La rubrique sur la cause des femmes/sexisme dans le monde

  • Auteur de la discussion Panda Rebel
  • Date de début
Merci, mais je n'ai pas attendu ce post pour savoir ce qu'est la congruence.

Mon propos était de dire que c’était surtout un mot pompeux pour exprimer une banalité (pour ne pas dire une évidence).
Comme les médecins de Molière utilisant un vocabulaire savant pour cacher leur ignorance ..... ;)

Ce n'est pas forcément une banalité pour tout le monde, personnellement je ne trouve pas ça si débile de parler de congruence, surtout que c'est un terme assez utilisé dans le domaine des relations humaines.

Mais bon, restons congruents vis-à-vis du sujet initial :D
 
Ce n'est pas forcément une banalité pour tout le monde, personnellement je ne trouve pas ça si débile de parler de congruence, surtout que c'est un terme assez utilisé dans le domaine des relations humaines.

Mais bon, restons congruents vis-à-vis du sujet initial :D
Mouais, je connais pas mal de psychologues, ils n'emploient pas le mot congruent.
Les seuls gens que je connais qui font cela sont les apprenti PUA et autre dragouilleurs.
 
Être congruent, c'est être soi-même, donc ?
Ça dépend de ce qu'on entend par être soi même, mais oui, ça s'en rapproche.

Mouais, je connais pas mal de psychologues, ils n'emploient pas le mot congruent.
Les seuls gens que je connais qui font cela sont les apprenti PUA et autre dragouilleurs.

Regarde par exemple ici : http://lapsychologie.weebly.com/concept-de-soi.html

Ou encore : http://www.psychologies.com/Couple/...nq-sources-pour-rayonner/7Etes-vous-congruent

Après effectivement la congruence est importante pour être séduisant, donc c'est forcément un mot utilisé dans le domaine de la séduction.
 
Lien retiré

Comment lutter contre l’excision et autres mutilations génitales des femmes ? Les légaliser, proposent deux gynécologues américains dans le Journal of Medical Ethics. Mais attention, préviennent les Drs Kavita Shah Arora et Allan J. Jacobs, ce seront des excisions « minimalistes » qui tiennent compte des « croyances culturelles tout en protégeant la santé physique des filles ».

« Nous vous proposons une solution de compromis : les Etats libéraux pourraient légaliser les FGA (NDLR : altérations génitales féminines) en respect des obligations culturelles et religieuses, mais interdiraient les formes de FGA qui sont dangereux pour la reproduction ou l’épanouissement sexuel ».

« Le serment d’Hippocrate, c’est de soigner, pas de mutiler ! »

Scepticisme. Les mutilations génitales féminines ont précisément pour but de retirer le plaisir sexuel des femmes. Sous couvert de traditionalisme, ces médecins américains voudraient donc légaliser l’excision mais seulement si ces interventions chirurgicales n’ont aucun effet sur « l’épanouissement sexuel » des femmes… ça parait compliqué. « Odieux », préfère Danielle Mérian, présidente de SOS Africaines en Danger, association qui lutte contre l’excision et le viol conjugal.

« Le serment d’Hippocrate, c’est de soigner, pas de mutiler ! », s’indigne Danielle Mérian, « l’excision est un crime puni par la loi, il concerne des petites filles, c’est un cauchemar permanent pour elles, une souffrance physique et psychologique ».

Mais les deux gynécologues voient une comparaison entre circoncision et excision. Dans cette perspective, il s’agirait donc d’une pratique simple et effectivement sans effet sur la capacité de reproduction ou l’épanouissement sexuel. Sauf que « l’excision et la circoncision n’ont absolument rien à voir. Dans la circoncision, il y a une perspective hygiénique », souligne Danielle Mérian. « L’équivalent masculin de l’excision serait l’ablation du gland », précise à cet égard Gillette Faye, présidente du Gams (Groupe pour l’Abolition des Mutilations sexuelles ». Or, la circoncision est une ablation du prépuce et « n’affecte pas la sensibilité sexuelle des hommes », explique la gynécologue Nasrine Callet.
 
Dans la circoncision, il y a une perspective hygiénique », souligne Danielle Mérian.

Mon cerveau saigne ! Pathologies exceptées, la circoncision n'a absolument ni justification hygiénique, ni-même médicale (tout comme l'excision).
 
Lien retiré

Comment lutter contre l’excision et autres mutilations génitales des femmes ? Les légaliser, proposent deux gynécologues américains dans le Journal of Medical Ethics. Mais attention, préviennent les Drs Kavita Shah Arora et Allan J. Jacobs, ce seront des excisions « minimalistes » qui tiennent compte des « croyances culturelles tout en protégeant la santé physique des filles ».

« Nous vous proposons une solution de compromis : les Etats libéraux pourraient légaliser les FGA (NDLR : altérations génitales féminines) en respect des obligations culturelles et religieuses, mais interdiraient les formes de FGA qui sont dangereux pour la reproduction ou l’épanouissement sexuel ».

« Le serment d’Hippocrate, c’est de soigner, pas de mutiler ! »

Scepticisme. Les mutilations génitales féminines ont précisément pour but de retirer le plaisir sexuel des femmes. Sous couvert de traditionalisme, ces médecins américains voudraient donc légaliser l’excision mais seulement si ces interventions chirurgicales n’ont aucun effet sur « l’épanouissement sexuel » des femmes… ça parait compliqué. « Odieux », préfère Danielle Mérian, présidente de SOS Africaines en Danger, association qui lutte contre l’excision et le viol conjugal.

« Le serment d’Hippocrate, c’est de soigner, pas de mutiler ! », s’indigne Danielle Mérian, « l’excision est un crime puni par la loi, il concerne des petites filles, c’est un cauchemar permanent pour elles, une souffrance physique et psychologique ».

Mais les deux gynécologues voient une comparaison entre circoncision et excision. Dans cette perspective, il s’agirait donc d’une pratique simple et effectivement sans effet sur la capacité de reproduction ou l’épanouissement sexuel. Sauf que « l’excision et la circoncision n’ont absolument rien à voir. Dans la circoncision, il y a une perspective hygiénique », souligne Danielle Mérian. « L’équivalent masculin de l’excision serait l’ablation du gland », précise à cet égard Gillette Faye, présidente du Gams (Groupe pour l’Abolition des Mutilations sexuelles ». Or, la circoncision est une ablation du prépuce et « n’affecte pas la sensibilité sexuelle des hommes », explique la gynécologue Nasrine Callet.
A une époque la lobotomie était un traitement médicale.
Ces 2 gynécologues ont du être traités.
 
La congruence en psychologie, c'est la cohérence des actions d'une personne (son style de vie par exemple) avec son identité (ses pensées).

Être congruent, c'est être soi-même, donc ?

Après effectivement la congruence est importante pour être séduisant, donc c'est forcément un mot utilisé dans le domaine de la séduction.

Donc si tu es un con, un abruti ( dans ton identité, tes pensées,...),
ET que tu te comportes comme un con, un abruti (tes actions, ton style de vie...)
ALORS tu deviens "congruent" (en plus d’être con tout court)
DONC tu deviens séduisant, et du coup tu peux pécho un max !!!

C'est clair maintenant !
:trollpas:
 
Donc si tu es un con, un abruti ( dans ton identité, tes pensées,...),
ET que tu te comportes comme un con, un abruti (tes actions, ton style de vie...)
ALORS tu deviens "congruent" (en plus d’être con tout court)
DONC tu deviens séduisant, et du coup tu peux pécho un max !!!

C'est clair maintenant !
:trollpas:
Ça dépend, es-tu un artiste? As-tu du pognon?
Si oui, alors oui tu peux pecho un max
 
http://www.metronews.fr/info/le-fai...ves-pour-coucher-avec-eux/mpbx!z65QnOB3whlgc/

En reponse au "si un mec couche avec plein de nanas c'est un tombeur, si c'est une fille c'est une salope"

La aussi on est dans le deux poids deux mesures, un homme dans la meme situation se ferait lyncher, qu'on le pende par les couilles cet encule de pedophile, dans le cas d'une femme c'est juste qu'elle aime bien les jeunes et qu'ils ont eu de la chance.
 
Ça dépend, es-tu un artiste? As-tu du pognon?
Si oui, alors oui tu peux pecho un max
Ça dépend, es-tu un artiste? Je sais faire des claquettes...
As-tu du pognon? J'ai 623 RMB dans mon porte-monnaie ...

Ça va le faire, tu crois? :grin:
 
http://www.metronews.fr/info/le-fai...ves-pour-coucher-avec-eux/mpbx!z65QnOB3whlgc/

En reponse au "si un mec couche avec plein de nanas c'est un tombeur, si c'est une fille c'est une salope"

La aussi on est dans le deux poids deux mesures, un homme dans la meme situation se ferait lyncher, qu'on le pende par les couilles cet encule de pedophile, dans le cas d'une femme c'est juste qu'elle aime bien les jeunes et qu'ils ont eu de la chance.
D'un point de vue biologique on peut pas parler de deux poids deux mesures.
Un homme qui se fait violer par un homme c'est un viol.
Un homme qui se fait violer par une femme type ball-busting, bondage + scat/uro/vomi + face-sitting, c'est un viol (quoique).
Un homme qui est obligé de faire l'amour à une femme... heu... on a du mal à concevoir un quelconque impact psychologique négatif là-dedans quand même. Bon à la limite si c'était une grand-mère...
La loi est pas toujours adaptée à la réalité, en fait.
 
http://www.metronews.fr/info/le-fai...ves-pour-coucher-avec-eux/mpbx!z65QnOB3whlgc/

En reponse au "si un mec couche avec plein de nanas c'est un tombeur, si c'est une fille c'est une salope"

La aussi on est dans le deux poids deux mesures, un homme dans la meme situation se ferait lyncher, qu'on le pende par les couilles cet encule de pedophile, dans le cas d'une femme c'est juste qu'elle aime bien les jeunes et qu'ils ont eu de la chance.

Si c'était une vielle peau de 50 balais, je comprendrais. Mais là, l'enseignante est plutôt mignonne.

Les gosses sont vraiment ingrats !
 
D'un point de vue biologique on peut pas parler de deux poids deux mesures.
Un homme qui se fait violer par un homme c'est un viol.
Un homme qui se fait violer par une femme type ball-busting, bondage + scat/uro/vomi + face-sitting, c'est un viol (quoique).
Un homme qui est obligé de faire l'amour à une femme... heu... on a du mal à concevoir un quelconque impact psychologique négatif là-dedans quand même. Bon à la limite si c'était une grand-mère...

La loi est pas toujours adaptée à la réalité, en fait.
Viol: Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.
Source Legifrance.
Donc tant que la femme ne fait pas un petit touché rectal, c'est juste une agression sexuelle.
 
http://www.metronews.fr/info/le-fai...ves-pour-coucher-avec-eux/mpbx!z65QnOB3whlgc/

En reponse au "si un mec couche avec plein de nanas c'est un tombeur, si c'est une fille c'est une salope"

La aussi on est dans le deux poids deux mesures, un homme dans la meme situation se ferait lyncher, qu'on le pende par les couilles cet encule de pedophile, dans le cas d'une femme c'est juste qu'elle aime bien les jeunes et qu'ils ont eu de la chance.

Pour rester dans le ton : Je suis un homme victime de viol conjugal — Témoignage

Dur de lire l'article sans éclater de rire !
 
Oui comme les hommes battus, les rares temoignages provoquent l'hilarite.
Alors qu'ils representent un tiers des violences conjugales.

C'est pour cela qu'il faut arreter cette opposition systematique homme-femme ; et de penser que les feministes ne voient leur future que dans le declin du "male".

Les violences conjugales sont un fleau a combattre quelque soit le sexe du conjoint concerne. Et on gagnerait beaucoup a unir les forces pour le combattre plutot que de perdre toute cette energie a essayer de definir qui est le "plus victime".

Ceci dit, je suis completement d'accord qu'un homme battu, en plus de tous les tourments vecus, doit faire face a un sentiment general d'incredulite/hilarite, ce qui rend la situation encore plus intenable.
 
Et sur le meme sujet - je suggere de regarder cette excellent video:

« Pourquoi le viol, c’est vraiment hilarant », la vidéo qui brise le Coeur

« Pourquoi le viol, c'est vraiment hilarant » est une vidéo postée sur YouTube par Andrew Bailey. Si son titre est choquant, son contenu est... insoutenable. Mais pas forcément pour les raisons qu'on imaginerait.
http://www.madmoizelle.com/viol-hilarant-video-insoutenable-242930