Laissez vous votre copine inspecter votre portable?

Laissez vous votre copine chinoise fouiller dans votre portable?

  • oui, je suis clair comme du crystal

    Votes: 19 38,0%
  • oui, sous ma supervision

    Votes: 7 14,0%
  • non, mais elle le fait quand meme

    Votes: 3 6,0%
  • non, violiation de ma vie privee

    Votes: 17 34,0%
  • non, j'ai meme coupe les notifications et ajoute un mot de passe

    Votes: 4 8,0%

  • Nombre total d'électeurs
    50

Buyao

Expat à Paris
18 Mar 2014
3 652
2 026
178
37
Ningbo - Shanghai
Petit sondage sur les coutumes de vos copines chinoises et l'etat de sante de votre telephone...:confused:

Votre portable est une mine d'informations que les chinoises chercheront a fouiller la plupart du temps
- Verifications de votre wechat
- Verifications des applications genre momo ou autre...
- Verifications des photos et videos
- SMS de la banque pour connaitre la balance de votre compte en banque

Bref tout y passe... Le laowai a poil ! Votre telephone vous envois meme un signal pour signaler qu'il vient de faire purple...

Les bonjourchinoises, faites vous pareil?:p

Donc question simple, acces ou pas acces?
Perso j'ai droit a un ptit check de temps en temps, genre surprise... Ca passe par la galerie photo puis ca peut aller plus loin.... une fois elle est tombee sur mon wechat avec les emoticones degueux qui popaient d'un groupe de pote... Apres tout etait ecrit en francais donc ca c'est arrete la...

De mon cote j'ai checke la galerie photos de son tel... de la bouffe de la bouffe et encore de la bouffe... Je m'y attendais un peu... :dead:
Un selfy avec un laowai du consulat italien:aieuh: (j'en ai profite pour le mec scandalise... life is good :D)
 
Nope.
Strictement nope.
 
Votre portable est une mine d'informations que les chinoises chercheront a fouiller la plupart du temps
- Verifications de votre wechat=>
pas wechat sur mon tel, donc penouze :)
- Verifications des applications genre momo ou autre... => pas d'appli non plus, donc penouze :)
- Verifications des photos et videos=> je ne pense pas a en prendre, donc penouze :)
- SMS de la banque pour connaitre la balance de votre compte en banque=> impossible par tel, donc penouze :)

donc ma femme peut checker ce qu'elle veut, il n'y a rien et en plus je repond rarement au tel vu que je ne prend quasiment jamais avec moi, que la sonnerie est coupee ainsi que le mode vibreur :cool:. Merde je viens de comprendre, j'ai un tel fisher price :grin::grin::grin:
de plus je conseillerais a ceux qui veulent faire du border line de prendre un second tel, si possible avec carte prepayee ;)
 
je check pas
j'ai appris beaucoup de chose avec les gars de mon boulot, principalement le concept de la carte sim annexe

j'ai confiance, mais j'ai surtout confiance que si il faisait des conneries il serait pas assez con pour en laisser une trace sur son tel :p

il check mes sms de la banque mais surtout pour les effacer au cas où je me fais voler mon tel (de toute façon je lui envoie un text avec le nouveau montant quand je reçois mon salaire, ou me fait rembourser le loyer)
j'utilise quasiment pas mon tel, pas grand chose à fouiller
 
Moi c'est non et non.

Une relation c'est confiance et communication. Pas flicage. Il y a 0 raison pour "contrôler" mon téléphone, je ne peux pas accepter.
Je sors avec quelqu'un en qui j'ai confiance et vice versa, si elle n'a pas confiance, qu'elle me le dise et/ou qu'elle parte, j'ai d'autre chat à fouetter que de devoir justifier mes faits et gestes.
Bien sur c'est difficile à accepter pour une chinoise de n'avoir pas le droit de checker. Alors en plus des arguments du début de mon message j'ai aussi ajouter le fait que je peux recevoir des messages qu'elle ne comprendra pas forcément... Et elle se posera 1000 questions pour rien.
 
J'ai ete assez naif pour que une ou des ex checkent mon telephone dans mon dos.
Depuis j'ai appris a mettre un password que je change regulierement... tient ca me fait penser qu'il va falloir que je le change la :)
Jsuis trop radin pour prendre 2 sim (et puis en fait ayant trop d'appli me faudrait 2 telephones... merci le truc relou).
 
Nan nan nan nan nan nan. Qu'est ce que tu comprends pas ?
Même si t'es le mec le plus honnête du monde, c'est un nid à merde ça: tout est sujet à interprétation même si y a que dalle, avec une chinoise ça te pète à la gueule de toutes façons.

La prochaine fois, tu lui colles une trempe en criant "C'est toi qui paye le forfait gourdasse ?!"
 
et si elle tombe sur la deuxieme carte SIM, c'est quoi l'excuse :confused:?? parce que, si elle check ton tel c'est qu'il a doute (enfin en toute logique).
j'ai un pote du boulot il enlève juste la carte sim et la laisse à shanghai quand il va voir sa femme dans le sichuan
comme ça pas de risque
 
Ouais je connais tous ces mots de passes et lui les miens, il ne regarde jamais mon tel et moi je ne regarde jamais son tel, enfin je matte son moment de temps en temps parce qu'il a pleins de contacts et du coup il y a pleins de videos marrantes. Je pense que plus tu cherches a cacher, plus l'autre personne va chercher a regarder .....
 
et puis en fait ayant trop d'appli me faudrait 2 telephones
ben en fait, le principe est de pouvoir voir des gonzesses pour niq..r sans te faire prendre, donc pas besoin de beaucoup d'appli pour ca. Juste un tel, son (ou leurs) numeros et puis feu smiley-sex011.gif
 
si elle check ton tel c'est qu'il a doute (enfin en toute logique).

Pas forcément. C'est aussi une manière de marquer son territoire, d'assouvir un besoin de contrôle, et accessoirement d'être super relou.
Soupçons ou pas, les chinoises ont l'air de trouver tout à fait normal qu'une copine puisse checker le téléphone de son mec. Où sont passés les hommes... ?
 
Perso RAB, d'ailleurs vice versa je ne fouille pas dans le sien, elle ne fouille pas le mien...on laisse tout open

On part du principe que si quelque chose devait se passer, il y aura une trace un jour ou l'autre donc faut pas trop se prendre la tête... Et karma is a bitch, si tu fais quelque chose de déloyal à ton partenaire (déloyal dans le sens quelque chose qui n'était pas tacitement accepté dans la relation..) ça te retombera dessus un jour ou l'autre

donc moi c'est open door policy
 
Pas forcément. C'est aussi une manière de marquer son territoire, d'assouvir un besoin de contrôle, et accessoirement d'être super relou.
Soupçons ou pas, les chinoises ont l'air de trouver tout à fait normal qu'une copine puisse checker le téléphone de son mec. Où sont passés les hommes... ?

elles ont deja un mal fou a se debrouiller seules et elles voudraient controler leurs mecs?? elles ne sont pas couchees les fi-filles :grin:. Totalement relou :aieuh:

quand aux mecs qui vont voir ailleur, je suis sur qu'ils ont trouve la parade ;)
 
Ma femme a accès a tout ce qu'elle veut mais elle ne regarde pas, elle s'en fout complètement.
Bon on est marié donc en principe on a rien a se cacher mais elle était déjà comme ça même avant qu'on se marie.
Pas du tout jalouse, elle m’encourageait même a aller rencontrer d'autres personnes (filles ou garçons) car je ne connaissais personne quand je suis arrivé à Canton.