnie chinoise, est-ce que A=A' et B=B' ? Ou bien ça n'a rien à voir et il faut en fait regarder le temps passé en France et en Chine respectivement, et faire :

C' = A' + B'

A = 11 * C' / 12 --> case 1AC
B = 1 * C' / 12 --> case 1AJ

Sachant que la partie A' a été assujettie à l'impot chinois (diverses taxes de l'employeur + impot sur le revenu (prélevé à la source))

Qu'est ce que ça change d'être domicilié fiscalement en France ou en Chine ?