L'Arabe au CP ?

Nan mais attends Pandix, il semblerait que TON message ait été une insulte envers Charko (et une provocation à la haine d'une EXTREME violence). Donc la question serait plutôt "as-tu porté préjudice à Charko? C'est-il senti lésé?" ? Et au vu de sa réponse, je dirais OUI mon honneur!

QU'ON M'APPORTE UN BAN POUR PANDIX!! MWAHAHAH
N ayant pas la volonte de me payer un avocat, je me risque a la chose :
Le message en question a une phrase d accroche : Humour ou pas. Je ne prends pas partie, laisse libre a chacun de l interpreter comme il le veut et relaie juste ce dessin qui m a rappelle non sans emotions l esprit harakiri.
Je demande donc jsute deux choses:
- L avis eclaire de Xulops
- La clemence moderale

D ailleurs ne sommes nous pas dans un cercle vicieux: Un dessin qui n est pas le fruit de ma creativite, con que je suis ca ne peut pas arrive, mais, je reconnais, est de ma responsabilite pour l avoir publie ici, donc la possibilite de porter atteinte a des personnes au sens de l humour different; et victime d insulte venant d un membre ?
Alors, qui est lese ? Le lese par un dessin public circulant sur la toile ou le lese par une insulte publiee sur un forum, BC a destination d un membre ?

Place aux jury...
 
N ayant pas la volonte de me payer un avocat, je me risque a la chose :
Le message en question a une phrase d accroche : Humour ou pas. Je ne prends pas partie, laisse libre a chacun de l interpreter comme il le veut et relaie juste ce dessin qui m a rappelle non sans emotions l esprit harakiri.
Je demande donc jsute deux choses:
- L avis eclaire de Xulops
- La clemence moderale

D ailleurs ne sommes nous pas dans un cercle vicieux: Un dessin qui n est pas le fruit de ma creativite, con que je suis ca ne peut pas arrive, mais, je reconnais, est de ma responsabilite pour l avoir publie ici, donc la possibilite de porter atteinte a des personnes au sens de l humour different; et victime d insulte venant d un membre ?
Alors, qui est lese ? Le lese par un dessin public circulant sur la toile ou le lese par une insulte publiee sur un forum, BC a destination d un membre ?

Place aux jury...
Woa... euh... Désolé y avait trop de mots.... QU'ON LE BAN! x'D
 
D ailleurs ne sommes nous pas dans un cercle vicieux: Un dessin qui n est pas le fruit de ma creativite, con que je suis ca ne peut pas arrive, mais, je reconnais, est de ma responsabilite pour l avoir publie ici, donc la possibilite de porter atteinte a des personnes au sens de l humour different; et victime d insulte venant d un membre ?
Alors, qui est lese ? Le lese par un dessin public circulant sur la toile ou le lese par une insulte publiee sur un forum, BC a destination d un membre ?

Place aux jury...
On dirait que t'aimes bien te faire bléser, toi.... :grin:
 
Pardon, je me suis pris pour un avocat...
Je sors
Tu vois mon cher que ts le monde est d accord avec moi , te qualifier de c..n n a rien de deplacer , n oublie si le terme c.n etait considerer comme une insulte , y aurait du pas avoir une rubrique dans le forum dediee au c.n de la semaine . hahaha , peace on love .
 
Tu vois mon cher que ts le monde est d accord avec moi , te qualifier de c..n n a rien de deplacer .
???
Tu vois des choses que je ne vois pas... Passons.

Pour le reste de ton propos, comme pour le dessin, a chacun son ressentit.
 
Tu vois mon cher que ts le monde est d accord avec moi , te qualifier de c..n n a rien de deplacer , n oublie si le terme c.n etait considerer comme une insulte , y aurait du pas avoir une rubrique dans le forum dediee au c.n de la semaine . hahaha , peace on love .
???
Tu vois des choses que je ne vois pas... Passons.

Pour le reste de ton propos, comme pour le dessin, a chacun son ressentit.
T'arrives à voir quelque chose toi? Moi j'ai rien compris. Et j'comprends pas ce que fou peace sur love? ils font quoi @charko? ILS FONT QUOOOI???!!!!!
 
Tu vois mon cher que ts le monde est d accord avec moi , te qualifier de c..n n a rien de deplacer , n oublie si le terme c.n etait considerer comme une insulte , y aurait du pas avoir une rubrique dans le forum dediee au c.n de la semaine . hahaha , peace on love .

On comprends rien a ce que tu racontes.. Faut pas picoler comme ca a 7:30 du mat.. Et je parle d'experience..
 
Je ne parle pas de renoncer, bien au contraire, mais durant l etape maternelle et elementaire pour donner un repere, car je me repete, l education nationale doit se donner et/ou recevoir les moyens pour pouvoir s adapter a l evolution de chaque eleve*, la priorite dans un pays ou nous avons qu une seule langue officielle, doit etre le francais et dans le meme temps, parce que l enfant est tres demandeur et est rempli de curiosite, dedecouvertes et a les capacites d enregistrement, on ne doit pas se priver de lui offrir d autres langues dont l anglais vu la place importante que peut avoir cette langue dans le Monde.
Pour resumer ma pensee, ce n est pas parce qu on donne la priorite a une chose qu il faut en oublier le reste. (Inutile de tomber dans les extremites)

*Je regardais les chiffres du nombre d eleves par classe en moyenne (Qui dit moyenne dit malheureusement bien souvent inegalite tres grande au sein d un meme pays):
En Suede, le nombre d enfant par classe en elementaire: 11
En Espagne, ... : 13
En Finlande, .... : 14
En Allemagne, ... : 16
...
En France, le nombre d eleve par classe elementaire : 19

Deja que nous commencions par la et en nous en donnant les moyens.

Pour les annonces electoralistes d hier... Wait and see.

Et pourtant, aux évaluations PISA, les élèves suédois et espagnols obtiennent des résultats inférieurs à leurs homologues français. Preuve s'il en est que moyens et résultats ne sont pas toujours synonymes.
 
Et pourtant, aux évaluations PISA, les élèves suédois et espagnols obtiennent des résultats inférieurs à leurs homologues français. Preuve s'il en est que moyens et résultats ne sont pas toujours synonymes.
Le PISA prend en compte les langues? Car sur ce que je lis c est math, lecture langue maternelle et science.
Ceci dit, on peut aussi raissonner a l inverse : Que vaut cette notation qui place Shanghai en tete par exemple: En periode de Gaokao, je serais curieux de connaitre le nombre d e suicide et pour rappel, moins de 10 millions candidats en Chine cette annee ce qui represenete une baisse, qui peut trouver explication dans differentes causes dont les selections voulues ou pas pour la poursuite de son ecole ou encore la politique de l enfant unique....
 
Et pourtant, aux évaluations PISA, les élèves suédois et espagnols obtiennent des résultats inférieurs à leurs homologues français. Preuve s'il en est que moyens et résultats ne sont pas toujours synonymes.
Panda, juste pour completer mon post precedent, je n en avais pas le temps, desole, moyens et resultats ne sont pas toujours synonymes, c est sans doute vrai bien que plus on se donne les moyens de reussir telle ou telle chose, plus les chances de reussites seront grandes. Apres ca depend comment on le fait et/ou comment on utilise ces moyens.
Outre ces classements, je ne vais pas y revenir, je pense et on sera sans doute tous d accord sur ce point, il est quand meme pereferable d avoir des classes de 10 eleves que de 25 eleves. Deja, la base est la, l environnement est meilleur pour que l enseignant puisse travailler dans de bonnes conditions et les eleves recevoir ce qu ils ont besoin par rapport a ce qu ils sont. L attention, et du prof, et de l eleve, ne peuvent qu etre developpee. Apres et c est la ou je te rejoins quelques part, ca ne suffit pas et ca va dependre du prof, de sa pedagogie, du programmme, l etablissement...
 
Panda, juste pour completer mon post precedent, je n en avais pas le temps, desole, moyens et resultats ne sont pas toujours synonymes, c est sans doute vrai bien que plus on se donne les moyens de reussir telle ou telle chose, plus les chances de reussites seront grandes. Apres ca depend comment on le fait et/ou comment on utilise ces moyens.
Outre ces classements, je ne vais pas y revenir, je pense et on sera sans doute tous d accord sur ce point, il est quand meme pereferable d avoir des classes de 10 eleves que de 25 eleves. Deja, la base est la, l environnement est meilleur pour que l enseignant puisse travailler dans de bonnes conditions et les eleves recevoir ce qu ils ont besoin par rapport a ce qu ils sont. L attention, et du prof, et de l eleve, ne peuvent qu etre developpee. Apres et c est la ou je te rejoins quelques part, ca ne suffit pas et ca va dependre du prof, de sa pedagogie, du programmme, l etablissement...
Plutôt d'accord avec toi Pandix (ou, si l'on en croit @leurne , je suis d'accord avec moi même).
Je rajouterais même que les moyens alloués à l'école ne servent pas forcément uniquement à l'augmentation du niveau des élèves. Ils peuvent également servir à améliorer le vécu des élèves à l'école et leur envie d'apprendre. A niveau PISA égal, je préfère grandement un système dans lequel les enfants se plaisent à l'école et apprennent par envie plutôt qu'un système où règne le bourrage de crane et où les enfants vont en classe à reculons et l'angoisse au ventre.
 
Plutôt d'accord avec toi Pandix (ou, si l'on en croit @leurne , je suis d'accord avec moi même).
Le psy attendra donc... Nous sommes d accord avec moi meme ou tu es d accord avec nous mem, c est deja ca.
Au fait, le moi qui est en toi n a pas de nouvelles de Mamie... Elle va bien?