Le con de la semaine

Extrait : L'ordinateur professionnel de cet ingénieur de 60 ans contenait des «données sensibles cryptées à des fins militaires», selon l'une des sources policières. Mais la victime n'a pas été «en mesure de dire le degré de classification des documents» dérobés. L'ingénieur a également fait part de la disparition d'un carnet de notes contenant des informations relatives à des réunions de travail.

Au moment du vol, l'ingénieur s'était absenté pour dîner au restaurant de l'hôtel.

 
Extrait : L'ordinateur professionnel de cet ingénieur de 60 ans contenait des «données sensibles cryptées à des fins militaires», selon l'une des sources policières. Mais la victime n'a pas été «en mesure de dire le degré de classification des documents» dérobés. L'ingénieur a également fait part de la disparition d'un carnet de notes contenant des informations relatives à des réunions de travail.

Au moment du vol, l'ingénieur s'était absenté pour dîner au restaurant de l'hôtel.


Euh comment dire... ?
Il n'est pas candidat pour le con de la semaine !!!!

Et en plus, en lisant l'article:

Le groupe de défense et de technologies, contacté par l'AFP, a souligné que «l'ensemble des ordinateurs du groupe» étaient «soumis à un système d'authentifications multiples qui rend tout ordinateur subtilisé inexploitable», refusant de commenter les circonstances du vol.

Donc bon, c'est plutôt un fait d'insécurité plus qu'autre chose.
Un ancien chef dans mon taf, un hollandais, s'est fait subtiliser son ordi portable en prenant le RER entre CDG et la gare du nord pour prendre le Thalys et aller en Belgique.... Donc bon, il ne lui ai rien arrivé parce que bon, ce genre de mésaventures arrive.
 
Euh comment dire... ?
Il n'est pas candidat pour le con de la semaine !!!!

Et en plus, en lisant l'article:



Donc bon, c'est plutôt un fait d'insécurité plus qu'autre chose.
Un ancien chef dans mon taf, un hollandais, s'est fait subtiliser son ordi portable en prenant le RER entre CDG et la gare du nord pour prendre le Thalys et aller en Belgique.... Donc bon, il ne lui ai rien arrivé parce que bon, ce genre de mésaventures arrive.

Bonsoir Why
Ca arrive aussi que le vol soit " Malencontreux " ce ne serait pas un fait nouveau .... :hum:

" Le groupe de défense et de technologies, contacté par l'AFP, a souligné que «l'ensemble des ordinateurs du groupe» étaient «soumis à un système d'authentifications multiples qui rend tout ordinateur subtilisé inexploitable», refusant de commenter les circonstances du vol . "

Je suis sur que tout comme moi tu deposes tes affaires importantes au coffre en quittant ta chambre ! Voir que tu emportes ton portable au restaurant !
 
Dernière édition:
Euh comment dire... ?
Il n'est pas candidat pour le con de la semaine !!!!

Et en plus, en lisant l'article:



Donc bon, c'est plutôt un fait d'insécurité plus qu'autre chose.
Un ancien chef dans mon taf, un hollandais, s'est fait subtiliser son ordi portable en prenant le RER entre CDG et la gare du nord pour prendre le Thalys et aller en Belgique.... Donc bon, il ne lui ai rien arrivé parce que bon, ce genre de mésaventures arrive.
Exactement. je peux confirmer d’expérience que des cas de vol d’ordinateur ou vol de badges c’est pas si rare dans ce genre d’industrie. C’est précisément pour cela qu’il y a des standards de sécurité particulièrement élevés, et différenciés selon le niveau de confidentialité.
Crypter un disque dur, limiter le type de document qui peut sortir des locaux et avoir des badges d’accès électroniques c’est vraiment la base de la sécurité. Le badge peut être instantanément désactivé donc inutile pour le voleur, l’ordinateur est crypté et généralement c’est pas un algo à la con donc inutilisable, au final c’est surtout pour les documents écrits que c’est chiant, et pour le désagrément de devoir acheter un nouveau laptop et tout reconfigurer ...
 
Exactement. je peux confirmer d’expérience que des cas de vol d’ordinateur ou vol de badges c’est pas si rare dans ce genre d’industrie. C’est précisément pour cela qu’il y a des standards de sécurité particulièrement élevés, et différenciés selon le niveau de confidentialité.
Crypter un disque dur, limiter le type de document qui peut sortir des locaux et avoir des badges d’accès électroniques c’est vraiment la base de la sécurité. Le badge peut être instantanément désactivé donc inutile pour le voleur, l’ordinateur est crypté et généralement c’est pas un algo à la con donc inutilisable, au final c’est surtout pour les documents écrits que c’est chiant, et pour le désagrément de devoir acheter un nouveau laptop et tout reconfigurer ...
Bonsoir Adew

je suis toujours septique dans ce genre de vol , on voit de tout de nos jour on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la tete des gens !

De mon point de vu ce monsieur n'a pas du ressortir des services de police sans questions beaucoup plus precises , voir une enquete sur sa situation personnelle !

Dans ce genre de vol les policiers et employeur sont extremement parano , vu le secteur bien souvent considere comme secret defense !

Plus comique et moins grave !

Le dernier exemple de fou, un capitaine de police parmi les gilets jaunes qui insultait ses collegues !

 
Dernière édition:
si tu as un accident sur la route en allant au taf, et que tu es clairement fautif (alcoolémie, enfrainte au code de la route etc.), est que l'assurance marche ?
si tu meurs en sautant une xiaojie au KtV ou une femme autre que la tienne lors d'un business trip (ou au bureau), ça marche toujours ?
oui ! tu es en déplacement pro.
 
Bonsoir Adew

je suis toujours septique dans ce genre de vol , on voit de tout de nos jour on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la tete des gens !

De mon point de vu ce monsieur n'a pas du ressortir des services de police sans questions beaucoup plus precises , voir une enquete sur sa situation personnelle !

Dans ce genre de vol les policiers et employeur sont extremement parano , vu le secteur bien souvent considere comme secret defense !

Plus comique et moins grave !

Le dernier exemple de fou, un capitaine de police parmi les gilets jaunes qui insultait ses collegues !

Bien sûr que ce vol était ciblé, ou tout du moins c’est fort probable que ça le soit.
Il y a évidemment plus de risques de se faire piquer son PC quand on travaille sur un projet militaire, ou une infrastructure sensible, ou une ambassade, que si on est cuistot au Mac Do. C’est bien pour ça qu’il y a des mesures de sécurité qui sont conçues en conséquence — comme tout système de sécurité, il est conçu selon le modèle de risque, donc plus le contenu est important mieux tu vas sécuriser.
Ça ne passe d’ailleurs pas que par des moyens techniques, c’est un système conçu dans son ensemble. Je ne connais pas le niveau de confidentialité en question, mais si c’est un projet suffisamment important, il m’est d’avis que si tu essayes de rentrer dans les locaux avec un badge volé tu vas très vite avoir un gardien qui va venir te poser 2-3 questions ...

Bref pas de quoi s'inquiéter outre mesure, si il suffisait de piquer une mallette dans un RER pour mettre en péril un projet militaire ça serait sacrément bancal comme organisation. D’ailleurs si vraiment il y avait un danger, je doute qu’on le claironnerait comme ça dans Le Monde, une partie de l’art de la sécurité est aussi de faire passer les trucs réellement sensibles pour des trucs anodins
 
Compte tenu du nombre d'incidents ridicules arrivant notamment dans les avions (mais pas uniquement), tels que les bols de nouilles balancés sur l’hôtesse, les ouvertures d'issue de secours, les passagers fumant dans les chiottes.... je vous propose d'ouvrir un sujet intitulé "Le con de la semaine" pour relater ces anecdotes.
Si plusieurs incidents se produisent la même semaine, on pourra procéder à un vote en fin de semaine, pour designer le gagnant.

J'inaugure la série, avec ce passager qui a ouvert "PAR ERREUR" une issue de secours à l’atterrissage du vol Lhasa - Chongqing lundi dernier. Une "erreur" qui lui coûte la bagatelle de 35000 kuais (et je trouve que c'est un prix d'ami, compte tenu du coût de remplacement du toboggan, et du coût d'immobilisation de l'appareil)

Source : Shanghai Daily
retour aux basiques :
 
Elle nous vient de New York cette semaine... Le buzz nous tuera !
 
CNEWS.fr: Une fonctionnaire révoquée de ses fonctions pour avoir participé à Koh Lanta pendant ses congés maladie.

Haha, pas très maline.
 
CNEWS.fr: Une fonctionnaire révoquée de ses fonctions pour avoir participé à Koh Lanta pendant ses congés maladie.

je me disais, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu des nouvelles de @parapluie