Le machisme et le féminisme en Chine

Bin c'est normal que tu y laisses des plumes vu, qu'elles vont etre plus intelligentes que toi, par definition. et il est toujoursplus facile de diriger un groupe de mec patauds qu'un groupe de femmes intelligentes - je confirme

Qui saura dire si je suis ironique ou non?

tout dépend de ce que l'on entend par intelligence et la finalité de l'intelligence. et être pataud n'est pas être dénué d'intelligence.
un mec, tu lui diras ses quatre vérités de manière brute. une femme, tu es contraint à prendre des pincettes (pression légale, contexte et environnement de la société et RH actuelles qui veulent du langage policé à tous les étages). cette obligation de différence ne me convient pas, et j'ai pas vocation à faire un travail sur moi-même sur le sujet.

ça n'a jamais été mon genre de faire des différences, ni d'accepter les contraintes extérieures (comme la RH de la boite qui m'imposait d'avoir 50/50 afin de se prouver un qualificatif d'entreprise paritaire aux yeux du monde). En conséquence, j'ai fini par naturellement choisir le profil du type de personnes que j'embauche (je suis pas là pour envisager la potentialité d'avoir des problèmes sur le moyen-terme quand je sens que la personne m'en posera par la suite... j'en ai déjà assez avec le contexte économique actuel).

mais j'ai déjà embauché ou travaillé avec quelques femmes pataudes et relaxées. ce fut cool voire surprenant, mais un groupe composé uniquement de femmes encadrantes, plus jamais. contrairement à un groupe de mecs, où quand ils font chier, tu les recadres sans pincettes et sans "choix" des mots. et dans un groupe de mecs, t'auras des scissions, tandis qu'un groupe de femmes, à partir du moment où elles veulent faire chier, elles s'entendent à merveille et avec intelligence.

la pataude qui joue franc-jeu et qui m'annonce qu'elle est enceinte, j'organise ce qu'il faut avec plaisir même si ça m'en coûte personnellement en heures de travail (ce qui sera le cas). la chieuse, c'est le stricte minimum administratif et j'espère que son mioche lui fera prendre conscience de ce qu'est la notion d'être responsable. et mettre un enfant au monde, ne me fera pas changer d'avis ni ne m'attendrira sur la personne. et puis le mec chieur, parfois c'est marrant, surtout quand ça veut en venir aux poings.

mais au final, je me rends compte que je ne me suis que très rarement entendu avec des personnes que je n'ai pas moi-même validées. et bizarrement toutes les chieuses et chieurs que j'ai encadrés provenaient de la validation de personnes avec lesquelles je ne m'entendais pas. comme quoi, on recrute toujours à son image.

qui saura dire si je ne suis pas ironique ou pas moins que si je ne l'avais pas été ?
suis-je un gros conn*rd ? (ça c'est cadeau pour ta signature franzill)
 
Dernière édition:
Bonjour

Les discriminations, positives ou negatives, ne sont jamais bonnes. Et je ne connais aucune femme qui reclame une discrimination positive, car quand elle existe dans une entreprise, il y aura toujours un doute sur la raison pour laquelle cette femme a été nommee sur un poste (d’où le fameux syndrome feminin contre lequel je me bats depuis 25 ans qu’une femme doit plus prouver ses competences qu’un homme).
Cependant, il faut parfois en passer par la pour « choquer le système » Ma boite ne recrutait aucune femme (moins de 1%) il y a 25 ans – au forum ecole-entreprise, quand je suis allee les voir pour le job « ingenieur-terrain », ils m’ont regardee comme une extra-terrestre.. Quelques annees plus tard, quand le PDG a realise qu’en n’employant pas de femme, il se coupait d’environ 50% du reservoir de talents mondial, il a effectivement impose un système de quota – le temps que le message passe et que les habitudes changent. Il y a bien longtemps que ce système a disparu et que le recrutement feminin se fait naturellement, comme cela doit etre, base sur les profiles/competences.
Comme dans tous les groupes, le 100% est rarement bon – pendant la crise financiere de 2008, il y a eu un certain nombre d’etudes qui montraient que les boites qui s’en sortaient le mieux etaient celles avec un groupe de dirigeant mixte, et donc aux profils complementaires
Je ne commenterai pas sur la caricature femme chieuses.. etc. Je laisse le debat ouvert si tu es ironique ou un gros….(tout en te donnat le benefice du doute, d'ailleurs)

Pour moi, je juge les employe(e)s sur 2 criteres : Competence (acquise ou a développer) et attitude
= Bonne attitude, bonne competence – employe(e) parfait(e)
= Bonne attitude, mauvaise competence = a voir si les competences peuvent etre developpees, ou la personne bougee dans un poste plus adapte
= Mauvaise attitude, bonne competence – on en a tous eu des comme ca, et parfois leurs competences sont tellement exceptionnelles qu’on n’a pas le choix que de les garder – mais au moindre faux pas…
=Mauvaise attitude, mauvaise competence - bin il reste plus grand-chose a sauver

Apres quelques petits cliches, juste pour le fun :
« j'espère que son mioche lui fera prendre conscience de ce qu'est la notion d'être responsable. et mettre un enfant au monde » - enfin la femme elle ne fait que le mettre au monde ce mioche, ensuite il est eleve par les 2 parents et les 2 doivent apprendre a etre responables
« un mec, tu lui diras ses quatre vérités de manière brute. une femme, tu es contraint à prendre des pincettes » - et bien il faudra que tu expliques ca a un certains nombre de chefs que j’ai eu dans le passe – Il y a des employes que tu dois traiter avec pincettes d’autres pas – en 25 ans de carriere, j’ai eu les 2 et je ne dirai pas que les femmes etaient forcement plus dans la 1ere categorie que les hommes.
« En conséquence, j'ai fini par naturellement choisir le profil du type de personnes que j'embauche » - bin oui.. Le departement RH est la pour selectionner des profiles, mais au final ces personnes vont rejoindre ton equipe, donc le choix final doit etre celui du manager – que le candidat soit homme ou femme
 
Dernière édition:
Je suis pas allé au travers des 3 pages d'explications. Mais par rapport à mon expérience en Chine, je constate clairement que les femmes ont accés à des postes importants plus facilement qu'en Europe.
Je vois trés régulièrement des femmes directrices de production ou directrice de bureau d'études. Ce qui est trés rare en Europe.
Je constate aussi que les hommes ont plus une place d'objet, et sont là pour servir les femmes. Une fois, une fille m'a clairement dit que les femmes ont une place plus importante dans la hiérarchie, et qu'une femme a plus de valeur qu'un homme.
Donc le machisme je n'en vois pas vraiment.
 
Le machisme en Chine ca fait parti de la culture ici.

Deux exemples :
1. Dans ma boite... promotion au poste de manager d'un ptit nouveau (6 mois boite) contre une nana qui en est a 3 ans de boite... (ca fait mal....)
2. Ma copine en entretien d'embauche quand elle changeait de travail : vous etes maries : non , vous avez des enfants : non....
Ok donc vous n'etes pas eligible sur ce type de responsabilite et de salaire... booom !

En Chine c'est le fils qui soutient la famille...
Il doit donc faire carriere, monter vite en responsabilite (2 ans max pour une evolution de poste)
Donc forcement avec une mentalite pareil, ca encourage le machisme....

S'en suit le package : Mariage, voiture, gamin dans les 6 mois...
On s'en qu'on evolue dans une societe responsable...:violon:
 
Lorsque je vois des conneries énormes, j'y réponds, si ça ne te plait pas réfléchis avant de poster ou contre mes posts par de vrais arguments. J'ai des amis, hommes et femmes, qui ont été victimes de discriminations, de violences, d'abandon, tu crois que ça me fais quoi quand je lis des phrases comme celles que tu as écrites? Tu te sens blessé? Et tu penses qu'ils ressentiraient quoi les hommes battus qui liraient ton commentaire, ou ceux à qui tu lances sur ton lieu de travail que les hommes battus ça n'existe pas? Je ne regrette pas le moins du monde ce que j'ai mis, si ça signifie qu'à l'avenir tu réfléchiras avant de sortir des conneries pareilles.

First, ce post ne reflete pas ma pensee, et etait dans un aspect de derision, j'apprecie Faguoren et je tentais d'esquisser un peu d'humour sur un sujet sensible (je suis presque sur que bcp d'autres aurait fait pareil tu n'aurais pas eu ces mots tres lourds, je vais m'expliquer).

En second lieu, je ne peux pas accepter qu'on mette sur le meme pied d'egalite les violences faites aux femmes et celles faites aux hommes, c'est lache (je vais m'expliquer). Pfedac, penses-tu que la femme battue qui va lire ton commentaire sera heureuse, contente et ravie de le voir ? Bien entendu il faut combattre toutes les discriminations, les violences, les abandons. Je n'ai jamais parle de discriminations et d'abandons, tu as choisi d'inclure ces deux notions. Le droit a la difference, oui bien entendu, mais on ne peut pas inclure les hommes battus dans ce combat. Le droit a la souffrance ? Comme si ca pouvait etre un choix....

Puis merde, vu que je suis pousse a bout, je vais me lacher, mais pour autant je ne vais pas pleurer! Tu sais, j'ai ete eleve par une mere (parents divorces, l'abandon ? On connait!), mon pere preferant s'amuser et surfer sur la vague confortable du chomage (tres gentil homme pas pas tres reponsable qui lui meme a connu des discriminations ah sale polak voleur de taff), dans notre zup colmarienne tout etait parfait tout etait beau 68 represent' (receptacle de couleur qui a participer a la construction de l'etre que je suis aujourd'hui). La personne responsable, il y en avait qu'une et c'est une femme, je n'ai jamais eu autant de respect que pour ces combattantes, ces reines de l'education, ces deessses du savoir. Une explication psychologique, Freudienne ha ? lol... Non simplement que je respecte la femme. Des femmes battues j'en ai connu (voisine de pallier, avec l'un de mes grands freres nous devions intervenir, surtout quand tu savais que la police mettait 30 min a venir..), c'est un combat a sens unique ! On ne peut pas eclipser ce combat de siecles, pour un combat minoritaire (quasi-nouveau). ET JE PARLE DANS UN COUPLE (car les violences des demoiselles qui martyrisent les jeunes garcons plus jeunes c'est autre chose). Je suis desole, mais aujourd'hui les forces doivent se concentrer sur les violences faites aux femmes.

Les hommes battus qui liraient mon commentaire, je les invite a boire un verre avec moi, a les accueillir dans mon monde, a leur donner mon amour. Je les inviterai surtout a se remettre en question, a voir qu'est-ce qui ne va pas et a les ecouter. Non pas pour "dresser leur femme" (quel hate dans tes propos), mais pour entrevoir des perspectives meilleures avec ou sans leur partenaire.

Pfedac, tu te plantes gravement, je ne suis pas du tout macho, et je ne sais pas comment "eduquer une femme", je ne suis pas l'homme que tu crois (subjectivite totale a mon egard...)... Si je suis le roi de la connerie, qu'on me coupe la tete alors sur la place publique et qu'on ne m'enterre pas, je prefere pourrir et donner ma chair aux vautours. Tu as decide de me sniper pour chaque fait et geste que j'ai sur ce forum, ce que je ne supporte pas. Car tu te portes defenseure de la liberte, mais tu detruis la mienne avec ton lyrisme totalitaire (oui je remets en question ma presence ici, tu utilises un moyen utile pour eliminer ceux que tu n'aimes pas). Tu te portes defenseure de la cause des femmes en Chine, moi aussi (tiens tiens on a un point commun, peut-etre, pouvons-nous, nous entendre, voire nous ecouter ?...). Tu te portes defenseure de l'expression libre, mais tu m'ordonnes de ne plus sortir de "conneries pareilles"... Que cherches-tu Pfedac, aurais-tu trouve un maillon faible sur qui tu pourrais te dechainer ? Defends-tu reellement l'ideologie que tes commentaire montrent, ou bien menes-tu une vengeance personnelle a mon egard (d'ailleurs sur quoi tu te baserais initiallement ?)...

Je ne cherche pas a te descendre, maintenant je cherche a me defendre, et a employer un requisitoire minable de ma part (je n'ai pas de temps et j'ai du mal a placer mes idees) pour expliquer que je ne suis pas la personne que tu decris. Mais aussi, pour te demontrer, O combien tu as tort dans tes propos. Pfedac, n'est-ce pas une preuve suffisante de ma part, de ma bonne foi, de mon bon etre, que de te repondre avec des tonnes de lettres ?

Je continuerai a poster des "conneries", je continuerai a vivre, je continuerai a a eviter le conditionnel aussi longtemps que je dormirai sur mes deux oreilles.

PS: Peut etre mes posts ne refletent pas qui je suis, dans ce cas, je t'invite a me connaitre et on pourra discuter.

Bonne journee,
Ed
 
dramaq.jpg
 
Ils sont sept, depuis 2012.

Pour compléter ton message.
"Les femmes portent la moitié du ciel", avait déclaré Mao Tsé-toung dans un hommage célèbre au "deuxième sexe".

Han Xiaoyun, une déléguée au congrès, originaire de la province orientale du Jiangsu, avait déclarée en 2012 lors du 18ieme CNPCC que les femmes ne devaient pas être sélectionnées pour satisfaire un objectif chiffré de parité.
"Vous ne pouvez pas, dans le but d'augmenter la proportion de femmes, demander à des hommes qualifiés de démissionner", a-t-elle déclaré. "Il faut sélectionner celui qui est bon"

Aujourd’hui :.
-le Comité permanent du bureau politique (7 personnes) il n`y a jamais eu de femme depuis la fondation de la Chine communiste.
-le Bureau politique (25 membres) 2 femmes.
-le Secrétariat du Comité central (7 membres) pas de femme .
-la Commission militaire centrale du Parti communiste chinois et la Commission militaire centrale de Chine (11 membres) pas de femme .
-la Commission centrale de contrôle et de discipline (130 membres). 12 sont des femmes .
-Le Comité central du PC compte (205 membres).33 sont des femmes (et 171 suppléants) 20 sont des femmes .

-Le Parti communiste chinois représente 85 millions de membre (83 Millions en 2012)

Dans la composition des délégués du 18e Congrès, les ouvriers représentent 7,4% (5,1% de plus qu’au précédent congrès), les femmes 23% (+ 2,9%) et les minorités ethniques 11%, un chiffre légèrement supérieur à celui de 17e Congrès.
En outre, 64.8% de délégués sont âgés de moins de 55 ans ; 93,5% possèdent des diplômes universitaires ; et 72,2% ont adhéré au Parti après 1978.

Le vrai bouleversement générationnel interviendra lors du 19ème Congrès, en 2017, et plus encore en 2022, à l’occasion du 20 ème Congrès du PCC.
 
Bonjour

Les discriminations, positives ou negatives, ne sont jamais bonnes. Et je ne connais aucune femme qui reclame une discrimination positive, car quand elle existe dans une entreprise, il y aura toujours un doute sur la raison pour laquelle cette femme a été nommee sur un poste (d’où le fameux syndrome feminin contre lequel je me bats depuis 25 ans qu’une femme doit plus prouver ses competences qu’un homme).
Cependant, il faut parfois en passer par la pour « choquer le système » Ma boite ne recrutait aucune femme (moins de 1%) il y a 25 ans – au forum ecole-entreprise, quand je suis allee les voir pour le job « ingenieur-terrain », ils m’ont regardee comme une extra-terrestre.. Quelques annees plus tard, quand le PDG a realise qu’en n’employant pas de femme, il se coupait d’environ 50% du reservoir de talents mondial, il a effectivement impose un système de quota – le temps que le message passe et que les habitudes changent. Il y a bien longtemps que ce système a disparu et que le recrutement feminin se fait naturellement, comme cela doit etre, base sur les profiles/competences.
Comme dans tous les groupes, le 100% est rarement bon – pendant la crise financiere de 2008, il y a eu un certain nombre d’etudes qui montraient que les boites qui s’en sortaient le mieux etaient celles avec un groupe de dirigeant mixte, et donc aux profils complementaires
Je ne commenterai pas sur la caricature femme chieuses.. etc. Je laisse le debat ouvert si tu es ironique ou un gros….(tout en te donnat le benefice du doute, d'ailleurs)

Pour moi, je juge les employe(e)s sur 2 criteres : Competence (acquise ou a développer) et attitude
= Bonne attitude, bonne competence – employe(e) parfait(e)
= Bonne attitude, mauvaise competence = a voir si les competences peuvent etre developpees, ou la personne bougee dans un poste plus adapte
= Mauvaise attitude, bonne competence – on en a tous eu des comme ca, et parfois leurs competences sont tellement exceptionnelles qu’on n’a pas le choix que de les garder – mais au moindre faux pas…
=Mauvaise attitude, mauvaise competence - bin il reste plus grand-chose a sauver

Apres quelques petits cliches, juste pour le fun :
« j'espère que son mioche lui fera prendre conscience de ce qu'est la notion d'être responsable. et mettre un enfant au monde » - enfin la femme elle ne fait que le mettre au monde ce mioche, ensuite il est eleve par les 2 parents et les 2 doivent apprendre a etre responables
« un mec, tu lui diras ses quatre vérités de manière brute. une femme, tu es contraint à prendre des pincettes » - et bien il faudra que tu expliques ca a un certains nombre de chefs que j’ai eu dans le passe – Il y a des employes que tu dois traiter avec pincettes d’autres pas – en 25 ans de carriere, j’ai eu les 2 et je ne dirai pas que les femmes etaient forcement plus dans la 1ere categorie que les hommes.
« En conséquence, j'ai fini par naturellement choisir le profil du type de personnes que j'embauche » - bin oui.. Le departement RH est la pour selectionner des profiles, mais au final ces personnes vont rejoindre ton equipe, donc le choix final doit etre celui du manager – que le candidat soit homme ou femme

promis, à cette époque, si je pouvais t'embaucher, je l'aurais fait.
mais ne doute pas, je suis un gros conn*rd.
 
Bon, ben quitte à passer pour une misandrique-castratrice-virago-harpie, autant que j'explique le post en question en un peu plus de détails. J'assistais à l'évaluation de mon institut par l'Académie des Sciences de Chine. Pour ça, le CAS (Chinese Academy of Sciences en plus court) a formé un panel d'évaluation constitué d'experts internationaux et chinois. Dix personnes, uniquement des hommes, le fait de ne même pas voir fair l'effort d'y inclure une femme montre déjà à quel point les membres du CAS n'ont même pas pensé qu'une femme pouvait être experte.

Je faisais partie des personnels invités pour une discussion des "junior scientists" aves la moitié du panel, l'autre post-doc étranger invité étant noir (grande habitude de mon établissement: les étrangers servent de plantes vertes décoratives donc autant montrer celles qui sont d'une couleur un peu différentes...). Le fait de ne pas avoir une seule femme dans un panel d'experts EST choquant, même en astronomie qui n'est pas la discipline où il y a le plus de femmes, les agences font TOUJOURS un effort pour qu'il y en ait au moins une. Là, le minimum n'est même pas fourni. L'autre post-doc étranger a accepté d'en parler pendant la discussion parce que ça l'a choqué aussi et pour éviter que je passe pour l'un des qualificatifs de la première phrase de ce post. Le chef du panel, un américain, je précise, a ri quand on a abordé le sujet. Oui, carrément, ri, et a dit que ça le faisait rire parce qu'il a été accusé de la même chose il y a 15 jours pour un workshop qu'il avait organisé. Finalement on nous a sorti les excuses habituelles: moins de femmes en astro (vrai), moins de femmes quand on progresse en âge (vrai, mais très marginalement), moins de femmes qui travaillent avec la Chine et donc savent comment ça se passe en Chine (faux, je connais au moins 3 d'entre elles qui auraient fait l'affaire rien que dans mon domaine... et je bosse dans un des domaines de l'Astronomie où il y a le moins de femmes). Bref, on nous a bullshité à mort et nous a dit que la plupart des femmes étaient dans l'autre discussion, celle des senior scientists, quand j'ai fait remarquer que ce n'était pas normal que j'étais la seule femme parmi les 20 personnes invitées à discuter avec le comité et qu'il n'avait aucune chinoise.

Sauf que c'était faux et qu'ils ont menti sans problème... Il n'y en avait qu'une seule à cette autre discussion. Une seule chinoise a été invitée pour discuter avec un panel d'experts internationaux. Il y a largement plus de 5% de femmes parmi les personnels scientifiques de mon établissement. Et à cette autre discussion, le sujet a aussi été abordé par l'étranger de service, et on lui a sorti les mêmes conneries. En clair, non seulement le CAS néglige la qualité d'experts des femmes (c'est les diverses présidentes des commissions IAU qui seraient contentes de le savoir), mais en plus mon établissement estime que leur avis n'a pas de valeur et que les problèmes qu'elles pourraient soulever ne devraient pas être évoqués. Ce qui me fait penser qu'une de mes amies, taiwanaise, est partie avant la fin de son contrat parce qu'elle ne supportait plus son chef qui l'insultait et qu'un hollandais qui a essayé de calmer les choses m'a dit, après avoir discuté avec moi après le passage du commité, que pour lui ça avait été clairement un cas d'harcèlement sexuel parce que son boss ne supportait pas qu'une femme d'un rang hiérarchique inférieur soit clairement plus brillante.

C'est typiquement pour parler de ce genre de choses que les académies ou centres scientifiques choisissent au moins une femme pour les comités d'experts. Là, non seulement il n'y avait pas d'interlocutrices, mais en plus la proportion des femmes a été tellement baissée qu'une seule femme chinoise était présente et qu'à son poste il y a peu de chances qu'un chef l'emmerde.

Bref, je ne sais pas comment ça se passe dans les autres institutions publiques en Chine, mais en tout cas pour le CAS, c'est pas brillant (euphémisme de l'année).

Tu travailles dans quel domaine de l'astronomie?
 
Bonjour

Legerement HS, mais un article de NZ que je trouve interessant - Sur le fameux debat, par exemple en politique: "quand une femme parle, les journeaux commentent systematiquement sur sa maniere de s'habiller"...

Un presentateur Neozelandais a fait l'experience de porter pendant un an le meme costume, tous les matins, pour voir si les spectateurs allaient le remarquer.
Cela en support a sa co-presentatrice, qui recoit en permanence des commentaires du style " ("Who the heck is Lisa's stylist?" one emailer demanded to know. "Today's outfit is particularly jarring and awful. Get some style.")

Je vous laisse lire l'article.. mais pour ceux qui veulent savoir le resultat...

Evidemment personne ne l'a remarque en 1 an...

http://www.stuff.co.nz/life-style/63236629/tv-host-wears-one-suit-for-one-year-in-sexism-test.html
 
Ça rejoint un peu le sujet, je chercher comment faire venir des chinois en France pour se marier, je suis tombé sur ça : WTF

Lien retiré

QQ截图20141211102810.png
 
Bonjour

Legerement HS, mais un article de NZ que je trouve interessant - Sur le fameux debat, par exemple en politique: "quand une femme parle, les journeaux commentent systematiquement sur sa maniere de s'habiller"...

Un presentateur Neozelandais a fait l'experience de porter pendant un an le meme costume, tous les matins, pour voir si les spectateurs allaient le remarquer.
Cela en support a sa co-presentatrice, qui recoit en permanence des commentaires du style " ("Who the heck is Lisa's stylist?" one emailer demanded to know. "Today's outfit is particularly jarring and awful. Get some style.")

Je vous laisse lire l'article.. mais pour ceux qui veulent savoir le resultat...

Evidemment personne ne l'a remarque en 1 an...

http://www.stuff.co.nz/life-style/63236629/tv-host-wears-one-suit-for-one-year-in-sexism-test.html


Est-ce vraiment du machisme ici? l'homme va porter le même type de costume (même si c'est pas le même), alors lorsque la fille change tout le temps de style, c'est donc plus voyant; Le problème au fond est que les hommes portent toujours le même type "d'uniforme" (le costard cravate); pour être plus crédible, il aurait du justement porter d'autres styles de vêtements...
 
Ça rejoint un peu le sujet, je chercher comment faire venir des chinois en France pour se marier, je suis tombé sur ça : WTF

Lien retiré

Voir la pièce jointe 60386


OK, je vais demander le divorce et chercher une "VRAIE" chinoise alors... d'ailleurs je comprends pas: ne parler notre langue est une raison pour chercher une chinoise :confused:?
 
Est-ce vraiment du machisme ici? l'homme va porter le même type de costume (même si c'est pas le même), alors lorsque la fille change tout le temps de style, c'est donc plus voyant; Le problème au fond est que les hommes portent toujours le même type "d'uniforme" (le costard cravate); pour être plus crédible, il aurait du justement porter d'autres styles de vêtements...

Je suis d'accord, je ne suis pas sûre qu'on remarquerait tant que ça une femme qui s'habille tous les jours avec le même tailleur noir ou bleu marine.
S'il se mettait à porter un short rouge, sûr qu'il y aurait eu des commentaires, comme il y en a pour une femme qui se met à porter des tenues exotiques. Conclusion : mesdames, si vous ne voulez pas attirer de commentaires sur vos tenues vestimentaires, faites comme Mme Merkel : tailleur sobre et sans imagination, tous les jours.
(c'est presque ce que je fais au boulot)
 
Bonjour

Legerement HS, mais un article de NZ que je trouve interessant - Sur le fameux debat, par exemple en politique: "quand une femme parle, les journeaux commentent systematiquement sur sa maniere de s'habiller"...

Un presentateur Neozelandais a fait l'experience de porter pendant un an le meme costume, tous les matins, pour voir si les spectateurs allaient le remarquer.
Cela en support a sa co-presentatrice, qui recoit en permanence des commentaires du style " ("Who the heck is Lisa's stylist?" one emailer demanded to know. "Today's outfit is particularly jarring and awful. Get some style.")

Je vous laisse lire l'article.. mais pour ceux qui veulent savoir le resultat...

Evidemment personne ne l'a remarque en 1 an...

http://www.stuff.co.nz/life-style/63236629/tv-host-wears-one-suit-for-one-year-in-sexism-test.html


J'avais vu un article qui parlait de cette news je ne sais plus ou.
En fait, le mec changeait tout de meme tous les jours de cravate et de chemise, c'est juste la veste qui etait toujours la meme... Du coup ca biaise un peu l'analyse tout de meme.

Un homme n'a pas trop de choix dans sa tenue, au boulot le costume est quasi obligatoire pour tout le monde, c'est l'uniforme de rigueur qui nous est impose et dont on a pas toujours la liberte de se soustraire. Pas sur que ce soit mieux d'etre oblige de porter un uniforme en permanence que de subir parfois des critiques quant a ses choix vestimentaires. D'un cote on a au moins le privilege d'avoir le choix et de l'autre pas vraiment.
 
J'avais vu un article qui parlait de cette news je ne sais plus ou.
En fait, le mec changeait tout de meme tous les jours de cravate et de chemise, c'est juste la veste qui etait toujours la meme... Du coup ca biaise un peu l'analyse tout de meme.

Un homme n'a pas trop de choix dans sa tenue, au boulot le costume est quasi obligatoire pour tout le monde, c'est l'uniforme de rigueur qui nous est impose et dont on a pas toujours la liberte de se soustraire. Pas sur que ce soit mieux d'etre oblige de porter un uniforme en permanence que de subir parfois des critiques quant a ses choix vestimentaires. D'un cote on a au moins le privilege d'avoir le choix et de l'autre pas vraiment.


Obligatoire, pas vraiment: regarde Steve Jobs ou Zuckenberg, ils s'habillent (enfin s'habillait pour l'autre), mal limite comme des ados; On a le choix, il suffit de le faire; justement les femmes peuvent s'habiller comme elles le veulent (même en mini jupe l'hiver), pourquoi pas les hommes?
 
Ben c'est un commentaire typiquement macho : sois-belle et tais-toi...
haha non ce qui l a fait sourire et moi aussi c est " sont fideles" haha oui jusqu a ce qu elles trouvent mieux.... et aussi " font bien l amour..." oui adeptes de la position de l etoile.....et fatiguent vite....
 
Obligatoire, pas vraiment: regarde Steve Jobs ou Zuckenberg, ils s'habillent (enfin s'habillait pour l'autre), mal limite comme des ados; On a le choix, il suffit de le faire; justement les femmes peuvent s'habiller comme elles le veulent (même en mini jupe l'hiver), pourquoi pas les hommes?

On a evidement davantage de libertes lorsqu'on est le big boss de la boite qu'on a fondee soi meme, ca c'est sur. :D :D
Quand ta boite te dit "mets un costume ou c'est la porte", bien sur tu as le choix en theorie, mais tes options sont tout de meme limitees hein.

(Cela dit je ne suis plus concerne par cette obligation perso, mais il m'est arrive de bosser dans des boites ou le costard etait obligatoire pour les hommes, ete comme hiver d'ailleurs...).