Le Paris Brasserie

  • Auteur de la discussion Caroleparis
  • Date de début
C

Caroleparis

Guest
Salut,

Après l'ouverture tonitruante du Paris Brasserie (un monde fou!!), je voulais avoir qq retour.... si certains d'entre vous y sont allés? On devait y aller la semaine dernière mais finalement annulé. J'aime beaucopu Bernadette, donc de toute façon il faut que j'y aille pour me faire ma propre opinion mais en attendant j'ai eu qq échos négatifs et positifs donc je fais un sondage....
Merci

Carole
 
Salut !!

Ecoute j'étais à l'inauguration également, et jy suis retourné la semaine dernière : un touuuut petit peu déçu. 45€ euros à deux ( 2 entrées, 2 plats, 2 verres de vins, et 1 dessert à partager ). Un peu cher mais ça reste correct. L'entrée (salade lyonnaise manquait de saveur - les plats magret de canard et tartare de boeuf très très bons les deux - et le dessert trigolie de crème brûlée NUL !!! ) donc si tu fais la moyenne de tout ça, c'est pas mal, l'accueil est très bien et les serveurs très attentionnés. Je reste satisfait dans l'ensemble mais pas jubilatif comme je pensais l'être avant d'y retourner une 2eme fois.
 
Beaucoup apprécié le cadre lors de l'ouverture ainsi que la qualité du buffet campagnard ...

Mais comme toute ouverture, je pense qu'il faut confirmé avec quelques passages de différentes personnes comme le dit Carole ...

Il y a le potentiel ... Reste à savoir si le suivi ainsi le niveau service / qualité des plats, suivra également ...
 
J'y suis allé aussi, franchement beaucoup beaucoup trop cher pour ce que c'est... Encore un resto qui cible la clientèle des pigeons fortunés... Malheureusement, il y en a de plus en plus à Shanghai, et en général, ils font pas long feu. Perso, j'y retournerai pas.
 
J'y suis allé aussi, franchement beaucoup beaucoup trop cher pour ce que c'est... Encore un resto qui cible la clientèle des pigeons fortunés... Malheureusement, il y en a de plus en plus à Shanghai, et en général, ils font pas long feu. Perso, j'y retournerai pas.

Aïe.... et tu as pris quoi? C'était bon?
J'ai seulement regardé les formules du midi et en effet... cher.... enfin trop cher pour moi le midi en tout cas.
 
Ce nouveau restaurant français, nous y sommes allés samedi, j'ai trouvé cela excellent, les choix des plats et les prix........ il y en a pour toutes les bourses. Le service était soigné et attentionné.
Je suis peut être une "pigeon fortunée", mais quand je n'ai pas une tune, je vais manger chinois ou je reste chez moi.
 
J'y suis allée un midi. J'ai pris la formule à 98 RMB et j'ai trouvé ça un peu cher pour ce que c'était. L'entrée et le dessert n'étaient pas exceptionnels, en revanche le plat (tripes) était bon.

J'aime bien le cadre et j'y retournerai pour être certaine d'aimer ou pas définitivement (comme cela m'est arrivé pour la Café Montmartre et je n'y suis pas retournée depuis un bout de temps, trop déçue).

Je pense que c'est vraiment à essayer mais dans l'ensemble j'étais un peu déçue (par exemple par rapport au Saleya).
 
J'y suis alle peu de temps apres l'ouverture pour vider qq canons, des gros problemes d'organisation ayant porte notre facture a 80rmb le pastis !! Et on en avait bue qq un ... coup dure.
Le patron pour s'excuser nous a par la suite propose une bouteille de pastis qu'on reviendra boire a l'occasion.

Par contre au reguard des differents echos, nous hesitions a organiser un diner d'assoc' la bas mais on a change d'avis ...
Le service peut mettre longtempssssss et les plats en decallages de 40min a la meme table .........dixit des amis)
J'aimerais toutefois essayer d'y manger avec ma copine.
Surtout si vous me dites qu'il y a des plats du style Tripes !
 
Ce nouveau restaurant français, nous y sommes allés samedi, j'ai trouvé cela excellent, les choix des plats et les prix........ il y en a pour toutes les bourses. Le service était soigné et attentionné.
Je suis peut être une "pigeon fortunée", mais quand je n'ai pas une tune, je vais manger chinois ou je reste chez moi.

Et vlan!

J'ai trouvé cela un peu cher aussi par rapport à ce que tu peux trouver ailleurs, mais en général les gens ne regardent pas trop à la dépense quand il s'agit de manger français donc ce restaurant a potentiellement un futur (s'il survit les six premiers mois).
 
Je connais pas le resto, mais plat/entrée/dessert pour 98 RMB et on appelle ça cher? faut pas déconner non plus...il reste le mc do sinon.
 
Je connais pas le resto, mais plat/entrée/dessert pour 98 RMB et on appelle ça cher? faut pas déconner non plus...il reste le mc do sinon.

La c'est la formule du midi, attention!!!
On ne peut pas trop comparer midi et soir.... on va tester le soir bientôt.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je crois que certains ont du mal à se souvenir des tarifs de 3 plats en France!!!Après, chacun son choix!Ne pas faire de généralités pour tout serait plus judicieux...La chef Bernadette est réputée pour ses choix en produits frais et sa cuisine excellente.Alors à suivre.
 
Je crois que certains ont du mal à se souvenir des tarifs de 3 plats en France!!!Après, chacun son choix!Ne pas faire de généralités pour tout serait plus judicieux...La chef Bernadette est réputée pour ses choix en produits frais et sa cuisine excellente.Alors à suivre.

Et en plus c'est un amour alors!!
 
Bonjour,

Je suis allée déjeuner deux fois au Paris Brasserie depuis son ouverture et j'ai pris à chaque fois entrée, plat, dessert, café pour 98 RMB.
Pour commencer par parler du prix, je ne trouve pas cela excessif (comparer bien évidemment à ce que l'on peu trouver en France!) Les plats que j'ai pu tester, étaient bons et de bonne qualité, je n'ai pas été déçue. J'avoue que j'ai un petit faible pour les desserts et j'ai grandement apprécié ceux que l'on a pu me servir!
Concernant le cadre, il est agréable. Le personnel est particulièrement prévenant et parle anglais (personnellement je ne parle pas encore très bien chinois donc me convient tout à fait!)
Ma conclusion : bon rapport qualité prix.
Je tiens à préciser que j'arrive de France et pour ce prix là je n'aurais eu que la salade et le café! avec un serveur ronchon!
 
Ce nouveau restaurant français, nous y sommes allés samedi, j'ai trouvé cela excellent, les choix des plats et les prix........ il y en a pour toutes les bourses. Le service était soigné et attentionné.
Je suis peut être une "pigeon fortunée", mais quand je n'ai pas une tune, je vais manger chinois ou je reste chez moi.

Quand on a pas de tune ou qu'on fait gaff, on aime bien se faire plaisir de temps en temps... donc si on paye cher mais ca vaut le coup , parfait, mais si c'est pour être décu du service et des plats...bof
Donc pour ton info, quand on roule pas sur l'or...on peut se faire plaisir aussi...dans passé par la case boui boui chinois ou sans rester à la maison avec les nouilles instantannées....
 
Dernière édition:
bonne bouffe

Voila 3 fois que j 'y suis alle
Pour resumer:
- Le cadre est vraiment agreable, surtout le coin bar avec les gros sofas. super point: on s'est vraiment cru en france au troquet, vraiment sympa.
J'ai pas mal aprecie le coin fumeur au bar, et ne pas avoir a sortir dehors. En plus cela ne semble pas deranger la salle, dixit ma femme.
- La nourriture, est copieuse, bonne. les cuisses de grenouilles sont a tombees....et surtout, les portions sont tres genereuses
- Le service, difficile au debut pour tout dire. 2h pour diner, un peu long, mais mieux samedi dernier 1h30 dessert engloutit.

Cote vin...on a pris 2 fois le vin a 135 rmb dont je ne me rappelle plus le nom, et bien sincerement rapport qualite, excellent.
Ca manque un peu de choix, pas de vin etranger par ex.

les prix, j ai lu que 98 rmb etait cher, je suis un peu etonne. a lyon, pour 10euros, c'est panini et un coca + dessert, et de toute facon foules de restos ont quasiment la meme formule, a 98rmb.C'est sur ce n'est pas pour etudiant ou stagiaire pour y manger tous les jours, Je n ai pas encore gouter mais ils ont apparement des formule croques monsieurs et charcuterie. moins cher, a voir pour les bourses plus petites
repas pour 2 : entree + plat + dessert + 1 bouteille de vin, on a payer autour de 600 rmb, compare au fameux Marco, c'est guere plus cher. ( si vous prenez de la viande )

puis pour finir, il y a cette Bernadette, quelle peche ! Franchement, on y a tous pense...C'est la soeur de Maite, et cet accent on s'y croirait.

voila, pour moi ca reste un bon plan, et des restos francais sur shanghai, ou je n'ai pas a me ruiner pour manger ( Bund par ex... ) il n'y en a pas bcp au final.

michel
 
Voila 3 fois que j 'y suis alle
Pour resumer:...
michel
1er message sur le forum qui est plus est pour encenser un restaurant, dure a croire que la critique soit honnete.

Un coin fumeur au bar t'evitant de devoir aller dehors pour fumer ? C'est pas vrai, incroyable, c'est inedit en Chine !
Un admin peut check son IP, il est toujours en France le bonhomme est n'habite pas en Chine ou quoi ?

PS: Apres je peux me tromper sur toute la ligne mais admet s'il te plait que ca laisse songeur tout ca.
Si je me trompe, toutes mes excuses !
 
Dernière édition: