Laissez vous votre copine inspecter votre portable?

Laissez vous votre copine chinoise fouiller dans votre portable?

  • oui, je suis clair comme du crystal

    Votes: 19 38,0%
  • oui, sous ma supervision

    Votes: 7 14,0%
  • non, mais elle le fait quand meme

    Votes: 3 6,0%
  • non, violiation de ma vie privee

    Votes: 17 34,0%
  • non, j'ai meme coupe les notifications et ajoute un mot de passe

    Votes: 4 8,0%

  • Nombre total d'électeurs
    50
ben en fait, le principe est de pouvoir voir des gonzesses pour niq..r sans te faire prendre, donc pas besoin de beaucoup d'appli pour ca. Juste un tel, son (ou leurs) numeros et puis feu Voir la pièce jointe 71287
On est d'accord seulement ca se passe comme ca:
je rabas avec les applications (plus t'en utilises et plus t'as de chances d'en attraper...), et les "chat" sur mon LINE (=le WeChat local).
Donc si la meuf est un peu fute-fute, elle va checker ton application LINE, qui sera accessible avec n'importe quelle sim... je sais pas si je me fais comprendre.
En gros, un password et l'affaire est reglee.
 
Un peu comme Mike, en principe elle a accès à tout mais une sorte de respect commun se fait et donc elle ne touche à rien (je n'ai pas de mdp sur mon portable ou else), en pratique donc elle ne le fait pas (et vice-versa), j'imagine que c'est une sorte de règle tacites qui s'est installée dans le couple quoi.
 
On est d'accord seulement ca se passe comme ca:
je rabas avec les applications (plus t'en utilises et plus t'as de chances d'en attraper...), et les "chat" sur mon LINE (=le WeChat local).
Donc si la meuf est un peu fute-fute, elle va checker ton application LINE, qui sera accessible avec n'importe quelle sim... je sais pas si je me fais comprendre.
En gros, un password et l'affaire est reglee.
je suis de le vieille ecole. Pas de tel portable a l'epoque, on travailais au corps a corps :grin:. Mais je peux comprendre :p
 
Ca sent la non-confiance...
Ca pue ce truc.

Petit sondage sur les coutumes de vos copines chinoises et l'etat de sante de votre telephone...:confused:



Votre portable est une mine d'informations que les chinoises chercheront a fouiller la plupart du temps
- Verifications de votre wechat
- Verifications des applications genre momo ou autre...
- Verifications des photos et videos
- SMS de la banque pour connaitre la balance de votre compte en banque

Bref tout y passe... Le laowai a poil ! Votre telephone vous envois meme un signal pour signaler qu'il vient de faire purple...

Les bonjourchinoises, faites vous pareil?:p

Donc question simple, acces ou pas acces?
Perso j'ai droit a un ptit check de temps en temps, genre surprise... Ca passe par la galerie photo puis ca peut aller plus loin.... une fois elle est tombee sur mon wechat avec les emoticones degueux qui popaient d'un groupe de pote... Apres tout etait ecrit en francais donc ca c'est arrete la...

De mon cote j'ai checke la galerie photos de son tel... de la bouffe de la bouffe et encore de la bouffe... Je m'y attendais un peu... :dead:
Un selfy avec un laowai du consulat italien:aieuh: (j'en ai profite pour le mec scandalise... life is good :D)
 
Perso rien a caché elle peut regarder ce qu'elle veut et moi de même.
Mais que je sache si on à dans sa vie et dans son cœur une personne, on doit lui faire confiance dès le début. La chute peu être rude mais c'est le jeux. Je ne suis pas en couple ( maintenat pacse ) pour me prendre le choux a me demander le pourquoi du comment elle pourrait me cacher un truc !!!

C'est comme si je prend l'avions et je demande au pilote a vérifier si y'a du gazole toute les 20 minutes !!!!
 
Ma femme ne connait pas mes mots de passe , moi par contre je connais les siens , elle ne regarde pas du tout mon tel ni mon ordinateur , quand une personne féminine m'ajoute je lui dit , je lui montre le message et la personne c'est tout , comme je lui dit souvent je préfère tout dire même si ça fait mal sur le moment , que mentir et qu'elle s'en rende compte des années plus tard ce qui ferra encore plus mal .

Je ne regarde pas son téléphone , elle me raconte les potins (Dallas) des uns et des autres avec photos etc ... rien de plus .
 
Je crois que ma femme s'en fou comme moi je m'en fou complètement du contenu de son téléphone. Je checke juste son wechat quand il couïne et qu'elle dort pour savoir si c'est important. Elle connait mes mots de passes les plus importants (PC, PC boulot, mails principaux) et moi les siens pour au cas où il arrive une merde à l'un d'entre nous que l'autre puisse gérer le foyer en autonome.
En même temps c'est ma femme, elle me connait déjà et sait qu'il n'y a rien à craindre des autres femmes ni des beaux éphèbes :D Je pense que la question se pose surtout pour les copines :)
 
Ca sent la non-confiance...
Ca pue ce truc.
Pas vraiment car elle a acces a tout ce qu'elle veut en fait... c'est juste le fait que je sois a Ningbo et elle a Shanghai.

Par contre je connais des expats qui ont deux ou trois telephones...:help:. et du coup ils sont toujours paumes entre le taff, les potes et les gonzesses... un bordel a la chinoise..
 
Par contre je connais des expats qui ont deux ou trois telephones...:help:. et du coup ils sont toujours paumes entre le taff, les potes et les gonzesses... un bordel a la chinoise..

salut,
j'ai connu un pote qui faisait pareil, 3 numeros de tel minimun, mais a l'epoque pas de portable, que des fixes, donc tout se faisait au boulot. Un vrai bordel, surtout que c'etait souvent moi qui decroche :confused:

ps: t'as une annonce pour toi dans shanghai bazar, je crois :p (ici: Lien retiré)
 
Personnellement, j'ai 80 telephones et 15 standardistes qui preparent mes rendez vous galants.

Ma copine en connait bien entendu l'existence, elle a commence standardiste avant de passer assistante manager, manager, QC assistant, QC manager, assistante de direction pour enfin parvenir au poste supreme, le Saint Graal si j'ose dire: etre ma copine officielle.

Bref, la transparence, c'est tout ce qui compte.
 
Ce que je veux dire, c'est tu ne trouves pas ça débectant, du fait de ce que j’appellerais 'la société de la non-confiance', de toujours devoir tout prouver (matériellement) ?

J'ai pensé à prendre deux téléphones, quand j'étais harcelé par les clients.
Mais c'est fini, maintenant.
PEACE.

Pas vraiment car elle a acces a tout ce qu'elle veut en fait... c'est juste le fait que je sois a Ningbo et elle a Shanghai.

Par contre je connais des expats qui ont deux ou trois telephones...:help:. et du coup ils sont toujours paumes entre le taff, les potes et les gonzesses... un bordel a la chinoise..
 
Ce que je veux dire, c'est tu ne trouves pas ça débectant, du fait de ce que j’appellerais 'la société de la non-confiance', de toujours devoir tout prouver (matériellement) ?
si justement... moi une nana qui se mettrait a tiut checker etc... avec un excedant de paranoia plus que de jalousie je trouve ca anormal...
 
Moi, au contraire, c'est elle qui me montre volontiers ce qu'il se passe dans son téléphone. Wechat, Weibo et photos.

Du coup, je me doute que je vais pas y trouver grand chose.