La mendicité en Chine

j'ai donné une fois et là au lieu du merci, j'ai eu droit à 5 personnes qui n'ont plus voulu me quitter et ont empeché de fermer les portes de la voiture...

C'est ce que je crains. A Nanjing 1912 il y a un mendiant (ceux qui y sont le connaisse forcément, il est là-bas tous les soirs), une fois je lui ai donné quelques kuai (j'avais passé une bonne soirée, je voulais donc l'en faire profiter), je suis ensuite allé chercher un truc au kfc puis je suis repassé par la rue où il était et le mec s'est jeté sur moi avec sa boite métalique en disant "pengyou, pengyou..." il me touchait avec ses mains sales et tout, je l'ai carrément repoussé
 
Et après on se plains de pas se faire d'amis "locaux" ! La c'était un gars du cru mon petit youmeiyou, fallait profiter de l'expérience culturelle :D
 
En chine je donne (sauf aux enfants, car si on donne il y en a 5 6 qui arrivent pour vous demander aussi de l'argent)
aux handicapes, aux joueurs de erhu (Je suis un doux rêveur de la chine ancienne qui n'existe maintenant que par ces personnes).

Par contre en France, un mendiant touche déjà 300-400 euro (RSA) par l’intermédiaire des impôts, sans compter les diverses aides. Tout les salaires que j'ai eu ont été tous soumis aux impôts. J'estime que nos impôts font que nous sommes suffisamment solidaire pour ne pas donner en plus. (lynchez moi si vous êtes pas d'accord mais je ne changerais pas d'avis).
Je donne juste en hivers au SDF vivant dehors, mais c'est des oranges ou des clémentines sur conseil d'un ami infirmier (beaucoup ont un manque de vitamines pendant cette période). Mais jamais de l'argent.
[TROLL ON]
Et je ne donne jamais de cigarette aux divers mendiants qui m'en demandent dans la rue (certain ont meme des vetements qui coûtent plus cher que les miens)
[TROLL OFF]
 
Sinon, les mendiants n'ont pas de chien ici comparé à la france, c'est curieux.
c'est parceque en france quand on a un chien la police doit le prendre en charge, ce qui est parfois complique, et donc la personne ne peut pas se faire embarquer.
Et sinon, c'est aussi pour ce protéger, vivre dehors est dangereux..
 
Youmeiyou qui fait une petite réponse synthèse de différents sujets, la classe :D 30€ l'épilation en Corée, c'est pas cher !

Mais justement helios, on n'est que lundi, une semaine qui s'annonce bien !!
 
lol. Je préfère encore draguer les filles en san-lun-che et garder mes yuan pour les donner à ma future copine pour qu'elle se fasse épiler en Corée ;)
Cette réponse cross-topic de compèt'
winpoks.gif


Mais justement helios, on n'est que lundi, une semaine qui s'annonce bien !!
Les gars, je vous prépare des sujets de topic qui vont déchainer les foules
hugeq.gif



Bon, je vais faire un post synthese pour résumer vos retours. Plus tard.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mon improductivité caractéristique du lundi et moi même t'attendons de pied ferme.
 
Les gars, je vous prépare des sujets de topic qui vont déchainer les foules
hugeq.gif




Bon, je vais faire un post synthese pour résumer vos retours. Plus tard.

Mon improductivité caractéristique du lundi et moi même t'attendons de pied ferme.

Bien dit! franzill, on attend ton thread avec impatience :)

Sinon, pour en revenir au sujet (les mendiants), en France j'ai remarqué qu'il s'agit surtout d'hommes, très peu de femmes (mis à part les rom avec leurs gueulards). En Chine en revanche, il y a les deux. Avez-vous remarqué la même chose?
 
Sinon, pour en revenir au sujet (les mendiants), en France j'ai remarqué qu'il s'agit surtout d'hommes, très peu de femmes (mis à part les rom avec leurs gueulards). En Chine en revanche, il y a les deux. Avez-vous remarqué la même chose?

Egalite des sexe!
 
En Chine je ne sais pas vraiment, en France il faut avouer qu'on voit relativement peu de SDF féminines, mais ça ne manque pas de mendiantes de type roumaine ou autres, avec grappes d'enfant pour apitoyer.
 
Sur un post chaud comme ca, avant que quelqu'un d'autre choppe le point:
Faudrait foutre ces mendiants dans des camps j'vous dit!

En Chine je ne sais pas vraiment, en France il faut avouer qu'on voit relativement peu de SDF féminines, mais ça ne manque pas de mendiantes de type roumaine ou autres, avec grappes d'enfant pour apitoyer.
 
lol loin de moi l'idée de paraitre extrémiste cher helios, c'était simplement dans un but descriptif, pas d'analyse risquée de ma part ! C'est une pente très glissante, et je ne m'y risquerai pas volontiers xD
 
Aucun rapport avec vos propos, mais un post comme ca peut virer d'un instant a l'autre au nid de troll, je prefere prendre de l'avance a la 4eme page.

lol loin de moi l'idée de paraitre extrémiste cher helios, c'était simplement dans un but descriptif, pas d'analyse risquée de ma part ! C'est une pente très glissante, et je ne m'y risquerai pas volontiers xD

Pour en revenir a la question des mendiants:
A Shanghai, comme dans les autres villes de Chine, il y a une haute concentration de mendicite dans les zones a Westerners. Ceux que je rencontre le plus souvent sont "vieux monsieur sale" et "jeune handicape".
En Chine, la mendicite est quand meme le low du low, dans une societe confuceenne (tout un autre debat), ou le merite est roi... En tout cas c'est l'influence que j'ai percue quand j'etais petit.
 
Par chez moi j'en est vu deux trois a peu pres et je pense qu'ils font partis d'un reseau mafia sachant que certains d'entre eux n'on pas le choix .

Je vois une personne souvent sur une couverture cette personne à une chaise roulante a cote lui , il as tout le visage brule , la jambe le bras qu'ils met en evidence lorsque je dis bien brule on voit le rouge vif de la chair en faite cette personne as une dette de jeu et il doit la rembourser, les brulure qu'il as sont surement faite par les personne as qui il doit de l'argent .


J'ai vu une video d'un chinois filmant une petite fille qui avait perdu sa jambe elle etait assise sur un skate et avait un pot avec de l'argent dedans le chinois qui film lui pose plusieurs questions et la petite fille dit qu'elle travail pour un monsieur qui est assis plus loin , apres un moment la personne qui film va poser la question a l'homme assis

Chinois filmant "es ce que c'est ta fille ?"

Chinois assis avec le sourire "non c'est pas ma fille "

Chinois filmant "pourquoi es ce qu'elle travaille pour toi ?"

Chinois assis "car je dois manger tiens !"

Chinois filmant "comment as tu eu cette fille ?"

Chinois assis "je l'ai volé as une famille "

Chinois filmant "et elle avait la jambe dans cet état ?"

Chinois assis "non c'est moi qui lui est fait ça "

Chinois filmant "ha bon ?"

Chinois assis "oui comme ça les gens ont pitie et donne de l'argent c'est plus facile de gagner de l'argent avec des enfants défigure ou amputé !"

suite as tout ça le chinois qui as tout enregistrer avec son téléphone a contacté la police qui est venu arrêter l'homme voleur d'enfant.

Ma femme me dit que souvent les enfants sont vole soit pour etre vendu as d'autre parents riche , soit pour justement etre ampute ou defigurer pour faire gagner de l'argent aux kidnappeurs .
 
Oui c'est judicieux de "pré-shot" le troll comme tu le fais remarquer, si tu me passe ce terme counter strikien discutable :D

Et pour les mendiants, en effet j'ai aussi globalement eu l'impression que ce n'était pas un phénomène prédominant en Chine, ça s'explique très bien par cette importante du mérite comme tu le soulignes.
 
Par chez moi j'en est vu deux trois a peu pres et je pense qu'ils font partis d'un reseau mafia sachant que certains d'entre eux n'on pas le choix .

Je vois une personne souvent sur une couverture cette personne à une chaise roulante a cote lui , il as tout le visage brule , la jambe le bras qu'ils met en evidence lorsque je dis bien brule on voit le rouge vif de la chair en faite cette personne as une dette de jeu et il doit la rembourser, les brulure qu'il as sont surement faite par les personne as qui il doit de l'argent .


J'ai vu une video d'un chinois filmant une petite fille qui avait perdu sa jambe elle etait assise sur un skate et avait un pot avec de l'argent dedans le chinois qui film lui pose plusieurs questions et la petite fille dit qu'elle travail pour un monsieur qui est assis plus loin , apres un moment la personne qui film va poser la question a l'homme assis

Chinois filmant "es ce que c'est ta fille ?"

Chinois assis avec le sourire "non c'est pas ma fille "

Chinois filmant "pourquoi es ce qu'elle travaille pour toi ?"

Chinois assis "car je dois manger tiens !"

Chinois filmant "comment as tu eu cette fille ?"

Chinois assis "je l'ai volé as une famille "

Chinois filmant "et elle avait la jambe dans cet état ?"

Chinois assis "non c'est moi qui lui est fait ça "

Chinois filmant "ha bon ?"

Chinois assis "oui comme ça les gens ont pitie et donne de l'argent c'est plus facile de gagner de l'argent avec des enfants défigure ou amputé !"

suite as tout ça le chinois qui as tout enregistrer avec son téléphone a contacté la police qui est venu arrêter l'homme voleur d'enfant.

Ma femme me dit que souvent les enfants sont vole soit pour etre vendu as d'autre parents riche , soit pour justement etre ampute ou defigurer pour faire gagner de l'argent aux kidnappeurs .

Ca me fait penser à Slumdog millionaire, ça fait vraiment mal au coeur. On se demande comment des êtres humains peuvent faire ça
 
À Chengdu il n'y a pas énormément de mendiants (quoique en nette augmentation depuis 2-3ans).
Par contre il y a beaucoup plus de clochards. C'est vraiment les gars super noir de crasse avec les dread-locks en guise de cheveux et qui portent les vielles tenues militaires chinoise vertes en plein été. La plupart du temps on voit bien que les gars on complètement décroché et qu'ils sont déjà sur une autre planète. On en vois souvent qui vont de poubelles en poubelles, pas pour chercher les bouteilles plastique, mais pour récupérer de la nourriture…
Ces gens là sont, je pense, des gars qui sont venus de la campagne pour tenter leurs chance mais qui se sont planté quelque part… La Chine a vraiment besoin d'un système de protection sociale pour ce genre de population car ça fait vraiment mal au cœur.