1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La signification de vos pseudos?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Yiwu, 20 Janvier 2010.

1. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    moi je mapelle alexis huille ..alexish.. voila faut pas aller chercher bien loin ^^

2. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    Pseudo à la noix au lycée, décidé de le garder ici finalement
    cela dit je ne suis pas du tout marrant ... :)

3. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Pareil, pseudo pas marrant, c'est mon prénom et comme il m'a été donné par quelqu'un qui m'aimait, je n'ai aucune raison de le cacher.
    7 parce que mon prénom n'était pas disponible quand je me suis inscrit.
    Bref, circulez, rien à voir.

4. kui.light

kui.light Membre Bronze

Inscrit:
    11 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Kui.light . Kui parceque je m'appelle kui (oui parfois la vie est dure avec vous...) et Light non pas parceque je brille mais parceque j'ai perdu 20kg donc allégé...

5. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Alors alors, peut être qu'en expliquant on arrêtera de m'appeler "Baobab" (même si je n'ai rien contre cette espèce d'arbre). anim_grin

Au début (et encore un peu) ma copine m'appelait 宝宝 (bao bao), surnom désignant le garçon entre deux amoureux en Chine. Je trouvais que ce n'était pas très "beau" et "moderne" en pinyin, j'ai donc fais une symétrie (j'aime bien les maths aussi) pour donner un truc un peu plus cool.:)

#45 BaOab, 22 Février 2010
    Dernière édition: 7 Mars 2010
  6. beannecy

beannecy Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai (Pudong)
    Ratings:
    +0 / -0
    speudo

beannecy parce que Béatrice ...Bea pour les amis et Annecy parce que d'Annecy

voili, voila,

mais je suis sûre que vous aviez devinez

贝阿特丽丝

7. babcom

babcom Guest

Ratings:
    +0 / -0

neeee es gibt noch ein paar ;-)
    mais on se compte sur les doigts de la main... c'était tous les gros mazos et iconoclastes qui, 30 ans plus tot, faisaient allemand première langue pour emmerder les anglophone ;-)

8. Supershevaa

Supershevaa Membre Bronze

Inscrit:
    17 Septembre 2009
    Localité:
    Busan
    Ratings:
    +2 / -0
    Pour ma part, "Supershevaa" est un hommage à un grand attaquant ukrainien dont je suis fan, surmommé le Ronaldo blanc, aujourd'hui hélas sur la pente descendante...

L'avatar represente mon état d'esprit, celui d'un jeune qui a envie de dévorer la vie à pleines dents Faim01

9. oliv1kenobi

oliv1kenobi Membre Silver

Inscrit:
    10 Août 2009
    Localité:
    Ha Long Bay, Vietnam
    Ratings:
    +2 / -0
    Ben pour moi mélange entre mon prénom et stars wars qui a berce ma jeunesse,

10. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Pas très original.

Comme quelques autres bonjourchinois c'était mon pseudo sur un jeu online (DAOC) que depuis je réutilise partout.

11. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Mon dieu Daoc, j'ai hesite a utiliser mon pseudo de jeux qui date de T4C puis Daoc, etcc (donc de 1999) : Kroom
    Puis je me suis dis, prenons un pseudo un peu plus "social" ... mon prenom .. manu ... qui etait malheureusement deja pris.

Donc tout simplement 13 car je viens de Marseille.

12. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Hehe je ne me rapelle pas d'un kroom mais ça fait plaisir de voir des anciens de ce magnifique jeu, j'étais sur hib/bro et orca/mid surtout :)

13. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Rien d'original non plus, Tomoya, le prénom du héros d'un anime qui figure sur mon avatar (avec en pitit, écrit Émi, de mon prénom Émilie). C'est aussi un prénom (entre autres) que j'utilise dans mes jeux vidéos lorsque je joue un mec.

Sinon, ce n'est pas mon pseudo habituellement utilisé (Westgirl) car je ne pensais pas rester sur le forum XD !

14. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    晓龙 h
    parce que ma petite femme m'appelle dragon du matin ( allez savoir pourquoi ! )
    avec un h au bout parce que le pseudo xiaolong est déjà utilisé sur beaucoup de forums

15. Jaunedoe

Jaunedoe Membre Platinum

Inscrit:
    8 Février 2010
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +241 / -0
    Jaunedoe pour "John Doe" ;-) a la francaise!

16. Glums

Glums Membre Silver

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Ratings:
    +7 / -0
    Quelqu'un qui a du gout ! Je suis toujours dessus, quelques serveurs CN pas mal :)

Sinon mon pseudo ne veut rien dire, il est sorti un jour de ma tete et je l'ai garde tout ce temps
    Pour l'avatar, j'utilise un sac en papier pour couvrir ma tete parce que je suis moche mais je garde quand meme le sourire

#56 Glums, 3 Mars 2011
    Dernière édition: 3 Mars 2011
  17. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Huhu Cs et Css ... Toute une époque de notre jeunesse ... Les teams, les war au niveau Europe, pfiew, ça commence à dater sérieusement.

Pour ma part, Equilibrium, titre d'un film, et accessoirement nom d'un groupe de rock.

18. Julianos

Julianos Membre Platinum

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +37 / -0
    Pas tres marrant le mien, prenom Julien.
    Je suis d'origine italienne, et j'entendais phonetiquement Julianos ... bon j'etais petit, maintenant je sais que c'est Giuliano ...
    Du coup j'utilisais Julianos comme pseudo pour a peu pres tout, je me rappelle d'un vieux jeu de strategie sous pc de sous-marin dont j'ai oublie le nom, en tout cas je me nommais "capitaine Julianos de la Mancha" lol

Pour l'avatar, j'ai Google Image Julianos, et j'ai trouve un restaurant "Juliano's", un coup de paint et hop.

19. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Moi, Dejiyao 德吉耀, mon premier prénom chinois en référence à mon prénom et nom de famille, qu'une certaine personne m'avait choisi en 2006.
    Mon nom commençant par "De...." et le prénom étant Guillaume.

Depuis 2007, mon prénom chinois a changé mais pas mon pseudo sur bonjourchine ^^

Pour le chauffeur qui hurle "对!你说得对", pas compliqué d'imaginer la scène :D
    Moi les chauffeurs de taxi qui me parlent ne font pas que hurler, des fois ils me tapent la jambe en même temps qu'ils parlent... genre le pote collant qui te donne une tape sur l'épaule dès qu'il te dit quelque chose haha

20. lixiangguoren

lixiangguoren Membre Silver

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +13 / -0
    Pour moi, je pense que certains d'entre vous ont deja compris: Li Xiang Guo Ren (理想国人) : habitant d'utopia. D'ailleurs, j'y retourne en vacances bientot!

Partager cette page