Le dislike sur bonjourchine - effet black mirror

Etes vous pour ou contre les likes/dislikes

  • oui (positif)

  • non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Les opinions différentes sont sujets à débats, c'est tout l'intérêt. Mais quand systématiquement tu as un groupe qui vient s'acharner sur un gars qui a osé émettre une opinion différente (je ne parle pas de moi, donc merci de ne pas personnaliser le sujet), imposer la bien-pensance et tourner l'autre en ridicule... faut pas s'étonner que ça en décourage et que le forum perde en qualité.

L'eternelle rengaine de la clique des mechants bien pensants du forum.
On a deja fait l'experience dans le passe, partir une semaine complete du forum pour laisser entre eux les pauvres petits choupi oppresses qui avaient peur de l'ouvrir face aux mechants piliers.
Bah au bout de deux jours c'etait la detresse totale. Y avait personne qui participait. Au bout d'une semaine le forum etait quasi desert, a part la shoutbox.
Donc bon, clairement c'est pas vraiment ca le probleme.
 
L'eternelle rengaine de la clique des mechants bien pensants du forum.
On a deja fait l'experience dans le passe, partir une semaine complete du forum pour laisser entre eux les pauvres petits choupi oppresses qui avaient peur de l'ouvrir face aux mechants piliers.
Bah au bout de deux jours c'etait la detresse totale. Y avait personne qui participait. Au bout d'une semaine le forum etait quasi desert, a part la shoutbox.
Donc bon, clairement c'est pas vraiment ca le probleme.

Donc le constat est exact, juste que la solution envisagée n'a pas fonctionné. Donc on ne fait rien. Cool.
 
Ne rien faire à toujours été la meilleure solution - exemple des habitants en Corée du Nord.
Ici c'est un peu pareil. Ca te fait quoi?

J'ai juste donner les raisons qui font que le forum perd en qualité, raisons qui visiblement sont réelles.
Si la baisse de qualité ou d'activité tout le monde s'en fout, alors ça roule, laissons comme ça.
Eventuellement transformer le forum public en forum privé... ça plairait sûrement à quelques piliers.;)
 
Donc le constat est exact, juste que la solution envisagée n'a pas fonctionné. Donc on ne fait rien. Cool.

Constat mainstream = constat exact... N'est ce pas tres exactement la definition de la bien pensance?
Du coup t'es un bien pensant toi aussi?
Vazy viens dans notre club, on a prevu d'aller attaquer Buhao en meute tout a l'heure. Il a une opinion differente qui merite d'etre severement corigee.

Bon c'est un peu sterile cette discute, on va attendre ton plan de redressement du forum pour continuer.
 
Bon c'est un peu sterile cette discute, on va attendre ton plan de redressement du forum pour continuer.

Puisque, dixit le modo, "je ne dois rien attendre" du forum, pourquoi veux-tu que j'élabore un plan de redressement ?
J'ai fait l'effort de pointer les problèmes, c'est déjà bien, et c'est gratuit. Enjoy !
 
Vazy viens dans notre club, on a prevu d'aller attaquer Buhao en meute tout a l'heure. Il a une opinion differente qui merite d'etre severement corigee.

Ah merde, c'est ce soir qu'il doit passer dans la CNC ?

J'ai un empêchement malheureusement et ne serait pas des vôtres ...
 
C'est quoi un effet black miror?

Sinon oui clairement le forum tire vers le bas depuis que je suis parti pour des raisons de bien pensance justement.
 
L'eternelle rengaine de la clique des mechants bien pensants du forum.
On a deja fait l'experience dans le passe, partir une semaine complete du forum pour laisser entre eux les pauvres petits choupi oppresses qui avaient peur de l'ouvrir face aux mechants piliers.
Bah au bout de deux jours c'etait la detresse totale. Y avait personne qui participait. Au bout d'une semaine le forum etait quasi desert, a part la shoutbox.
Donc bon, clairement c'est pas vraiment ca le probleme.
Oui, oui, je me souviens...
107606
 
Ah bon? Qu’est-ce qui te permet d'affirmer que le constat est exact ? :hum:
Affirmation gratuite... ou pas, si tu sais lire.

D'ailleurs on peut virer le bouton dislike et mettre un bouton "affirmation gratuite" à la place SVP ?
 
Affirmation gratuite... ou pas, si tu sais lire.
Ah oui, puisque tu l'as écrit, c'est donc exact ... :siffle:

Au fait, si le forum et ses membres te déplaisent tant que ça, personne ne t'oblige à y participer, ni même à le consulter.
Tu peux même lancer un forum concurrent qui sera 1000 fois mieux ... (quelques suggestions de nom : Taverne-Chine, Auberge-Chine, Estaminet-Chine, Troquet-Chine, Gargote-Chine, ...):siffle::siffle:
 
Ah oui, puisque tu l'as écrit, c'est donc exact ... :siffle:

Au fait, si le forum et ses membres te déplaisent tant que ça, personne ne t'oblige à y participer, ni même à le consulter.
Tu peux même lancer un forum concurrent qui sera 1000 fois mieux ... (quelques suggestions de nom : Taverne-Chine, Auberge-Chine, Estaminet-Chine, Troquet-Chine, Gargote-Chine, ...):siffle::siffle:
Le forum tu l'aimes ou tu le quittes? Bravo...
 
Le forum tu l'aimes ou tu le quittes? Bravo...
Je dis surtout que tu peux essayer de faire mieux.

« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Philippe Néricault