Le chef étoilé Le Bec s'expatrie en Chine

Selon vous, Le Bec, c’est :


  • Nombre total d'électeurs
    26

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 794
12 765
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
[h=2]Le chef doublement étoilé Nicolas Le Bec a annoncé aujourd'hui qu'il vendait ses deux restaurants lyonnais, dont l'un au célèbre chef Georges Blanc, pour s'"expatrier en Chine", à Shanghai, où il ouvrira début 2013 un restaurant gastronomique.
"A 40 ans, je repars à zéro avec une nouvelle phase d'apprentissage", a déclaré à l'AFP le chef d'origine bretonne, arrivé à Lyon en juillet 2000 où il a travaillé pour le groupe hôtelier Sibuet.

"Je vais m'expatrier en Chine, Shanghai est une ville bouillonnante et vivante et j'aime la culture asiatique qui répond à mes attentes", a ajouté cet entrepreneur hyperactif, lui-même marié à une Chinoise de Hong Kong.
[/h]
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...le-chef-etoile-le-bec-s-expatrie-en-chine.php
 
Captain obvious a la rescousse, c'est comme une Chinoise de Shanghai mais elle vient de HK.

De rien!
 
Le Bec: toujours a la pointe;)
m'enfin, y fera comme les autres au bout d'un moment: dechanter... qu'il garde les sous de la vente de ses deux restos;)
 
Le Bec: toujours a la pointe;)
m'enfin, y fera comme les autres au bout d'un moment: dechanter... qu'il garde les sous de la vente de ses deux restos;)

Bonjour Larque

Ce n'est pas la situation de la majorite d'entre nous de dechanter en Chine ,tout n'est pas rose c'est evident ,mais c'est a nous de nous adapter et de se remettre en question a chaque instant car ca bouge vite , voir tres vite .

Comme on fait son lit on se couche ....


Illustration d'un desanchante de la Chine ,a remettre dans le contexte professionel adapte et un autre lieu c'est evident ,
mais ces paroles conviennent parfaitement .



[video=youtube;lAK6rFtZbZo]http://www.youtube.com/watch?v=lAK6rFtZbZo[/video]

Bonne journee a toutes et tous

Lafoy
 
Dernière édition:
Perso on s'en fout de sa venue.

Arnaquer des clients avec des assiettes presque vides.

J'espère qu'il fera faillite avec sa fausse chinoise.

On a assez de restos a Shanghai.

Pas besoin d'un resto cher auquel tu manges pas a ta faim en plus.
 
Perso on s'en fout de sa venue.

Arnaquer des clients avec des assiettes presque vides.

J'espère qu'il fera faillite avec sa fausse chinoise.

On a assez de restos a Shanghai.

Pas besoin d'un resto cher auquel tu manges pas a ta faim en plus.

En meme temps, on n y va pas pour se nourrir!
Deguster, decouvrir, saveur, odorat, loisir, passion... Ca vous dit qqchose?
 
Perso on s'en fout de sa venue.

Arnaquer des clients avec des assiettes presque vides.

J'espère qu'il fera faillite avec sa fausse chinoise.

On a assez de restos a Shanghai.

Pas besoin d'un resto cher auquel tu manges pas a ta faim en plus.

Bonjour

Ce n'est pas bien de souhaiter le malheur des gens ,en general ca se retourne contre toi tu verras !!!

Quand a la fausse chinoise ,on de te demande pas si tu est une fausse blonde .

Cordialement
 
Un restaurant c'est fait pour se nourrir.

Libre a vous de vous faire arnaquer 300 euros pour 2 crevettes dans une grande assiette.
 
Un restaurant c'est fait pour se nourrir.

Libre a vous de vous faire arnaquer 300 euros pour 2 crevettes dans une grande assiette.

Libre a vous d etre sectaire et avoir des oeilleres... Un restaurant? que pour se nourrir...ptdr
 
Je n'ai jamais mangé chez Le Bec, mais apparemment wanjieming ne comprend pas bien la gastronomie.
Dans ce cas, on pourrait aussi se demander pourquoi les tableaux de Mondrian se vendent si chère ? C'est juste des carré de couleur. Autant s'acheter un tableau a Ikea.
 
Un restaurant c'est fait pour se nourrir.

Libre a vous de vous faire arnaquer 300 euros pour 2 crevettes dans une grande assiette.

On va aller loin avec des idees comme ca...

Dans le meme registre, des vetements s'est fait pour se vetir, pas besoin de mettre EUR50 dans un T shirt.. un drap, un trou pour la tete et c'est parti
Une voiture s'est fait pour rouler.. pas besoin de claquer EUR30K...bah oui, une planche, 4 roues et un moteur devraient suffir..
etc...

Attendons des retours, on verra bien si on se bouffe encore les doigts en sortant ;-)
 
esperons pour les légions de petits stagiaires français de shanghai qu'il sera plus généreux que ses confrères les frères Pourcel concernant leur indemnités:siffle: