1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'allocation familiale pour les francais residant a l'etranger

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par Angoumoisin, 26 Octobre 2009.

1. Choubi

Choubi Membre Bronze

Inscrit:
    25 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Myself,
    Alors justement, je crois que qd tu es détaché, tu as effectivement droit à des aides sociales. Malheureusement, je n'ai plus la source de l'info, car depuis le temps j'ai arrêté d'espérer pour nous (on n'est pas détachés, justement!)
    Désolée de pas pouvoir plus t'aider! mais c'est justement ce que j'avais retenu: à moins d'être détaché, on a le droit à rien!
    Bon courage pour les recherches...!

2. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Bon voila, pour resumer pour ceux qui ne souhaitent pas tout lire, pas d'allocations familiales pour les francais vivant a l'etranger. Faut se tourner vers le gouvernement chinois qui dans sa grande generosite qui le caracterise acceptera certainement de nous en offrir une!

3. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Je sais que pour l'Allemagne nous continuons à toucher les allocations. Mais si elles étaient perdues à un moment pour X raisons, ma boite s'est engagée à les payer.
    Lorsque vous êtes détâchés par votre société vous fera toujours part de votre chance immense d'avoir été choisi pour partir à l'étranger. Cela aurait bien pu être un autre....
    Mais il ne faut pas se laisser impressionner, il faut tout négocier sans scrupules.

Sur une boite de 6000 employés en Allemagne, nous étions 4 candidats pour mon poste. Dans certaines boites les candidats ne se bousculent pas au portillon.

Partager cette page