La liberte sur internet dans le Monde

Toujours pas d’ébauche pour un scénario d'une Chine démocratique dans la douceur ? :rolleyes:
Hey, toujours pas un début de semblant d'ombre d'explication sur les problèmes éventuels pour la population qui seraient posés par un internet libre en Chine ? :rolleyes:

C'est un topic sur quoi déjà ?
 
Hey, toujours pas un début de semblant d'ombre d'explication sur les problèmes éventuels pour la population qui seraient posés par un internet libre en Chine ? :rolleyes:

C'est un topic sur quoi déjà ?
Bonjour Jeremy
Pour avoir un internet libre il faut etre dans un pays democratique ? Right ...
Donc pour avoir un internet libre il convient donc d'abord de passer a cette meme etape , et comme en Chine ce ne pas democratique comme vous le stipulez a longueur de forum , il est necessaire d'etablir d'abord un regime democratique d'ou ma question sur les consequences subites pour 1 milliard 400 millions d'habitants livres a eux meme ? ;)

Facebook et Youtube c'est indispensable voir vital , il va falloir faire des sacrifices ...
 
Dernière édition:
Imaginons un internet libre aujourd hui en Chine...
Celles et ceux qui ont essaye se retoruvent en taule ou en maison de redressement. Parfois leur famille qui n ont pourtant rien a voir avec un blog "libre" sont inquitees et recoivent des pressions, menaces... au quotidien.

Par consequent, je rejoins en partie le dernier post de Lafoy... Premiere etape: Penser un regime qui puisse apporter/garantir une totale liberte aux internautes du pays.
 
Bonjour Jeremy
Pour avoir un internet libre il faut etre dans un pays democratique ? Right ...
...

Singapour n est pas une democratie mais l internet y est libre...j ai pas besoin d un vpn à singapour...
 
Singapour n est pas une democratie mais l internet y est libre...j ai pas besoin d un V-P-N à singapour...
vpn, vpn, vpn... c est de la gnognotte pour expats en mal de facebook. C est une censure a but commerciale!
En France, on a l habitude de youtube. En Chine, c est youku. C est pas plus con.

Y a plus dramatique: Des blogs fermes, des messages censures, des menaces, des emprisonnements... Et ca vpn ou pas, le resultat est le meme.
 
Donc pour avoir un internet libre il convient donc d'abord de passer a cette meme etape , et comme en Chine ce ne pas democratique comme vous le stipulez a longueur de forum , il est necessaire d'etablir d'abord un regime democratique d'ou ma question sur les consequences subites pour 1 milliard 400 millions d'habitants livres a eux meme ? ;)
Je ne vois pas pourquoi les chinois seraient "livrés à eux-mêmes" si la Chine devient une démocratie du jour au lendemain. Démocratie ce n'est pas anarchie, et ça ne veut pas dire plus de gouvernement ni plus de lois.

Et puis prendre l'excuse très chinoise de dire "oui mais en Chine on peut pas parce qu'on est trop nombreux", je suis désolé mais c'est un faux argument. Qu'il y ait une grande différence entre gérer 1000 personnes et 1 million, oui c'est évident, mais avec les grands nombres cette différence de possibilité de gestion est quasi nulle.
 
En France, on a l habitude de youtube. En Chine, c est youku. C est pas plus con.

C'est pas qu'une question d'habitude, mais de garantie qualité. Sur Youtube on trouve les chaines officielles de nombreux artistes (pas si grave tu me diras) mais aussi une foultitude de créateurs indépendants proposant du contenu de qualité sur le cinéma, la physique, les maths, la philosophie, l'histoire... certains de ces créateurs en font une activité professionnelle et du nombre de vue sur Youtube dépendra leur rémunération. Au passage, c'est la raison pour laquelle j'ai toujours refuse d'avoir un bloqueur de pubs et je suis systématiquement connecté quand je regarde une vidéo. Contenu de qualité donc, donc l'originalité (au sens juridique du terme) et les droits sont bon gré / mal gré contrôlés par Youtube - cela résulte a ne pas avoir 15 fois la même vidéo en qualité pourrie par 15 utilisateurs différents, dont la moitié ne sont juste que des pompes a clics. Youku et la manière dont c'est géré, viole allègrement la propriété intellectuelle et le droit d'auteur, et autant on peut ne pas se sentir concerne quant il s'agit d'une série ou d'un blockbuster, autant il y a des centaines de milliers de petits artistes/musiciens/réalisateurs qui font leur promo et leur beurre sur cette plateforme.

Après, il y a les services Google qui sont massivement utilisés (maps par ici, un captcha par la, Analytics comme outil de tracking, un formulaire de recherche, et oui, tout ça c'est Google aussi)
 
Je ne vois pas pourquoi les chinois seraient "livrés à eux-mêmes" si la Chine devient une démocratie du jour au lendemain. Démocratie ce n'est pas anarchie, et ça ne veut pas dire plus de gouvernement ni plus de lois.

Et puis prendre l'excuse très chinoise de dire "oui mais en Chine on peut pas parce qu'on est trop nombreux", je suis désolé mais c'est un faux argument. Qu'il y ait une grande différence entre gérer 1000 personnes et 1 million, oui c'est évident, mais avec les grands nombres cette différence de possibilité de gestion est quasi nulle.
Bonjour Corius
Je vais etre bref car je flemmarde sur le forum et j'ai du boulot , comme vous tous ...
On va donc prendre un exemple simple de fraternite et de cohabitation ...
Dans le cas des Ouighours vs Han , pense tu serieusement qu'ils vont se faire des langues sous la douche dans le Xinjiang pour feter ca , une fois la democratie en chemin ? Bisous vs Calinous a la syrienne ?

Nonobstant ceci dans un pays comme la Chine dans la journee plus de tel , d'electricite et d'essence , 3 jours apres il n'y a plus rien a manger , plus de salaires pour les fonctionnaires et tout le tintoin qui va avec .
 
Dernière édition:
Bonjour Jeremy
Pour avoir un internet libre il faut etre dans un pays democratique ? Right ...
Donc pour avoir un internet libre il convient donc d'abord de passer a cette meme etape , et comme en Chine ce ne pas democratique comme vous le stipulez a longueur de forum , il est necessaire d'etablir d'abord un regime democratique d'ou ma question sur les consequences subites pour 1 milliard 400 millions d'habitants livres a eux meme ? ;)

Facebook et Youtube c'est indispensable voir vital , il va falloir faire des sacrifices ...

Donc pour toi internet libre c'est facebook et youtube?

Pour moi internet libre c'est comme naviguer sous Tor Browser... possibilité d'acheter des armes, possibilité d'acheter un passeport etc..
Car internet c'est aussi ca... et ton pays libre apparement ne t'y donne pas acces. tout comme aller consutler un site d'armurerie aux usa, ou regarder HBO online.


Pour en revenir au topic...
Le mot liberté n'existe pas. il faudrait revoir le titre...
 
Bonjour Corius
Je vais etre bref car je flemmarde sur le forum et j'ai du boulot , comme vous tous ...
On va donc prendre un exemple simple de fraternite et de cohabitation ...
Dans le cas des Ouighours vs Han , pense tu serieusement qu'ils vont se faire des langues sous la douche dans le Xinjiang pour feter ca , une fois la democratie en chemin ? Bisous vs Calinous a la syrienne ?
Ils n'ont pas réellement besoin de la démocratie pour se taper dessus, ils le font déjà très bien. Je ne vois pas ce que le démocratie changerait pour le coup.
 
Donc pour toi internet libre c'est facebook et youtube?

Pour moi internet libre c'est comme naviguer sous Tor Browser... possibilité d'acheter des armes, possibilité d'acheter un passeport etc..
Car internet c'est aussi ca... et ton pays libre apparement ne t'y donne pas acces. tout comme aller consutler un site d'armurerie aux usa, ou regarder HBO online.


Pour en revenir au topic...
Le mot liberté n'existe pas. il faudrait revoir le titre...
On peu chipoter en disant que le pays fait juste barrière, mais qu'il est tout à fait possible de contourner cette barrière sans se faire inquieter. Tu passes par tor (légal) pour utiliser un proxy (légal) te donnant droit de voir BBC UK car ton point de sortie est un pc UK. Internet est libre (même en Chine) si : Tu as les moyens techniques; ou l'argent; ou le réseau. En fait c'est comme la liberté tout court, ca dépends de chaque personne ^^
 
Ils n'ont pas réellement besoin de la démocratie pour se taper dessus, ils le font déjà très bien. Je ne vois pas ce que le démocratie changerait pour le coup.
Sans police et auxilliaires et l'armee pour assurer la securite de la province , il ne faut meme pas se poser la question c'est une evidence la boucherie est assuree ...
Car c'est une evidence egalement que ces fonctionnaires vont detaler comme des lapins ...
 
On peu chipoter en disant que le pays fait juste barrière, mais qu'il est tout à fait possible de contourner cette barrière sans se faire inquieter. Tu passes par tor (légal) pour utiliser un proxy (légal) te donnant droit de voir BBC UK car ton point de sortie est un pc UK. Internet est libre (même en Chine) si : Tu as les moyens techniques; ou l'argent; ou le réseau. En fait c'est comme la liberté tout court, ca dépends de chaque personne ^^
Bah c'est pas vraiment légal justement.
en france par exemple ils considerent que ton adresse IP a la meme valeur qu'une carte d'identité...
Donc si je passe par une autre ip, c'est equivalent a une usurpation d'identité... bref, tout ca n'a pas de sens...
 
Bah c'est pas vraiment légal justement.
en france par exemple ils considerent que ton adresse IP a la meme valeur qu'une carte d'identité...
Donc si je passe par une autre ip, c'est equivalent a une usurpation d'identité... bref, tout ca n'a pas de sens...
Mais absolument pas... Une adresse IP est une trace, tout au plus un marqueur d'entrée sur le réseau. Un même PC peut acceder au réseau par différent point d'entrée et recevra une IP différente sur ces entrées. Si je me connecte avec mon wifi j'aurais une IP X, si je me connecte avec la wifi du voisin j'aurais une IP Y, peut être une IP Z aujourd'hui car le voisin est connecté en même temps que moi, ca fait longtemps que les IP sont devenues dynamique.
Enfin changer une IP n'a RIEN avoir avec de l'usurpation d'identité (cf code pénal).
 
Bonjour Corius
Je vais être bref car je flemmarde sur le forum et j'ai du boulot , comme vous tous ...
On va donc prendre un exemple simple de fraternité et de cohabitation ...
Dans le cas des Ouighours vs Han , pense tu sérieusement qu'ils vont se faire des langues sous la douche dans le Xinjiang pour fêter ça , une fois la démocratie en chemin ? Bisous vs Calinous a la syrienne ?

Nonobstant ceci dans un pays comme la Chine dans la journee plus de tel , d'electricite et d'essence , 3 jours après il n'y a plus rien a manger , plus de salaires pour les fonctionnaires et tout le tintoin qui va avec .
Tu sembles faire une confusion entre démocratie et anarchie, démocratie ne signifie pas manque d'ordre. Donc selon toi un régime autoritaire est le seul moyen de garantir électricité et le salaire des fonctionnaires ? C'est donc pour cela qu'il y a censure du net ?

Trop gros, passera pas...