L'Arabe au CP ?

Un peu d humour... ou pas.
13254088_1002009799918272_816349534845849073_n.png
 
:aieuh:

Je n'y vois rien d'anormal. Je pense que la plupart des gamins qui choisiront la langue arabe seront de cette même origine. C'est parfois mieux d'apprendre une langue à l'école que chez soi avec la famille (surtout pour l'écriture). Si après elle peut leur servir dans leur futur, alors où est le problème ?

Pourquoi se focaliser sur seulement l'arabe ? Quitte à choisir parmi les neufs langues, lesquelles seront les plus utiles dans l'avenir ? L'Italien ? A part l'Italie et une partie de la Suisse, on ne parle pas italien dans beaucoup de pays.

Franchement au collège j'aurais bien aimé avoir le choix. En arrivant en 4ème, j'ai été obligé d'apprendre l'allemand en LV2 car il n'y avait pas de prof d'espagnol ou d'italien. Si j'avais eu le choix, j'aurais choisi l'espagnol qui est beaucoup plus utile et plus parlée dans le monde.
 
Dernière édition:
Il faut arrêter de ressortir l'excuse que l'on apprend pas assez le français à l'école.

Ma mère est née française mais est d'origine chinoise. A la maison, elle ne parlait pas français et après l'école de la république, elle allait à l'école chinoise. Elle parle et écrit le français comme n'importe quel français. Il suffit de l'apprendre sérieusement comme toutes les langues.
 
Le niveau de français est mauvais parce que des rigides de 40-50 balais comme vous tous cassent la tête à la moindre réforme tentée (alors que vous avez des niveaux de français, d'anglais et de chinois déplorables).
Vous venez nous les casser avec vos accents circonflexes et avec oignons/ognons.
J'aurais adoré parler arabe. Le peu que je connais, je l'ai appris aux baumettes malheureusement. Comme ça a été déjà dit, le français aura tjs le même nombre d'heures, donc que chacun soit libre d'apprendre ce qu'il souhaite.
Ce msg contient au moins une faute de français pour que vous puissiez zapper son contenu.
 
la question qui doit se poser à mon sens est: y-aura-t-il les profs pour assurer ces cours de langue?? Parce que trouver un prof de serbe, de chinois, de roumain.... c'est pas gagné; alors qu'un prof d'arabe, il ne devrait pas en avoir et c'est bien là le nœud du problème, sous prétexte de proposer plusieurs langues il n'y en aura qu'une seule disponible dans la très grosse majorité des cas :confused:

On ferait mieux de se concentrer sur le français et l'anglais dans un premier temps. Si ensuite en 6ième l'enfant (ou ses parents) veut (veulent) apprendre une (ou plusieurs) autre(s) langue(s), libre à lui.
 
On ferait mieux de se concentrer sur le français et l'anglais dans un premier temps. Si ensuite en 6ième l'enfant (ou ses parents) veut (veulent) apprendre une (ou plusieurs) autre(s) langue(s), libre à lui.

La Chine aussi se pose des questions sur l'utilité d'imposer l'anglais notamment au Gaokao (l'équivalent du bac si on peut dire). C'est pourquoi une réforme vise à enlever l'anglais des épreuves obligatoires pour les lycéens. De plus d'autres langues sont maintenant disponibles en LV1 à l'examen.
 
La Chine aussi se pose des questions sur l'utilité d'imposer l'anglais notamment au Gaokao (l'équivalent du bac si on peut dire). C'est pourquoi une réforme vise à enlever l'anglais des épreuves obligatoires pour les lycéens. De plus d'autres langues sont maintenant disponibles en LV1 à l'examen.

L'engouement pour les langues étrangères et notamment l'anglais, c'est un peu dissipé ces derniers temps en Chine - c'est mon impression.
Je me rappelle que dans certaines maternelles où l'anglais était enseigné - les enfants ne répondaient plus à leur nom chinois mais seulement à leur nom anglais.
 
Au CP, vue le niveau de français des Français, je pense qu'il faudrait se focaliser sur la langue française... l'arabe littéraire devrait être une option telle que le latin, à partir de la 6ème je pense.
 
:aieuh:

Je n'y vois rien d'anormal. Je pense que la plupart des gamins qui choisiront la langue arabe seront de cette même origine. C'est parfois mieux d'apprendre une langue à l'école que chez soi avec la famille (surtout pour l'écriture). Si après elle peut leur servir dans leur futur, alors où est le problème ?

Pourquoi se focaliser sur seulement l'arabe ? Quitte à choisir parmi les neufs langues, lesquelles seront les plus utiles dans l'avenir ? L'Italien ? A part l'Italie et une partie de la Suisse, on ne parle pas italien dans beaucoup de pays.

Franchement au collège j'aurais bien aimé avoir le choix. En arrivant en 4ème, j'ai été obligé d'apprendre l'allemand en LV2 car il n'y avait pas de prof d'espagnol ou d'italien. Si j'avais eu le choix, j'aurais choisi l'espagnol qui est beaucoup plus utile et plus parlée dans le monde.
Mec pour le verbe "apprendre", ce n'est pas une faute, c'est au choix du rédacteur (règle à revoir, je crois même que "on apprends" soit inexacte pour le coup).
 
Ouais l'arabe devrait etre en option...
On devrait plutot privilegier l'anglais ou une langue latine.
Bref... une connerie de plus des politiques pour seduire une partie de la population...
 
La Chine aussi se pose des questions sur l'utilité d'imposer l'anglais notamment au Gaokao (l'équivalent du bac si on peut dire). C'est pourquoi une réforme vise à enlever l'anglais des épreuves obligatoires pour les lycéens. De plus d'autres langues sont maintenant disponibles en LV1 à l'examen.

tout ce fait en anglais à notre époque (travail, business...) alors si les chinois n'en voient pas l'utilité, libre à eux.

Je me rappelle que dans certaines maternelles où l'anglais était enseigné - les enfants ne répondaient plus à leur nom chinois mais seulement à leur nom anglais.

tous les chinois ont un prénom "occidentalisé". Je me demande bien pourquoi o_O. Ont-ils honte de leur prénom?? Pour faire plus (+) "classe"??
Alors que des enfants ne répondent plus à leur prénom chinois, ça ne m'étonne pas du tout.

Mon fils a un prénom "occidental" et malgré un deuxième prénom chinois j'ai imposé ce prénom auprès de la belle famille même si ça les fait chier. Après tout c'est moi qui l'éduque et pas les grands-parents chinois :cool:
 
Je me rappelle que dans certaines maternelles où l'anglais était enseigné - les enfants ne répondaient plus à leur nom chinois mais seulement à leur nom anglais.
La, c est de la betise pure. Pourquoi absoluement prendre un prenom occidental dans une maternelle pour un cours d anglais ?
Mon fils, pour aller en cours d allemand, il s appellera Gerhard. Et puis comme c est un fana de langue, pour l espagnol il s appelle deja Pedro. Et puis l anglais, Stanley. Et le Francais, Robert.
L an prochain il compte faire de l arable, on a opte pour Youssef tout en gardant les langues citees. Bien sur, sans oublier le chinois :)
 
La, c est de la betise pure. Pourquoi absoluement prendre un prenom occidental dans une maternelle pour un cours d anglais ?
Mon fils, pour aller en cours d allemand, il s appellera Gerhard. Et puis comme c est un fana de langue, pour l espagnol il s appelle deja Pedro. Et puis l anglais, Stanley. Et le Francais, Robert.
L an prochain il compte faire de l arable, on a opte pour Youssef tout en gardant les langues citees. Bien sur, sans oublier le chinois :)

Faut mixer.. Tu fini avec un titre su style:
Sir Gerhard Ben Abdallah de la Piedra, troisieme du nom! Ca pete sur un CV!
 
Et le c*n de la semaine se nomme pandix , je vois en toi qu un ignorant , arrete de pousser la haine envers les minorites , arabes ou etre musulman ne veut pas systement refleter la terreur , reste tjs ds le contexte du sujet , je sais k ta ete tjs le dernier de la classe hahahha .
 
Et le c*n de la semaine se nomme pandix , je vois en toi qu un ignorant , arrete de pousser la haine envers les minorites , arabes ou etre musulman ne veut pas systement refleter la terreur , reste tjs ds le contexte du sujet , je sais k ta ete tjs le dernier de la classe hahahha .
Charko, la personne qui s etait plaint a la moderation pour un post somme toute sympathique ? C est bien le meme? (le tiens ici present l est beaucoup moins, on eput avoir l honnete intellectuelle de le reconnaitre)
Enchante, moi c est pandix...

Merci pour l insulte au passage.
Ca relance le debat concernant Paul... (bien que je ne me sente pas lese, bien au contraire du reste voyant de qui cela vient), et aussi le debat: peut on avoir/presenter de l humour sur tout et avec tout le monde ?

p.s: Ou tu vois de la haine la dedans????
p.s2: J espere que ma reponse ne me vaudra pas une alerte moderale : "Attemtion derniere fois sinon c est le ban"
p.s3: Pourquoi LE con (pourquoi mettre c** ainsi du reste?) de la semaine? Message recoltant 3 likes...
p.s4: je te cite : "je sais k ta ete tjs le dernier de la classe hahahha" On devait se la partager alors :)
 
Dernière édition:
Dans ma classe de chinois, fallait choisir un prénom en chinois : du coup j ai choisi Jackie chan
 
Et le c*n de la semaine se nomme pandix , je vois en toi qu un ignorant , arrete de pousser la haine envers les minorites , arabes ou etre musulman ne veut pas systement refleter la terreur , reste tjs ds le contexte du sujet , je sais k ta ete tjs le dernier de la classe hahahha .

Charko, la personne qui s etait plaint a la moderation pour un post somme toute sympathique ? C est bien le meme? (le tiens ici present l est beaucoup moins, on eput avoir l honnete intellectuelle de le reconnaitre)
Enchante, moi c est pandix...

Merci pour l insulte au passage.
Ca relance le debat concernant Paul... (bien que je ne me sente pas lese, bien au contraire du reste voyant de qui cela vient), et aussi le debat: peut on avoir/presenter de l humour sur tout et avec tout le monde ?

p.s: Ou tu vois de la haine la dedans????
p.s2: J espere que ma reponse ne me vaudra pas une alerte moderale : "Attemtion derniere fois sinon c est le ban"
p.s3: Pourquoi LE con (pourquoi mettre c** ainsi du reste?) de la semaine? Message recoltant 3 likes...
p.s4: je te cite : "je sais k ta ete tjs le dernier de la classe hahahha" On devait se la partager alors :)

Nan mais attends Pandix, il semblerait que TON message ait été une insulte envers Charko (et une provocation à la haine d'une EXTREME violence). Donc la question serait plutôt "as-tu porté préjudice à Charko? C'est-il senti lésé?" ? Et au vu de sa réponse, je dirais OUI mon honneur!

QU'ON M'APPORTE UN BAN POUR PANDIX!! MWAHAHAH