La tele francaise en Chine grace a Wizzgo

Dernière édition:
De rien, de rien .....

Etant donné qu'il est désormais assez difficile de récupérer des fichiers de documentaires comme ceux depuis le début de ce topic ...... et que peut être certains, n'ont pas eu l'occasion de récupérer ceux-ci .....

Je vais préparer un listing de ces derniers, j'ai tout récupérer et archiver à presque 100% ces derniers et je vous la soumettrai afin que je puisse vous proposer une rediffusion à la demande ......
 
Pilou74, je devrai en récupérer quelques uns encore cette semaine .....

Donc, reviens en fin de semaine dans ce topic
 
D'abord un grand merci.
Je me suis aperçu qu'en tapant 'arte' sur les videos google, on obtenait bcp de video en francais de longue durée. Si ca peut servir
 
Disponible ce soir ou demain matin ....

L'Inde millénaire .....

Premier épisode : 1. Le Taj Mahal, ode à la passion
http://www.rayfile.com/files/684ffc6b-07c5-11de-b920-0014221b798a/

Shah Jahan, qui dirige l'empire moghol de 1627 à 1658, ne faillit pas à la tradition violente de sa dynastie : il s'empare du pouvoir par la force à la mort de son père et fait la guerre pour agrandir son empire. Mais c'est son amour pour son épouse Mumtaz Mahal qui lui apportera la gloire. Lorsque celle-ci meurt prématurément, il lui fait ériger un mausolée qui doit dépasser en splendeur tous les édifices connus. Vingt mille ouvriers et mille éléphants y travailleront pendant plus de dix ans. Véritable "poème d'amour en pierre", le Taj Mahal est entièrement fait du marbre blanc le plus pur et incrusté de pierres semi-précieuses. Détrôné à son tour par son fils, Shah Jahan passera les dernières années de sa vie enfermé au fort d'Agra mais reposera après sa mort aux côtés de son épouse, dans ce monument auquel son nom est attaché pour toujours.

Episode 2 : Ashoka, le guerrier de Bouddha
http://www.rayfile.com/files/2c81cfcc-07d8-11de-8cc0-0019d11a795f/

IIIe siècle avant notre ère. Après un début de règne marqué par la brutalité et les conquêtes sanglantes qui lui valent le surnom d'Ashoka le Cruel, le troisième empereur Maurya opère une remarquable conversion personnelle et politique. Marqué par le massacre et la déportation de plusieurs centaines de milliers de personnes lors de la conquête de la région du Kalinga par ses armées, il se rallie à la pensée bouddhiste et oeuvre personnellement à la diffusion de cet enseignement encore peu répandu. Tombée dans l'oubli après sa mort, sa figure est redécouverte au XIXe siècle et célébrée de nos jours en Inde comme celle du souverain qui réalisa la première unification du sous-continent et ouvrit la voie à l'expansion du bouddhisme.
 
Dernière édition:
http://www.rayfile.com/files/5a382b23-0e26-11de-9a32-0019d11a795f/

Enquêtes et révélations - Les Français au volant : enquête sur ces nouveaux délinquants de la route

De nombreux jeunes sont tout à fait inconscients des dangers de la route. Ils n'hésitent pas à prendre le volant après avoir bu une vingtaine de verres en boîte de nuit ou après avoir fumé plusieurs joints de cannabis. Qui sont ces jeunes chauffards ? Pourquoi restent-ils insensibles aux messages de sécurité routière ? Les journalistes d'«Enquêtes et révélations» ont filmé, sur le vif, les contrôles anti-drogue sur la route qui conduit aux Pays-Bas, où viennent chaque week-end s'approvisionner des centaines de jeunes Français. La police dispose d'un tout nouveau matériel qui permet de dépister ces nouveaux délinquants de la route : le test salivaire. Les contrevenants risquent jusqu'à 4 500 euros d'amende et deux ans de prison en cas de contrôle positif.
Enquêtes et révélations - Magazine de société jeudi, 05/03/2009
 
Bonjour,

J'ai une petite question. Je cherche à me procurer : Fengjie, le village enfoui. Pour cela, j'ai cliqué sur les fichiers que vous avez uploadés sur rayfile mais pas moyen de les télécharger. Le site me renvoie constamment à une erreur 404.

Je précise que je suis localisé en France, je me demandais si ça n'avait pas un rapport. Ou si il ne fallait pas au préalable avoir uploadés des fichiers avant de pouvoir en télécharger. Sachant également que j'ai eu du mal à me logger; le lien pour activer mon compte renvoyait à une erreur. J'ai finalement réussi en créant un second compte.

Merci d'avance pour votre aide.
Bye.
 
SI plus personne ne télécharge les fichiers pendant une semaine, FS2YOU les efface ....

Je vais le remettre en ligne cette semaine, mais par contre, il faudra suivre le topic afin de le télécharger avec que FS2YOU ne l'efface ....
 
Ok, merci. C'est très sympa. Ça fait un petit moment que je cherchais à le voir.

Si d'occasion j'enregistre un docu intéressant (sur la Chine donc, en particulier), je penserais à le mettre en ligne.

Bye.
 
Non, j'en ai vu une partie seulement jeudi. Assez intéressant et un point de vue inédit sur la prison de Fleury.

Je vais essayer d'enregistrer "le restaurant chinois aux milles délices" qui est diffusé dimanche soir sur arte. En première partie de soirée, la chaîne diffuse aussi "garçon d'honneur" d'Ang Lee.

Pour ceux qui sont en France en ce moment, le film d'Antonioni "La Chine" va (re)sortir en salle le 8 avril. C'est un documentaire de 3h30 qui a été tourné en 1972, un film de commande du gouvernement qui a pourtant été interdit pour son caractère anti-révolutionnaire. Il a finalement été programmé à l'institut du cinéma à Pékin en 1992.