Le dislike sur bonjourchine - effet black mirror

Etes vous pour ou contre les likes/dislikes

  • oui (positif)

  • non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Je dis surtout que tu peux essayer de faire mieux.

On peut tous faire mieux, surtout toi. Si ma façon de dire ce qui cloche ici ne te plait pas, tu peux aussi aller voir aileurs si l'herbe est plus verte et monter ton propre forum, ça marche dans les deux sens.
 
Merci infiniment pour toutes ces critiques constructives et utiles. Je sens qu'on tient quelque chose.

Ajoutez vous aussi vos requetes dans la boite a idees de xulops:
On a deja:
1-Stop a la bien pensance
2-Il est interdit a plus de deux personnes de repondre a une opinion differente
3-Les decisions de moderation doivent passer par a validation de xulops

J'ajoute:
4-Fermeture complete de Wechat et Facebook, puisque ce sont les concurrents principaux du forum
5-Biere gratuite a volonte pour tous les membres ayant des opinions differentes
6-Pas de biere pour les bien pensants
 
Merci infiniment pour toutes ces critiques constructives et utiles. Je sens qu'on tient quelque chose.

Ajoutez vous aussi vos requetes dans la boite a idees de xulops:
On a deja:
1-Stop a la bien pensance
2-Il est interdit a plus de deux personnes de repondre a une opinion differente
3-Les decisions de moderation doivent passer par a validation de xulops

J'ajoute:
4-Fermeture complete de Wechat et Facebook, puisque ce sont les concurrents principaux du forum
5-Biere gratuite a volonte pour tous les membres ayant des opinions differentes
6-Pas de biere pour les bien pensants


Les sarcasmes, j'aime bien, je trouve que les chinois ne comprennent pas cet humour et c'est bien dommage. Cela dit, ça ne fait pas avancer le schmilblick.
 
y a un début de quelquechose la.

Mais du coup ça ne fait qu'une bière pour la meute, ils vont s'entretuer... il y a de la mise en bière dans l'air.

Edit : ha ben non, c'est à volonté... donc ce n'est pas une si bonne idée que ça
 
On peut tous faire mieux, surtout toi. Si ma façon de dire ce qui cloche ici ne te plait pas, tu peux aussi aller voir aileurs si l'herbe est plus verte et monter ton propre forum, ça marche dans les deux sens.
N’inverse pas les rôles: c’est pas moi qui pleurniche à longueur de posts.... Le forum, aussi imparfait soit-il, me convient. Et le jour où il ne me conviendra plus, j’arrêterai de le fréquenter, mais je ne viendrai certainement pas jouer les pleureuses et encore moins balancer du venin sur d’autres membres!
 
N’inverse pas les rôles: c’est pas moi qui pleurniche à longueur de posts.... Le forum, aussi imparfait soit-il, me convient. Et le jour où il ne me conviendra plus, j’arrêterai de le fréquenter, mais je ne viendrai certainement pas jouer les pleureuses et encore moins balancer du venin sur d’autres membres!

J'apprécie l'ironie : vos posts d'aujourd'hui confirment absolument tout ce que j'ai dit. Merci.

Allez, petite blague en plus pour finir ma journée :
PS : ne mettez jamais un PS dans vos posts, les modos ne savent pas les lire ou ne les comprennent pas (et visiblement ils ne sont pas les seuls). Tout se perd, ma brave dame.
 
En parlant de nouvelle génération j'ai fait des découvertes sidérantes ces derniers temps :
1) les gens n'utilisent plus d'ordinateur, ne savent pas quoi faire avec en dehors de leur tableur excel et leur navigateur ouvert à la page webmail, ils se font littéralement chier avec un laptop devant eux
2) les jeunes ne savent pas utiliser google et préfèrent demander de l'aide sur les réseaux sociaux ou les messageries instantanées que de lancer une recherche google
3) personne ne semble regretter qu'il soit impossible de rechercher dans un historique facebook ou d'avoir des commentaires dans l'ordre chronologique dans la section commentaire d'un post ou d'une vidéo

C'est vrai, les gens, pas que les jeunes, sont entrés dans l'ère de l'immédiateté, et nous, xennials ou génération X pour la plupart (ou W pour l'un d'entre nous) qui avons suivi toute l'évolution d'internet, avons du mal à comprendre l'intérêt de tout oublier à la seconde où un post plus récent que le nôtre apparait.
BonjourChine est voué à mourir à petit feu mais également à marquer l'histoire d'internet des Français en Chine qui, grâce à leur nostalgie de la pensée construite et chronologique, alimentent sans le savoir l'archivage massif de l'internet figé.
Lorsqu'on fera des recherches en l'an 2346 sur l'exode massif des Français en Chine dans les années 2000, 2010, ce ne sera pas le post de Jean-Claude Truite sur le groupe Facebook Shanghai French Expats qui va apparaître en première page, mais les sujets de BonjourChine et particulièrement les sondages.

En bref les dislikes/likes n'ont aucune espèce d'influence sur le destin du site.

Je rajouterais que ce sondage est un des pires jamais faits.
La question n'a aucun lien avec les choix proposés, et le premier choix est doublement incompréhensible.
 
La question n'a aucun lien avec les choix proposés, et le premier choix est doublement incompréhensible.
Oui t'es pour les likes / Non t'es contre.
(Je voulais pas en faire mais on m'a reproché de ne pas en avoir mis un dans mon dernier topic.)
Sûrement un des pires sondages sur le forum, tout à fait d'accord avec toi. Mais il faut faire plaisir aux cliqueurs.

J'aime bien ce que tu dis sur l'immédiateté et la capacité de recherche.
Effectivement le forum alimentera l'AI pour fournir des réponses aux utilisateurs de technologie moderne.

Google travaille sur un système pour se souvenir de tout à la place des gens.
il y avait un truc la dessus dans un épisode de black mirror justement. Ou une nana repassait en replay un entretien d'embauche ou quelquechose du genre.

Et si les likes et dislikes n'ont aucun intérêt pourquoi les garder?
Autant aller dans l'efficacité et mettre informatif ou obsolète.