1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La "guerre du pipi"....

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Searogers, 28 Avril 2014.

1. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Surtout que dans la plupart des rues, le trottoir sera nettoyé très rapidement.

2. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Bon, mais alors, souscris-tu à l'explication qui nous est donné que ces gens-là n'avait pas de respect pour toi ?
    Vas-y, témoigne complètement...

3. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Le tout a l'égout vient d'être installé dans le village de ma mere... Campagne de lorraine ^^
    Comme le dit jean 7, tant qu'il pisse pas sur moi, ça me fait sourire. De toute façon ca viendra à changer comme ca a changé chez nous :)

4. zen+

zen+ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient pas de
    je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient pas de respect pour moi, au contraire ils m'ont accueilli chez eux pur fêter la venu du bébé, je dit simplement que nous n'avons pas les mêmes notions d'hygiène et que je ne m'étonne plus de voir pisser les gosses n'importe où.
    A vrai dire je me souviens aussi en Hollande n'avoir jamais vu autant de mecs pisser dans le canal lors de l'anniversaire de la Reine. Donc entre un petit pipi d'enfant et celui d'un adulte....

SImplement, en Chine c'est une habitude de laisser les enfants pisser partout, et chez les occidentaux, ils ont toujours un prétexte pour uriner contre un mur les soirs de beuveries ou autre. Ici je n'ai jamais vu d'adulte uriner contre un mur. Au final, c'est le privilège des tout petits.

• J'aime J'aime x 1
  5. zen+

zen+ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient pas de
    je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient pas de respect pour moi, au contraire ils m'ont accueilli chez eux pur fêter la venu du bébé, je dit simplement que nous n'avons pas les mêmes notions d'hygiène et que je ne m'étonne plus de voir pisser les gosses n'importe où.
    A vrai dire je me souviens aussi en Hollande n'avoir jamais vu autant de mecs pisser dans le canal lors de l'anniversaire de la Reine. Donc entre un petit pipi d'enfant et celui d'un adulte....

SImplement, en Chine c'est une habitude de laisser les enfants pisser partout, et chez les occidentaux, ils ont toujours un prétexte pour uriner contre un mur les soirs de beuveries ou autre. Ici je n'ai jamais vu d'adulte uriner contre un mur. Au final, c'est le privilège des tout petits.

6. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    Il n'a pas generalise du tout, au contraire, il a bien precise que c'etait les propos de ses grands parents a la base.
    D'ailleurs, ce qu'il decrit n'est pas exceptionnel, je l'ai vecu moi meme, et ce malgre le fait d'etre ne en 1986...

Quand j'allais en vacances chez mon arriere grand mere a la campagne, les toilettes c'etait dehors au fond du jardin, a l'ancienne, et c'etait la meme chose pour une bonne partie du village.

Donc peut etre qu'en 1880 le tout a l'egout a ete impose a Paris, mais clairement pas dans la campagne vosgienne en tout cas :)

Sinon, tout a fait d'accord avec le post de Jean juste au dessus, ca participe au cote insolite et depaysant de vivre ici et ca me fait bien marrer egalement (enfin tant que je me fais pas eclabousser quand meme) :D

7. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8

je te rejoins sur ce point , ma compagne est allée pour la premiere fois de sa vie a Paris il y a deux mois et la saleté l'a choquée , par correction pour moi elle aborde pas le sujet mais elle a quand meme fait des photos de l'etat de saletés des rues ou du metro , dans un parc , un type assis deux bancs plus loin a meme commencer a se bra..ler en la regardant , du coup je peux plus rien dire sur ici .....

8. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +236 / -5
    le syndrome du conte de fée du Paris ville romantique et la triste réalité. ....pas très nouveaux. Ayant bosser 8 ans pour une boîte japonaise, il y avait un spy pour ce genre de désillusion que nos collègues (enfin surtout leur femme) encaisser de pleine face ...certain on souffert de dépression. .

• J'aime J'aime x 1
  9. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Ah, la fameuse "cabane au fond du jardin"!
    Laurent Gerra en a même fait une chanson :

Ma cabane au fond du jardin
    Moi j´y vais quand j´ai besoin
    C´est un charmant petit trou
    Tout entouré de cailloux

Y a des mouches qui bourdonnent
    Des abeilles qui frelonnent
    Y a pas de tout à l´égout
    Alors on fait sur les cailloux

C´est un charmant petit coin

Elle trône tout au bout
    D´un chemin plein de cailloux
    Y a un arbre juste à côté
    C´est pratique pour s´essuyer

Si c´était un acacia
    Avec les feuilles on pourrait pas
    Elles sont bien trop petites
    Et les épines, ça irrite

Même les dames l´aiment bien

Accroché au clou rouillé
    Y a du journal déchiré
    Et quand on est constipé
    On le lit pour patienter

Pour se laver le derrière
    On file jusqu´à la rivière
    Elle est pleine de cailloux
    Qui dansent dans les remous

Elle est belle comme le matin

Je lui dois tous mes quatrains
    Dès que j´y pose ma prose
    Immédiatement je compose

Mais ce coin de paradis
    Un jour ou l´autre sera détruit
    Et je ne reverrai plus
    Ses belles planches vermoulues

Elle sera l´objet de mon chagrin,
    Et même si on la détruisait,
    Je l´aimais, je l´aime, je l´aimerai

image.jpg

• J'aime J'aime x 2
  10. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    j'ai vu un reportage sur les japonaises allant a Paris pour leur mariage et la.... desillusion totale ! Mais sinon le coup de se branler... Moi j'dis juste envoie une photo de ta copine! haha nan plus serieux, c'est assez craignos....

11. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    15 ans plus tôt que toi, toilettes planche à trou sur tas de fumier à l'écart de la maison.
    C'était chez moi.
    Banlieue d'une grande ville.

12. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    oui, oui, oui, j'avais bien noté, c'était pour expliquer par ton exemple à ceux qui le ressente comme ça que faire pisser son enfant sur un trottoir n'est pas nécessairement une marque d'irrespect vis-à-vis des autres.
    En gros c'est tout simplement une marque de ne pas forcer le petit à se retenir.

13. XiaChenXi

XiaChenXi Membre Bronze

Inscrit:
    8 Novembre 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    Il faut arrêter de délirer Paris est plutôt propre comme ville et certainement plus propre que shanghai.

14. wenco19

wenco19 Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Avril 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    Cool, cool...on va tout de même pas se chamailler sur le sujet du pipi...:calin:

• J'aime J'aime x 1
  15. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Je n'avais pas pu voir la vidéo et sur celle-ci je trouve l'attitude des Honkongais (sur la vidéo) déplorable à l'égard de la maman chinoise et du bébé.

16. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    J'ai l'impression que nous ne connaissons pas le même paris.

Pour les coins touristiques c'est quand même propre quand on voit les fêtes sauvages organisé au champ de mars.
    Quand je vois une remarque sur la propreté des gares je rigole.

Et pourquoi comparer la France avec un problème chine Hong Kong?
    On le sait que le français est sale. Si il était propre il n'aurait pas été aussi bon dans la création de parfum.:rolleyes:
    ce qui serait intéressant de savoir c'est si il y a une différence entre Hong Kong et le mainland.
    :p

17. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Différence entre Mainland et HK?
    Oh.. Si peu. :p

• J'aime J'aime x 1
  18. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Voila ce qu'il faudrait, le Pissing Tanker :

• J'aime J'aime x 3
  19. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    sans problème !;)

20. sheralf82

sheralf82 Apprenti

Inscrit:
    7 Mai 2014
    Localité:
    xi'an
    Ratings:
    +8 / -0
    Bonjour
    Ici avant que je ne vois plus une mère /grand mère siffler pour faire faire la grosse commission à son enfant je pense qu'il y aura du temps .
    Le matin j'ai droit ( quand je pars bosser ) à une ou deux 2 huîtres dans l'entrée de l'immeuble.
    Récemment c'est un enfant qui a uriné dans l’ascenseur encourager par sa grand-mère, mais pour moi là ça n'est pas passé donc je lui ai dit en chinois que "non c'est pas bien on peut attendre d'être chez soit" ( pas de chance la grand mère ne parle pas le poutonghua mais que le shaanxihua ).
    Je pense que je vais retrouver encore quelque fois des traces de passages dans l'ascenseur, mais bon c'est la Chine ( enfin surtout xi'an) .

Partager cette page