La liberte sur internet dans le Monde

Je demande juste une solution , en principe les membres ayant des grandes envolees lyriques ou oratoires avec effets de manches sur l'etablissement de la democratie et des libertes en Chine , doivent forcement posseder une pierre philosophale transformant la chape de plomb en douillette couette de soie , ou alors en sont au quinzieme Ricard affales sur le zing du PMU " chez Germaine " :D ...

Tiens on parle du loup il sort du bois ...

moi on ne m'enlèvera jamais la liberté de vous aimer maître.
et pis j'bois pas de ricard, je trouve ça spécial.
 
A mon niveau, je dis bien a mon niveau... entre la France et la Chine, c est du 50/50:
Ici, quelques sites sont inaccesibles, mais je m en passe.
Heureusement que j ai repete a mon niveau
"A mon niveau, je dis bien a mon niveau... entre la France et la Chine, c est du 50/50:"
Merci, au revoir.

T’arrêtes pas de répéter "à mon niveau ...", "à mon niveau ..." ... mais on le connais pas ton niveau !!!
Faudrait que t'expliques un peu quel est ton niveau ! :langue:

:trollpas:
 
T’arrêtes pas de répéter "à mon niveau ...", "à mon niveau ..." ... mais on le connais pas ton niveau !!!
Faudrait que t'expliques un peu quel est ton niveau ! :langue:

:trollpas:
Vu que tu ne trolles pas et tu t exprimes:
Niveau = L utilisation que j ai d internet. (ou encore les consequences que peuvent avoir la censure sur mes activites du net)
Inutile de partir dans des grandes phrases dont je suis d accord pour la plupart d ailleurs.
 
Dernière édition:
Je n'ai absolument rien contre l'Amerique en general , ses habitants , son mode de vie , ses techniques qui ont fait evoluer le monde , son armee etc...

Ce que je reproche au gouvernement americain c'est sa politique et son ingerence , son pouvoir de destabilisation sur la planete par la force ou le machiavelisme , on est quand meme a cent lieues de 14/18 et de 39/45 avec le sacrifice consenti , le General de Gaulle n'etait pas dupe sur la suite des operations et tout lui donne raison .

Je suis d'accord avec toi.

Question un peu (beaucoup) binaire :
S'il y avait le choix entre un jour le gouvernement américain et le gouvernement chinois, sachant que les 2 auraient des volontés hégémonistes, lequel choisirais-tu ?
 
En causant de liberte et de democratie en Chine , en instituant votre systeme comment gerer 1 milliard 400 millions de personnes livrees soudainement a elles meme - 56 ethnies - Avec des disparites geographiques et economiques et religieuses pour certains , dans la cohesion , la paix et la prosperite tout en maintenant un developpement soutenu pour le pays sans le voir imploser ou le voir sombrer dans une guerre civile generalisee avec les consequences de famines et de millions de morts previsibles ?

Exemple : Parmi les 55 ethnies minoritaires, à l'exception des Hui et des Mandchous qui utilisent les dialectes chinois, 53 ont leur propre langue, 21 possèdent leur propre écriture et utilisent 27 systèmes d'écriture.

Si vous avez une solution expliquez moi je suis preneur , allez les grands Yaka - faukon - c'est evident - la solution est simple - ! :) A vos claviers


Inde ;)
 
En causant de liberte et de democratie en Chine , en instituant votre systeme comment gerer 1 milliard 400 millions de personnes livrees soudainement a elles meme - 56 ethnies - Avec des disparites geographiques et economiques et religieuses pour certains , dans la cohesion , la paix et la prosperite tout en maintenant un developpement soutenu pour le pays sans le voir imploser ou le voir sombrer dans une guerre civile generalisee avec les consequences de famines et de millions de morts previsibles ?

Exemple : Parmi les 55 ethnies minoritaires, à l'exception des Hui et des Mandchous qui utilisent les dialectes chinois, 53 ont leur propre langue, 21 possèdent leur propre écriture et utilisent 27 systèmes d'écriture.

Si vous avez une solution expliquez moi je suis preneur , allez les grands Yaka - faukon - c'est evident - la solution est simple - ! :) A vos claviers
Il y a donc un nombre d'habitants limite au delà duquel la liberté d'expression et le libre accès à l'information n'est plus possible, c'est ça?
Genre 300 millions c'est bon (USA, Indonésie), mais 1400 millions ça ne passe pas? 1350 millions ça va (Inde), mais 1400 millions c'est niet?
Et pour l'emprisonnement des avocats et des artistes, c'est quoi le nombre limite d'ethnies au delà duquel c'est justifié? 25? 30? 56?

EDIT: Bon allez, je m'étais promis de ne pas intervenir sur ce n-ième débat sur la censure en Chine (cf mon premier post sur le thread), je m'en retourne donc vaquer à mes petites occupations. Bises à tous
 
Dernière édition:
Yandex, Qwant, Bing... Moteurs de recherche qui sont efficaces... Surtout les deux premiers cites.

ah ça c'est bien merci je connaissais pas. J'ai essayé Qwant, c'est une bonne alternative à Google. De Chine tu as accès à toutes les pages des sites étrangers vu que c'est un moteur européen?
 
ah ça c'est bien merci je connaissais pas. J'ai essayé Qwant, c'est une bonne alternative à Google. De Chine tu as accès à toutes les pages des sites étrangers vu que c'est un moteur européen?
Oui, sauf le site le monde :)
 
merci WDW
en fait, j'avais vu l'article, et surtout la Chine bonne dernière dans le classement, mais je n'ai pas osé le publier sur BJC de peur d'avoir à nouveau à lire les éternels commentaires à 2 yuans (ou plutôt 50 cent?) du genre "la liberté est un concept relatif", "n'imposons pas au monde notre système de valeurs occidentales", "les Chinois ont le droit d'avoir le système qu'ils veulent", "qui sommes nous pour juger", "et la Colonisation, et les Croisades, c'était bien peut-être?", etc...
Excuse-moi, je viens de voir ton message.

80% de la population chinoise était paysanne et 96% vivait dans la pauvreté en 1970.
En 2010, 12% de la population vit sous le seuil de pauvreté.

L'absence de liberté de la presse n'est pas synonyme d'absence de liberté.
On en a déjà longuement parlé dans les fameux sujets qui se sont fait censurés y'a 6 mois sur la liberté en Chine et France.

Les Chinois sont beaucoup plus libres que les Français sous des tas d'angles d'approche.
La liberté n'est pas relative, elle existe simplement sous différents aspects qui ont plus ou moins d'importance selon notre éducation.
Et non, la liberté n'est en rien liée à l'épanouissement individuel. C'est donc idiot d'en faire un cheval de bataille lorsque les chiffres démontrent que le PCC a fait mieux que n'importe quel système au monde sur les 45 dernières années.


poverty.jpg
 
ah bizarre! Tu peux ouvrir la page de Jung Chang? Elle est une bonne écrivaine chinoise, je viens de lire son livre

Qwant utilise bing pour ses recherches...donc ce qui est censuré en chine reste censuré
 
Excuse-moi, je viens de voir ton message.

80% de la population chinoise était paysanne et 96% vivait dans la pauvreté en 1970.
En 2010, 12% de la population vit sous le seuil de pauvreté.

L'absence de liberté de la presse n'est pas synonyme d'absence de liberté.
On en a déjà longuement parlé dans les fameux sujets qui se sont fait censurés y'a 6 mois sur la liberté en Chine et France.

Les Chinois sont beaucoup plus libres que les Français sous des tas d'angles d'approche.
La liberté n'est pas relative, elle existe simplement sous différents aspects qui ont plus ou moins d'importance selon notre éducation.
Et non, la liberté n'est en rien liée à l'épanouissement individuel. C'est donc idiot d'en faire un cheval de bataille lorsque les chiffres démontrent que le PCC a fait mieux que n'importe quel système au monde sur les 45 dernières années.


Voir la pièce jointe 76260

Vu le cloaque qu etait la chine dans les 70's ,heureusement qu'ils ont fait sortir autant de gens de la pauvreté...un simple rattrapage à l indienne, a la bresilienne, quî se serait de toute facon produit PCC ou pas car ils ne pouvaient pas continuer comme ca..donc non le PCC n a pas fait mieux que n importe quel systeme il a juste reparer ses conneries en reprenant les recettes de nos economies capitalistes..
 
Dernière édition:
Excuse-moi, je viens de voir ton message.

80% de la population chinoise était paysanne et 96% vivait dans la pauvreté en 1970.
En 2010, 12% de la population vit sous le seuil de pauvreté.

L'absence de liberté de la presse n'est pas synonyme d'absence de liberté.
On en a déjà longuement parlé dans les fameux sujets qui se sont fait censurés y'a 6 mois sur la liberté en Chine et France.

Les Chinois sont beaucoup plus libres que les Français sous des tas d'angles d'approche.
La liberté n'est pas relative, elle existe simplement sous différents aspects qui ont plus ou moins d'importance selon notre éducation.
Jusque la, plutot d accord

Et non, la liberté n'est en rien liée à l'épanouissement individuel. C'est donc idiot d'en faire un cheval de bataille lorsque les chiffres démontrent que le PCC a fait mieux que n'importe quel système au monde sur les 45 dernières années.
Mais la, non, pas trop d accord surtout en ayant en memoire ta consideration de l autre ou ta vision du monde de l emploi detaillee sur divers sujets...
En gros raccourci, un mouton pour toi est epanoui.

Ceci dit, on peut aussi etre conscient du pays dans lequel on vit et qu une personne lambda friande de liberte d expressions ou encore en quete de verite sur les agissements douteux d une autorite locale peut grandement etre inquitee et se retrouver en mauvaise posture, elle ET sa famille.
 
Dernière édition: