1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le Paris Brasserie

Discussion dans 'Shanghai Sortir' créé par Caroleparis, 20 Mars 2011.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 943
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 140 / -35
    Je suis d'accord avec toi quelque part ... Cependant, envoie moi un MP ou signale le message et l'on fera des recherches ...

    J'ai regarder d'un peu plus près : l'IP est au Japon ... à 280 km sud-est de la centrale Fukushima ... Donc, normalement le message n'est pas irradié ou très peu ...
     
  2. Inophis

    Inophis Membre Silver

    Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Messages:
    168
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +7 / -0
    J'y suis allé également, et de moi même, je tiens à préciser que pour ce resto je n'ai pas été invité par le maître des lieux comme il m'arrive de l'être à d'autres tables par exemple (françaises ou non).

    Le visuel extérieur mériterait à être plus travailler je pense car il ne ressort pas assez.
    Une fois à l'intérieur, j'ai bien aimé, le cadre y est agréable et rappelle bien notre cher pays la France, l'image renvoyé aux clients est plutôt positif et l'on s'y sent bien, le côté boulangerie/pâtisserie, bar, restaurant est vraiment un atout.
    Première chose très importante pour moi quand je vais manger dans un établissement c'est de voir l'état des toilettes, cela en dit long sur le reste...et là c'est très propre et en bon état.
    La carte est intéressante, les prix sont corrects également. On ne peut pas bien-sûr comparer un restaurant comme celui-ci au Mc do, surtout en ce qui concerne le prix. Je dirais même que manger au mc do ou style burger king revient au final même plus cher au vue de ce que l'on mange vraiment...
    Un menu à 98 rmb est je pense pas excessif, vous pouvez manger dans des restos locaux avec des plats ayant le même ordre de prix juste pour un plat. Il ne faut pas oublier que lorsque vous payez, vous ne payez pas la nourriture uniquement mais les taxes, le personnel, la location etc...on a trop tendance à l'oublier pourtant cela coule de source.
    Le personnel justement, les serveurs sont polis, ne vous sautent pas dessus, parlent anglais, parlent doucement et ne hurlent pas, mais certains ne parlent pas chinois, il serait plus judicieux de mettre que du personnel chinois (bien formé) et parlant anglais, cela serait mieux vue également je pense d'une part et d'autre part cela mettrait plus à l'aise les clients chinois qui ont de l'argent mais qui ne parlent pas anglais en leur donnant plus envie de revenir et d'éviter l'effet "colonialisme" qui leur trotte toujours dans la tête (mais si) en voyant si peu de personnel chinois. Cela permet d'éviter qu'un jour on vienne vous trouver pour vous embêter en vous disant que ça ou ça n'est soit disant pas aux normes etc... chaqu'un fait comme il veut, mais attention quand même...
    Une fois assis la déco autour est toujours aussi agréable (pas le côté kitch), la musique est à revoir, pour moi de la musique française/francophone uniquement à tendance Jazz et chanson française style Piaf, Aznavour, Brel, etc... Jazz manouche, est tolérable.
    La disposition des tables est peut-être à revoir, surtout en ce qui concerne les tables de l'allée centrale, ça manque d'intimité point faible du restaurant pour le moment surtout pour la clientèle chinoise qui recherche cette intimité dans un restaurant comme un restaurant français; Me concernant j'évite de manger dans un restaurant si j'ai du monde derrière moi et sur les côtés en même temps si il n'y pas de séparation à moins que l'espace entre les différents clients soit suffisante, cela fait partie du prix aussi.
    Marquer d'avantage la séparation bar/restaurant et restaurant/entrée serait un avantage supplémentaire.
    Il faudrait garnir d'avantage l'entrée et le dessert, néanmoins le goût et la qualité y sont présentes. Oui, on y mange bien ;)
    A éviter les serviettes en papier, justement on est pas au mc do. Débarrasser les couverts après chaque plat serait la bienvenue et normal, non, obligatoire haha, cela devrait je pense être compris dans le prix,surtout pour un restaurant français à Shanghai, n'oubliez pas que vous devez montrer le meilleur côté de la France. La France vue de Chine c'est quoi, c'est le luxe, l'art et la manière, le savoir vivre, le charme, l'élégance etc... Pour un chinois un français c'est comme un noble (même si ils ne vous le disent pas, car bien sûr il ne va pas vous le dire) et il attend beaucoup d'un établissement français.

    Donc, c'est plutôt positif de manière général, plusieurs erreurs que je qualifierais de "normal" voir "admissible" car c'est l'ouverture. Néanmoins, il faut faire très attention aux détails qui pour moi sont essentiels, les chinois y sont d'ailleurs très sensibles même si il ne le disent pas (croire le contraire serait une erreur).

    Je tiens également à préciser que je n'ai pas "d'action" à cette adresse et que le plus souvent je mange à la maison, c'est meilleur pour la santé mais un resto de temps en temps ne fait pas mal à condition que le prix proposé réponde à l'attente et à ce que le client est en droit d'attendre en retour.

    Conclusion, à essayer bien-sûr. J'y retournerais sûrement plus tard pour voir comment sera mon prochain point de vue car la première impression fût bonne.
     
  3. MTT

    MTT Demi-dieu

    Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Messages:
    1 701
    Ratings:
    +150 / -1
    amusant comme point de vue. Au contraire, voire des ptit Blanc servir un nabab Chinois dans un resto Français de Shanghai, c'est tout le contraire du colonialisme non ? c'est même plutôt la "revanche bien méritée" non ? :D
     
  4. Inophis

    Inophis Membre Silver

    Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Messages:
    168
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +7 / -0
    Non, c'est très sérieux, et en rien amusant...
    Quand j'y étais pas de "ptit blanc" qui servaient. Philippins peut-être...?
     
  5. MTT

    MTT Demi-dieu

    Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Messages:
    1 701
    Ratings:
    +150 / -1
    ok j'imaginais qu'il y avait des Français quand tu parlais d'étrangers ! ( ce qui en passant aurait pu être possible, il y en a souvent dans les restos de certains grands hotels)
     
  6. kichkat

    kichkat Membre Silver

    Inscrit:
    5 Février 2010
    Messages:
    59
    Ratings:
    +0 / -0
    "Je connais pas le resto, mais plat/entrée/dessert pour 98 RMB et on appelle ça cher? faut pas déconner non plus...il reste le mc do sinon."

    Pour Kaly et d'autres, il faut lire mon post jusqu'au bout. Je n'étais pas dit que c'était cher, j'ai dit que c'était cher pour ce que c'était. Il y a une nuance.

    Je préfère payer 220 RMB au saleya pour le meme genre de menu entrée plat dessert car je n'ai jamais été déçue.

    J'ai voulu rester polie pour ne pas dire que je n'avais pas aimé le dessert et l'entrée bof bof. Donc oui pour ce que j'ai mangé et par rapport au prix, j'ai trouvé que ca ne le valait pas. Meme si je suis d'accord normalement 98 RMB pour un resto de ce genre ici, ce n'est pas cher (et puis arretez de comparer avec la France car justement on n'est pas en France mais en Chine) et je n'ai aucun problème à dépenser 3000 RMB de temps en temps dans un resto à Shanghai.

    Maintenant encore une fois, j'y retournerai pour voir si c'est pareil, mais au vu des commentaires positifs, je serai peut etre heureusement surprise. Là j'avais été déçue.[/QUOTE]
     
  7. totoautibet

    totoautibet Dieu suprême

    Inscrit:
    3 Mars 2010
    Messages:
    3 034
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 962 / -8


    là c'est la classe...
     
  8. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 943
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 140 / -35
    Comme tu dis ...

    Et ? Intérêt d'affirmer ce genre de chose ? Malheureusement aucun ...
     
  9. GuiShanghai

    GuiShanghai Membre Bronze

    Inscrit:
    12 Janvier 2009
    Messages:
    52
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok, j'y suis allé Samedi,
    Entree + Plat + Dessert + Café = 98 kuai ... On a pas vu ca à Shanghai depuis lonnnngtemps.
    Forcement je n'ai pas vu des plats quon peut voir dans les grands restaux de shanghai (esthetiquement parlant) mais le gout était la.
    La qualité des produits : très bonne
    Le gout : Nikel
    Le prix : Tres attractif et, encore une fois, on ne voit plus ca à Sh. depuis un bout de temps
    Le personnel : bien formé, agréable, poli
    L'ambiance : calme, agréable, avec le chef qui passe dans les rangs et viens discuter
    La déco : Je me suis senti comme dans une vrai brasserie parisienne

    Concernant les Serveurs et le colonialisme bla bla...Encore ce serait des serveurs bien blancs nommés Jean Roger...mais la ce sont des...philippins on dirait oep et il y a aussi des serveurs chinois qui...à mon avis...s'occuperont de la clientèle chinoise, de facon à ce qu'elle ne soit pas perdue devant une telle carte.
     
  10. Equilibrium

    Equilibrium Membre Gold

    Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Messages:
    1 046
    Ratings:
    +0 / -0
    Mon feedback à 2 cents :

    La qualité des produits : Ok RAS, mention aprticulière pour les huîtres et la viande
    Le gout : Ok RAS
    Le prix : Ca reste le prix d'un restau d'expatriés. Toutefois rapport qualité prix en adéquation avec les plats.
    Le personnel : Poli ok mais par contre il reste encore du travail sur le service : Changer les couverts entre les plats, le service du vin, attention sur ce point
    L'ambiance : Un restau, pas trop bruyant, sympa pour se faire un dîner où l'on peut s'entendre, staff Fr sympa qui vient parler avec vous
    La déco : Moins typique q'une petite brasserie parisienne trouvée au détour des rues de la capitale mais sinon déco sobre, classique, rien de choquant

    En résumé, sympa, à refaire pour confirmer les conclusions citées supra.

    Bye.
     
  11. Equilibrium

    Equilibrium Membre Gold

    Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Messages:
    1 046
    Ratings:
    +0 / -0
    Je plussoie.

    Et combien tu claques dans les escort-girls ?

    Oups, désolé.
     
  12. Marcusbaltazar

    Marcusbaltazar Membre Bronze

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    10
    Ratings:
    +0 / -0
    Y suis alle midi et soir et c'etait vraiment tres bien... La formule 98RMB a midi avec entree, plat et dessert etait copieuse (suis un grand gaillard et je commençais a caler sur la fin). Le soir vraiment bien aussi, y suis alle avec des Japonais qui ont adore, produits de bonne qualite et bien prepares.

    J'y retournerai sans aucun doute.

    Par ailleurs ai entendu qu'ils vont ouvrir une terrasse egalement... Ca promet pour le mois d'Avril / Mai !
     
  13. Caroleparis

    Caroleparis Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Itou, pareil, un soir, menu a 198 (et pas 98, il doit y avoir erreur), correct, plats sympas, seul hic, le service!!
     
  14. LiliShanghai

    LiliShanghai Membre Silver

    Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Messages:
    173
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Y suis allée un vendredi soir. Produits de qualité et bonne ambiance. Déco sympa surtout du côté bar, pour prendre un verre de vin avant le repas c'est pas mal. Concernant les prix, on peut toujours en discuter longuement, pour ma part j'ai trouvé que le rapport qualité/prix était tout à fait correct.

    Par contre, effectivement, le service est à revoir. Les serveurs sont très gentils mais n'ont pas du etre beaucoup formés...cela dénote par rapport au reste. Enfin, la jovialité des patrons qui passent aux tables et discutent avec les clients est tout de même sympathique. On leur laissera donc le temps de mettre leurs équipes en place et on repassera dans quelques temps !
     
  15. Caroleparis

    Caroleparis Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Tout pareil.... et pour ceux-ce qui n'y seraient pas encore alle, du coup prochain apero caprice la-bas!
     

Partager cette page