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Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 11 Avril 2015.

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  1. phitheb

    phitheb Dieu souverain

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  2. draxdrax

    draxdrax Demi-dieu

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    mise a jour du jeu des pins

    "toi aussi, retrouve les sociétés ayant survécu au passage du temps"
     
  3. draxdrax

    draxdrax Demi-dieu

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    mon premier véhicule mécano, j'ai bien tout préparé sur la table, j'ai bien lu la notice.. Puis j'ai poussé une gueulante : "mais c'est quoi ce jeu de merde où il faut découper les tôles .. Je fais comment après pour fabriquer autre chose..."
    là mon père regarde et me dit.. "fallait pas les découper comme sur la photo, c'est juste pour te faire voir comment c'est assemblé en dessous....."

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  4. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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    XJS HE.jpg

    La Jaguar XJ-S (puis Jaguar XJS) - (XJ27) est une voiture de grand-tourisme luxueuse produite par le fabricant britannique Jaguar de 1975 à 1996.

    La XJ-S a remplacé la Type E en septembre 1975 et a été basée sur la berline XJ. Bien qu'elle n'ait pas tout à fait la même image sportive, la XJ-S est une grand-tourisme issue de la plateforme XJ.

    La XJ-S bénéficia d'une puissance digne de la marque : un moteur à essence V12, avec un choix d'une transmission manuelle (à 4 rapports) ou automatique (à 3 rapports), mais la boîte manuelle a vite été délaissée. À l'époque, à la fin des années 1970, c'était inhabituel de voir une grand-tourisme avec un moteur V12. Il n'y avait que les voitures de sport italiennes de luxe, comme Lamborghini, ou encore Ferrari qui avaient des prestations moteur aussi importantes. Le cahier des charges de la XJ-S était comparable avec celles-ci : elle était capable d'accélérer à 97 km/h en 7,8 secondes, et d'une vitesse de pointe de 229 km/h. Ces chiffres étant amenés à évoluer après 1981 et l'optimisation du moteur par un ancien ingénieur Porsche. La vitesse de pointe passant alors à 240 km/h.

    Apparue en pleine crise pétrolière, et critiquée sur son design, la XJ-S a eu du mal à se faire une place sur le marché. D'autant plus, que celui-ci était très peu propice aux grand-tourisme sportives

    Source

    lafoy a possede une XJS HE 5.3 V12 1986 qui etait plus souvent chez le garagiste que sur la route !
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  5. kikoya

    kikoya Membre Bronze

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    Les Jaguar ont toujours passé plus de temps chez le garagiste que sur la route. Le premier modèle relativement fiable doit être celui qui n'est rien d'autre qu'une Mondeo restylée...
     

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