Le chef étoilé Le Bec s'expatrie en Chine

Selon vous, Le Bec, c’est :


  • Nombre total d'électeurs
    26
Ce n'est pas la situation de la majorite d'entre nous de dechanter en Chine ,tout n'est pas rose c'est evident ,mais c'est a nous de nous adapter et de se remettre en question a chaque instant car ca bouge vite , voir tres vite .
Bonjour Lafoy,
Merci pour la chanson;) J'entends bien que Mr Le Bec soit un cuisinier de talent (et entrepreneur hyperactif, bien que piètre manager), et que beaucoup ici sont loin d'avoir ses qualités. Mais on entend beaucoup ces nouveaux immigrants nous expliquer leur amour pour la Chine et la culture asiatique... Je lui souhaite de réussir, et là n'est pas mon propos. J'aimerais juste entendre ce qu'il aura à dire de la Chine et sa culture dans quelques années. C'est à ce niveau là que je crains qu'il déchante...
A moins que son départ (comme suggéré dans les com's de l'article sur le Fig) soient plus liées à des raisons "fiscales"..

Enfin pour ce qu'il est de ses origines Bretonnes... elles ont juste été mentionnées pour exciter les bonjourchinois:) autant rappeler que Jeremy Menez est Breton aussi...
 
FridayWear.jpg



Friday wear !!!
Cette thread sera celle du friday ou ne sera pas !
You wanna bet bro ?
 
Vous êtes vraiment naïfs.

Vous croyez que le chef en personne va cuisiner pour vous ?

Il est pas seul dans la cuisine.
Bonjour Jimmy,
C est dur avec vous!!!
Si je vous ecris: savoir faire, transmission de celui ci, pedagogie, talent, ecoute, patience, creation, innovation... Vous en dites quoi? Vous en pensez quoi?
Je terminerai par cette phrase bien connue de tous: Il arrive que l eleve depasse le maitre.
Bonne journee
 
Il va falloir attendre quelques mois pour avoir des annonces de stage de son futur restaurant.

Quand on mange dans un restaurant étoilé, c'est pour goûter/tester des mélanges d'aliments que les communs des mortels ne savent pas cuisiner.

Tout dépend l'importance (en numéraire ou curiosité) de chacun. Pour les gens qui n'ont guère d’intérêts culinaires, un mcdo ou KFC ça leur suffit.
 
anim_drunk On est au mois 2, ne te sents pas si seul! ptdr

Moi pas connaître Le Bec...
Pour vérifier les connaissances de nos amis bonjourchinois, j'ai ajouté un sondage à cette thread.
 
Moi pas connaître Le Bec...
Pour vérifier les connaissances de nos amis bonjourchinois, j'ai ajouté un sondage à cette thread.

Effectivement, a tout juste 24 ans, je n'ai pas encore eu l'occasion de me rendre de moi meme dans un restaurant etoiles ni meme de songer a m'y rendre d'ou mon ignorance (et desinterressement pour le moment je l'accorde) sur le sujet des chefs etoiles de la haute gatronomie... anim_mur
 
Moi pas connaître Le Bec...
Pour vérifier les connaissances de nos amis bonjourchinois, j'ai ajouté un sondage à cette thread.

Bonjour C-E, c est un peu reducteur pour nos oiseaux...Le Bec etant multi-usage.
 
Avoir du succés et de l'argent n'est pas un but en soit, avoir du succés et de l'argent pour de bonne raison, en apportant des choses nouvelles et utiles, en est un.

Sinon, autant tous se mettre à trafiquer de la coke, ou à barbouiller des toiles comme des gosses de 3 ans en disant que c'est de l'art... En esperant que ca le fasse..

;-)
Je suis chaud aujourd'hui, c'est encore Jeudi ou c'est moi qui suis déjà passé à vendredi?
Finalement, oui je provoqie, mais la gastronomie "francaise" n'offre plus grand chose, ou en tout les cas de moins en moins, justifiant les tarifs proposés, en tout cas sur Shanghai.
Je souhaite le meilleur à LeBec, pour peu que son art vaille la peine d'etre gouté.

Bonjour GuYong,
Desole, mais c est plus fort que moi...hihi
Ce n est pas 3 ans ,mais 9.
http://www.atlantico.fr/atlantico-l...ionaire-grace-tableaux-mini-monet-418361.html
 
Le chef doublement étoilé Nicolas Le Bec a annoncé aujourd'hui qu'il vendait ses deux restaurants lyonnais, dont l'un au célèbre chef Georges Blanc, pour s'"expatrier en Chine", à Shanghai, où il ouvrira début 2013 un restaurant gastronomique.
"A 40 ans, je repars à zéro avec une nouvelle phase d'apprentissage", a déclaré à l'AFP le chef d'origine bretonne, arrivé à Lyon en juillet 2000 où il a travaillé pour le groupe hôtelier Sibuet.

"Je vais m'expatrier en Chine, Shanghai est une ville bouillonnante et vivante et j'aime la culture asiatique qui répond à mes attentes", a ajouté cet entrepreneur hyperactif, lui-même marié à une Chinoise de Hong Kong.



http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...le-chef-etoile-le-bec-s-expatrie-en-chine.php
une chinoise je pense que cela vas bien arranger ses affaires grand chef ou pas en chine il faut des copains chinois!!
 
La bretagne, tu l'aimes ou tu la quittes. Visiblement ils sont beaucoup a la quitter ;)

On peut l'aimer avec passion et pourtant les opportunités ont fait que nous partons un moment ou à un autre. Mais on y revient toujours.

EDIT : ah merde quelqu'un a été plus rapide ^^
 
Suis-je le seul a ne pas connaitre ce fameux Le Bec ?
Ben moi, quand j'étais petit, j'avais dans ma classe:
- Fanch Le Bec et sa soeur Rozenn de 2 ans sa cadette (Fanch avait redoublé sa grande section et son CE2)
- Yannig Ar Beg
- Anaick Le Beg
- et enfin Gwennaël Le Beggig
Fanch bosse à la DDE au dépôt de Belle-Isle-en-Terre, Yannig a repris la ferme de ses vieux et fait du poulet mais avec la faillite annoncée de Doux il va peut-être se lancer dans le bio en atelier herbe, Anaick est femme au foyer, mais fait les saisons de fraises à Plougastel quand il pleut pas, Rozenn est installée avec son mari menuisier à Trégourez et tient la compta, Gwennaël lui est parti fou avec sa tête et vit du RSA quand il est pas à l'HS de Plouguernével...
Désolé, pas de Nicolas dans la liste, et aucun n'est marié à une Chinoise de HKanim_dead
 
Le sondage est clos. Merci aux 26 participants.

1 - Ceux qui ont répondu "chef étoilé marié à une HKgaise" ont sans doute cru qu'il y avait un VPN à gagner...

2 - Ceux qui ont donné une réponse ornithologique se retrouvent le bec dans l'eau

3 - Les bretons fumeurs ont prouvé une fois de plus leur chauvinisme régional

4 - Quant à la réponse D... Bonne réponse !!!
 

Et non, malheureusement !
Depuis que Sina a fermé le weibo du Consulat américain à Shanghai, les VPN ont été déclarés contre-révolutionnaires !

(C'est une blague ! Ne supprimez pas mon post please !)