1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La signification de vos pseudos?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Yiwu, 20 Janvier 2010.

1. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    En parcourant ce forum, j'ai vu plein de pseudos marrants et je me demandais quelle etait leur signification

Pour commencer par moi, mon pseudo est un surnom que mes amis m'avaient donne quand j'avais 17 ans parce que j'etais gros, chevelu et poilu...depuis ca m'est reste, tous mes potes m'appellent gros ours et c'est vrai que c'est parfois deroutant quand quelqu'un m'appelle par mon prenom :redface:

A vous

2. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    voila un topic sympa :)!

Moi ce sont les initials d'un groupe de punk français des années 90 qui a berçé mon adolescence avec des paroles plutôt sympathiques j'ai nommé:

Les Sales Majestés

Et le 79 correspond à la d'ou je viens pas très original mais certains départements oubliés du reste de la population mérite au moins ce petit geste lol !!

Bonne journée,

3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    C'est simplement mon nom , et mon pays de residence la Chine .

4. Feuerfrei

Feuerfrei Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
    Feuerfrei parce que j'aime l'allemand et j'aime autant la traduction "normal" (Feu à volonté) que la traduction littérale, Feu Libre.
    De plus, c'est une chanson de Rammstein (avatar), groupe Est-Allemand de Hard Rock que j'écoute en boucle depuis bientot 15 ans.
    Vu qu'il y a peu de germanophile ou phone dans mon entourage, à force de m'écorcher mon pseudo, c'est devenu FF. ;)
    Et voilà!!

5. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Le mien c est tout simplement en hommage a un tres bon pote qui adore les tapir (animal ridiculement drole si vous regardez sa tete plusieurs secondes).
    Du coup, j ai ete contamine par la drolerie de cet animal!! :)

6. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    pour ma part c'est le prénom coréen qui m'a été donné par un ami en Corée. anim_drunk
    (mon avatar est la photo du stamp que m'a offert une amie marqué huno en hangul)

#6 huno, 21 Janvier 2010
    Dernière édition: 24 Juillet 2012
  7. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Sympa comme topic :)

Mon pseudo, je l'ai eu il y a 10 ans, a l'époque ou je faisais des jeux en ligne (DoD et CS et pour les intimes). Je l'ai garde depuis car je l'aime bien. Et on dit EoL comme pour le début de éolienne !

Mon avatar c'est les armoiries de la gendarmerie de Rhône Alpes :)

8. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    C'est tout simplement mon nom, plus exactement mon prenom.

9. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Mon pseudo est très-très drôle...ce sont mes initiales.
    Quant à mon Navatar, c'est Corto Maltese parce que j'adore la BD et plus particulièrement Hugo Pratt.

Tapir a dit:
    Le mien c est tout simplement en hommage a un tres bon pote qui adore les tapir (animal ridiculement drole si vous regardez sa tete plusieurs secondes).
    Moi, ce sont les bélugas qui me font délirer.

10. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +37 / -0
    En effet, c est egalement un animal tres drole!!une bonne tete d idiot!Il respire l'intelligence aha

11. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Haha excellent topic ! Enfin un ou on ne risque pas de deraper en reglement de compte :D

Alors pour moi GuiZm0.... car je l'utilisais a mort pour les jeux en ligne et ma cyber-identite (roo ca fait super espion j'adore) d'ou la facon de l'ecrire un peu special. Et puis ca permet aussi d'avoir moins de soucis en s'enregistrant sur les sites (risques de pseudo deja pris).

J'aime aussi beaucoup la petite bete a poil du film (cf la photo) qui me fait bien rire. Donc je trouve ca bien

Enfin je m'appel Guillaume donc les 2 Gui font un rapprochement (d'ailleurs beaucoup m'appelent juste GuiZ).

Voilitou !

12. piotrobin

piotrobin Membre Bronze

Inscrit:
    20 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    piotrobin:
    - Piot = petit (dans la patoi du bled d'ou je viens!)
    - Robin = mon nom de famille, tout betement,

Coller les deux et vous obtenez....... Piotrobin! Pas con, fallait y penser!!!! lol

13. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +37 / -0
    Je me permets de polluer ce topic en mettant une photo d un tapir (du zoo de Bangkok):

14. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Oh oui !!! J'adore Corto Maltese !!! Je cherche désespérément les DVDs en Chine :( Impossible a trouver. Snif!

@Tapir, moi ce que j'ai jamais compris c'est ta signature lol !!!

15. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    et en prime je viens de mettre en avatar moi et mon vélo électrique que j'ai sobrement appelé "ride the wind"! Sensations garanties dans les rues de Pékin!

16. woaita

woaita Membre Silver

Inscrit:
    31 Mars 2008
    Localité:
    大连
    Ratings:
    +0 / -0
    Woaita pcq 我爱她 (''je l'aime'' tout simplement)
    en reference a une certaine fillewub....
    (mais aussi pcq je l'aime elle: la Chine:chinois:)

Et mon avatar : c'est un personnage de South Park que j'ai cree(c'est moi plus ou moins)
    ,sur un site, pcq j'adore cette serie....(et surtout le petit Eric Cartman, il est completement fou ce gosse je l'adore....)

17. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    Rigolo ce topic!!anim_bravo

Moi, c est le nom du "patron" de mon village, que l on fete tous les 10 aout.

L'avatar se passe de commentaires lol

18. Garfield

Garfield Membre Gold

Inscrit:
    26 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, China,
    Ratings:
    +35 / -0
    Dans mon cas, j'aime bien l'humour decale de Garfield et son cote "je m'en fouttiste, fout moi la paix".

J'hesitais avec Dilbert avant de m'inscrire, mais Garfield est quand meme plus sympaicon_clown

19. tite chinoise

tite chinoise Membre Silver

Inscrit:
    29 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Dans mon cas, c'est simplement que je suis tres attachee a la Chine, et depuis le temps qu'on y a passe, on etait surnommes les Chinois par la famille.
    Deja, quand on habitait a Shanghai, on se surnommait nous-memes les Shanghaiens, surnom qui avait d'ailleurs ete repris dans la presse locale 2 fois, car nous nous etions faits photographier dans la rue a Shanghai et a Hong Kong, et les photographes nous avaient pose pas mal de questions...
    Voili, voilou.

20. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Le mien n'est pas drôle mais ça a un ou plusieurs sens, parce que c'est complètement inventé.
    C'est mon pseudo sur mon blog écrit en Chinois, "Gracelie" est traduit phonétiquement 凯思丽, qui veut dire "la victoire des jolies pensées".

J'ai inventé Gracelie parce qu'il y a "Grace", et "lie" qui sert à transformer un adjectif en adverbe en Anglais, comme par exemple, "Usual" qui devient "Usually". Donc, "Grâce" peut aussi devenir "Gracely", mais pour faire plus Français, j'ai fait Gracelie pour dire que je suis gracieusement une fille. :rose:

Un jeu de mélange de langues et de sens, compliqué...non ?

Partager cette page