L'Assemblée nationale vote le passage de 3 à 11 vaccins obligatoires

C'est bien ?

  • oui, c'est bien

    Votes: 15 37,5%
  • non, c'est pas bien

    Votes: 16 40,0%
  • wumao

    Votes: 9 22,5%

  • Nombre total d'électeurs
    40

马马虎虎

10 ans de galéjade
10 Avr 2010
9 285
8 947
188
L'Assemblée nationale vote le passage de 3 à 11 vaccins obligatoires
  • Par Le Figaro.fr avec AFP
  • Mis à jour le 27/10/2017


L'Assemblée nationale a voté aujourd'hui l'extension de 3 à 11 du nombre de vaccins obligatoires pour les jeunes enfants qui naîtront à partir du 1er janvier 2018, à l'issue de vifs débats et d'un moment d'émotion. Ces onze vaccins - coqueluche, rougeole-oreillons-rubéole, hépatite B, bactérie Haemophilus influenzae (source de méningites), pneumocoque, méningocoque C, en plus de la diphtérie, du tétanos et la poliomyélite - seront indispensables à l'enfant pour être admis en collectivité (crèche, école...), ainsi que le prévoit l'article du projet de budget de la Sécu, qui a été adopté en première lecture par 63 voix contre 3, sous les applaudissements de la majorité.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...le-passage-de-3-a-11-vaccins-obligatoires.php
 
Je comprends même pas que ce soit un débat.

"Ça rend nos enfants autistes" : oui bien sûr... la science n'a jamais réussi à établir un quelconque lien.
"Ça n'apprend pas à notre système immunitaire de s'immuniser tout seul résultat nos enfants deviennent allergiques" : oui madame mais vos enfants sont en vie et ne contaminent pas leurs camarades de classe.
"C'est une quantité énorme de vaccins qu'un enfant ne peut supporter" : un corps d'enfant peut encaisser environ 10,000 vaccins.
"Ça pique" : vrai

Penn & Teller's Bullshit on Vaccinations

 
Je comprends même pas que ce soit un débat.

"Ça rend nos enfants autistes" : oui bien sûr... la science n'a jamais réussi à établir un quelconque lien.
"Ça n'apprend pas à notre système immunitaire de s'immuniser tout seul résultat nos enfants deviennent allergiques" : oui madame mais vos enfants sont en vie et ne contaminent pas leurs camarades de classe.
"C'est une quantité énorme de vaccins qu'un enfant ne peut supporter" : un corps d'enfant peut encaisser environ 10,000 vaccins.
"Ça pique" : vrai

Penn & Teller's Bullshit on Vaccinations

ouais, ils feraient mieux d'aérer les classes, de baisser le chauffage et de laver régulièrement les salles ainsi que les mains des gosses (comme en chine) plutôt que de laisser une classe fermée qui pue à 25° et qui permet aux microbes de proliférer (je l'ai vu et mon fils l'a testé).
Quand on voit qu'il y a des cas de galle dans les écoles française, on se peut se poser des questions sur l'hygiène.

Mais bon ils vont nous rajouter le vaccin pour la galle.
C'est bon pour l'industrie donc c'est bon pour la socièté.
 
Je comprends même pas que ce soit un débat.

"Ça rend nos enfants autistes" : oui bien sûr... la science n'a jamais réussi à établir un quelconque lien.
"Ça n'apprend pas à notre système immunitaire de s'immuniser tout seul résultat nos enfants deviennent allergiques" : oui madame mais vos enfants sont en vie et ne contaminent pas leurs camarades de classe.
"C'est une quantité énorme de vaccins qu'un enfant ne peut supporter" : un corps d'enfant peut encaisser environ 10,000 vaccins.
"Ça pique" : vrai

Penn & Teller's Bullshit on Vaccinations

Le probleme n est pas le vaccin mais la composition du vaccin qui a évolue et le comportement des labos a ce sujet. Et sur cette composition, on peut en débattre. (et c est même utile), car la, on n a pas beaucoup de repères...

Pour finir, il y a bien des fous mettant des virus dans nos ordis... ;)
 
Le plus gros problème pour moi est le renoncement, même pour un cas où ça aurait été facile, à la gouvernance par l'intelligence.

Ma maman me faisait faire tous les vaccins parce que :
1 elle était convaincue que c'était bon pour son enfant
2 c'était gratuit à condition de se rendre au dispensaire

Et le fait que mon père était complotiste avant l'heure (viscéralement soupçonneux vis-à-vis de toute sorte de carabin) ne pouvait rien y changer pour ces deux raisons là.

Ce que je veux dire, c'est que le principe du vaccin obligatoire est, ou plutôt devrait être, un archaïsme. Un procédé d'arriérés pour les arriérés gouverné par des arriérés.
Enfin... ça, ce serait s'il y avait à la manœuvre à la fois intelligence et honnêteté.
 
Le plus gros problème pour moi est le renoncement, même pour un cas où ça aurait été facile, à la gouvernance par l'intelligence.

Ma maman me faisait faire tous les vaccins parce que :
1 elle était convaincue que c'était bon pour son enfant
2 c'était gratuit à condition de se rendre au dispensaire

Et le fait que mon père était complotiste avant l'heure (viscéralement soupçonneux vis-à-vis de toute sorte de carabin) ne pouvait rien y changer pour ces deux raisons là.

Ce que je veux dire, c'est que le principe du vaccin obligatoire est, ou plutôt devrait être, un archaïsme. Un procédé d'arriérés pour les arriérés gouverné par des arriérés.
Enfin... ça, ce serait s'il y avait à la manœuvre à la fois intelligence et honnêteté.

Ta maman prouve qu'il est possible de prendre la BONNE décision pour les MAUVAISES raisons ... ;)
 
Capture.JPG

C'est quoi la différence la réponse "Oui, c'est bien" et la réponse "Wumao" ?? :hum:
 
Ta maman prouve qu'il est possible de prendre la BONNE décision pour les MAUVAISES raisons ... ;)
Ptêt ben.
Mais ça reste des raisons bien meilleures que "c'est obligatoire".

On refuse d'établir une relation de coopération en vue de l'intérêt commun.
On préfère une relation berger-moutons.
Et après on va pleurer que les Français sont complotistes, pessimistes, n'aiment pas leur pays...
Faudrait commencer par essayer parfois de les traiter comme des grandes personnes.

C'est d'autant plus idiot qu'on les éduque suffisamment bien pour qu'ils puissent ressentir ce mépris.
 
Ptêt ben.
Mais ça reste des raisons bien meilleures que "c'est obligatoire".

On refuse d'établir une relation de coopération en vue de l'intérêt commun.
On préfère une relation berger-moutons.
Et après on va pleurer que les Français sont complotistes, pessimistes, n'aiment pas leur pays...
Faudrait commencer par essayer parfois de les traiter comme des grandes personnes.

C'est d'autant plus idiot qu'on les éduque suffisamment bien pour qu'ils puissent ressentir ce mépris.

C'est vrai, mais avec un bémol : il faut parfois quand même en passer par le "c'est obligatoire".

Si tu arrives à convaincre 70% des gens que la mesure (ici vaccination) est bonne, pour que la mesure porte ses fruits (éradication de la maladie en question, éviter la contamination,...), ben il faut bien la rendre obligatoire (sinon les 30% qui ne seront pas vaccinés continueront à développer, entretenir, propager la maladie...)
(c'est un peu schématique, mais je pense que tu comprends le sens)
 
C'est vrai, mais avec un bémol : il faut parfois quand même en passer par le "c'est obligatoire".

Si tu arrives à convaincre 70% des gens que la mesure (ici vaccination) est bonne, pour que la mesure porte ses fruits (éradication de la maladie en question, éviter la contamination,...), ben il faut bien la rendre obligatoire (sinon les 30% qui ne seront pas vaccinés continueront à développer, entretenir, propager la maladie...)
(c'est un peu schématique, mais je pense que tu comprends le sens)
Ça, c'est si tu limite la réflexion à tous ses extrêmes :
- la vaccination de 100% est nécessaire pour une raison d'efficacité (c'est rarement exact)
- rendre la vaccination obligatoire garantie une vaccination effective des 100% (c'est toujours faux)
- il est nécessaire d'atteindre les 100% rapidement (est-on en situation de crise sanitaire ?)

On peut même se demander si dans le cas de la France qui s'est vouée au tourisme et a toujours été une terre de migrations la vaccination de 100% de ses résidents ou la vaccination de ceux qu'on arriverait à convaincre en s'en donnant la peine ferait du point de vue des risques de contagion une différence considérable.

Mais là n'est pas la question. Nous avons vus qu'en cas de crise sanitaire, notre faiblesse est la défiance.
Une politique vaccinale basée sur l'éducation et la coopération aurait pu être le vaccin décisif dans le cas d'une véritable pandémie.
Dans un sens, nous sommes en train de nous priver de ce qui nous est le plus nécessaire.

La confiance ne s'achète pas au moment où on en a besoin.
Elle se construit lentement.
En cas de véritable coup dur, c'est elle qui fait la différence.

NB : Je ne connais pas du tout sur le plan technique de quels vaccins on parle et si la vaccination est gratuite ou non.
 
C'est vrai, mais avec un bémol : il faut parfois quand même en passer par le "c'est obligatoire".

Si tu arrives à convaincre 70% des gens que la mesure (ici vaccination) est bonne, pour que la mesure porte ses fruits (éradication de la maladie en question, éviter la contamination,...), ben il faut bien la rendre obligatoire (sinon les 30% qui ne seront pas vaccinés continueront à développer, entretenir, propager la maladie...)
(c'est un peu schématique, mais je pense que tu comprends le sens)
A propager la maladie dans les 30% qui ne sont pas vaccines, vu que les 70% qui le sont, sont justement préserves car vaccines. Donc la propagation est limitée sur le territoire et concerne les gens qui ont choisit de ne pas etre vaccine.
 
Bravo a eux d'avoir ete aussi nombreux, quand tu vois leur salaires et avantages payes par les impots c'est juste risible.
Enfin a part Besancenot personne ne parle de reduire pour qu'ils soient plus pres du salaire median des Francais qu'ils sont senses representer, c'est pas les tartuffes de la France insoumise qui fera quelque chose.
 
A propager la maladie dans les 30% qui ne sont pas vaccines, vu que les 70% qui le sont, sont justement préserves car vaccines. Donc la propagation est limitée sur le territoire et concerne les gens qui ont choisit de ne pas etre vaccine.
C'est justement faux et c'est bien là le problème.

Certaines personnes ne sont pas vaccinables ( personnes déjà malades de maladies affectant le système immunitaire) et parfois les vaccins ne sont pas toujours 100% efficaces. Ça dépend beaucoup des maladies, mais une épidémie peut commencer à partir d'un taux de vaccination de 90%

http://tempsreel.nouvelobs.com/sant...europe-il-faut-encourager-la-vaccination.html
http://www.20minutes.fr/sante/19367...nt-convaincre-francais-faire-vacciner-automne

L'enjeu est justement là : ce n'est pas un choix individuel mais une question de santé publique. Il est donc normal que le gouvernement intervienne. On pourra discuter de la composition des vaccins, leur nombre et l'argent que se font les entreprises pharmaceutiques, mais ils sont définitvement indispensables.
 
A propager la maladie dans les 30% qui ne sont pas vaccines, vu que les 70% qui le sont, sont justement préserves car vaccines. Donc la propagation est limitée sur le territoire et concerne les gens qui ont choisit de ne pas etre vaccine.
Et 100% des cotisants à la sécu doivent payer les frais médicaux de ceux qui ont refusé de se faire vacciner ...
 
Et 100% des cotisants à la sécu doivent payer les frais médicaux de ceux qui ont refusé de se faire vacciner ...
Ah, c est une question financière alors, pas que de santé... :)

Et ceux qui boivent? Qui fument? Qui roulent vites? Qui mangent non équilibres? Qui ont des rapports sexuels non protégés? Qui voyagent dans des zones a risque? ... ...