Le chef étoilé Le Bec s'expatrie en Chine

Selon vous, Le Bec, c’est :


  • Nombre total d'électeurs
    26
esperons pour les légions de petits stagiaires français de shanghai qu'il sera plus généreux que ses confrères les frères Pourcel concernant leur indemnités:siffle:

Aucunes craintes, il est breton! C est un atout considerable. Enfin pour beaucoup ici.violon
 
anim_mur Ca consiste en quoi d'etre "une fausse chinoise" ?

Pas Compris


Les gens de HK et de Shanghai ne sont pas des chinois, pas plus que les soit disant "chinois" de Singapore; ils ne font que penser l'etre ;-)
Ce ne sont que des droitiers eccentriques occidentalisés et nombrilistes, arrogants et avec un fierté mal placée!

Ok, je sors.. Mais il y a pas mal d"'autres chinois" qui te sortirons un discours assez proche.....
 
Dernière édition:
Perso on s'en fout de sa venue.

Arnaquer des clients avec des assiettes presque vides.

J'espère qu'il fera faillite avec sa fausse chinoise.

On a assez de restos a Shanghai.

Pas besoin d'un resto cher auquel tu manges pas a ta faim en plus.

Bon en meme temps, c'est pas nouveau que nous francais avons un nombre reccord de rageux (ou plutot devrais-je dire envieux) envers ceux qui reussissent... patop

S'il arrive a faire manger "2 crevettes dans une grande assiette" pour 300 euros a ses clients, alors si j'etais toi, plutot que de crier au scandale, j'esserai de m'en inspirer..
:chinois:
 
Bon en meme temps, c'est pas nouveau que nous francais avons un nombre reccord de rageux (ou plutot devrais-je dire envieux) envers ceux qui reussissent... patop

S'il arrive a faire manger "2 crevettes dans une grande assiette" pour 300 euros a ses clients, alors si j'etais toi, plutot que de crier au scandale, j'esserai de m'en inspirer..
:chinois:

Avoir du succés et de l'argent n'est pas un but en soit, avoir du succés et de l'argent pour de bonne raison, en apportant des choses nouvelles et utiles, en est un.

Sinon, autant tous se mettre à trafiquer de la coke, ou à barbouiller des toiles comme des gosses de 3 ans en disant que c'est de l'art... En esperant que ca le fasse..

;-)
Je suis chaud aujourd'hui, c'est encore Jeudi ou c'est moi qui suis déjà passé à vendredi?
Finalement, oui je provoqie, mais la gastronomie "francaise" n'offre plus grand chose, ou en tout les cas de moins en moins, justifiant les tarifs proposés, en tout cas sur Shanghai.
Je souhaite le meilleur à LeBec, pour peu que son art vaille la peine d'etre gouté.
 
Avoir du succés et de l'argent n'est pas un but en soit, avoir du succés et de l'argent pour de bonne raison, en apportant des choses nouvelles et utiles, en est un.

Sinon, autant tous se mettre à trafiquer de la coke, ou à barbouiller des toiles comme des gosses de 3 ans en disant que c'est de l'art... En esperant que ca le fasse..

;-)
Je suis chaud aujourd'hui, c'est encore Jeudi ou c'est moi qui suis déjà passé à vendredi?
Finalement, oui je provoqie, mais la gastronomie "francaise" n'offre plus grand chose, ou en tout les cas de moins en moins, justifiant les tarifs proposés, en tout cas sur Shanghai.
Je souhaite le meilleur à LeBec, pour peu que son art vaille la peine d'etre gouté.

Bonjour GuYong,
C est tous les jours Vendredi en Juillet!j3
 
Je ne dis pas que le succes rend heureux, ni meme que de reussir ou d'etre riche est un but en soit, mais simplement que la critique facile de ceux qui ont reussi, peu importe la maniere et le fond de la reussite, est un art chez nous... en particulier chez ceux qui n'arrivent a pas grand chose anim_mur
Ensuite libre a chacun d'evaluer si tel restaurant merite la renommee qui lui ai associe ou non.
 
Humm, bon courage pour trouver des produits sains et abordable sur Shanghai.

Cuisiner Français en Chine, c'est pas tous les jours évidents, les bons produits sont rares.

Lyon a sa fameuse Halle place des cordeliers, avec les meilleurs produits de la région Lyonnaise pour les bonnes tables.


Un délice pour les yeux, l'odorat et les papilles...mais pas pour le porte-feuille...

Affaire a suivre sur le style de cuisine de ce restaurant !
 
Ah ok, les gens qui comprennent pas que les restos gastros, les tableaux... c'est en fait pour blanchir de l'argent.

Bon jimmy one/rakay2shanghai tu peux arreter de troller sur les gastros stp ca devient lourd.

On n'y peut rien si tes papilles sont aussi vides que ton cerveau :)
 
Bon jimmy one/rakay2shanghai tu peux arreter de troller sur les gastros stp ca devient lourd.

On n'y peut rien si tes papilles sont aussi vides que ton cerveau :)

Bien vu ... Je viens de vérifier ... Je confirme ...

Cas traité en conséquence ...
 
P'tain s'il faut mettre 300 euros sur la table pour t'émoustiller les papilles c'est que t'as une langue de vache mon ami, franchement les gastro c'est pour la plupart le mélange d'aliments qui n'ont rien à faire ensemble (voir les problèmes de digestion après et surtout pas à cause de la quantité mdr), du vin cher bourré de pesticides si si etc m'enfin y a tjs des crétins pour y aller, tant mieux pour le proprio...

Pour mes papilles, je prends une salade de mon jardin , je me fais une p'tite vinaigrette avec moutarde du coin, un peu de tomme de brebis d'un poteau producteur que j'ai affiné moi-même , accompagné d'un petit blanc (côte d'Auxerre) bio et là mes papilles sont en ébullition, tu donnes ça à un gars qui fait les restau, ben il se fait chier grave devant l'assiette m'enfin les goûts et les couleurs...
 
C'est n'imp ce que tu dis, deja y'a gastro et gastro j'en suis pas fan mais pour avoir bosse dans un je peux te dire que c'est pas partout "2 crevettes dans l'assiette mdr y'a rien a bouffe ohoh"
 
esperons pour les légions de petits stagiaires français de shanghai qu'il sera plus généreux que ses confrères les frères Pourcel concernant leur indemnités:siffle:

Le repas de midi et le ticket de bus pour venir bosser sont payes c'est deja plus que bien...:siffle:
Et je suis pret a parier ma chemise qu'ils ont pas mal de reponses pour ces recrutements.

 
ouai y'en a marre des restaus gastro... on veut des restaus francais pas chers (bon je parle surement que pour moi :)) avec open bouffe et open picole.... on veut se saouler la gueule a la bonne franquette bordel de m....

non ?

je verrai bien un truc un peu du genre "chez les pouilleux" avec un decor un peu cracra mais tres francais